Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marcko
#1306046
Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je lis ce forum et je vous remercie tous car ca aide beaucoup à ne pas sombrer.

Je souhaite aujourd'hui echanger sur mon histoire.

Relation courte de 4 mois et deja la 3 eme rupture.

C'est elle qui est venue vers moi sur un site de rencontre. Par message ca collait bien alors on s'est vite rencontrés.

Bonne premiere impression pour ma part mais j'ai releve certains details anodins dans son discours qui m'ont un peu mis en garde.

Par exemple elle me parlait d'une copine qui refuse d'aller à des rendez vous qu'on lui propose sur un site de rencontre et inconsciememnt elle glissait un "meme moi c'est pas souvent qu'on me propose deux rendez vous en meme temps" ou elle me parlait de sa derniere relation qui se serait fini et c'etait tellement evident que je n'ai pas pu m'empecher de lui dire que ce n'etait qu'un plan cul des le depart, elle a eu l'air un peu genee mais n'a pas pu nier.



Malgre ma reserve on a fini par se mettre ensemble. Et en 4 mois on s'est quittés 3 fois.
Pendant la relation, c'est quelqu'un d'impulsif qui ne supporte pas qu'on n'aille pas dans sons sens ou qu'on ne soit pas d'accord avec elle. Elle boude ou devient blessante pour peu de choses, ainsi elle m'a souvent manque de respect. Et en phase de rupture soit elle ignore completement soit elle harcele de messages en passant de l'insulte au message plein de coeurs et de declaration d'amour en moins d'une minute. J'ai tenté le dialogue mais impossible elle se braque et fini toujours par dire "bien sur tous les torts sont pour moi"

Pendant la premiere rupture, j'ai decouvert qu'à chaque contradiction meme minime elle se reconnectait sur un site de rencontre. Depuis ce jour je l'ai observee. Je ne connaissais pas ce site mais j'ai decouvert le systeme de points en fonction de l'attirance suite aux messages, mise en favori etc. Elle en avait beaucoup et ca montait tres vite, meme les jours ou ca allait bien entre nous. Je l'ai observee plusieurs semaines pour savoir a qui j'avais affaire et un jour lors de la seconde rupture, quand elle essayait de se faire passer pour une victime, je lui ai dit que je savais tout. Elle l'a tres mal prit, m'a traité de fou, de psychopate, a dit qu'elle irait à la police etc.
Donc fille qui n'a pas du tout confiance en elle, essaye de se rassurer aupres des hommes en se sentant desiree. Je ne sais pas si elle comptait ou serait passée à l'acte. Mais on a fini par se remettre ensemble.

J'ai ete un des rare homme qu'elle a presenté à ses parents, et ceux ci se sont vite fait des films en se voyant deja grands parents etc. Elle voulait aussi que je l'accompagne pour un rendez vous chez son banquier pour une demande de pret immobilier, m'a presenté à des amis. Donc ce serait facile de se dire qu'elle a juste profite de moi, que j'ai ete un parmis beaucoup d'autres mais visiblement c'est plus complique que cela. Elle a ete un minimum sincere.

Pour la derniere rupture c'est moi qui suis parti de chez elle en ayant de tres bonnes raisons suite à un nouveau manque de respect et ras le bol et dans la foulee elle m'avait envoye un message disant "si tu ne reviens pas c'est termine"

Puis silence radio de 3 semaines.
C'etait dur à accepter mais j'etais sur que c'etait le bon choix et je commencais à me faire à l'idée. Seulement sachant qu'elle avait encore une veste chez moi elle qu'elle ne laisserait rien ca m'etonnait de ne plus avoir de nouvelles.


Apres ces 3 semaines de silence radio elle m'envoie samedi dernier un message disant que puisque je ne donne pas signe de vie depuis 3 semaines elle suppose qu'on n'est plus ensemble donc elle passera le lendemain à 14h00 chercher sa veste

je lui repond que je n'avais pas eu de nouvelles non plus, j'imaginais qu'elle s'etait deja retrouve quelqu'un d'autre (je l'imaginais vraiment)


Elle me repondra "Arrete de penser ce que tu veux PENSER et COMMUNIQUE.Désolé je ne vais plus ramper à tes pieds, toujours faire le premier pas, faire des efforts pour que nous deux ca marche, me plier en 4 et chercher à te comprendre"

Dimanche elle est venue à 14h00 comme prevu. Elle a sonné à la porte au moins 10 fois comme une hysterique, j'ai ouvert, lui ai tendu calmement sa veste. Je lui ai demande si elle voulait aussi ses cartons que j'avais recupere à sa demande pour un futur demenagement. Elle n'a pas dit un mot et est repartie. Je precise que jamais je n'ai ete contre l'idee qu'elle entre et qu'on discute.
Elle portait des lunettes de soleil. Je ne sais pas si elle ne voulait pas affronter mon regard ou si elle avait peur de pleurer.

Du coup depuis 3 semaines j'acceptais assez bien la chose mais là ca m'a chamboulé la tete.

Suite à cela plus de nouvelles. Je lui ai envoyé un dernier message lundi soir tres sincere en disant que je respectais son choix, que j'etais content de l'avoir connue mais qu'au fond on se faisait du mal mutuellement, que je garderai un tres bon souvenir de nos moments ensemble, que j'etais desole pour les fois ou j'avais pu la blesser et que c'etait involontaire, que je ne demandais pas de reponse, que je lui souhaitais le meilleur et que ma porte lui resterait ouverte.
Elle n'a pas repondu et c'est mieux ainsi.
J'ai envoyé ce message comme un vrai message d'adieu pour qu'elle garde un bon souvenir de nous et qu'elle ne sorte pas blessée de cette relation.
Je n'ai pas fait ca pour la faire reagir et revenir vers moi.
En tout cas pour ma part je ne lui enverrai plus de messages mais si elle decide un jour de me repondre je sais que je risque de replonger.

Vu son dernier sms et son comportement pensez vous que c'est terminé definitivement ou qu'elle attendais que je lui cours apres? Pensez vous qu'elle va se manisfester à nouveau?

Ca fait environ 6 semaines qu'elle ne s'est connectee sur aucun site de rencontre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1306061
Bonjour Marcko,
Marcko a écrit :Relation courte de 4 mois et deja la 3 eme rupture.
J'aurais pu m'arrêter là. Quatre mois et déjà trois ruptures, c'est trois de trop.

Marcko a écrit :Bonne premiere impression pour ma part mais j'ai releve certains details anodins dans son discours qui m'ont un peu mis en garde.
Il est souvent bon d'écouter le warning qui s'allume dans la tête, cela révèle souvent que quelque chose cloche.

Marcko a écrit : Pendant la relation, c'est quelqu'un d'impulsif qui ne supporte pas qu'on n'aille pas dans sons sens ou qu'on ne soit pas d'accord avec elle. Elle boude ou devient blessante pour peu de choses, ainsi elle m'a souvent manque de respect. Et en phase de rupture soit elle ignore completement soit elle harcele de messages en passant de l'insulte au message plein de coeurs et de declaration d'amour en moins d'une minute. J'ai tenté le dialogue mais impossible elle se braque et fini toujours par dire "bien sur tous les torts sont pour moi"
Quel âge as-tu et quel âge a-t-elle?

Tu as affaire ici au schéma type de la princesse dont le serviteur, c'est à dire toi, doit répondre à tous les caprices et acquiescer à la moindre parole. Si ça te branche, aucun souci, chacun son truc. Sinon...

Quel genre de relation veux-tu vivre, toi?

Marcko a écrit :
Pendant la premiere rupture, j'ai decouvert qu'à chaque contradiction meme minime elle se reconnectait sur un site de rencontre.
Quel genre de relation veux-tu vivre, toi? (bis repetita)

Marcko a écrit :J'ai ete un des rare homme qu'elle a presenté à ses parents, et ceux ci se sont vite fait des films en se voyant deja grands parents etc. Elle voulait aussi que je l'accompagne pour un rendez vous chez son banquier pour une demande de pret immobilier, m'a presenté à des amis. Donc ce serait facile de se dire qu'elle a juste profite de moi, que j'ai ete un parmis beaucoup d'autres mais visiblement c'est plus complique que cela. Elle a ete un minimum sincere.
J'ai l'impression que tu penses qu'avec toi ça sera différent. Comme elle t'a présenté à ses parents, forcément, c'est que c'est différent. Peut-être mais au vu de trois ruptures en quatre mois, j'en doute.

Marcko a écrit : Elle portait des lunettes de soleil. Je ne sais pas si elle ne voulait pas affronter mon regard ou si elle avait peur de pleurer.
Ou si elle avait une conjonctivite.

Pour ma part, au vu de ce que tu donnes comme information, je pense que tout est calculé chez elle, qu'elle a très bien compris comment tu fonctionnais. Elle mène la danse.

Marcko a écrit : En tout cas pour ma part je ne lui enverrai plus de messages mais si elle decide un jour de me repondre je sais que je risque de replonger.
Tu replongeras à coup sûr tant que tu ne te seras pas posé les bonnes questions.

Marcko a écrit : Vu son dernier sms et son comportement pensez vous que c'est terminé definitivement ou qu'elle attendais que je lui cours apres? Pensez vous qu'elle va se manisfester à nouveau?
A première vue, je pense que cette nana aime les ralations "fuis-moi, je te suis", ... Si c'est ta came, libre à toi, par contre blinde-toi car cela risque bien de ne jamais être de tout repos dans cette relation.

Si j'ai bien suivi, elle ne reste jamais seule très longtemps, je ne serais pas étonnée qu'elle ait un autre loulou sur le feu avec qui elle agira certainement de la même façon sauf si lui parvient à inverser la tendance en jouant un jeu encore plus tordu.

Qu'attends-tu en fait du forum?
Pourquoi es-tu si accroché à cette nana avec qui tu n'as été que 4 mois parsemés de 3 rupture? (j'ai bien mon idée sur la question mais je te laisse y répondre)
par Kakahuet
#1306063
Bonjour

Quasiment rien à ajouter à ce qui t'as été répondu ...
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 Relation courte de 4 mois et deja la 3 eme rupture.
Effectivement, je crois que la messe est dite...
Je pense que ce n'est pas possible d'entrevoir une relation pérenne et saine si les bases sont déjà vermoulues.
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 Pendant la relation, c'est quelqu'un d'impulsif qui ne supporte pas qu'on n'aille pas dans sons sens ou qu'on ne soit pas d'accord avec elle. Elle boude ou devient blessante pour peu de choses, ainsi elle m'a souvent manque de respect..
Tu avoueras que rien que ça , c'est un tue-l'amour.
Soit il y a explication de texte soit on se sépare...
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 Donc fille qui n'a pas du tout confiance en elle, essaye de se rassurer aupres des hommes en se sentant desiree. Je ne sais pas si elle comptait ou serait passée à l'acte. Mais on a fini par se remettre ensemble..
Je ne suis pas certain de cela, peut-être qu'au contraire, elle aime mener sa barque de cette façon ?
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 elle m'avait envoye un message disant "si tu ne reviens pas c'est termine"
Et ben dis donc... je crois que c'est le pompom ça :)
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 Elle me repondra "Arrete de penser ce que tu veux PENSER et COMMUNIQUE.Désolé je ne vais plus ramper à tes pieds, toujours faire le premier pas, faire des efforts pour que nous deux ca marche, me plier en 4 et chercher à te comprendre"
C'est étonnant, parce qu'il me semble (mais c'est un ressenti) que justement la communication n'était pas votre fort...
Mais ce que tu écris là va à l'encontre totalement de ce que tu nous raconte avant.
Donc affabulatrice? mythomane? ... dis nous en plus
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 Elle portait des lunettes de soleil. Je ne sais pas si elle ne voulait pas affronter mon regard ou si elle avait peur de pleurer.
Osef, non ?
Marcko a écrit : 26 sept. 2019, 21:44 J'ai envoyé ce message comme un vrai message d'adieu pour qu'elle garde un bon souvenir de nous et qu'elle ne sorte pas blessée de cette relation.
Je n'ai pas fait ca pour la faire reagir et revenir vers moi.
Mais bien sûr ^^
Tu crois qu'on est nés de la dernière pluie ? :)
Tout le déroulé de ton message gravite autour du fait que tu as encore des sentiments forts pour elle, malgré ce qu'elle t'as fait subir...(mais bon, on peut comprendre lorsqu'on est un peu aveuglé)
D'ailleurs, tu l'avoues à demi-mots lorsque tu envisages le fait de replonger si jamais tu as des nouvelles.
Et tu continues à la stalker ("mais non, promis, pour moi c'est fini") sur les RS ...


Essaie de ne pas te mentir (nous c'est pas très grave), c'est important pour ton équilibre.
par Marcko
#1306067
Bonjour Carrie007 et Kakahuet et merci pour vos réponses. Ce que j attend du Forum c est de pouvoir échanger et d'avoir des avis extérieurs pour pouvoir remettre les choses à leur place dans ma tête et pouvoir me reconstruire plus vite.

Je sais que je n'aurais pas du débuter cette relation mais je l'ai fait en connaissance de cause. De nos jours il n'est plus si facile de faire des rencontres. Maintenant je souffre mais je ne regrette pas les bons moments vécus. Et la petite lumière warning qui s'etait allumée dans ma tete m'a quand même permis de poser quelques balises de sauvetage avant de me lancer dans la relation.

Carrie je pense que ce que tu veux me dire c'est que je suis dépendant affectif et que j'ai un manque de confiance en moi. C'est sûrement vrai. Mais uniquement en amour. Dans la vie de tous les jours c'est l'inverse, je fais 1m90 pour 108kg (de muscle) et pour ainsi dire je suis le plus fort de toutes les salles que j'ai fréquente. Donc mon corps s'impose de lui même.

Pour ce qui est de la miss je sais déjà que je ne la contacterai plus. Je penserai à elle et la surveillerais sûrement longtemps sur Internet, peut être même que dans les pires moments j'aurai l'espoir qu'elle revienne en sachant que ce serait mauvais pour moi mais je me connais et je suis quelqu un de rigoureux, je ne commettrai pas l'interdit de la contacter. Mais si elle revient et que je la sens mal ce sera plus fort que moi et même si je sais qu au final je la ferai aller mieux en allant moins bien moi même. C est un des fondements de ma personnalité. Je ne peux pas abandonner ou tourner le dos à quelqu un qui a compté pour moi même si peu de temps. Je dis ça pour elle mais il en serait de même pour des exs avec qui je n'ai plus aucun contact depuis plus de 10 ans.

Ah oui nous avons 36 ans tous les deux.

Je pense qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Elle aurait vraiment voulu que ça marche mais elle est complètement paumée. Elle est très impulsive et assez immature. Moi c'est l'inverse, je suis très calme et réfléchi.
Ses relations passées ont du toutes être chaotiques et elle s'enferme dans ce comportement.

Kakahuet. Oui elle me reproche mon manque de communication parce que c'est vrai. Mais elle ne faisait pas mieux. Elle fuyait les explications. Sa seule façon de se remettre en couple c'etait un câlin ou du sexe et on continue comme si de rien n'etait. Et si j essayait la moindre explication, elle prenait tout pour un "reproche" Et se braquait "bien sûr tous les torts sont pour moi"
par Marcko
#1306071
Je voulais rajouter également que lorsque je lui ai avoue que je savais tout pour son site de rencontre, elle m'a harcelé de messages pendant une semaine.

Elle n'avais aucun remorts. Selon moi son seul regret c était de s être fait prendre. Tout ce qu elle voulait savoir c était pourquoi j'avais fait ça. "Manque de confiance en moi ou en elle? " Me demandait elle
par Kakahuet
#1306072
OK
C'est une bonne conclusion que de ne plus la contacter car je sais que cela te fera plus de mal qu'autre chose (bon ok des fois on est maso)
Donc maintenant, qu'est ce que tu attends des personnes du forum ?
par Carrie007
#1306073
Merci de ton retour Marcko
Marcko a écrit : 27 sept. 2019, 11:15 De nos jours il n'est plus si facile de faire des rencontres.
C'est "rigolo" car moi, au contraire, je pense que ça n'a jamais été aussi facile. Mais tout dépend de ce qu'on met derrière le mot "rencontre", en effet, puisque nous sommes à une époque où tout est jetable, encore davantage dans les relations aux autres, particulièrement amoureuses.

Alors oui, rencontrer quelqu'un de "bien" n'est pas si facile.

Marcko a écrit :Carrie je pense que ce que tu veux me dire c'est que je suis dépendant affectif et que j'ai un manque de confiance en moi.
Alors, personnellement, je déteste les étiquettes et encore davantage le terme "dépendance affective" qui pour moi ne veut rien dire car lorsqu'on entre en relation avec quelqu'un, on est forcément dépendant de ce que l'autre nous renvoie.

Mais toi, puisque tu abordes le sujet, penses-tu être "dépendant affectif" et pourquoi manques-tu de confiance en toi?

Marcko a écrit : Mais uniquement en amour. Dans la vie de tous les jours c'est l'inverse, je fais 1m90 pour 108kg (de muscle) et pour ainsi dire je suis le plus fort de toutes les salles que j'ai fréquente. Donc mon corps s'impose de lui même.
Mais tu sais bien que cela ne veut rien dire, on peut être une montagne de muscles et tout tendre à l'intérieur, ou, au contraire, être un petit roquet qui aboie sur tout ce qui bouge.

D'ailleurs, c'est étrange que tu aies besoin de le signaler, qu'extérieurement tu sembles fort et solide. Serait-ce une carapace?

Marcko a écrit : C est un des fondements de ma personnalité. Je ne peux pas abandonner ou tourner le dos à quelqu un qui a compté pour moi même si peu de temps. Je dis ça pour elle mais il en serait de même pour des exs avec qui je n'ai plus aucun contact depuis plus de 10 ans.
Ja vais aller plus loin, si une personne te faisais une saloperie monstrueuse tu serais toujours là pour elle sous prétexte qu'elle a compté dans ta vie?

Tu as 36 ans donc tu as déjà quelques années d'expérience au compteur. Qu'en a-t-il été de ta vie sentimentale au point de venir sur un forum s'intitulant "je récupère mon ex" pour une histoire de 4 mois émaillée de plusieurs ruptures?
Je précise que c'est une vraie question que je te pose, ça m'intéresse vraiment.

Marcko a écrit : Je pense qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Elle aurait vraiment voulu que ça marche mais elle est complètement paumée. Elle est très impulsive et assez immature. Moi c'est l'inverse, je suis très calme et réfléchi.
Ses relations passées ont du toutes être chaotiques et elle s'enferme dans ce comportement.
Donc tu sembles te rendre compte que vous n'êtes pas compatibles. Si elle agit toujours ainsi, c'est que ça lui convient sinon elle prendrait les choses en main pour modifier son comportement. La seule chose que toi et tous ses ex ont en commun, c'est elle. Si ses relations sont chaotiques, c'est qu'elle cherche peut-être ça (inconsciemment).

Marcko a écrit :Et si j essayait la moindre explication, elle prenait tout pour un "reproche" Et se braquait "bien sûr tous les torts sont pour moi"
Donc elle se comporte comme une petite fille.

Tu sembles porter la cape du sauveur, mais à jouer ce rôle, on ne récolte à la fin qu'une demoiselle en détresse, est-ce ce que tu cherches?

As-tu déjà eu des relations solides, sereines, complices, dans lesquelles les deux communiquaient ?
par Marcko
#1306077
Excusez moi mais avec mon telephone je ne peux pas utiliser les citations.

Oui c'est vrai que j'ai une carapace. Pour moi la musculation c'etait devenu une revanche sur une ex qui m'avait quitté soudainement il y a 10 ans. Besoin de me changer la tete, me defouler, changer mon apparence physique pour avoir ma revanche. Pour ceux qui connaissent, mon histoire sur ce point ressemble à celle de l'ex de l'actrice Marina Fois qui est devenu mister univers en 2010 apres s'etre fait jeter mechemment et parce qu'il avait ete blesse profondement par des reflexions qu'elle lui avait faites sur son physique pendant leur relation.
Donc pour moi musculation egale revanche sur mon ex, revanche sur mon enfance (j'ai ete un enfant tabassé à l'ecole de la maternelle jusqu'à la fin du college), canalisation de mon energie, ca me donne une rigeur de vie, je suis reconnu dans quelque chose, meilleure apparence.

Depuis toujours je n'ai jamais eu personne sur qui je puisse compter, en amour ou en amitié. Les gens viennent et sortent de ma vie sans se retourner et parfois subitement.
Je ne souhaite pas devenir comme ces gens qui pour moi se comportent mal.
Je ne suis pas croyant mais je suis plutot du genre à tendre l'autre joue, à croire que tout le monde peut changer, à croire que repondre à la haine par la haine ne fait que la rependre encore plus sur le monde. Et pour moi la fidelité et la loyauté sont des valeurs essentielles.
Je sais qu'il serait plus simple d'etre autrement, et plus en rapport avec la societe, que j'en serai plus heureux mais ce serait comme me trahir moi meme.

DOnc je ne suis pas là pour me faire plaindre. Je suis comme ca et puis c'est tout, je vis avec mais ca repond à vos questions.

Oui j'ai une une relation avec une femme, celle qui j'ai le plus aimeé, que je croyais la bonne. Pour la premiere fois je pensais à avoir un enfant. Je m'entendais à merveille avec sa famille, ses amis. Mais au bout de deux ans, elle aussi m'a quitté subitement pour des raisons vraiment banales. Je m'etais incrit ici parce qu'à l'epoque j'esperais la recuperer. On m'avait dit qu'au fond elle ne devait pas m'aimer autant que je le croyais. Elle avait rompu le contact brutalement et c'est ce qui avait etre le plus douloureux. On m'avait remit les idees en place et meme si dans ce cas là j'aurais voulu lui courir apres, j'avais respecté le silence radio qui semblait etre la meilleure chose et accepte que c'etait fini.

Donc si je viens sur ce forum c'est parce que je le connais depuis cette epoque. Maintenant j'y viens parce que je sais qu'on y trouve des avis interessants et realistes, je ne suis pas ici parce que je me ment à moi meme et essaye de recuperer la fille dont je vous parle.
Je veux juste comprendre parce que je suis quelqu'un qui a besoin de comprendre et ca me parait l'endroit ideal.
par sandstorm
#1306079
Salut Marcko

je pense que Carrie et Kakahuet t'ont bien conseillé jusqu'à présent.

Juste quelques remarques :
Relation courte de 4 mois et deja la 3 eme rupture.
comme tous l'ont remarqué: ça c'est pas bon du tout.

alors la question à se poser c'est aussi pourquoi tient tu tant à continuer cette relation alors même que ça marche pas du tout? espère tu la faire changer?
Aussi pourquoi as tu poursuivi cette rencontre alors même que tu as bien relevé certains points problématiques qui t'ont mis en garde?
je n'ai pas pu m'empecher de lui dire que ce n'etait qu'un plan cul des le depart, elle a eu l'air un peu genee mais n'a pas pu nier.
d'autant plus que ça avait l'air d'un plan cul dès le début.

comment espère tu construire une relation (pas un plan cul) avec quelqu'un qui
qui ne supporte pas qu'on n'aille pas dans sons sens ou qu'on ne soit pas d'accord avec elle.
donc c'est elle qui mène la danse…
et si ça va pas dans son sens:
Elle boude ou devient blessante pour peu de choses, ainsi elle m'a souvent manque de respect.
et qui en plus a des comportements mauvais: en phase de rupture c'est soit elle t'ignore totalement soit elle te submerge de messages qui eux aussi sont le jour et la nuit (cœur et haine);

Au mieux si tu dialogues avec elle, elle répond en jouant à la victime:
J'ai tenté le dialogue mais impossible elle se braque et fini toujours par dire "bien sur tous les torts sont pour moi"
tu l'a d'ailleurs relevé tout seul:
quand elle essayait de se faire passer pour une victime
et si ça marche pas elle te traite de fou, de psychopathe etc.

enfin outre que ça semblait être un plan cul dès le départ, elle continue d'aller sur des sites de rencontres

J'espère ne pas être blessante parce que je comprends que la rupture est fraiche que tu as à faire à quelqu'un aux comportements pas très équilibrés (désolée…) mais tu nous dit qu'elle t'a présenté à ses parents, t'a pris avec elle à la banque, bref tu donnes des exemples que tu prends comme des signes d'intérêt réel de sa part, et d'ailleurs dans ton récit et dans les réponses données tu insistes souvent sur l'importance du fait d'avoir compter etc. Mais en même temps tu dis qu'elle n'a pas profité de toi. Pourquoi est ce si important pour toi de te persuader que tu as compté pour elle, qu'elle ne t'a pas utilisé (et qu'est ce que ça veut dire pour toi d'être utilisé par l'autre?).

A la fin t'en a eu marre, et t'a décidé de mettre fin à cette histoire, sa réponse a été de te mettre la pression ("soit tu reviens soit c'est terminé). t'a pourtant bien géré à ce moment avec un silence radio, persuadé que c'était le bon choix. elle reprend contact avec toi, et à la fin elle inverse les roles et se présente comme celle qui fait des efforts, qui ne cherche pas à s'imposer, qui cherche à communiquer et ce au moment où tu as décidé de rompre. comme l'a dit Carrie je crois aussi qu'elle a compris comment tu fonctionnes…
Elle me repondra "Arrete de penser ce que tu veux PENSER et COMMUNIQUE.Désolé je ne vais plus ramper à tes pieds, toujours faire le premier pas, faire des efforts pour que nous deux ca marche, me plier en 4 et chercher à te comprendre"
mais ça a pas marché sur le coup alors elle est repartie. les lunettes c'était peut être pour faire plus dramatique :mrgreen:

Et alors que l'histoire aurait pu finir là, tu décides de lui envoyer un texto en disant que tu respectes son choix, alors que c'est toi qui a au final mis un terme à cette histoire, t'as dit avoir été désolé alors que c'est elle qui posait problème. Mais bon soit, c'était censé être un message d'adieu.
Comme les copains l'ont relevé ça sent que t'aurait voulu qu'elle réagisse, mais bon soit…
En tout cas pour ma part je ne lui enverrai plus de messages mais si elle decide un jour de me repondre je sais que je risque de replonger.
essaye de prendre tes distances. regarde cette histoire de l'extérieur. pourquoi penses tu que tu risques de replonger ?
Vu son dernier sms et son comportement pensez vous que c'est terminé definitivement ou qu'elle attendais que je lui cours apres? Pensez vous qu'elle va se manisfester à nouveau?
Cette relation est effectivement celle du fuis moi je te suis. Peut être qu'elle aurait voulu que tu lui cours derrière oui. Mais ça aurait juste mis de l'eau dans le moulin et ça n'aurait absolument rien changer à cette histoire qui n'est pas épanouissante pour TOI, qui est source de questionnements et de mal être.
Alors qu'elle se manifeste ou non en fait c'est pas trop la question. La question c'est TOI: est ce que TOI tu veux encore sortir avec elle? et si oui pourquoi? que t'apporte t'elle?
par I.Had.a.Dream
#1306083
Bonjour ,

Si je puis me permettre ouvre bien les yeux dans quoi tu veux t'engager , comme tout le monde te l'a dit seulement 4 mois et 3 ruptures c'est déjà pas bon.
De plus qu'elle se dirige facilement sur des sites de rencontres au moindre souci n'est pas très sain . Il me semble qu'il y a un peu de manipulation de sa part d'autant plus qu'elle sent que tu peux facilement acquiescer quand elle le désire. Elle rejette les fautes "que" sur toi pour te faire culpabiliser , te fais une sorte de chantage affectif "si tu ne reviens pas c'est fini" si j'ai bien tout lu ..c'est un peu toxique tout ça tu ne crois pas ?
sandstorm ont aimé ça
par Carrie007
#1306084
Marcko a écrit : 27 sept. 2019, 12:39 Excusez moi mais avec mon telephone je ne peux pas utiliser les citations.
Ce n'est pas bien grave, tu t'exprimes suffisamment bien et clairement pour qu'on comprenne à quoi tu réponds.

Marcko a écrit :Depuis toujours je n'ai jamais eu personne sur qui je puisse compter, en amour ou en amitié. Les gens viennent et sortent de ma vie sans se retourner et parfois subitement.
Je ne souhaite pas devenir comme ces gens qui pour moi se comportent mal.
Et c'est tout en ton honneur, vraiment. Je répète à l'envi sur le forum que sans fiabilité, point de relation possible. Mais tu gagnerais peut-être à savoir faire un tri aussi.
Les gens qui se retournent sans regarder en arrière, pourquoi toi regarderais-tu en arrière dans ce cas?

La gentillesse est une qualité que personnellement je place très très haut, je trouve qu'on ne la valorise pas suffisamment. Mais il y a une différence entre être gentil et être trop gentil. Quelqu'un qui me fait une crasse (délibérement j'entends) ne peut plus faire partie de mon entourage proche. Et je t'assure que moi aussi j'ai dû travailler dessus, j'avais été bien éduquée dans les valeurs judéo-chrétiennes et le concept de tendre l'autre joue je connais bien! Mais en apprenant à dire NON et STOP aux gens qui n'en valent pas la peine (et il y en a), j'ai surtout appris à ME respecter. Et aussi à mieux choisir mes proches.

Tu sembles assez solitaire et semble peu entouré, est-ce aussi pour cette raison que tu "t'accroches" autant à elle, comme si c'était ta "dernière" chance?

Marcko a écrit :Je sais qu'il serait plus simple d'etre autrement, et plus en rapport avec la societe, que j'en serai plus heureux mais ce serait comme me trahir moi meme.
Personne ne te demandera de changer, de toute façon on ne change pas sa nature profonde. Mais on peut s'améliorer sur certains points. L'intérêt que tu portes aux gens doit être réciproque ou du moins dans des proportions équivalentes. Devenir un peu plus égoïste ne te fera pas de mal, non pas pour devenir égocentrique ou un Narcisse en puissance mais justement pour être mieux avec les autres. Si tu penses d'abord un peu plus à toi, tes relations aux autres ne pourront qu'être plus authentiques.

Marcko a écrit : Mais au bout de deux ans, elle aussi m'a quitté subitement pour des raisons vraiment banales.
Et as-tu eu finalement d'autres réponses que celles qu'elle t'avait données à l'époque?

Et puis c'est quoi des raisons "banales" pour quitter quelqu'un? On peut quitter quelqu'un simplement parce qu'on ne l'aime plus d'amour, l'autre n'a rien fait de mal, c'est juste qu'on ne l'aime plus.

Marcko a écrit :Je veux juste comprendre parce que je suis quelqu'un qui a besoin de comprendre et ca me parait l'endroit ideal.
Tu veux comprendre si tu avais affaire à une psychopathe? Ou pourquoi elle est partie? Ou pourquoi elle se comporte comme ça? Ou si elle va revenir?

Personne n'a de réponse à te donner. Ou si, une, c'est l'un des meilleurs conseils qu'on m'ait donnés: parfois, souvent, il n'y a juste rien à comprendre.

Je sais que c'est plus facile de tourner la page quand on a des réponses mais parfois il faut juste accepter qu'il n'y en a pas.

Tu ne comprends pas car toi ne réagirais pas de la même façon dans le contexte. On regarde tous à travers notre propre prisme et c'est difficile d'admettre que les autres ne réagissent pas forcément comme nous aurions fait, nous, à leur place.
Elieza, sandstorm ont aimé ça
par Marcko
#1306125
Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.

Effectivement je n'aurai surement jamais de réponses de son coté, de toute façon je ne les attends pas et si elles devaient arriver je sais trop à quel point elle est capable de me mentir ou mème de se mentir à elle même (consciemment ou non). Donc je dois encore prendre du recul pour accepter et travailler sur moi. Ce sont mes réactions que je dois analyser et non pas les siennes.

Pour ma part je n'ai aucun regret d'avoir vécu cette histoire. Je serai resté correct du début à la fin meme quand j'aurais pu trouver 1000 raisons de ne pas l’être et ça me convient.

Et quand un relation doit se terminer, je préfère être celui qui souffre (à juste titre ou non) plutôt que de faire souffrir l'autre, j'en dors mieux la nuit.


Carrie, que voulais tu dire dans ton premier message, quand tu disais "Pourquoi es-tu si accroché à cette nana avec qui tu n'as été que 4 mois parsemés de 3 rupture? (j'ai bien mon idée sur la question mais je te laisse y répondre)"
par sandstorm
#1306129
Effectivement je n'aurai surement jamais de réponses de son coté, de toute façon je ne les attends pas et si elles devaient arriver je sais trop à quel point elle est capable de me mentir ou mème de se mentir à elle même (consciemment ou non).

ses comportements sont en dents de scie et contradictoires entre eux, je doute qu'elle puisse donner des explications à son propre comportement si elle pouvait/voulait y répondre sincèrement mais elle n'est pas non plus sincère et ment souvent donc pas fiable. et la fiabilité c'est le minimum dans une relation
mais au moins tu as bien compris qu'il faut juste accepter la situation telle qu'elle est et ne pas chercher à dialoguer pour changer les choses dans un sens ou un autre ce n'est pas ce qu'elle veut.
Donc je dois encore prendre du recul pour accepter et travailler sur moi. Ce sont mes réactions que je dois analyser et non pas les siennes.
tout à fait: TES réactions
Pour ma part je n'ai aucun regret d'avoir vécu cette histoire. Je serai resté correct du début à la fin meme quand j'aurais pu trouver 1000 raisons de ne pas l’être et ça me convient.
Et quand un relation doit se terminer, je préfère être celui qui souffre (à juste titre ou non) plutôt que de faire souffrir l'autre, j'en dors mieux la nuit.
t'aimes pas un peu les relations types victimes/bourreau? c'est une vrai question que je pose c'est un pattern de relation.
enfin on te poses des questions sur tes réactions et tu n'y réponds pas, or justement y répondre c'est rentrer dans le jeu de la réflexion de ses propres réactions...
par Marcko
#1306530
bonjour

au bout de deux semaines elle revient à la charge

"Franchement ton message ne vaut rien, que des mots qui ne veulent rien dire, et c'est beaucoup trop facile tout ce que tu me dis. Tu avais l'occasion de me dire ce que tu voulais la veille en face ou bien avant d'en arriver là"
par sandstorm
#1306532
Marcko a écrit : 07 oct. 2019, 21:36 bonjour

au bout de deux semaines elle revient à la charge

"Franchement ton message ne vaut rien, que des mots qui ne veulent rien dire, et c'est beaucoup trop facile tout ce que tu me dis. Tu avais l'occasion de me dire ce que tu voulais la veille en face ou bien avant d'en arriver là"
pourtant tu sais très bien qu'avec elle pas la peine:
Marcko a écrit : 29 sept. 2019, 16:24
Effectivement je n'aurai surement jamais de réponses de son coté, de toute façon je ne les attends pas et si elles devaient arriver je sais trop à quel point elle est capable de me mentir ou mème de se mentir à elle même (consciemment ou non). Donc je dois encore prendre du recul pour accepter et travailler sur moi. Ce sont mes réactions que je dois analyser et non pas les siennes.

qu'elle revienne à la charge c'est son problème. la question c'est comment toi tu réponds.
alors je sais pas ce que tu comptes faire mais si tu as l'intention de répondre à son message je crains qu'au final tu trouves une sorte de satisfaction à entretenir une situation qui ne te rend pas heureux.
je pense que le mieux c'est de faire ce qu'elle n'attend pas que tu fasse: l'ignorer totalement et continuer ta vie.
par Selmasultane
#1306536
Marcko a écrit : 07 oct. 2019, 21:36 bonjour

au bout de deux semaines elle revient à la charge

"Franchement ton message ne vaut rien, que des mots qui ne veulent rien dire, et c'est beaucoup trop facile tout ce que tu me dis. Tu avais l'occasion de me dire ce que tu voulais la veille en face ou bien avant d'en arriver là"
Same player shoot again :roll:

Bonjour Marcko ,

J'ai lu ton sujet depuis le début , et je pense que tout a été dit par les intervenants ; elle t'a mal traité depuis le début mais tu as éprouvé le besoin de remettre un sou dans la machine en envoyant un " message d'adieu" et d'excuses( je pense que personne n'est dupe sur le fait que tu espérais une réponse hein ;) ) .
Bon ça a marché , elle a répondu , et les rôles sont bien tenus , puisqu'elle répond de façon très vindicative ( et il faut vraiment avoir un sacré problème pour répondre ainsi DEUX semaines plus tard ).
La question est surtout de savoir si tu vas continuer ce jeu , et si oui , ce que ça comble en toi, cette espèce de duo malsain.
par Marcko
#1307275
Bonsoir a toutes et tous
Je viens donner quelques nouvelles.
Il ne s etait rien passe depuis mon dernier message sur le forum mais voici qu elle m envoie un message aujourd hui.
Un message mi ange mi demon qui la caracterise bien

"Coucou j espère que tu vas bien, je suis désolée j ai peut être été dure dans mon dernier message, je ne décerne pas le vrai du faux avec toi, savoir si tu es sincere ou pas, de la manipulation ou pas, tu n es pas une personne qui s ouvre mais lorsqu' il s'agit de me faire des reproches ou me dire des choses pas gentil la tu n as pas de problème de communication "

Alors que mon message etait un message d adieu plutot tres flatteur pour elle, aucun reproche. Pour la manipulation c est une paranoia chez elle mais etant donne que je ne lui demandais rien pas meme une reponse, je ne comprend pas ou elle pourrait en voir.

Du coup voila je ne sais pas quoi repondre.
Oui j ai quand meme envie de repondre au mouns pour la partie gentille du message, en ignorant le reste.
Bizarrement je passe mes journees a penser a elle mais depuis ce message j ai moins envie de lui parler.
par Selmasultane
#1307278
Bonjour Marcko ,

Sérieusement ?
As tu seulement lu ce qu'on t'a répondu au dessus ?

Tu as " moins envie de lui parler mais tu as envie de lui répondre " ???

Et bien reponds alors, fais lui un énième message d'adieu, et puis elle trouvera que ton message n'est pas assez ci ou ça, et t'agressera, alors tu reviendras en parler, etc..etc...

Bonne route à toi, et bon courage