Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1300002
De toute on a tous déjà eu dés séparations ça n’est pas la première et sûrement pas la dernière.

On sait que tôt ou tard on sens relèvera, j’ai plus de mal à relever la tête avec lui relation courte mais tellement fusionnel, que la séparation que j’ai eu au bou de 6 ans avec un autre ex peut être parce que j’en avais pris la décision.

On va le tenir ce SR parce qu’on vos mieux que de ce rabaisser à leurs courir après :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300003
J'ai pas vraiment entamé un vrai SR, j'ai essayé du moins et la claque d'hier soir (l'interdit que j'ai commis dans un moment de doute suite aux encouragements de ma soeur et de ma copine ) m'a remise les idées en place.
Donc en comptant depuis notre rupture, ça fait 10 jours que je fais des interdits à cause du flou de la situation et son refus de trancher définitivement (genre tu te débrouilles comme tu veux, je prends pas la peine de te dire les choses ).
À un moment donné, faut dire stop. Ça vient tard c'est vrai mais mieux vaut ça que jamais.
#1300005
Oui Jessie, c'est exactement ça., on a tous des ruptures dans le compteur mais certaines sont plus propres que d'autres.
Je passe par la phase de la colère et je pense qu'elle sera un bon moteur pour ma volonté. Le détester ne me dérange pas et j'espère y arriver.
#1300006
Après j’ai également commis des interdis comme tu a pus le voir ... la dernière fois que je lui est parler c’était il y a 2 semaine et pourtant j’ai encore craquer il y a 3 jour en lui disent qu’il me manquais le non réponse de ça part Ma motiver à faire ce SR . Toute façon à quoi bon envoyer des sms qui resterons dans notre cas sans réponse ? A moins que matin il ce lève en ce disent à bah tiens si je lui écrivais ? Ce qui n’arrivera pas
#1300008
Moi sincèrement ses non-reponses me crèvent carrément le coeur et me font sentir comme une m... Mon amie et ma soeur m'avaient encouragé à le recontacter mais je n'aurais pas dû les écouter. Je ne rejette pas la faute sur elles, pas du tout, c'était à moi de ne pas le faire c'est tout. Bon après le message n'était ni agressif (pas de reproches ) ni passionné (pas de déclarations enflammées ni ode à tristesse ). J'ai juste fait part de mon incompréhension quant à son silence (Je pense que je ne comprendrai jamais qu'un homme mûre puisse être capable de faire ça ). Néanmoins le message a été envoyé et c'est une grosse erreur.

Jessie, attends on joue pas dans la même cours quand même. Tu as pu tenir 2 semaines, ce n'est pas rien. La prochaine fois ça va être encore plus long tu verras. Moi ce n'était que deux malheureux jours et je recraque.

À force de les avoir bombardé de SMS, ils vont pas nous écrire de sitôt c'est certain. L'équation est simple, si on veut aller mieux, il faut cesser de les contacter. Bon bah on sait ce qui nous reste à faire.
#1300010
Oula non je n’ai pas tenu 2 semaine il y a 2 semaines ou c’était la dernière fois qu’il m’a repondu par rapport à ses affaire. Après j’ai attendu 4 jours puis j’ai envoyer une lettre, que j’ai écrite à ma mains en photo... pour lui montrer que j’avais bien compris mes erreurs ... je n’ai pas eu de réponse je ne sais même pas si il a pris la peine de lire .... puis j’ai tenu encore 3 ou 4 jours avant de poser l’ultimatum pour ses affaire sans réponse (ça c’était le week dernier). Et puis jeudi j’ai craquer et je lui est envoyer tu me manque (je ne m’attendais pas qu’il me réponde toi aussi hein) je voulais juste qu’il le sache.

Après peut être qu’il leurs faut du temps peut être que avec ce SR il se poserons également des questions. Tiens elle ne m’écris plus ? Pourquoi? A telle tournée la page ? En attendant on ce reconstruit sans eux. Peut être que d’ici quelque semaine ou quelque mois il reviendrons au moins pour nous dire que leurs comportement n’était pas correct et qu’il tenais à nous en faire part! Ou il ne se réveilleront jamais et ne ce rende pas compte que pour ma part m’avoir quitter par simple sms alors que je vie à 5 min ou pour le tiens ne pas répondre pour te dire clairement les choses que c’est franchement irrespectueux.

Le temps fera les choses autant nous pour surmonter ça et peut être pour eux ce remettre en question également
#1300011
Ou que demain il se réveillera avec un aphte si gros qu'il pourra même pas fermer la bouche, il l'aurait pas volé tiens...
Hhhh c'est bon je divague carrément là.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte que leur comportement est incorrecte, franchement ça m'étonnerait. Je ne sais même pas s'ils pensent encore à nous (pour ma part j'en doute fort ).

Tu risques de le croiser toi, je le vois comme une bonne et une mauvaise chose. Mauvaise chose parce que le processus de l'oublier en serait compliqué, ralenti par fois et une bonne chose parce que c'est compliqué d'oublier une personne quand on la croise dehors et puis une ex radieuse, indifférente est toujours attirante.

Je réfléchissais à l'instant et je me suis posée la question suivante : vais je lui reparler un jour ? On habite pas le même pays et puis on risquerait pas de se croiser. En fait, j'ai reparlé avec la plupart de mes ex. J'ai gardé de bons rapports avec plusieurs d'entre eux et certains ont voulu retenter le coup avec moi, chose que j'ai refusé. D'autres encore voulaient juste tirer un coup (la bonne blague).

Avant cet ex, je suis restée 2 ans avec un homme, une relation destructrice. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et on s'est quitté en très mauvais termes. Je l'ai rappelé il y a à peine quelques jours, je ne voulais rien de lui, juste la curiosité et peut être discuter un peu pour meubler mes journées vides. Il m'a avoué qu'après tout ce qui s'est passé entre nous ( c'était vraiment chaotique), il avait encore des sentiments pour moi. Lui comme moi nous ne tenons pas à revenir ensemble mais j'ai trouvé l'info assez drôle au vu de l'issue de notre histoire.

Certains ex reviennent, d'autres non. Cela dépend de beaucoup de choses. Avec celui là, je ne veux pas le garder comme ami comme certains, je ne veux pas d'une histoire en pointillet. Je voulais une histoire saine, sérieuse qui débouche sur quelque chose de concret comme il était convenu. Il semble que c'est compromis, alors non, je ne pense pas qu'il va regretter ou s'excuser pour son indelicatesse ( à 52 ans, on assume ses décisions et on ne revient pas en arrière ). Toi par contre peux retenter quelque chose dans 1 mois et demi si tu te sens prête à encaisser un refus, pourquoi pas. La reconquête est possible mais il faut t'affranchir de tout ce que tu ressens en ce moment
#1300013
Hello...si vous faites un SR en espérant des excuses...c'est mal parti...

Souvenez vous de quand vous avez quitté (ca a déja du vous arriver?)...si l'ex vous courrait après, vous envoyait des messages non désirés, ca vous faisait quel effet?
Ben là c'est la même chose...Surtout si certains "interdits" leur ont clairement montré que vous étiez au taquet, ils évitent probablement le contact pour éviter des discussions dont ils ne veulent pas. Alors certes, c'est pas très élégant, mais c'est une façon de se protéger.
(Ah, et on n'oublie jamais quelqu'un avec qui on a partagé des choses, même après des années...on tourne la page...)
#1300016
Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je m’explique

La femme au début a mal, pleures, puis les jours passe elle se sent libre retrouve le sourire

L’homme au début ce sent libre à le sourire et plus le temps passe plus il réalise plus il est mal.

Mais le temps permet de laisser faire les choses j’en connais qui se sont retrouver après 6 mois de rupture en recommencent à zéro et d’autre qui on tourner la page.

De toute façon pour notre bien il faut les laisser tranquille il y a que comme ça qu’ils pourrons ce poser les bonne questions si on coupe notre SR pour avoir des réponses ou leurs dire à quel point il nous manque, sa fera que nous faire du mal et les repousser un peu plus loin ...

Oui j’ai de forte chance de tomber sur lui que ça soit au boulot (mais ça reste rare) soit même le croiser en voiture etc mais je t’avoue que je n’y pense pas.

Après je pense qu’il ne peuvent pas non plus ne pas penser à nous . Certes ils on sûrement pas la h24 a ce demander ce que l’on fait. Mais à tu déjà oublier un ex avec qui tu a eu une histoire ? Moi perso non je n’ai jamais oublier un ex parfois je suis même curieuse de savoir ce qu’il devienne. Peut être que d’ici quelque moi si tu reprend contact avec lui avec détachement pour savoir ce qu’il deviens tu aura peut être une réponse. Mais pour l’instant SR strict !! Et si tu ressent l’envie de lui écrire tu m’écris à moi ;)
#1300017
Jessie13 a écrit : 24 mars 2019, 17:56 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme.
Je pense surtout qu'homme ou femme l’être humain est foncièrement lâche, et personne (ou presque... :roll: ) n'aime les conflits. C'est plus facile de "disparaitre".

@Salikans, je sais que ce n'est pas ton but premier, mais avoue quand même que s'il revenait en se confondant en excuses...;)

Et effectivement, venir s'épancher ici sera toujours plus productif que se serpillèrer auprès de quelqu'un qui pour le moment ne souhaite plus de contacts...
#1300023
Elieza a écrit : 24 mars 2019, 18:07
Jessie13 a écrit : 24 mars 2019, 17:56 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme.
Je pense surtout qu'homme ou femme l’être humain est foncièrement lâche, et personne (ou presque... :roll: ) n'aime les conflits. C'est plus facile de "disparaitre".

@Salikans, je sais que ce n'est pas ton but premier, mais avoue quand même que s'il revenait en se confondant en excuses...;)

Et effectivement, venir s'épancher ici sera toujours plus productif que se serpillèrer auprès de quelqu'un qui pour le moment ne souhaite plus de contacts...
Prétendre le contraire Elieza serait un gros mensonge ;) mais je ne m'y attends vraiment pas. Je crois avoir fait mon maximum pour dissiper le flou de cette relation et je ne peux faire davantage.

J'ai déjà quitté des personnes et j'ai toujours expliqué les choses ou du moins répondu aux messages, surtout s'ils sont insistants lorsque je vois que ces personnes souffrent vraiment. Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils.

En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.

Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux.

Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :)
#1300025
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 18:24 Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils.

En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.

Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux.

Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :)
Comme tu le dis, les gens ne fonctionnent/ne réagissent pas tous pareil.
Mon ex ne pouvait s’empêcher de m'appeler par mon surnom "intime", alors même qu'il préparait son mariage avec une autre hein... :roll:

C'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ici qu'a son ex ;)
#1300026
Jessie13 a écrit : 24 mars 2019, 17:56 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je m’explique

La femme au début a mal, pleures, puis les jours passe elle se sent libre retrouve le sourire

L’homme au début ce sent libre à le sourire et plus le temps passe plus il réalise plus il est mal.

Mais le temps permet de laisser faire les choses j’en connais qui se sont retrouver après 6 mois de rupture en recommencent à zéro et d’autre qui on tourner la page.

De toute façon pour notre bien il faut les laisser tranquille il y a que comme ça qu’ils pourrons ce poser les bonne questions si on coupe notre SR pour avoir des réponses ou leurs dire à quel point il nous manque, sa fera que nous faire du mal et les repousser un peu plus loin ...

Oui j’ai de forte chance de tomber sur lui que ça soit au boulot (mais ça reste rare) soit même le croiser en voiture etc mais je t’avoue que je n’y pense pas.

Après je pense qu’il ne peuvent pas non plus ne pas penser à nous . Certes ils on sûrement pas la h24 a ce demander ce que l’on fait. Mais à tu déjà oublier un ex avec qui tu a eu une histoire ? Moi perso non je n’ai jamais oublier un ex parfois je suis même curieuse de savoir ce qu’il devienne. Peut être que d’ici quelque moi si tu reprend contact avec lui avec détachement pour savoir ce qu’il deviens tu aura peut être une réponse. Mais pour l’instant SR strict !! Et si tu ressent l’envie de lui écrire tu m’écris à moi ;)
Quand je dis oublier, c'est dans le sens ne plus penser à la personne et ne plus l'aimer. Bien entendu on n'oublie pas les ex.

Je sais bien que si je le contacte dans quelques mois, quand je serai détachée, pour avoir de ses nouvelles il me répondra, je n'en doute pas mais j'ai pas besoin d'une connaissance en plus ou d'une pseudo amitié et si je reprends un café avec lui il voudra m'embrasser (Ca m'est arrivé plusieurs fois). Ça ne m'intéresse définitivement pas.

Que je le laisse tranquil ou pas ne changera rien. Le gars est parti assez loin (de mon point de vue et de mes limites) pour revenir m'expliquer les choses. Ne pas demander après mon père ou ma soeur est GRAViSSIME pour moi et il le sait, donc pas de contact venant de lui, je ne me fais pas d'illusions.

Toi par contre tu as des chances de retenter le coup dans plusieurs semaines (à partir de 6 semaines) à condition que tu ailles mieux surtout et que tu puisses encaisser un refus. Mets toi en SR histoire de te centrer sur toi même, d'aller mieux, de te retrouver et puis si d'ici là tu veux toujours retenter le coup, essaye mais en gardant à l'esprit que peut être Il te rejetera.

Oui j'ai entendu parler de cette histoire de femmes qui se sentent beaucoup mieux avec le temps et les hommes beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est vrai ou non.
#1300027
Elieza a écrit : 24 mars 2019, 18:27
Salikans a écrit : 24 mars 2019, 18:24 Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils.

En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.

Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux.

Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :)
Comme tu le dis, les gens ne fonctionnent/ne réagissent pas tous pareil.
Mon ex ne pouvait s’empêcher de m'appeler par mon surnom "intime", alors même qu'il préparait son mariage avec une autre hein... :roll:

C'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ici qu'a son ex ;)
Oula, ces ex qui ne respectent rien.
Ça me rappelle un ex qui me dit , juste après son mariage, que si j'avais envie de m'envoyer en l'air, il répondrait présent. Un gros beauf ;)
#1300028
Tu ne sais pas dans quelque temps tu ira mieux reprendre contact avec lui ne veux pas dire forcément une amitié ou quoi.

Prendre du recule et se laisser mutuellement tranquille permet autant pour toi de te reconstruire et autant pour lui à réfléchir.

Personne ne connais l’avenir j’ai ma sœur qui c’est séparer de son homme après 13 ans ensemble et 2 enfants et là pour cause de tromperie et pourtant 8mois après il sont de nouveau ensemble

Je ne sais pas si une reconquête avec lui est possible puisqu’il m’a bien dit « pour moi c’est fini je ne reviendrais pas en arrière » à t’il dit ça en ayant bien réfléchie, ou sous le coup de la colère, ou en pensant que cela ferais en sorte que j’arrête de lui écrire ... je ne sais pas

Tout ce que je sais c’est que pour le moment je me focalise sur ma vie, mon travail, mes amies, et mes projet même si c’est dur de les faire sans lui. Je vais déjà mieux puisque je n’ai pas eu de réponse à tu me manque et cela ne m’a pas fait écrouler en pleure c’est que c’est bon signe.

Il n’y a que le temps qui fait l’es chose que sa soit pour une reconquête ou tourner la page. Même si à l’heure actuel il a été irrespectueux en vert toi etc peut être que avec le temps il réfléchie à tout ça et il prendra conscience de lui même de son erreur et reviendra. Ou même si toi tu reviens vers lui les chose se serons calmer et peut être qu’une discussion sera plus facile.

Quand une personne est en colère quoi que tu lui dise quoi que tu face ça ne fera que empirer sa colère. Mieux vos laisser du temps ne plus chercher à rentrer en contact.
#1300033
Il n'est pas en colère. La dernière fois que que je lui ai parlé (Quand il était à son bureau et il avait lancé des signes contradictoires), il n'avait l'air ni triste ni en colère, je crois même serein, allant jusqu'à rire de ma blague et de me dire chérie (il refusait de me répondre depuis plusieurs jours déjà ). Non, je ne crois pas qu'il va se calmer avec le temps parce qu'il n'est pas furieux contre moi. Ça a été extrêmement déstabilisant qu'il fasse le mort après cette conversation qui était vraiment prometteuse.

Je ne veux plus rentrer en contact avec lui et bien évidemment lii non plus, la question est réglée.
Je ne suis pas une personne particulièrement optimiste, je suis très réaliste et je sais quand c'est mort (Après m'être bien ramassée mais bon).

Tu n'as pas mal parce que tu savais au fond de toi qu'il n'allait pas répondre, peut être que tu n'attendais même pas de réponse. Après plusieurs tentatives infructueuses, on prend le pli, on encaisse mieux.

Attention aux montagnes russes pendant le SR, ceux là sont terribles. Un jour tu pètes la forme et le lendemain tu es au fond du trou. Il faut qu'on se prépare pour ça.

Sors, amuse toi, mange, lis, tout ceci va t'aider à t'occuper l'esprit et a anesthésier ta douleur.
Qu'est ce que je te raconte, tu dois savoir tout ça hhhh
#1300036
Malheureusement on est pas dans leurs tête

Lorsque je suis partie (aucune intention de le quitter juste le faire réagir) il a été très distant puis j’ai réussi un examen pour mon boulot ou il m’a aider et soutenu quand je lui est annoncer que j’avais réussi, il m’a répondu, tu vois que tu peux réussir félicitations chérie.

Et pourtant après ça il était très distant (ce à quoi on reviens sur le piège Facebook). Peut être que après ce coup de téléphone il a réfléchie et à besoins de temps.

De plus votre relation est déjà compliquer puisque vous habiter même pas dans le même pays peut être qu’il a besoins de recule pour savoir si cela lui convient ou pas. Et ne préfère pas te répondre sans être sûr de ce qu’il veux.

A toi de lui laisser le temps qu’il lui faut, d’avancer dans ta vie sans le contacter pour l’instant en tout cas. Après si toi tu ne souhaite pas une reconquête avec lui alors le mieux pour toi c’est de supprimer son numéro et de laisser le temps pour tourner la page.

Pour l’instant je suis dans l’objectif, je fait mon SR pour aller mieux, je ne craquerais pas en lui écrivent puisque j’ai déjà fait ses nombreuses erreurs qui n’a pas été concluant. Je le laisse tranquille. Je sais que lui ne reviendra pas en me disant ques que tu me manque... je sais que je n’aurais aucun signe de lui alors je laisse du temps. Et alors peut être que dans quelque semaines quand j’irais bien mieux soit j’aurais tourner la page soit je serais en mesure d’une reconquête.
#1300040
Pendant plus de 11 mois ça lui convenait et comme par hasard il n'est plus sûr de la distance ? Non non, il s'était même renseigné dans une administration pour les démarches concernant notre mariage. On ne savait pas encore si on devait le faire dans mon pays ou dans le sien.

Je n'explique pas vraiment son comportement, peut-être à cause de mon caractère aussi. Je suis une personne qui a une forte personnalité, je sais ce que je veux et je me fais entendre, peut être que ça lui a fait peur. Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée.
En fait essayer de deviner le pourquoi du comment ne sert à rien, juste à te flinguer les neurones et je suis là en ce moment. Me poser mille questions au lieu de faire mon deuil.
Entre nous il n'a pas d'excuses, il a été incorrecte et injuste, c'est ce que je retiens. La peine est mélangée à la colère...

Crois tu que si tu ne lui avais pas fait le coup de fb il ne t'aurait pas lâchée ? Penses que c'était la goutte de trop ou un prétexte ? Il faut réfléchir à la question, la réponse calmera ta culpabilité. Si ce n'etait qu'un prétexte, alors même si tu n'avais rien fait, il serait parti quand même.

Sincèrement le SR me fait peur, en fait c'est le briser qui me terrorise. J'ai peur des montagnes russes. Un jour on est bien et un autre on a cette boule dans l'estomac, c'est un vrai enfer.
Beaucoup pensent qu'ils en sont sortis et déchantent quelques temps après.
#1300043
Des fois il ne faut pas chercher les réponses. Parce que malheureusement ils on les seule à les avoir ... peut être que votre histoire lui a fait pousser des ailes et une fois la passion redescendu il ce demande si vraiment c’est ce qu’il veux

Mon ex me disais j’étais la femme de sa vie que c’était tellement dur de nos jours de trouver une personne avec qui on a une tél complicité. M’a proposer de venir vivre avec lui et son fils j’avais donc donner ma dédite pour mon appartement.

Je pense pas que ça été uniquement Facebook qui a fait que ça c’est fini mais un tout. Le faite que je sois beaucoup sur mon téléphone (j’ai fini par apprendre qui fouillait dedans) le faite que je soit partie en pleine nuit (avec le recule je comprend si mon homme ce lève du lit à 1h du matin et me dit je rentre chez moi je l’aurais pris très mal). Le faite qui les besoins de ce calmer et que je ne l’ai pas laisser tranquille avec mes message et pour finir cet histoire de Facebook. Il l’a tres mal pris et je pense effectivement que c’était l’action de trop.

Si tu veux on était fusionnel mais lui plus que moi je pense. Quand je n’étais pas avec lui il m’envoyais des tonne de message pour me dire que je lui manque vivement que tu rentre à la maison etc. Et quand j’étais à la maison j’étais souvent sur mon téléphone alors que lui était au petit soins pour moi. Des qu’il devais partir de la maison souvent il me demandais de venir avec lui même juste pour aller à la boulangerie ...

J’ai ouvert les yeux sur mon comportement une fois la séparation faite malheureusement et j’ai eu beau lui expliquer que j’avais compris rien ne change