Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Shine
#1305548
Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce que je dois faire dans ma situation
J'ai 22 ans, étudiant à Paris
Elle a 21 ans, étudiante aux USA
Voici le lien de mon histoire en détail :
viewtopic.php?f=3&t=66678&p=1305359#p1305359
En résumé :
- 9 mois ensemble, relation à distance mais relation très forte et intense
- elle est repartie aux USA depuis 1 mois et elle a voulu qu'on se sépare à ce moment là car elle pense que l'on est trop différent dans la manière d'agir et de réagir et dans la mentalité parfois même si elle était très amoureuse de moi, très heureuse souvent et parfois malheureuse car elle s'est posé plusieurs fois la question de si il fallait continuer ou pas (son coeur lui disait de rester mais sa tête lui disait d'arreter)
Elle veut passer à autre chose et se concentrer sur son dernier semestre d'étude, elle a beaucoup de choses à faire et est très occupée
Plus de détail à la fin de mon histoire en lien
- elle ne reviendra pas en Europe avant décembre (et ne devrait peut être plus repartir aux US ensuite)
- les 3 premières semaines on s'est envoyé des snaps assez régulièrement et on s'est appelé 3 ou 4 fois pour prendre des nouvelles et discuter comme on le faisait lorsqu'on était ensemble

Depuis presque 2 semaines je n'ai plus de nouvelles de sa part
Le dernier contact remonte à une semaine et demie lorsque je lui ai envoyé des snaps d'un lieu où on avait passé du bon temps à Paris
Pas de réponse
Depuis je n'ai rien envoyé d'autre (messages, snaps etc)
Elle ne regarde plus mes storys Instagram ni ne like mes photos : ça peut paraître anecdotique mais je sais que ça en dit long la connaissant
Elle like des photos d'amis ou de connaissances à elle pas spécialement proche, voir pas du tout
Elle a récemment commenter un post Instagram (je ne l'espionne pas c'est simplement apparu dans mon fil et je l'ai vu par hasard) en identifiant une de ses amie
Le post : Image avec dessus écrit
"Crush : Hi
Me : image de la barre Google avec écrit Best Wedding songs"
Elle a commenté "(nom de son amie) me yesterday"
Je vous laisse interpreter cela

Mon sentiment : elle essaye de m'oublier et de définitivement tourner la page (si ce n'est déjà fait) en coupant le contact et en évitant au maximum de se rappeler de moi

Que dois-je faire pour qu'elle ne m'oublie pas ? et que j'ai encore une chance de la revoir en décembre ?
Dois je la recontacter ? Si oui quand dois je le faire ?

C'est son anniversaire dans un mois et je compte lui envoyé une carte avec un message simple écrit dessus (disant que je lui souhaite le meilleur pour le futur) et des photos de nous 2 en vacances etc imprimées dessus pour qu'elle se rappelle un peu des supers moments vécus ensemble
Elle était venue me voir pour mon anniversaire il y a de ça 2 mois et m'avait aussi offert une carte avec une photo de nous 2 et un beau message

Elle a conservé les photos de nous 2 dans une boîte qu'elle a emmené avec elle aux US avec un de mes t-shirts que j'avais oublié chez elle et les lettres qu'on s'était envoyé lorsque l'amour était au top
Elle pourra ajouter cette carte à la collection
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1305549
Hello !
je ne l'espionne pas
Tu sais, la personne à qui on ment le plus facilement, c'est à soi-même... Quand je lis ton message, je ne vois que stratégies pour savoir où elle en est, ce qu'elle fait, l'interpréter...

Je pense que ce que tu as de mieux à faire aujourd'hui c'est de laisser filer tout ça... de calmer toutes ces pensées qui font que tu es accro au moindre signe sur les réseaux sociaux... Tu ne crois pas ?