Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1302904
Hum... et pourquoi te placer uniquement dans la relation amoureuse pour estimer ta valeur ? Ta famille et tes ami.e.s qui t’aiment, ça ne vaut pas pareil ?
par Lucy-chan
#1302910
Ma famille ne compte pas vraiment dans ma vie, je ne suis pas proche de mes parents et ils sont à l'origine de beaucoup de traumatismes. Bref, plus je suis loin d'eux mieux je me porte.

Quand à mes amis traînant surtout avec des mecs, ceux sont surtout des mecs que j'ai "friendzone" les relations sont donc compliquées. Puis les amitiés ça va ça vient malheureusement, pour avoir été trahie un nombre incalculable de fois je me méfie maintenant. ^^
par Kakahuet
#1302912
Bonjour
Tu parles beaucoup de trahisons, que ce soit amicale, amoureuse ou familiales...
Qu'est ce que tu entends par là et ne penses-tu pas que ça vaudrait le coup de creuser un peu de ce côté là ?

Il y a bien des éléments concrets qui te font dire cela (et c'est un mot assez fort quand même).
par Lucy-chan
#1302915
Bonjour Kakahuet,
Disons que ma terminale m'a bien montré le côté sombre des gens. Des histoires compliqués avec des ex-amis (ce serait trop long à expliquer Mais ça m'a fait des coups dans le dos à multiples reprises) et un ex pervers manipulateur et violent qui draguait dans mon dos :roll:
Ma famille c'est pas tant de la trahison juste des parents absents. Je me suis construit sans eux clairement. ^^


Sinon News improbable : Apres 1 mois de SR, Je décide aujourd'hui de regarder ma boîte mail Universitaire que je regarde plus trop depuis ma réorientation. Et je viens de voir que mon ex m'invite en juillet dans les Alpes Avec des potes. Je suis un peu perdue...
par Elieza
#1302917
Lucy-chan a écrit : 06 juin 2019, 13:28 Puis etre fille célibataire c'est un enfer. On redevient juste une proie...

Bonjour,

Non, ça c'est toi qui tombe dans le victimisme. Il y a plein de filles célibataires qui justement en profitent pour prendre soin d'elle, s'amuser, se faire plaisir...et tous les hommes ne sont pas des chiens en chaleur prêts a sauter sur la 1ere fille célibataire qu'il croise.
Tu es (d'après ce que je comprends) assez jeune, c'est dommage d'avoir une conception si étriquée de la vie, du célibat et du couple ;)
par -Numéro 7
#1302918
« Quand à mes amis traînant surtout avec des mecs, ceux sont surtout des mecs que j'ai "friendzone" les relations sont donc compliquées. »

Donc tous ces jeunes hommes ont voulu sortir avec toi ? Être ton petit ami ? Peut être même, construire une relation durable avec toi ? Et restent présent dans ta vie ? Peut-être pour certain avec le secret espoir de sortir avec toi un jour... toi qui ne te sens valorisé uniquement par le regard d’un homme, comment fait il que tu ne te sentes pas valorisée ?
par Lucy-chan
#1302928
Merci pour les réponses Numero 7, et Elieza. J'espère ne pas trop vous deranger et ne pas vois paraître désagréable ><

Elieza :
Bah étant une fille bossant et vivant dans le technique, desolee du terme mais mon environnement est "beauf" concrètement et ayant été abusée deux fois Dans ma vie par des mecs, je sais qu'il faut se méfier et vois beaucoup les mecs comme des chiens pour la plupart. Il y a des Gars bien Mais parfois je me pose des questions Parce que Même les mecs gentils peuvent se montrer très irrespectueux au lit ^^'
Et quand je dis Non pour coucher avec, mon statut de célibataire ne joue pas en ma faveur vu que j'ai déjà entendu des "pourquoi tu refuses ? t'as pas de mec".
Quand au célibat, pour moi avoir des aventures etc. n'est pas mon style, j'aime la stabilité. Et sortir s'amuser et prendre soin de soi on peut le faire en couple. Voir même j'ai tendance à faire plus attention à moi en couple. Célibataire c'est le laisser aller total :x

Numéro 7 :
Je sais pas.... je me trouve assez méchante de ne pas pouvoir repondre à leur attentes donc j'ai Du Mal à me valoriser par rapport à eux. J'ai pas envie de les "utiliser" pour me sentir mieux. Et c'est pas Parce que des mecs me "courent "après que ça fait de moi une fille bien ou sympa ^^'
Sinon je sais pas trop quoi penser de cette invitation. Donc je sais pas trop quoi repondre...
par Elieza
#1302929
Oui, on peut prendre soin de soi en couple, mais bon, avant de pouvoir vivre a deux il faut savoir vivre avec soi même.

Pour ce qui est d'être dans un milieu masculin, j'ai fait toutes mes études secondaires jusqu'au master ou j'étais soit la seule fille, soit une des rares filles de la promo, et je n'ai jamais eu le genre de situations que tu décris, peut être parce que quand on est clair et bien avec ce qui on est, on ne dégage pas la même chose.
S'amuser ne veut pas dire par ailleurs multiplier les mecs et les relations...
krecher ont aimé ça
par Lucy-chan
#1302930
Elieza :
AH Oui je sais mon manque d'estime de moi fait que j'ai Du Mal à imposer des limites, Du moins à me dire que j'ai Le droit de rembarrer les cons et d'être méchante s'ils sont lourd. Et que forcément je suis une proie facile pour les manipulateurs et les pervers :3 Je suis une fille très facile à faire culpabiliser alors qu'avant ma première relation à 17 ans, Je m'en fichais d'être égoïste.
Je travaille ça avec la psy. Mais pour l'instant je retourne un peu Dans un sentiment d'insécurité vis à vis des garçons. Surtout que je vais tarder à aller déposer une main courante pour harcèlement, agression etc. Que de bons souvenirs en perspective :ironie:

Sinon tu as eu de la chance. Moi mon arrivee en DUT fut assez folklorique. :lol: Mais m'étant casée assez rapidement on m'a vite foutue la paix ^^ et en ecole d'ingénieur ce fut pire x)
Sinon parfois on a beau être clair certains mecs n'acceptent pas le "Non" c'est ainsi...

Mais c'est pour ça, en fait les activités que je fais célibataire. Je les fais aussi en couple. Apres en couple j'aime bien avoir des activités Persos de type artistique. Donc bon... voit pas ce que la vie de célibataire à mieux à m'offrir pour l'instant :lol: ça viendra peut être quand je me serais plus détacher de Monsieur Ex x) Que je serais retournée dans ma petite vie de célibataire, et j'espère avoir réussi à reprendre un peu d'estime. Mais pour l'instant c'est compliqué...
par Lucy-chan
#1302938
Je me permet un repost je sais pas si c'est bien. Je m'excuse d'avance pour les modérateurs.

J'ai besoin de poser mon ressenti en cette insomnie qui m'envahit. ><
C'est fou comme un simple mail peut modifier mon humeur. Pourtant dans ce mail, il n'y a rien de personnel. C'est un mail de groupe pour nous inviter dans les Alpes,ses potes et moi.
Et pourtant j'y vois un brin d'espoir de pouvoir me remettre avec lui. Pourtant il n'a fait que tenir parole quand on a rompu, il a dit qu'il m'inviterai. Il a juste tenu parole Mais au final ça ne veut rien dire. Il n'y a rien espérer mais je m'accroche bêtement, vainement... Pourtant il a peut être envie de me revoir, Mais s'il est prêt à me revoir c'est que la rupture ne lui a rien fait ? Qu'il ne m'aimait pas ? Ou peut être qu'il redoute quand même que je vienne ? Mon silence ne lui a donc fait ni chaud ni froid ? Ou disait-il la vérité quand il m'a dit que je lui manquerai durant ce silence ? Ça y est je psychote :lol:
Ou alors pour lui les choses sont clairs nous ne sommes qu'amis je suppose. Ahahah me voilà donc mise dans la friendzone. La deprime totale...

Et je ressens toujours cette maudite peur de Le perdre définitivement, qu'il y en ai une autre. Que quand je reviendrai il me dira : "AH Non Mais je suis passé à autre chose" ou peut être est-ce déjà Le cas ?

Pour l'instant je ne compte pas briser le SR la reponse au mail attendra... je ne suis pas prête. J'ai encore besoin de ce silence pour moi. Mais je vais en avoir encore besoin combien de temps ?
par -Numéro 7
#1302939
Cool... respire...

Tu ne vas pas à la guerre ni sur une table d’opération...

Je crois nécessaire de te rappeler qu’avant d’être en couple avec qui que ce soit, il importe de te sentir bien dans ta peau, dans ta vie...
par Lucy-chan
#1302940
Tu es bien nocturne Numéro 7. ^.^
Ouais j'essaye d'être cool Mais impossible la machine tourne à plein régime... Le cerveau n'arrête plus, l'anxiété remonte. Je me fais des films où tout s'arrange avec lui. Ou on discute enfin normalement, calmement. Ou on arrive à etre d'accord pour repartir sur des bases saines. Loin de cette environnement toxique qui m'a bouffe et lui aussi. Mais ceux ne sont que des films. De stupides fantasmes. Rien de concret.

Je sais Numero 7, Je Le sais que trop bien qu'il faut que j'aille mieux Mais je pense qu'il va me falloir des années vu ma vie et encore comme celle-ci n'est jamais calme ça ne s'arrêtera jamais. :lol: D'ici la Le Monsieur aura sûrement tourné la page.
par -Numéro 7
#1302941
Il est 21h47 chez moi ^^

Et si au lieu de te faire des films, tu en matais un ?! Une comédie vraiment rigolote, un D. A. ou un policier très prenant... ça ne sert à rien de te torturer le cerveau... de vouloir savoir ce qu’il se passera dans un mois ou un an... détends toi, parce que, Lucy, il n’y a rien de grave... ok ? Fais l’expérience de remettre à plus tard ce qui te trouble en divertissant ton esprit : matte des comiques sur YouTube si tu veux, un reportage sur la planète, un pays, ou les animaux... quelque chose de positif... et apprécie ce moment
par Lucy-chan
#1302942
Ah d'accord Nous il est 04h Du mat' donc forcément :lol:

Si je commence à faire ça je vais dérégler mon horloge interne encore plus qu'elle ne l'est déjà xD Je risque de morfler au boulot après ^^

C'est vrai il y a rien de grave. Mais j'ai toujours l'impression que le temps joue contre moi. Alors qu'au contraire je devrais laisser le temps au temps et me laisser plus porter par les choses...

Mais j'ai ce besoin d'analyser tout alors qu'on en sait rien...
Mais cette rupture Je la vis tellement Mal, Je la trouve injuste. Il rompu en me disant qu'il tenait à moi, qu'il m'aimait Mais qu'il souffrait de la situation vu que son meilleur ami a abusé de moi... qu'il se sentait trahi autant par son meilleur ami que par moi. Qu'il savait pas s'il pouvait me refaire confiance. Bref c'était juste compliquée et sordide... Donc il a cassé pour que j'aille mieux, que je me détache de cette relation comme ça il ne me donnera pas de faux espoirs. Il n'y aurait plus cette ambiguïté.
Et voilà où j'en suis...
par -Numéro 7
#1302943
Ecoute, moi quand j’entends abusée, je me dis que c’est toi la victime, et non lui - ton ex - qui, j’ignore s’il s’en rend compte, si tu t’en rends compte, semble te tenir pour coupable d’une chose dont tu n’es pas coupable... c’est très maladroit de sa part, et surtout, surtout, incroyablement inapproprié... En fait, ce que tu écris là, donne un éclairage nouveau de sa personne... et tu vois, il devrait t’accompagner porter plainte... être présent pour toi... je pensais que c’était ta dépression qui lui avait prendre du recul... Son ressenti - ce mot - trahison - est réellement révélateur du fait qu’il est absolument tourné sur son petit nombril... sa copine se fait abuser par son pote et il pense trahison... tu es quoi ? Sa propriété personnelle ? Du coup, une autre nana, ça aurait été moins grave ? Voire pas grave ? Ton manque d’estime de toi joue un grand rôle dans cette situation, Lucy... parce que tu devrais être dégoûtée de l’attitude et des mots de cet homme, te sentir en colère... mais non, tu acceptes... tu acceptes ce qui n’est pas acceptable, là, Lucy... Là, tu dois mettre des limites... tu ne dois pas accepter ça, Lucy, tu es la victime... lui non.
par Lucy-chan
#1302950
Justement Numéro 7 , c'est ce ressenti qui fait que j'ai Du Mal à lâcher. J'arrive pas à lâcher parce qu'il y a ce goût d'inachevé et totalement amer dans ma bouche.

Ma psy a dit que c'était normal comme réaction de sa part, je reste la première fille avec qui il se sentait bien, à qui il arrivait à s'ouvrir. Et le fait que j'ai laissé un mec rentrer dans mon intimité dans un moment de faiblesse car Le meilleur pote a profité de ma dépression et que j'étais seule (j'étais pas avec mon ex au moment des faits), bah il y a eu une perte de confiance et le doute s'est installé. Apres ma psy a dit qu'il était très lache et que c'etait une bonne chose que j'ai réussi à couper les ponts pour me préserver. Mais bon quand je vois mon état...

Sinon ce sentiment de colère Je l'ai eu, je lui ai dis à mon ex tout ce que tu as dis tant bien que Mal Parce qu'à l'époque j'avais du mal à communiquer tellement j'allais pas bien et que j'osais pas dire les choses. Mais il se sent trahi. Bref... je me dis qu'il y a rien à faire en fait mais ça me frustre.
Et j'ai une sale impression de stagner...
par Lucy-chan
#1303025
Allez en cette insomnie qui dure depuis 3h du mat' encore poster ici, ça fait du bien je crois.

J'en ai marre des ascenseurs émotionnels... un jour tout va bien et j'y pense presque plus, un autre Je deprime comme jamais.
Samedi Je suis sortie avec des potes, alcool à la soiree, je bois espérant que ça me rendrait plus euphorique. Loupé ! Ça m'a juste deprimee encore plus et j'ai juste voulu appeler mon ex pour lui dire que c'était qu'un con d'avoir gâché notre histoire Parce qu'il est lache. Aaaaaah j'en peux plus de moi...

Depuis ce mail, j'ai l'impression que l'ascenseur émotionnel est pire. J'y vois une main tendue et un faux espoir en même temps. je devrais être réaliste ça fait 1 mois et la seule nouvelle que j'ai de sa Part est un mail collectif adressé à tous les gens invités à ce week-end. Rien de personnel. Mais moi Je m'accroche comme une idiote en me disant qu'il a envie de me revoir au moins. Non il tient juste parole il t'avais dit qu'il t'inviterait quand vous avez rompu, il tient parole. Ça ne veut rien dire de plus !

Il a encore changé sa photo Instagram ce con (on va dire que c'est pour fêter nos 1 mois de séparation allez ! :3). Ça veut rien dire en vrai à Part peut être "regardez comme je suis beau" ou "Regardez comme je vais bien". C'est juste une ancienne photo de lui. Jamais de nouvelles... Il regarde mes story's Snap, je ne regarde pas les siennes.

Je sais d'amis communs qu'il surveille son meilleur pote Sur les reseaux et rapporte tout ce que son meilleur pote dit ou fait. Mais il n'intervient pas de peur que ça me retombe dessus (AH c'est gentil de penser à moi ou peut être est-ce une bonne excuse pour ne pas t'impliquer dans quoique ce soit comm tu l'as toujours fait ? :3)

J'en peux vraiment plus j'ai l'impression d'être folle @_@ Mais en ce moment étrangement un sentiment m'habite, ce sentiment me dit qu'il faut que je laisse tomber et que c'est fini en fait... il a rompu ma grande. La relation s'est terminée. Pas comme tu le voulais (vraiment pas) mais c'est fini. Shit happens, va de l'avant et on verra. Il regrettera sans doute comme les autres.
Mais bon je reste attachée donc je garde espoir de recréer quelque chose de nouveau hahahaha.

En plus à l'avoir dans la tete je me permet Rien. Je réfrène tous mes potentiels désirs vis à vis d'autres garçons. Je me dis "si ça dérape et qu'il Le sait ça va encore créer des histoires" pourtant on a rompu. Mais impossible de me laisser aller. Il tourne en boucle dans mon esprit quand je commence à me rapprocher d'un garçon, comme s'il me surveillait.
Ça va être encore une semaine pourrie. En plus je dors pas donc je vais me faire incendier au boulot, j'augmente juste mes chances de me blesser en y allant crevée.

En ce moment j'écoute beaucoup de musiques mais il y en a une que j'écoute en boucle. Je crois qu'elle résume bien la relation en ce moment x) : Thunderclouds de LSD.
Ma psy m'a dit de peut être recommencer à lui parler Mais je me sens pas prête. J'ai l'impression que ça me redonnerait espoir... c'est sans doute pas Le Bon plan...