Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1301814
Bonjour,

Après une belle relation de six mois, nous avons eu un problème de communication et il a subitement rompu avant de partir en vacances puis en déplacement professionnel où il est très occupé (jusqu’à samedi prochain)
Bref nous avons réussi à échanger des messages affectueux et il m´a contacté une fois pour prendre de mes nouvelles (j’espere que tu vas bien je t´embrasse...)
J’ai fait de meme une semaine plus tard, puis j’ai envoyé par mail une « lettre magique ». Seulement je n’ai aucun retour, je ne sais meme pas s’il la lu...

J’ai très envie de lui envoyé à nouveau ma comprehension, mes excuses, par sms. J’ai peur d’être lourde... je sais qu’il est TRES occupé par son travail ces jours ci.
J’ai aussi envie de lui dire que j’aimerais le retrouver et envisager un nouveau jour, nous etions si amoureux... encore jusqu’à la veille de ce qui a entrainé la rupture.
je me sens très destabilisee de ne plus pouvoir être libre de lui parler avec sincerité.

Je sais que ce ńest pas l’esprit de ce forum...

Merci pour votre lecture :)

Harmonie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301817
« Je sais que ce ńest pas l’esprit de ce forum... »

Ici, on tends vers l’honneteté, la sincérité... pour moi, envoyer une lettre magique aurait tendance à démontrer que l’objectif premier était de faire naître chez lui une réaction et - toujours pour moi - minimiserait la profondeur et l’authenticité de tes mots écrits... cette intention - questionnement - d’un autre message à lui écrire - pour moi - est une preuve supplémentaire de l’attente d’une réaction... qu’as tu fais qui nécessitait de lui présenter des excuses ? Ce manque de communication est il dû à quelque chose que tu aurais - selon lui - dû lui dire ?

« je me sens très destabilisee de ne plus pouvoir être libre de lui parler avec sincerité. »

Qui t’en empêche ? Et après avoir envoyer une « lettre magique » je trouve ta phrase un peu déplacé... il n’y a aucune obligation d’envoyer des « lettres magiques » toutes les personnes larguées ne viennent pas sur le forum, tu sais... ni ne tentent récupérer leurs ex.e.s...
#1301819
Merci pour ta réponse,
Je pense m’être mal exprimé. Je ne me sens obligé de rien et j’ai écrit cette lettre avec sincérité.
J’ai l’iimpression qu’il ne l’a peut-être pas vu, entre sa mission pro et les nombreux mail qu’il reçoit.
Lui envoyer un message pour lui dire « as-tu reçu mon mail? » ne me semble pas coller avec l’esprit de celui ci.
Hier soir je ne me sentais pas très bien, car j’aimerais tout simplement lui demander que l’on se retrouve.
#1301826
« J’aimerais tout simplement lui demander que l’on se retrouve »

Je t’ai demandé ce que tu avais fait - dit - qui nécessitait de lui présenter des excuses, et si ce manque de communication - cause de la rupture - était quelque chose qu’il estimait devoir connaître... tu as lu mon message mais n’a pas répondu à ces deux questions... c’est ta décision - et si je t’écris cela, c’est pour que tu remarque qu’il est possible que lui ait lu ton message et n’y ait pas répondu... donc inutile d’insister... au mieux il te réponds plus tard - y a t-il seulement quelque chose à répondre ?! Et il est fort possible - puisqu’il a rompu pour un manque de communication, que tu as présenté des excuses - qu’il se soit passé - pour lui - quelque chose de « grave » qui ne lui permette pas de revenir vers toi...

Tu as envoyé un courrier sincère - selon tes dires - stop. Laisse faire les choses.
#1301837
Oui merci il m’a finalement envoyé un message aujourd’hui, plus détendu, en me disant l’avoir lu
Je lui ai répondu dans le même mode mais maintenant je tremble comme une feuille ça me gêne énormément de lui parler comme à un ami.

C’est quelqu’un qui a vraiment du mal à exprimer ses émotions surtout negatives, et moi je suis l’inverse.
Ça a clashé pour une discussion stupide qui ne concernait même pas notre couple, et il est parti, ça m’a blessé et le lendemain j’ai mal réagi (message long moralisateur, puis crise d’angoisse et pleurs)
Il m’a quitté très maladroitement, par message. Mais je lui ai tout de suite téléphoné et nous avons pu parler. Il dit qu’il a quelque chose à régler de profond avant de pouvoir être bien dans une relation.

Depuis j’ai lu le livre Les mots sont des fenêtres, si cela peut aider des personnes je vous conseille vivement il est très bien. Je me rends compte à quel point j’ai été maladroite...