Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297307
mais briser le SR pourquoi ?

Pour qu'il te raconte à quel point sa relation avec la next est épanouissante ? ça va améliorer ta souffrance tu crois ?

Son dernier message c'était "je te tiens au courant" en réponse à ta proposition de le voir il y a plus d'une semaine , je crois. Estime toi suffisamment pour ne pas lui courir après .Personne ne vaut qu'on piétine sa propre dignité.
#1297311
avec le temps tu verras que tout ce qui est conseils et methode pour recuperer son ex, c'est du bidon. Ce sont des gens qui profitent de la faiblesse des autres pour se faire de l'argent.

Quand on est largués, et qu'on cherche a recuperer son ex, on est pret a tout. Et la en cherchant un peu on tombe sur ce genre de vendeur de reve qui en 2-3 vidéos ou articles nous redonnent du baume au coeur. L'espoir renait vraiment parfois et ca soulage un temps.

Au final cela ne donne pas grand chose tout ces conseils et ca ne fait pas revenir l'ex.

Un mec pourrait passer de gerard jugnot a rayan reynold, si son ex ne veut pas , ca ne changera rien...
par Elieza
#1297313
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 13:01 Oui tu as raison moi j’avais déjà fait la méthode y il a huit ans et ça avait marché c’est pour ça que je garde un peu d’espoir
Il y a 8 ans ton ex n'est pas revenu "parce que tu as fait un SR". Il est revenu parce qu'il t'aimait et avait envie de revenir.
#1297314
méthode ca veut pas forcement dire grand chose. Il y a des gens qui font tout les interdits possibles, ne suivent aucune méthode et recupere leur ex.

D'autres suivent tout a la lettre et ne recupere pas leur ex.
#1297315
Oui bien sûr ça me donne juste un peu d’espoir. Il y a huit ans c’est vrai qu’au début j’ai fait beaucoup beaucoup d’interdits et il ne revenait pas. Je suis tombé sur ce forum et j’ai suivi la méthode. Effectivement ça a marché car il m’aimait. Là il m’aime encore il m’a dit qu’il avait des sentiments pour moi mais j’ai l’impression que c’est foutu
#1297317
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 01:16 C’est elle qui t’a quitté ou toi ? Tu veux la récupérer?
Je sais pas s’il m’a oublié mais en tout cas il a l’air déterminé et bien avec sa next. :(
C'est elle. Pour aller avec quelqu'un d'autre. Évidemment je suis super triste et je me dis que c'est foutu. Puis, ensuite, je relativise. J'essaye de prendre sur moi pour ne pas tenir compte du next (Il ne se connaissent pas depuis très longtemps et je sais que mon ex à un caractère... particulier. Je l'adore, mais au quotidien quand tu ne la connais pas, elle peut vite paraître insupportable. Je finis par me dire que ce mec lui sert de bonne raison pour partir).

Aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble depuis quelques jours, sur un prétexte bidon. (Il lui a dit qu'il avait un traitement lourd, qu'il ne voulait pas la faire souffrir, blablabla. Ce que je serais disposé à croire, si je ne l'avais pas surpris en train de chauffer une autre :) )

Bref, je sais que ce n'est pas facile, et qu'au quotidien c'est dur d'y croire, on imagine que l'autre t'oublie... Je n'y crois pas, on n'oublie jamais totalement ses ex. On peut passer à autre chose mais fondamentalement, on garde toujours une place pour les anciens.

Motive-toi à tenir ton SR. C'est pas facile, mais essaye d'avoir une bonne raison. Bien sûr le SR ne va pas faire revenir magiquement ton ex je pense (sauf s'il veut revenir) mais le but c'est de créer un choc chez lui quand vous vous recontacterez. Imagine sa réaction si tu es rayonnante, épanouie quand vous vous croisez. Surtout s'il a des doutes ou que ça ne va pas bien dans sa vie. Il regrettera.

Et même si tu le fais pour toi ton SR, je pense pas que ce soit malsain si ta motivation à changer (pour l'instant) c'est d'essayer de le récupérer. Faut que tu te serve de cette envie pour devenir une encore meilleure personne.

Désolé du pavé !
P.S : Oui, j'ai toujours envie de la récupérer. J'essaye d'être patient, mais c'est pas toujours facile.
#1297318
Merci pour ton message, il me donne du baume au cœur. J’ai l’impression qu’on est dans la même situation. Moi aussi j’aimerais qu’il quitte sa next ou qu’elle le quitte. Pour l’instant je tiens le choc je garde mon SR. Et je me suis donné des petits challenges comme changer la déco de mon appartement. Et essayer d’être plus efficace au travail. C’est pas facile car il me hante mes pensées jour et nuit. J’ai été chez le médecin tout à l’heure et j’ai demandé à ce qu’il me donne des calmants. C’est la première fois que je vais prendre ce genre de médicaments je commence ce soir. Il m’a dit que ça commence à faire effet au bout d’une semaine. Car je n’arrive pas. C’est vraiment trop Dur.
#1297319
Je sais qu’il ne va pas m’oublier. Mais en tout cas il va passer autre chose. Car on a passé quand même 14 ans ensemble et on se connaît depuis plus de 20 ans. Donc forcément j’aurais une petite place dans ses pensées. Mais pas assez pour que il s’imagine son avenir avec moi. J’ai l’impression qu’il imagine avec une autre qu’il ne connaît que depuis quelques mois. C’est triste
#1297320
Mais de rien ! C'est jamais facile je genre de chose. Surtout que souvent, les amis / familles / collègues interviennent en pensant bien faire et te disent qu'il faut passer à autre chose... "1 de perdue, 10 de retrouvée...".
Ça part d'un bon sentiment mais généralement ça ne nous touche pas (ou alors en mal).

Personnellement, ce que j'essaye de faire dans cette situation, c'est de reprendre des trucs que j'avais commencé ou alors me mettre à fond sur des nouveaux projets. (Même si je ne les mènent pas forcement au bout, ça évite de trop se polluer l'esprit et ça nous occupe).

Tout ce que je peux te dire pour te motiver, c'est que je l'ai déjà récupérer une fois, en essayant de tenir un silence radio (quelques interdits au début, je l'ai poursuivit sur un pont pour lui faire une grande déclaration, sans grand succès). C'est pas le silence radio tout seul qui permet de faire revenir quelqu'un. Mais ça permet une chose. Te concentrer sur toi, tes passions et ton cercle social. Je suis sûr que tu es des passions et des trucs qui te rendent intéressante. Exploite les à fond. Même si tu te dis que tu fais ça pour le récupérer c'est pas très grave, l'important c'est de le faire et de prendre des bonnes habitudes.

Ironiquement, je l'ai récupérée quand je n'y pensais presque plus. (J'étais passé à autre chose et je sortais même avec une fille, tout en sachant tout les deux que ce n'était pas du sérieux). Je retournais à la fac plus régulièrement, souriant, motivé et plein d'énergie. Quelques jours plus tard, elle me recontacte. Je ne crois pas au coïncidences :) (Au début, elle m'a recontacté pour un prétexte bidon, une histoire de chaudière qui ne fonctionne pas, je suis allée voir. Finalement, on a passé la journée ensemble, dans une ambiance amicale. Les jours suivants, elle me parlait tout le temps alors que jusque là, 0 contacts ou presque).
#1297321
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 14:19 Je sais qu’il ne va pas m’oublier. Mais en tout cas il va passer autre chose. Car on a passé quand même 14 ans ensemble et on se connaît depuis plus de 20 ans. Donc forcément j’aurais une petite place dans ses pensées. Mais pas assez pour que il s’imagine son avenir avec moi. J’ai l’impression qu’il imagine avec une autre qu’il ne connaît que depuis quelques mois. C’est triste
Désolé, je m'auto-réponds parce que je viens ta réponse.

Je ne pourrais pas te dire, je ne suis pas ton ex et je ne le connais pas. Mais je pense qu'il ne vaut pas être aussi pessimiste. Si tu n'y crois pas, les gens n'y croiront pas pour toi dans la plupart du temps.

Aujourd'hui, peut-être qu'il ne pense pas à toi ou n'imagine pas son avenir avec toi. Mais les gens changent. Si tu as changée, que tu es devenue une meilleur version de toi-même. Dès qu'il aura des doutes dans sa vie, ou qu'il commencera à éprouver des doutes voir de la nostalgie. Le contraste avec toi permettra sûrement de reprendre le contrôle. :)
#1297324
Et j'ai lu aussi un livre où un ET s'envolait vers les étoiles...
Et un autre, tiens aussi qui parlait de trolls et d'orcs...de magicien et de sorciers ...

Franchement, tu ne penses pas qu'il faudrait regarder les choses en face et se résoudre à se confronter à la dure réalité?

Je confirme que le SR n'a JAMAIS servi à autre chose que de nous aider nous même, afin d'apaiser la tristesse et de prendre du recul sur les choses.
Si tu penses que cela permet d'agir sur les autres, tu fais fausse route...
#1297330
WhatTheDuck a écrit : 23 janv. 2019, 14:27 Mais de rien ! C'est jamais facile je genre de chose. Surtout que souvent, les amis / familles / collègues interviennent en pensant bien faire et te disent qu'il faut passer à autre chose... "1 de perdue, 10 de retrouvée...".
Ça part d'un bon sentiment mais généralement ça ne nous touche pas (ou alors en mal).

Personnellement, ce que j'essaye de faire dans cette situation, c'est de reprendre des trucs que j'avais commencé ou alors me mettre à fond sur des nouveaux projets. (Même si je ne les mènent pas forcement au bout, ça évite de trop se polluer l'esprit et ça nous occupe).

Tout ce que je peux te dire pour te motiver, c'est que je l'ai déjà récupérer une fois, en essayant de tenir un silence radio (quelques interdits au début, je l'ai poursuivit sur un pont pour lui faire une grande déclaration, sans grand succès). C'est pas le silence radio tout seul qui permet de faire revenir quelqu'un. Mais ça permet une chose. Te concentrer sur toi, tes passions et ton cercle social. Je suis sûr que tu es des passions et des trucs qui te rendent intéressante. Exploite les à fond. Même si tu te dis que tu fais ça pour le récupérer c'est pas très grave, l'important c'est de le faire et de prendre des bonnes habitudes.

Ironiquement, je l'ai récupérée quand je n'y pensais presque plus. (J'étais passé à autre chose et je sortais même avec une fille, tout en sachant tout les deux que ce n'était pas du sérieux). Je retournais à la fac plus régulièrement, souriant, motivé et plein d'énergie. Quelques jours plus tard, elle me recontacte. Je ne crois pas au coïncidences :) (Au début, elle m'a recontacté pour un prétexte bidon, une histoire de chaudière qui ne fonctionne pas, je suis allée voir. Finalement, on a passé la journée ensemble, dans une ambiance amicale. Les jours suivants, elle me parlait tout le temps alors que jusque là, 0 contacts ou presque).

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire ça et de tenir. Je vous tiendrai au courant de mon évolution. Et je continuerai à venir parler ici au lieu de ruminer dans mon coin et avoir des idées noires.

Et ceux qui me parlent de ET et marabouts, je ne trouve pas cool le ton que vous prenez. Je suis en souffrance, peut être irrationnelle et totalement ridicule. Mais quand on est au fond du trou on essaie de s’accrocher à ce qu’on peut. Et les messages bienveillants me font plus de bien quand il n’y a pas d’ironie.
#1297334
Et ceux qui me parlent de ET et marabouts, je ne trouve pas cool le ton que vous prenez. Je suis en souffrance, peut être irrationnelle et totalement ridicule. Mais quand on est au fond du trou on essaie de s’accrocher à ce qu’on peut. Et les messages bienveillants me font plus de bien quand il n’y a pas d’ironie
Oui parfois on utilise de l'ironie pour essayer de faire passer un message et Kakahuet et le grand méchant tyrannique du forum ( un peu maso aussi car il aime mettre des baffes)

mais tout ca c'est pour ton bien. On essai de te faire comprendre qu'un silence radio c'est pour toi et pas pour recuperer ton ex. Tu ne le recupereras jamais avec ca.

Ca va te permettre de moins te focaliser sur lui par exemple en rennoncant a le contacter. A ne pas regarder les terribles reseaux sociaux. A accepter cette rupture et le fait qu'il soit parti et qu'il ne reviendra pas.

Garder espoir augmente la souffrance que tu ressens, tu ne lache pas prise et tu alterne entre espoir et souffrance. Ca fait tres mal. Je suis déja passé par la.

Et si un beau jour il repointe le bout de son nez, tu prendra les decisions que tu souhaites
par Elieza
#1297337
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 17:02 Oui je vais essayer mais c’est pas facile. Je n’y arrive pas. J’ai toujo cet espoir en moi.
Personne n'a dit que c'était facile. Mais il faut aussi se faire un peu violence et ne pas se complaire dans son malheur. TU es la seule personne responsable de ta vie et de tes choix.

Et c'est bien plus facile de décider d'être malheureux. On ne te dit pas de le faire en 2 jours, mais tu dois te faire violence, et petit a petit, tout doucement, ça ira mieux.
marcfitt ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7