Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299918
Bonsoir tout le monde, j'ai entamé depuis hier un SR qui je l'espère stricte et bénéfique pour ma personne et mon moral.
Vous arrive-t-il de vous sentir bien un jour et très mal le lendemain ? Si mal que sans vous rendre compte vous tombez dans l'interdit ?
Comment se fait l'interdit chez vous? Moi, l'idée de le contacter émerge doucement et devient de plus en plus forte jusqu'à ce que je sens, littéralement, une gêne au niveau du coeur. Je cogite puis j'envoie le sms ou j'appelle. Comme mon ex ne répond jamais, je descends au 36eme dessous. La déprimé est torale et dure plusieurs jours.
J'ai remarqué une chose également, c'est après le réveil que je me sens le plus mal (se lever le matin ou après la sieste ). Je ressens une boule à l'estomac, un poids sur le coeur et des nausées surtout. Le soir de manière générale je me sens moins mal (pas de symptômes physiques du moins ).

Ça vous fait ça vous aussi ?
#1299923
Salut à toi Salikans

À l'époque où je souffrais de ne plus être en contact avec mon ex j'avoue que certains moments n'étaient pas facile à vivre,,,, cependant je n'ai jamais franchi le pas l'interdit.
Ça serait la facilité et au fond de moi j'avais compris que ce qui rend mal ne peut pas être la solution. Une fois qu'on a assimilé ce principe on y réfléchit à deux fois avant de tenter quoi que ce soit de regrettable.

Ce que tu ressens ce sont les montages russes. Un moment tu te sens bien et quelques minutes plus fard tu es au bout de ta vie. On peut qualifier de dépendance, de manque. C'est la même chose avec la cigarette. Le tout c'est de ne pas craquer.

Courage
Salikans ont aimé ça
#1299924
Bonsoir Krecher
C'est exactement ça, une sensation de manque et le sevrage ne peut se faire qu'avec un bon SR.
Certaines personnes sont raisonnables et d'autres pas beaucoup, je fais malheureusement partie de cette catégorie chez qui l'affect prend souvent l'ascendant sur l'intellect ou la raison.
La situation avec mon dernier ex est plus compliquée, enfin je la prends comme telle. C'est fini lâche l'affaire n'est pas sortie de sa bouche (il n'empêche que c'est bien fini ) et du coup j'essaye de le pousser à me le dire en le relançant mais sans succès. Le boulet quoi.
J'ai décidé de ne pas attendre sa fameuse phrase et m'affranchir de lui, de mes sentiments pour lui. Là ça devient carrément débile.

De manière générale, je tiens le silence radio pendant 2 à 4 jours puis je replonge. Cette fois, je ferai tout pour résister.
#1299933
Bonjour
Encore un réveil difficile et une journée triste en perspective.
Réveillée à 5h avec encore des nausées et un poids sur le coeur. Je vérifie mon téléphone au cas où même si je sais à l'avance qu'il n'y aura rien. Je me demande pour la centième comment peut- on quitter celle qu'on dit aimer pour une bêtise qu'elle a commise et dont elle s'est excusée.
J'essaye de négocier avec le sommeil, dormir encore une heure ou deux. Si je ne pouvais que dormir ces prochains mois. Sortir est exclue, je dois tenir la maison pour encore une vingtaine de jours (problème de santé).
Je me rendors pour une heure puis je me réveille dans le même état. Toutes mes journées commencent de la sorte depuis quelques jours et j'ai l'impression que la douleur grandit quand l'espoir s'amenuit.
Aujourd'hui 2eme jour de SR, ne dit-on pas que ça va mieux au fil des jours et du SR ??

Bonne Samedi à tous
#1300651
Bonjour Romano, merci à toi.
Je suis à mon 13ème jour, je tiens tant bon jusque-là.
Même si je te dis d'éviter d'aller sur fb je sais que c'est plus que difficile, je l'ai vécu. Fb peut carrément nous bouffer l'esprit et c'est dur de résister de jeter un coup d'oeil.
Peut être que tu devrais le désactiver un moment, histoire de d'éviter de la souffrance et des interprétations difficiles .
Courage
#1300675
Salikans a écrit : 08 avr. 2019, 14:12 Bonjour Romano, merci à toi.
Je suis à mon 13ème jour, je tiens tant bon jusque-là.
Même si je te dis d'éviter d'aller sur fb je sais que c'est plus que difficile, je l'ai vécu. Fb peut carrément nous bouffer l'esprit et c'est dur de résister de jeter un coup d'oeil.
Peut être que tu devrais le désactiver un moment, histoire de d'éviter de la souffrance et des interprétations difficiles .
Courage
Bah ecoute je n'ai pas fouiller c 'est apparu simplement sur mon fil dactualité que jetais celibataire . donc e lai bloquer immediatement.
#1301556
Bonjour a tous, voilà après une relation de 6 ans nous nous séparons, cela fait 3 semaines que nous sommes séparés et je vais bientot pouvoir déménager (enfin!). Je sais qu'elle vois quelqu'un d'autre et je ne m'y oppose pas et ne m'en mèle pas. A vrai dire j'essaie déjà d'être en silence radio.

Jusqu'a présent elle ne m'avais pas envoyer un seul message mais depuis cette semaine j'ai eu une augmentation a mon travail, repris le rugby, donc je traine dans les bars le soir, je vais en boite de nuit et là, tout d'un coup je recois un message.

Me demandant si je passe une bonne soirée. J'ai décidé de l'ignorer. Aujourd'hui, elle m'envoie un message si je peut lui laisser du pad thai qu'il restait dans le frigo.

Je veux dire ces messages n'ont pas vraiment d'importance, ils ne veulent rien dire mais pourquoi décide t'elle de m'en envoyer pour des choses si peut importantes...

Vivement que j'ai déménagé, ce sera plus simple de faire ce silence radio, en tout cas je vous souhaites à tous plein de force dans cette épreuve !
#1301558
@ Guekor,

Personne ne sait ce qu'il se passe dans sa tete a part elle. J'imagine qu'elle connait tes intentions vis a vis d'elle donc elle sait ou te trouver si besoin.
Je veux dire ces messages n'ont pas vraiment d'importance, ils ne veulent rien dire mais pourquoi décide t'elle de m'en envoyer pour des choses si peut importantes...
6 ans de couple ca ne s'éfface pas comme ca pour l'un comme pour l'autre. Les habitudes perdurent. Du coup quand ya un coup de mou, on se tourne vers qui ? et bien vers Bibi pardi. La bonne poire dont on sait que tres souvent il répondre puisqu'il est a vos genoux.

C'est pas pour ca qu'elle compte revenir...

Evite d’interpréter ses messages tant qu'il n'y a rien de concret de sa part.

Bon courage
Daenyan ont aimé ça
#1301560
@guekor, je te conseille d'éviter de te poser ce genre de questions (zappe quand elles arrivent dans ta tête au lieu de te pencher dessus).

De mon expérience, c'est souvent pour se redorer l'égo, voir que l'ex qu'on a largué n'a pas tourné la page, ce qui permet de se redonner de l'importance (super, il me répond pour du blabla) quand parfois le moral n'est pas super top. Parfois, c'est juste pour évaluer ton degré de reconstruction, si tu as déjà tourné la page voire même déjà rencontré quelqu'un.

Tant que tu réponds, finalement, tu la confortes dans le fait qu'elle a eu raison puisqu'elle a tout ce qu'elle veut, même de l'écoute quand elle le demande, même des informations sur toi quand elle en a envie.
marcfitt ont aimé ça
#1301562
Je plussoie Daenyan,

C'est pour se redorer le "blouson" (ribery) qu'un largueur vient souvent aux nouvelles. Genre c'est la compete a la reconstruction.

Le salut ca va ? ca veut dire: j'espere que tu ne te reconstruit pas trop vite quand meme, j'espere que tu es toujours a mes pieds un peu quand meme... et aussi j'espere que tu vas pas mieux que moi...
Tant que tu réponds, finalement, tu la confortes dans le fait qu'elle a eu raison puisqu'elle a tout ce qu'elle veut, même de l'écoute quand elle le demande, même des informations sur toi quand elle en a envie.
Je confirme x1000, dans ma derniere relation, j'ai été dispo pour madame quand elle allait mal post rupture qu'elle avait choisi en tres grande partie. J'ai eu toute une floppé de trucs destabilisants du genre je t'aime mais j'y arrive pas, des pleurs, des si des la mais au final je n'ai pas retenu la seule chose importante... elle avait rompu la relation.

Je n'avais pas a etre dispo comme un petit chien au 1er claquement de doigts de madame.

Une bonne leçon pour moi
Elieza ont aimé ça
#1301563
Bonjour à tous justement je ne lui ai pas répondu et je ne me fait pas d’illusions. Quand elle est rentrée elle m’a dit tu n’as pas vu mon message? Je lui ai simplement dit non. Tout ce que je fait je le fait pour moi, si un jour elle regrette tant mieux pour elle. On verra dans quel état d’esprit je serais à ce moment là ...
#1301564
N'hésite pas a avoir une discussion avec elle pour lui expliquer que c'est elle qui a rompu et qu'elle n'a pas a te relancer sur des choses sans importances. Que ta reconstruction passe sans elle. Et vos vos contacts doivent concerner uniquement l'administratif et autre obligation
#1301565
Alors moi j'irai à l'inverse ;) , parce que je me souviens que lorsque je disais que je ne souhaitais pas de contact hormis le strict nécessaire pour les affaires, en fait, ça tendait la perche (un, je me justifiais alors que c'était quand même l'autre qui m'avait jeté :lol: ), ça rouvrait de l'échange et rarement positif "tu exagères, on peut quand même se comporter en gens civilisés, etc.", donc ça me remettait dedans.

Finalement, je me suis rendue compte que juste agir suffisait, never explain never complain, en répondant juste pour les affaires et en zappant royalement le reste tout en restant polie, finalement, c'était bien plus simple pour moi. Après, je n'ai pas eu le cas où mes ex insistaient énormément et où j'aurai du recadrer les choses pour ma propre tranquillité (si vraiment c'est beaucoup, je répondrai éventuellement "j'ai pas le temps, je préfère qu'on se concentre sur l'administratif/les affaires). A voir où se situe le curseur pour chacun. Généralement, quand l'autre n'est pas trop bête, il finit éventuellement par répondre lui-même "je comprends, tu ne souhaites plus me parler, blablabla".

Et ici, c'était le cas de figure "séparation sans enfant", qui, je trouve, est un peu différent s'il y avait des enfants.
#1301569
Je suis assez d’accord avec toi daenyan j’appliquerais le silence radio sauf si elle m’envois un sms vraiment important mais la réponse se fera attendre sous quelques heures/jours.
#1301577
Totalement d accord !!
Moi il vient de m annoncé au bout de 6 ans de relations, je sais pas où j en suis, j ai des sentiments mais je ne sais pas si il sont fort , j ai besoin de sortir alors si il sort quand il veux ... bref j ai trouvé un studio je pense que ça sera bon donc je part ,biensure j ai mal au coeur mais on ne peux pas attendre que l autre decide pour nous ... la concubinage puis après sr !! Le sr marche par expérience mais après il faut ce posé les bonnes question ... Il revient pour ce dire tu es toujour disponible, voir ce qu il se pas de dans ta vie ... donc stop il faut tenir !!!Moi c est la première crise en 6 ans et je ne veux pas qu il me prenne en pitié ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7