Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300051
Elieza a écrit : 24 mars 2019, 21:01
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 20:46 Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée.
Encore une fois, tu penses a sa place.
Pour toi, ca l'est peut être que pour lui non.

Perso, je me fais larguer par sms, bien sur que je disparais...
C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ?
Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement.
#1300052
Ah comme c'est dur de réaliser ses erreurs quand c'est trop tard !!! Est ce qu'il t'a lancé des signes ? Est ce qu'il t'a avertie qu'il risquerait de partir si tu persistais ?
Donc ça été un ras le bol pour lui...C'est plus compliqué à gérer quand on a une grosse part de responsabilité mais les regrets tuent l'âme plus qu'autre chose, il ne faut pas vivre avec les regrets.
Tu as essayé de te rattraper, de t'excuser, que peux tu faire de plus !!!
#1300054
Il ne m’a pas dit clairement si tu continue c’est fini. Mais on a eu plusieurs disputes à ce sujet la, j’ai fait de léger effort, après on ne change pas les habitudes d’une personne en quelque jours, il m’a egalement dit qu’il fallait que j’arrête de vouloir le mettre à bou, mais je ne comprenais pas pourquoi. Pour moi je ne faisais rien de mal car je ne voulais pas ouvrir les yeux que je le délaissait...

Après peut être que je n’aurais pas du lui dire aussi rapidement que j’avais pris conscience de mes erreurs et que j’allais changer c’était peut être trop tôt pour qu’il me prenne au sérieux
#1300057
Il fallait surtout aller au fond des choses. Se parler ouvertement des problèmes et trouver des solutions ensemble. Tu ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par ne me pousse pas à bout, il fallait lui demander mais bon, c'est trop facile de dire et si et si, ça sert juste à nous punir encore plus.
L'as tu concrètement délaissé ? Du moins consciemment parce que tu pensais qu'il était acquis ?
#1300059
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 21:13
C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ?
Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement.
Ben..tu captes quand même la violence du truc? Je me fais larguer par sms, je me demande si l'autre m'a aimée hein...et même avec des excuses en bonne et due forme, il me faudrait du temps pour digérer...
#1300062
Non du tout si tu veux mon ex avant lui était dans une autre ville... pas souvent là etc et c’est vrai que du coup c’était mon téléphone mes copine j’avais un peu une vie de célibataire.

Et avec lui j’ai un peu eu le même comportement qu’avant le téléphone les copine ... et je n’ai pas réaliser que je le délaissais c’est vrai qu’il me disais que le matin au lieux de lui faire un câlin avant de me lever, je prenais le téléphone et j’allais directement au salon. Par exemple une fois je devais aller chez un tatoueur je lui est demander de venir il m’a dit oui... puis le jours mêmes une amies m’a demander de venir avec moi, au lieu de gentiment lui demander si elle pouvais venir je lui est juste dit bah du coup j’y vais avec elle. Et ce jour là il a peter un plomb ce que je comprend et il m’a regarder droit dans les yeux en me disent toi et moi c’est terminer tu prends tes affaires et tu part. Chose que je n’ai pas faite et ça c’est arranger le jours meme ( c’est pour ça que je ne comprend pas qu’il met quitter par sms alors que il m’a deja dit ça droit dans les yeux)

C’est à la rupture que j’ai réaliser vraiment à quel point je l’avais délaissé au lieu de profiter de chaque moment avec lui. Surtout avec nos boulot respectif je travail en 12h lui ne sais jamais l’heure à la quel il fini. Du coup les moment ensemble aurais du être précieux. Et au lieux de ça je répondais à chaque message de mes copines.

Je lui est dit que j’en avais pris conscience que je ferais des efforts que c’est avec lui que je veux être et pas mes amis h24 que je veux lui montrer que je suis capable de changer et de le faire passer avant les amis mais je pense aussi que le faite qu’il est père ça le freine également à me laisser une chance. Son fils a 3 ans mais dû jours au lendemain la copine à papa n’est plus là puis elle reviens des mois après peut être qui l’a peur d’un nouvelle échec et protège son fils de ça
#1300069
Inversons les rôles Jessie, si c'était toi qui avait été négligée au profit de ses copains, quelle aurait été ta réaction ? Partir certainement. Maintenant réfléchi, s'il t'avait promis de changer, l'aurais tu cru ? Pas complètement. Sa réaction est normale, humaine, légitime.
Il a peut être pensé aussi que tu ne serais pas assez disponible pour son fils dans le futur (Je dis peut être ), on ne fait que spéculer.
Il pense certainement à l'équilibre de son fils, c'est sa priorité.
Seul le temps te dira s'il reconsidérera sa décision, pour l'instant tu ne peux rien faire sinon penser à toi.

Trop culpabiliser ne t'aidera pas à avancer, à aller mieux. On a tous deconné, on a demandé pardon, on a regretté et promis de changer, ce qui vient après est en dehors de notre contrôle. Tu ne peux pas faire plus. Te flageller ne va pas t'aider
#1300071
Dans le sens inverse je ne pense pas que je l’aurais quitter mais plutôt poser un ultimatum ou lui dire maintenant tu es à la maison tu pose ton tél tes pote attendrons (sachant que mes amies son aussi mes collègue de travail).

Je sais très bien que je ne peu plus rien y faire à part mon SR et aller de lavant mais j’espère une reconquête tout de même :(
#1300072
Elieza a écrit : 24 mars 2019, 21:37
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 21:13
C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ?
Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement.
Ben..tu captes quand même la violence du truc? Je me fais larguer par sms, je me demande si l'autre m'a aimée hein...et même avec des excuses en bonne et due forme, il me faudrait du temps pour digérer...
C'est violent en effet mais le mal est fait et je ne peux malheureusement pas revenir en arrière. Je crois avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour corriger mon erreur.
Il sait que je regrette et que je tiens sincèrement à lui, plus que ça, y a rien à faire, sauf lui lâcher la grappe et respecter son silence. Il faut aussi préserver le peu d'amour propre qui me reste.
Message reçu Elieza ;)
#1300076
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 22:28
Elieza a écrit : 24 mars 2019, 21:37
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 21:13
C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ?
Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement.
Ben..tu captes quand même la violence du truc? Je me fais larguer par sms, je me demande si l'autre m'a aimée hein...et même avec des excuses en bonne et due forme, il me faudrait du temps pour digérer...
C'est violent en effet mais le mal est fait et je ne peux malheureusement pas revenir en arrière. Je crois avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour corriger mon erreur.
Il sait que je regrette et que je tiens sincèrement à lui, plus que ça, y a rien à faire, sauf lui lâcher la grappe et respecter son silence. Il faut aussi préserver le peu d'amour propre qui me reste.
Message reçu Elieza ;)
:bisou:
#1300081
Jessie13 a écrit : 24 mars 2019, 22:23 Dans le sens inverse je ne pense pas que je l’aurais quitter mais plutôt poser un ultimatum ou lui dire maintenant tu es à la maison tu pose ton tél tes pote attendrons (sachant que mes amies son aussi mes collègue de travail).

Je sais très bien que je ne peu plus rien y faire à part mon SR et aller de lavant mais j’espère une reconquête tout de même :(
Oui, vouloir une reconquête est compréhensible. Tu peux en tenter une après un bon moment de SR et un bon travail pour aller mieux.
J'ai déjà tenté une reconquête par le passé, quand j'étais pas encore détachée, ce fut difficile pour moi lorsque la personne n'a pas suivi. J'ai repris le SR mais le deuxième fut définitif. Je n'ai plus ressenti le besoin de le recontacter.
Il faut impérativement que tu te blindes Jessie avant ta reconquête. Peut être qu'entre temps il t'aurait recontacté qui sait. Pour l'instant concentrons nous sur nous et notre moral.
#1300083
Tout à fait d’accord je ne suis pas encore prête à passer au plan reconquête pour l’instant je prends soins de moi.

Et j’avoue que te parler me fait un bien fou ça permet vraiment déjà de parler à quelqu’un qui vie la même situation (contrairement à nos amies) et avoir également un regard extérieur. Car forcément nos proches la plupart du temps prendrons notre défense.

On va le tenir ce foutu SR :D
#1301187
Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de vos messages et ... je suis dans cette situation où j'essaie le SR... 2 mois de rupture... invivable.. ou je l'ai relancé trop de fois à lui dire qu'il faisait une bêtise... il ma dit qu'il tenait à moi mais quil ne voulait plus de notre couple car il n'avait plus de sentiments. Donc pour lui il souhaiterait une relation amicale... Ce qui est pour moi très dur. Donc jai tout fait pour le retrouver... mais rien. Il m'a dit qu'il entendait ce que je disais qu'il était désolé mais que rien ne le fera changer d'avis.. Une vraie torture... La cela fait une semaine que je ne lui ai pas parlé... Et jai l'impression qu'il est libéré et qu'il va m'oublier, du moins que je ne lui manque absolument pas. Tres très dur de tenir.
#1301188
Cellouw a écrit : 20 avr. 2019, 19:20 Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de vos messages et ... je suis dans cette situation où j'essaie le SR... 2 mois de rupture... invivable.. ou je l'ai relancé trop de fois à lui dire qu'il faisait une bêtise... il ma dit qu'il tenait à moi mais quil ne voulait plus de notre couple car il n'avait plus de sentiments. Donc pour lui il souhaiterait une relation amicale... Ce qui est pour moi très dur. Donc jai tout fait pour le retrouver... mais rien. Il m'a dit qu'il entendait ce que je disais qu'il était désolé mais que rien ne le fera changer d'avis.. Une vraie torture... La cela fait une semaine que je ne lui ai pas parlé... Et jai l'impression qu'il est libéré et qu'il va m'oublier, du moins que je ne lui manque absolument pas. Tres très dur de tenir.
Si tu le souhaite, tu peux ouvrir ton propre fil pour y conter ton histoire - ici, c’est un fil général consacré au Silence Radio - également approprié si tu souhaites juste échanger à propos de méthode pour le tenir, d’astuces pour ne pas craquer et le rompre... L’avant dernière phrase résume plutôt bien ce que ressente tous les largués : la crainte d’être oublié - parfois même remplacé - cependant, cela est techniquement impossible - le cerveau n’est pas construit pour oublier... Ce qui me semble le plus important dans ce que tu racontes est cette vérité - realité - implacable : il ne t’aime plus... plus de cet amour nécessaire à la construction - continuation d’un couple... c’est, à mon sens, cela, le plus important à entendre pour toi... que cela te permette doucement de faire les deuils nécessaires, afin, plus tard, d’être prête pour une autre histoire...
#1301189
Salut cellouw

Il a été claire avec toi et dans le faite qui m’était un terme à votre relation car il n’avais plus de sentiments pour toi ... tu ne peu rien faire contre cela, tu ne peu pas forcer quelqu’un à t’aimer tout ça parce que tu l’aime. je suis passer par une séparation il y a 2 mois de ça, ça été dur pour moi mais le temps fait qu’on sens remet et que l’on ce dit que après tout ça ne valais pas la peine de souffrir. Rester amis avec ne rapportera rien d’autre à part espérer et souffrir, et les jours où il sera de nouveau en couple va tu assumer d’être son ami ? Clairement non!

La seule chose qui te reste à faire, c’est couper définitivement tout contact avec lui, et te reconstruire. Sort, vois t’es amis, investi toi à fond dans ton travaille, le temps fera le reste et petit à petit tu l’oublira et tu verra que tu peu très bien vivre sans lui. Malheureusement vue qu’il t’a dit ne plus avoir de sentiment, votre histoire est belle est bien fini, ce n’est pas comme si tu avais commis une bêtise qui pourrais ce réparer les sentiments ne ce commande pas.