Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par aurelie512
#1305093
Bonjour tout le monde,

Je me suis séparé de mon ex il y a 1 an, c’est moi qui suis a l’initiative de la rupture.
Je ne lui ai donné aucunes nouvelles et 6 mois après la rupture, il m’envoie un message (+ appels ou je ne répond pas) car il veux récupérer sa télé, je lui répond que ce n’est pas possible car j’ai déménagé dans une autre ville et je fini la discussion en lui demandant de ne plus jamais me contacter. Chose qu’il a fait jusqu’à mardi dernier ou je reçois un message de sa part ou il me demande si je suis revenu dans notre ville.
Je ne lui ai répondu qu’hier soir en lui disant que non, je n’étais pas revenue. Il n’as pas encore lu le message.
La 1ère chose que je me suis dites en lisant son message de mardi c’est qu’il avait sans doute du mal à m’oublier mais aujourd’hui j’apprend qu’il est en couple depuis plusieurs mois...
je ne sais plus quoi penser et ça me chamboule un peu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1305116
Bah qu'il veut juste récup' sa TV :) ??

J'avoue ne pas comprendre d'ailleurs pourquoi tu ne lui as pas rendue AVANT de déménager ...?... question de respect, toussa toussa ...
par aurelie512
#1305140
En réalité, nous l'avions acheté à deux cette télé, bref, le coup de la télé c'était il y a 6 mois…J'explique justement qu'il est revenu à la charge la semaine derniere alors que pendant notre derniere conversation je lui ai dis texto "ne me contacte plus jamais". suite à ce message de mardi dernier, nous avons discuté par sms dimanche soir. Il m'as avoué être avec quelqu'un mais qu'il a eu du mal à ce remettre en couple car notre rupture la fait beaucoup souffrir (pas tant que ca apparement), qu'il lui arrive de penser à moi,... je sens dans sa façon de parler qu'il a encore des regrets.
Il m'a envoyé un message sur instagram en 1er lieu mais je n'avais pas répondu, dimanche je les debloqué de messenger et moins d'une heure j'avais un message sur messenger, a croire qu'il guetter le moment ou je le débloque et quand je lui demande pourquoi il prend de mes nouvelles, il me répond que c'est parce que cela c'est très mal fini entre nous et que c'était nul de notre part.
par Carrie007
#1305141
Bonjour,

Perso, ce qui m'interpelle surtout est que tu sois venue sur un forum s'intitulant Je récupère mon ex si tu es sûre et certaine d'être passée à autre chose...

Si tu t'en foutais vraiment, tu te ficherais comme de ta première culotte du pourquoi ton ex te recontacte. Tu laisserais pisser et puis c'est tout.

Alors, pourquoi ? :)
par aurelie512
#1305144
@Carrie07 : effectivement, je ne serais pas là si je m'en fichais… Je me rend compte que la page n'est pas tourné, que je me suis menti à moi-même. Après la rupture, je me suis mise très vite avec quelqu'un mais au bout de quelques mois il est tombé amoureux mais pas moi… je sais maintenant qu'il a été un pansement.

@Numéro7 : c'est moi qui suis partie… Nous avons traversés 2 moments très difficiles et notre couple n'a pas resisté
par aurelie512
#1305145
@Numéro7 : quand je l'ai quitté, j'avais énormément de rage contre lui, je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, j'étais beaucoup trop en colère. Alors je l'ai quitté, j'ai ne lui ai donné aucuns signes de vie et j'ai quitté ma ville natale pour commencer une autre histoire. Ce que je regrette amèrement maintenant.
par aurelie512
#1305147
C'est ce que je voulais faire alors je lui ai proposé de nous voir mais il change de conversation, je n'ai pas un oui et pas un non clair. La seule chose qui m'a dite c'est "est ce que c'est une bonne idée ?" puis il m'as ensuite dit qu'il avait peur que le rdv dérape… Et puis, il est avec quelqu'un maintenant c'est délicat...
par Carrie007
#1305148
On n'est pas des bêtes, hein, et si vous vous retrouvez dans un endroit public, genre un café ou un bar, je ne vois pas comment cela pourrait déraper, sauf si baiser dans des toilettes nauséabondes soit votre fantasme.

Il n'est pas clair, alors montre-lui que toi tu l'es. Demande-lui pourquoi il te contacte, pourquoi il refuse de te voir et positionne-toi franchement. S'il élude, il sera temps de te retirer une bonne fois pour toutes en l'empêchant définitivement de te recontacter.
par PandaDesCimes
#1305149
Eh ben, dans le genre dommage collatéral, il a dû prendre bien bien cher au coeur le pauvre pansement au bout de x mois. J'espère qu'il se doutait de sa place déjà bien avant l'annonce de la séparation! J'ai joué le rôle du pansement dernièrement, je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile à entendre...
par aurelie512
#1305153
@Carrie007 : je lui ai déjà demandé pourquoi il reprend contact, il m'a répondu que notre histoire s'était mal terminée et que c'était nul de notre part ! mes amies n'y croient pas 1 seconde à son excuse. C'est vrai qu'il s'est donné du mal pour prendre de mes nouvelles avec 1 message sur instagram, puis un autre sur Messenger juste après que je l'ai débloqué sans compter ses visites sur mon profils facebook et mon dernier message pas sympa du tout ou je lui dis que je ne veux plus entendre parler de lui. A sa place, je n'aurai mis mon orgueil de coté pour prendre simplement des nouvelles mais bon.
Ensuite, il dis avoir peur de craquer en me revoyant mais j'ai plutôt l'impression qu'il a peur de ce qu'il pourrait ressentir devant moi, peur de retomber sous le charme une deuxième fois peut-être… je vais peut être l'appeler pur tirer ca au clair et si je n'ai pas de réponse, effectivement j'en tirerai les conséquences qu'il faut
par -Numéro 7
#1305156
Aurélie, qu’est-ce que tu veux toi ? Parce que tu pars dans des hypothèses le concernant - tes impressions, les avis de tes ami.e.s, tu semble trouver contradictoire ce qu’il fait et dit... Tu sais, quand tu seras claire avec toi même, il n’y aura plus aucune place pour aucun interprétation, ni pour l’avis de tes ami.e.s et tu te fichera bien que ses mots et attitudes ne s’alignent pas - ce qui peut ne pas faire sens pour toi peut très bien le faire pour lui... personnellement, je pense qu’il peut penser avoir besoin de clôturer votre ancienne relation tout en étant incertain de le vouloir réellement... il est dans la crainte de ce qu’il pourrait advenir... tu n’es pas très cohérente non plus parce que tu lui dit de ne plus jamais te contacter et le débloque et lui crée de l’espace pour échanger... Pose toi, tranquillement, et réfléchis à ce dont tu as envie, mets toi à l’écoute de ce que tu ressens... parce que tu es très confuse... et détends toi... accepte les choses tranquillement...
par aurelie512
#1305158
@Numéro7 : Je l'avais bloqué il y a 6 mois car la colère et la rancune était toujours là. Aujourd'hui, je ne ressens plus cette colère, juste de la tristesse, j'ai envie de le voir, d'entendre sa voix, sentir son odeur… Je sais aujourd'hui ce que je veux : c'est lui. Il y a encore quelques mois je n'étais pas prête a l'admettre mais il me manque. D'ailleurs, je n'ai jamais effacer son numéro ni ses sms, j'ai régulièrement regarder son fb,... Je sais pourquoi maintenant.
par aurelie512
#1305256
@Numéro7 : disons plutôt que je ne suis pas très optimiste... c’est moi qui suis partie, qui n’ai pas donné signe de vie pendant plusieurs moi, je suis à 100km de lui et il a une next, ça parait très mal engagé... surtout qu’il n’a pas répondu à mon dernier message, soit parce qu’il est passé à autre chose soit parce qu’il a décidé de me faire ramer un peu (il l’a déjà fait dans le passé en estimant que c’était trop facile qu’il rapplique en claquant des doigts).
Une amie l’a croisé cette semaine et m’as seulement dit qu’il n’a pas l’air malheureux mais pas heureux non plus. J’ai tellement envie de le voir, d’entendre sa voix.
J’ai bien pensé aller chez lui un soir mais si sa next arrive 10 minutes après moi, c’est la cata.
Comment vous vous y prendriez vous ?