Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1302329
Bonsoir a toutes et a tous,

Petit récap puisque je n'ai jamais vraiment raconter mon histoire:

Elle m'a quitté il y a bientot 2 mois après 4 ans pour causes de "lassitude" et d'avenir commun difficile a envisager (elle ne veut pas d'enfant et elle reve de travailler un peu partout a l'etranger alors que moi j'aimerais bien une vie de famille, mais le bon point c'est qu'humainement, sentimentalement, affectueusement et sexuellement elle était vraiment folle de moi les premières années et même si c'était plus aussi intense sur la fin elle avait encore du désir et de l'affection)
Lors du premier mois j'ai vraiment éssayer de faire ma vie et de prendre mes distances mais c'était souvent trop dur, trop brutal, j'ai fait quelques interdits (franchement pas tant que ça non plus) et elle s'est très facilement sentie opressé. A tel point que ça la rendait malade quand je l'appellait et qu'elle n'était visiblement même plus suscéptible d'être jalouse, d'avoir envie de moi ou quoi ..

Pourtant je ne lui ai jamais demander qu'on se remette ensemble au contraire, mon volonté était soit qu'elle fasse machine arrière, soit qu'on reste au moins des amis très proche, que la rupture ne soit pas trop brutale. Mais bon ça l'a opressé quand même alors que c'était la première a me dire en pleurant quand elle m'a quitté qu'elle voulait qu'on reste amis toute la vie.

Puis il y a 10 jours ça m'a gonflé, j'ai ce jour là pas mal forcé pour qu'elle se sente moins opressée en essayant de la rassuré et ça n'a fait qu'empirer le truc, c'était une soirée d'appelles a la cons et ça a finis par un message "laisse moi stp je me sens pas bien" en réponse a mon dernier appelle ignoré ..

A partir de là je me suis remis en question encore un peu plus, je lui ai simplement répondu "désolé" et j'ai décidé de ne plus la rappellé pensant qu'elle ne me rappellerait pas avant des semaines: C'est le début de mon SR. Voila ce qu'il s'est passé avec elle depuis:

1er jour de SR: Ca a directement "marché" a savoir qu'a m'a surprise elle m'a appellé le lendemain, en étant très gentille, en reprenant sa petite voix enfantine qu'elle avait dans l'intimité avec moi quand on était ensemble, elle m'a dit qu'elle était désolé tout ça tout ça, j'ai dit que c'était pas grave, que j'avais eu mes tords aussi, que j'étais occupé (c'était le cas en plus), que ça me faisait plaisir qu'elle m'avait appellé et je l'ai laissé. Cet appel m'a fait beaucoup de bien.

6ème jour de SR:
elle m'a rappellé mais mon tel était éteint, elle m'a laissé un msg ("bisous j'éspère que tu vas bien") auquel je n'ai pas répondu parce que je savais pas vraiment quoi réponde, surtout que j'allais pas bien et j'avais pas non plus envie de faire semblant.

10ème jour de SR: J'allais mal car certaines "nouvelles connaissances" ce sont éloignées de moi dont une fille qui me plaisait et avec qui c'était bien partie, du coup je me suis autorisé a la rappeller un soir assez tard, pas de réponse (tant mieux, j'étais presque rassuré quand elle n'a pas répondu, car je savais que je faisais probablement une connerie, mais j'étais content de l'avoir fait je sais pas pourquoi, j'en avais marre de me retenir, j'avais pas envie de faire semblant) j'ai réçu un msg le lendemain qui disait qu'elle n'avait pas vu mon appelle mais qu'elle était contente que je l'ai appellée. Ca m'a fait plaisir sauf qu'elle n'a jamais rappellé en retour. Je n'ai rien répondu, pensant qu'elle allait me rappeller.

12ème jour de SR: Depuis 2 jours j'allais pas bien, pis j'avais de plus en plus la haine qu'elle ne m'ai pas appellé en retour, ni demandé ce que je voulais rien. Je voulais pas garder ça pour moi, en me reveillant alors que j'étais encore énervé par cette situation des le reveil je lui ai envoyé "Pas moi". (Ouais je sais c'est un interdit, mais bordel c'est la vérité, qu'elle se rende compte que ça n'est pas non plus anodin de se faire a moitié snober, c'est plutot cool qu'un appelle en absence lui fasse plaisir mais le but d'un appelle c'est de s'avoir au telephone aussi ..)

Et aussi tot ce "Pas moi" envoyé elle m'a directement rappellé, bordel je m'y attendais pas :lol: j'ai répondu mais je lui ai dit que j'étais occupé, que je la rappellais. Je l'ai rappellé une fois calmé et bien reveillé, mais c'est elle qu'était occupé cette fois, je lui ai dit qu'ON se rappellerait quand elle sera chez elle et on a racroché. Là je me suis dit "putain j'suis sur qu'elle va me faire galerer en plus elle va attendre la fin de soirée pour m'appeller". Mais non ! elle m'a appellé direct en rentrant.

Du coup bha .. j'étais plus énervé, j'ai trouvé ça cool toute cette disponibilité et réactivité :lol: on a parler 10 minutes puis j'ai mis fin a l'appelle (comme conseillé sur le site). Mais je lui ai quand même dit en mode soulagé qu'elle m'avait manqué, elle m'a répondu un "moi aussi UN PEU" qui avait l'air sincère, même si le "un peu" fait mal .. Y'a du progrès.
Je lui ai aussi demandé si elle avait fait quelque chose avec quelqu'un d'autre (oui interdit :( ) elle m'a dit non mais je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle mentait, elle a repeter que non en s'enervant puis j'ai lacher l'affaire.
Sinon a part ça l'appelle était plutot pas mal, je pense qu'elle a bien aimé parce que la plupart du temps elle me parlait avec cette fameuse voix enfantine qu'on a que de l'intimité.
Enfin, je lui ai dit que j'avais envie de rester au tel avec elle mais que je devais aller faire mon sport, que je la rappellerais plus tard dans la soirée si elle voulait, elle a dit "ok".

Et bien cet appel m'a fait pas mal de bien mine de rien hormis le "UN PEU". Du coup ma séance de sport c'est super bien passé, j'ai rencontré des jeunes bien sympas en plus là bas c'était cool, ça faisait un ptit moment que je ne m'étais pas senti si bien l'espace d'un instant. En rentrant du coup j'ai profiter de cet élant de bonne humeur pour enfin propager de sincères ondes postives me concernant et je lui ai envoyé "J'étais au sport avec des gars trop cool, c'était grave bien".

Message auquel elle n'a absolument pas répondu ! Du coup je l'ai pas rappellé comme prévu.

Mais je me suis dit que ça s'trouve elle a ignoré mon msg en mode "ouais non deja j'm'en fou de sa vie et en plus si j'répond il va me rappellé et la flème là", Ducoup l'envie de lui envoyer un "ok..." ou de la rappeller énervé m'est passé par la tête mais faut pas déconner quand même je me suis retenu :lol:

Je pense que demain elle va me dire qu'elle dormait et qu'elle ne va pas m'appeller. Ca va me gonfler si elle n'appelle pas mais bon .. Cette fois je pense que je devrais accepter et ne pas l'appeller demain


Je sais j'ai fait quelques interdits mais c'est délicat parce que j'ai l'impression que je ne suis pas près a me reconstruire si on ne se parle plus du tout, j'éssaye mais je n'y arrive pas vraiment. Alors que quand on a des appelles sympas comme les 2 derniers qu'on a eu (ce soir et il y a 12 jours) ça me fait du bien et derrière ça m'aide pour faire ma vie de mon coté (comme ce soir, l'appelle avec elle m'a direct donner de l'energie pour me faire une bonne séance de sport et être dans un bon état d'esprit pour rencontrer des nouvelles personnes, c'est pas ouf comme dépendance mais bon j'essaye de m'en sevrer en restant un minimum en accord avec moi même).

Il y a aussi quelques choses qui me bloque dans mon SR, c'est que je n'arrive pas vraiment a être heureux sans elle, j'ai même l'impression que plus le SR dur plus il est difficile, alors qu'elle doit penser que je fais ma vie, que je m'amuse et tout. J'ai pas envie de ne pas lui parler pendant des semaines pour qu'a la fin elle se ressente que j'ai morflé interieurement pendant tout ce temps alors qu'elle pensait que j'étais heureux.

Comme conseillé ici, je vois un bon SR comme une phase de reconstruction et d'acceptation. Ce que j'ai éssayé de faire, sauf qu'au bout de 10 jours je me suis rendu compte que même en me battant chaque jours et ben j'étais de plus en plus malheureux et j'avais de plus en plus envie d'elle.

Je sais plus trop ou j'en suis du coup, d'un coté je me rend compte qu'un SR brutal me ronge et m'empeche presque de me reconstruire, d'un autre je trouve que si je me laisse trop aller je l'opresse et ça me ronge encore plus. J'ai l'impression que je devrais trouver un juste milieu non ?

Genre autant je ne regrette pas ces 10 jours de SR car ils ont diminué le déséquilibre entre nous, autant je ne regrette pas non plus l'appelle d'aujourd'hui. J'sais plus trop quoi faire pour la suite. Et la dernière fois que je ne savais pas quoi faire, j'ai fais n'importe quoi :/

M'enfin pour l'instant je dirais que le mieux a faire est dans tous les cas de ne pas l'appeller pendant 2-3 jours au moins, et si elle appelle j'improvise.

Qu'en pensez-vous ? Je suis dans la merde a votre avis ou ça va ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307182
Bonjour Lazee,

Je répond au message que tu as posté dernièrement (viewtopic.php?p=1307176#p1307176) et pas à celui là qui date d'il y a 6 mois, afin que le fil de discussion soit plus lisible.
6 mois après ma rupture d'une relation qui a durée 4 ans, je me rend compte a quel point j'ai fait de la merde dans ma "reconquete".
Pourquoi ?
Parce que de fait elle n’est pas revenu, alors que tu imaginais qu’il suffisait d’appliquer des techniques pour qu’un ex retombe follement amoureux/se de soi ?
Tu as beau crier sur tous les toits que la méthode à marché pour 2 autres ex, tu n’es plus avec elles il me semble, donc c’est que ça n’a pas marché du coup…
Si c’est juste ton égo qui est satisfait du retour d’une ex, alors nous sort pas les violons de l’amitié, de la perte d’un être cher etc.
Aujourd'hui j'ai surtout envie qu'on soit de bons amis si possible. Je ne veux juste pas savoir si elle a un copain car je n'ai pas envie de souffir d'avantage pis ça ne me regarde pas tant que ça.
Pourquoi ?
Si vous êtes amis ça ne pose pas de problème… Sauf si effectivement, tu ne veux pas être amis, mais faire semblant de l’être pour essayer encore de la faire revenir… Un jour, dans longtemps
Parce que bon l’amitié c’est comme ça hein, moi je demande pas à mes amis garçon de ne pas me parler de leur vie sentimentale, ni de me voir sans leur copine tu vois ?
Mais voila elle me diabolise beaucoup a cause du fait que depuis 6 mois je ne l'ai appellé quasiment que quand j'étais dans un état d'esprit de besoin et je comprends.
(…) Mais je sais pas si elle réalise que je ne suis pas toujours comme ça lol et qu'en fait je lui ai "caché" le meilleur de moi même a cause du fait de vouloir m'éloigner.
Ou alors juste elle s’en fiche en fait non ?
Tu sais on voudrais croire que la vie de nos ex tourne encore autour de nous, de nos états d’âmes, de ce qu’ils ont perçu de nous… Mais c’est faux. La vie de nos ex tourne sans nous en fait, ils en ont pas grand-chose à faire de nous, sinon et bien… Ils ne nous auraient pas quitté…
Tu interprète tout ce qu’elle fait, en imaginant ce qu’elle se dit, ce qu’elle pense, mais c’est déformé par le prisme de ce que TOI tu veux…
Pour la première fois elle m'ignore pendant plus d'une journée et ça fait deja une semaine, c'est ce qui m'a fait me remettre si profondement en question
Ah bah voilà !
C’est pour ça, que tu n’a pas avancé depuis 6 mois, tu n’as jamais fait de SR…
Tu es frustré car tu as entretenu l’illusion pendant 6 mois que garder contact allait lui permettre de retomber amoureuse de toi…
Rassure toi, grâce à ta présence à ses côté elle a fait tranquillement son deuil elle, d’où son silence aujourd’hui. Maintenant elle est passé à autre chose.
Du coup je lui ai envoyé un msg quand j'allais bien, en mode sincère et chill qui expliquait grossomodo ce que je viens de vous expliquer (en moins long quand même) et qui stipulait que j'acceptais tout mais quand j'ésperait avoir l'occasion d'être un bon ami avant car j'ai fait de la merde avec elle amicallement.
Comment te dire que c’est pas en lui envoyant un message qui dit « regarde je vais bien, je suis pimpant et heureux, je me suis remis en question, je vais bien hein, regarde,! tu as vu comme je vais bien et que je suis pimpant. Et j’ai compris plein de truc sur notre relation, et regarde comme je vais bien », qu’elle va croire que tu vas bien…
Parce que si tu allais si bien, tu ne lui enverrais pas de message justement…
J'ai un peu peur qu'elle soit en mode "Putain enfin il comprend et il va bien, c'est le moment de couper les ponts" ..
En fait comme elle sa vie ne tourne absolument pas du tout autour de toi, elle est plutôt en mode
« Ah enfin je vais mieux, je me sens super bien. C’est quoi ce SMS ? Ah… Lazee… il est pas encore passé a autre chose visiblement, qu’on reste amis ? Heu non, c’était cool de discuter avec lui, mais bon il est temps de couper les ponts parce que là il commence à me gaver sévère avec ses SMS, d’autant que le petit brun de l’autre jour j’en ferais bien mon casse-croute »
Ca me ferait vraiment chier car je suis entrain de lacher l'affaire sur notre amour et même sur une géniale amitié
Mais biensûr…
Tu ne lâches aucunement l’affaire, et d’ailleurs c’est pour ça que son silence te pèse, parce que tu n’as rien lâché. Ce n’est pas en te mentant à toi-même que tu vas avancer en fait.
mais ça m'aide vraiment pas si elle coupe brutallement les ponts
Au contraire c’est le meilleur service qu’elle puisse te rendre !
c'est quelqu'un de très cher pour moi
Sauf que toi tu n’es pas quelqu’un de très cher pour elle… Est-ce que tu peux l’entendre ?
je venais enfin de pardonner et de me remettre en question
J’en doute, sinon tu ne serais pas en train d’essayer de vouloir maintenir un contact avec elle contre son gré. Mais en plus même si c’était le cas, ça efface le passé ? Si elle en rien à faire, en quoi ça l’intéresse de savoir que tu as évolué ? T’as elle au moins une seule fois posé la question ?
elle a besoin de temps je comprends tout a fait mais j'aimerait bien qu'elle me le dise. C'est dur de se faire ignorer surtout quand on a un sincère Mea Culpa a faire et des bonnes résolutions
Ne pas te répondre est une réponse en soi…
Elle n’a pas besoin de temps en fait, elle ne veux plus échanger avec toi.

Enfin Lazee tu ne peux pas obliger ton ex a vouloir te garder dans sa vie, juste parce que toi tu veux rester dans la sienne…

Aller courage !
#1307204
Oulah tu m'as très mal compris ^^ Merci de m'avoir lu mais tu t'es trompé dans ton interpretation de mes pensées et intentions. Et tu as mal lu certaines choses je crois mais pas grave.

Et elle m'a répondu tout a l'heure :) Les choses vont dans le bon sens pour une relation plus saine entre nous. Probablement amicale avant tout :) Elle semble avoir des doutes mais c'est normal je n'ai pas été un bon "ami" ces 6 derniers mois et je refoulait beaucoup de choses y compris positives, j'ai encore a appliqué mes résolutions en étant plus sincère, patient, tolérant, un peu plus bienveillant et en m'occupant plus de moi et de ma vie de célibataire même n'est pas ouf pour le moment lol.
#1307213
Allys a écrit : 25 oct. 2019, 19:46
Oulah tu m'as très mal compris ^^ Merci de m'avoir lu mais tu t'es trompé dans ton interpretation de mes pensées et intentions. Et tu as mal lu certaines choses je crois mais pas grave
A dans 6 mois donc...
Je me mets aussi dans la file d attente!