Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Gabgaby
#1305218
Bonjour à tous,

Je fais suite à une relation (à distance pour raison professionnelle) de 3 ans.
Nous nous sommes connus il y a plus de 10 ans, et retrouvé il y a 3 ans. C'est un amour de très longue date. Du moins je le croyais.
Mon ex a souhaité rompre il y a un mois maintenant.

Je suis une personne peu confiante, qui doute beaucoup de moi et donc des autres, dépendante affectivement... De ce fait, je suis souvent en demande, je fais des réflexions assez facilement.
Après une énième reflexion de ma part, notre RDV du week end s'est soldé en une grosse embrouille et un départ chacun de notre côté.
Il m'a dit que c'était terminé. Après être parti, il m'a fait des SMS pour me balancer toutes les méchancetés qu'on balance généralement dans ces moments là avec en plus "tu n'entendras plus parler de moi...".
J'étais tellement choqué de son départ que je n'ai pas réagit à ses SMS, je n'ai répondu à rien. Je me suis dit que c'était le moment de partir en silence radio pour me calmer et qu'il se calme.

Sur nos précédentes disputes, il est déjà arrivé qu'il me dise ce genre de choses, ou que moi je lui dise. Dans ces situations, il m'avait déjà bloqué, et c'étaient toujours moi qui revenais car je trouvais le temps trop long.
Après un certain temps (généralement 2 à 3 semaines) nous reprenions doucement la communication.

Sauf que là après l'annonce de la rupture, j'ai essayé de résister et je n'ai pas répondu. Je ne l'ai pas relancé. Je me suis dis qu'il fallait que je change d'attitude.
J'ai quand même pris le risque de le biper au bout de 2 semaines pour voir finalement qu'il m'avait bloqué. J'ai bipé à nouveau il y a 1 semaine (donc au bout de 3 semaines) et il avait débloqué mon numéro.
Malgré ça, aucun signe de sa part (même s'il a forcément vu que je l'avais bipé).

Pendant ces 1 mois, j'ai essayé de faire un travail sur moi, mes réactions, et ma perception des choses. J'ai essayé de me mettre à sa place.
Le fait qu'il m'ait débloqué m'avait redonné un peu de courage, et je me suis décidée à faire une lettre manuscrite. Dans les grandes lignes, j'ai reconnu mes tords, j'ai expliqué que je le comprenais et pourquoi je le comprenais, je lui ai expliqué que j'avais projeté mon mal être sur lui, mais que je ne souhaitais pas qu'il change et que c'était sa façon d'être que j'aimais, que je faisais donc un travail sur moi. Je ne suis pas allée dans l'émotion, la plainte etc...
Suite à cela, il n'a eu aucune réaction...

J'en suis là. J'ai pris de la distance. Je n'ai pas réagit comme je le faisais d'habitude, je ne me suis pas mise en demande. J'ai réussi à prendre conscience des choses et du fait que les problèmes venaient avant tout de moi.
Malgré tout cela, il n'y a pas eu de manque de son côté, et aucun signe de sa part après ma lettre.
J'ai bien peur qu'il me zappe complètement et qu'il s'aperçoive que finalement il est mieux sans moi...

J'aurais souhaité avoir des avis sur mon histoire, et vous dis un grand merci d'avoir pris le temps de me lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Gabgaby
#1305264
Mon post est peut-être un peu long :D

L'essentiel c'est qu'après une grosse dispute et une rupture annoncée par mon ex il y a un mois.
Je immédiatement fait un SR sans aucune réponse a son annonce.

Il m'a bloqué.

Puis j'ai bipé au bout de 3 semaines pour voir et il m'avait débloqué.
Nous sommes maintenant a 1 mois sans aucun signe. J'ai fait une lettre, pas de réponse. Même pour me dire oublis moi. Rien...
Indifférence totale de sa part. :?