Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1291928
Hello !
Ben oui , je comprends, j'ai parfois cette envie aussi, de lui écrire , de lui dire "coucou c'est moi , celle que tu avais pour projet d'épouser , la femme de ta vie, toussa... bon , ça y est, on peut revenir à notre histoire là, et mettre fin à ce cauchemar? " :mrgreen:

Et je me souviens que qqs jours après la rupture ( jauge des interdits au max :) ) il avait répondu un " je ne sais pas quoi te dire " à mon " tu me manques " :o ( alors que qqs jours avant , avant la rupture donc, il m'avait répondu " tu me manques aussi sur tous les plans " :roll: )
Bref, ça m'a tellement refroidie que 3 mois après, je ne me risquerais plus au " tu me manques" :|

C'est quand son anniversaire ?

(et tu n'as pas un oral à réviser ? ;) )
SandyPaige2 ont aimé ça
par Zeezette
#1291929
Tu as raison... c’est le 9 prochain !
Généralement on prend le risque de manger une grosse mandale !

(Oui mais flemme + je sens que j’ai foiré les écrits :lol:)
par Xavito
#1291931
Selmasultane a écrit : 27 sept. 2018, 23:20 Hello !
Ben oui , je comprends, j'ai parfois cette envie aussi, de lui écrire , de lui dire "coucou c'est moi , celle que tu avais pour projet d'épouser , la femme de ta vie, toussa... bon , ça y est, on peut revenir à notre histoire là, et mettre fin à ce cauchemar? " :mrgreen:
Ah ah, c'est trop ça, je l'ai pensé tellement de fois ce message

Pour l'anniversaire on a tous le même problème je crois, j'ai un avantage sur vous, elle ne m'a pas souhaité le mien, il est donc plus facile de se dire de ne pas le faire non plus.

Allez courage Zeezette
Kael ont aimé ça
par Zeezette
#1292003
Devinez qui se réveille d’un rêve dans lesquel elle était personnage principal... :(

Je fais des progrès mais bon, au fond de moi, ça ne veut pas lâcher prise comme elle...
par Selmasultane
#1292034
Courage !
Sport ++, homéopathie ? Ça peut aider.
J'ai la chance de lâcher prise la nuit , depuis deux bons mois ( ça me fait 6, ou 7, ou 8heures de répit )
Sauf ce matin où je me suis réveillée à 6h en sursaut, en plein milieu d'un rêve où il me délivrait de doctes conseils sur la façon de rencontrer quelqu'un et je lui disais, en larmes.,que je voulais pas de ses conseils :mrgreen:
Bonne journée !
par Zeezette
#1292054
Bonjour Selma ! Merci pour le message et le réconfort !! Tu m'as tué de rire haha

Bon du coup, c'est son anniversaire dans une semaine. J'ai envie de lui écrire. Mais pas un message de relou. J'suis résigné. Mais étant quelqu'un de bienveillant et gentil par nature, j'ai envie de lui souhaiter...

Dès que j'ai le temps, je fais une liste pour dire si c'est une bonne ou mauvaise idée.......
par Selmasultane
#1292061
Mais c'est pas drôle :mrgreen: :lol:
Argh argh je suis à deux doigts de lui envoyer un petit " ça va ?' qu'on me retienne!
Faire des listes de pour et contre pour envoyer un " bon anniversaire '" c'est quand même compliqué la communication avec l'ex :mrgreen:
Mais bon je ne te jette pas la pierre .
Pffff ça me fatigue d'aller à l'encontre de ma spontanéité naturelle avec ce SR.
par SandyPaige2
#1292085
Bonjour à tous,

il ne FAUT PAS les contacter pour leurs anniversaires, ni pour Noël ou autres dates importantes. C'est un peu désespéré comme attitude - je me planque derrière LE prétexte pour prendre la température et espérer que. C'EST FINI ENTRE NOS EX ET NOUS.

C'est avec le coeur chagrin que je vous écris ces lignes.

J'espère que vous tenez le coup dans vos SR respectifs !
par MikeOne
#1292087
Zeezette a écrit : 27 sept. 2018, 23:42 Tu as raison... c’est le 9 prochain !
Généralement on prend le risque de manger une grosse mandale !

(Oui mais flemme + je sens que j’ai foiré les écrits :lol:)
Idem de mon côté, c'est le 9 :D
J'en suis à 3 mois de SR enfin si on peut dire, car j'ai abandonné l'idée d'un retour possible, trop c'est trop. Si vraiment elle avait envie de garder quoique ce soit, elle l'aurait fait, mais 0 message, croisé 2 fois à distance. Elle est avec un next, qu'elle vive bien et qu'elle soit heureuse. Le résultat c'est une fille instable en face, trop puérile pour ses 33 ans et franchement, même si le coeur dit le contraire (et oui, sa candeur me manque toujours), je n'ai rien à faire avec elle pour le moment, tout nous oppose.

Elle ne m'a pas souhaité le mien, je ne vais pas lui faire plaisir en le lui souhaitant, même si je suis quelqu'un de poli, respectueux et fondamentalement gentil, elle ne l'a pas été avec moi. C'est deux vies différentes à présent, lui écrire ne ferait pas avancer le schmilblick et ne pourrait que faire des dégâts ("tiens? il pense à moi, il est en manque, je m'en fous, je m'en tape un autre et je suis heureuse"). Ne pas le faire par contre, perso, je pense que ça a un effet plus prononcé et c'est plus efficace, car quoiqu'il arrive, le 9, elle aura une pensée pour toi/moi du style "ah c'est pas cool, le salaud, il aurait pu au moins m'écrire" et cela la titillera, même si je ne la veux plus en retour pour le moment (il faut vraiment qu'elle change beaucoup avant de pouvoir refaire une tentative, qui viendra d'elle bien sûr si tentative il y a)... mais de toute manière elle y pensera ou bien ça lui traversera l'esprit.
Elle a merdé lorsqu'elle ne me l'a pas souhaité, action/réaction, elle ne mérite pas que je le fasse
par Kael
#1292094
Ça c’est appliquer là lois dû talion...
c’est pas forcément efficace ! Bien je comprend ton raisonnement. Je pense que si ton ex est passé à autre chose. Elle s’en foutra de pas avoir un message de toi. Ça luis fera rien. Ça luis semblera même normal !
Si par contre, tu as envie de luis souhaité et que tu y as pensé rien t’empêche de luis souhaité ! Même si il y a très peu de chance qu’elle te réponde et que en effet cela fasse mec qui pense à elle ! Tu t’en fou, ça fait aussi le mec polie et respectueux !
Ça changera pas grand chose et cela te fera pas passé non plus pour un harceleur !
Donc si ton cœurs et tu y penses fait le ! Ça montre aussi une forme de respect et de bienveillance envers la personne et ça on pourra jamais te le retire !
par MikeOne
#1292102
Kael a écrit :Ça c’est appliquer là lois dû talion...
C'est pas faux, tu as raison. Mais à force d'être gentil, respectueux et bienveillant et qu'en face, aucune réciprocité, alors au bout d'un moment il faut savoir lâcher. Donner je veux bien, mais c'est fini de passer pour le mec qui a été toujours là parce qu'il est bien éduqué, honnête et (trop) altruiste. J'ai toujours été le mec gentil, honnête, poli et droit et ça maintenant, je le garde pour celle qui voudra bien le prendre, elle ou pas.

Je sais qu'elle s'attend à ce que je lui le souhaite, rien que pour les qualificatifs que j'ai utilisés plus haut. J'étais comme ça avec elle mais je ne le suis plus.
Kael a écrit :Même si il y a très peu de chance qu’elle te réponde et que en effet cela fasse mec qui pense à elle
J'ai changé, je pense à moi et le fait de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un qui n'a rien voulu garder, je trouve cela complètement inutile et c'est juste pour s'exposer à, comme tu le dis, un sentiment de needy ou que cela soit malvenu. Elle est quand même avec qqun, et je pense que ne pas m'immiscer ou éviter à tout prix de reprendre contact, représente la plus grande preuve de respect que je puisse avoir pour le moment. Je la laisse vivre sa vie et si elle veut refaire surface, elle le refera elle-même.
MikeOne a écrit :Donc si ton cœurs et tu y penses fait le ! Ça montre aussi une forme de respect et de bienveillance envers la personne et ça on pourra jamais te le retire !
C'est la principale qualité qu'elle m'avait donné en premier lorsque nous nous sommes rencontrés, que j'étais quelqu'un de bienveillant. Maintenant le focus a changé, ce n'est plus vers elle que je suis bienveillant, mais pour l'instant envers moi et m'exposer à tout risque en lui souhaitant un joyeux anniversaire, je vais éviter. Selon moi:
- Ne pas écrire = au pire elle s'en fout comme tu le dis = pas de soucis, la vie continue mais j'aurai gardé mon intégrité
- Ecrire = risque de passer pour un needy, mettre le bordel dans sa vie ou relation, lui faire réfléchir à pourquoi elle a lâché qqun de respectueux et poli ou même se foutre de moi = risque inutile

Désolé, je suis assez carré et expéditif dans ce cas là. Je cherche simplement à ne pas m'exposer à des risques inutiles et même si cela devait "faire un effet", même positif, je ne pense pas qu'un anniversaire doit être un prétexte pour reprendre contact. J'avoue aussi, elle me manque toujours, c'est une fille qui m'a vraiment marqué et je préfère la laisser être heureuse dans sa vie que remettre une compresse maladroitement placée et risquer de vraiment tout perdre.
par Xavito
#1292108
MikeOne a écrit : 02 oct. 2018, 13:32
Kael a écrit :Ça c’est appliquer là lois dû talion...
C'est pas faux, tu as raison. Mais à force d'être gentil, respectueux et bienveillant et qu'en face, aucune réciprocité, alors au bout d'un moment il faut savoir lâcher. Donner je veux bien, mais c'est fini de passer pour le mec qui a été toujours là parce qu'il est bien éduqué, honnête et (trop) altruiste. J'ai toujours été le mec gentil, honnête, poli et droit et ça maintenant, je le garde pour celle qui voudra bien le prendre, elle ou pas.

Je sais qu'elle s'attend à ce que je lui le souhaite, rien que pour les qualificatifs que j'ai utilisés plus haut. J'étais comme ça avec elle mais je ne le suis plus.
Kael a écrit :Même si il y a très peu de chance qu’elle te réponde et que en effet cela fasse mec qui pense à elle
J'ai changé, je pense à moi et le fait de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un qui n'a rien voulu garder, je trouve cela complètement inutile et c'est juste pour s'exposer à, comme tu le dis, un sentiment de needy ou que cela soit malvenu. Elle est quand même avec qqun, et je pense que ne pas m'immiscer ou éviter à tout prix de reprendre contact, représente la plus grande preuve de respect que je puisse avoir pour le moment. Je la laisse vivre sa vie et si elle veut refaire surface, elle le refera elle-même.
MikeOne a écrit :Donc si ton cœurs et tu y penses fait le ! Ça montre aussi une forme de respect et de bienveillance envers la personne et ça on pourra jamais te le retire !
C'est la principale qualité qu'elle m'avait donné en premier lorsque nous nous sommes rencontrés, que j'étais quelqu'un de bienveillant. Maintenant le focus a changé, ce n'est plus vers elle que je suis bienveillant, mais pour l'instant envers moi et m'exposer à tout risque en lui souhaitant un joyeux anniversaire, je vais éviter. Selon moi:
- Ne pas écrire = au pire elle s'en fout comme tu le dis = pas de soucis, la vie continue mais j'aurai gardé mon intégrité
- Ecrire = risque de passer pour un needy, mettre le bordel dans sa vie ou relation, lui faire réfléchir à pourquoi elle a lâché qqun de respectueux et poli ou même se foutre de moi = risque inutile

Désolé, je suis assez carré et expéditif dans ce cas là. Je cherche simplement à ne pas m'exposer à des risques inutiles et même si cela devait "faire un effet", même positif, je ne pense pas qu'un anniversaire doit être un prétexte pour reprendre contact. J'avoue aussi, elle me manque toujours, c'est une fille qui m'a vraiment marqué et je préfère la laisser être heureuse dans sa vie que remettre une compresse maladroitement placée et risquer de vraiment tout perdre.
Je trouve que tout est parfaitement bien expliqué, ça rejoint je pense, le bon état d'esprit à avoir.

Continue comme ça
par Zeezette
#1292119
Ouais, ce matin en me réveillant, je me suis dit "mais pourquoi tu veux lui écrire au juste ?". J'ai cherché une réponse à cette question. Je n'en ai trouvé aucune.
Vous avez raison, c'est forcément inutile. Autant avancer quoi...
par Kael
#1292132
MikeOne a écrit : 02 oct. 2018, 13:32
Kael a écrit :Ça c’est appliquer là lois dû talion...
C'est pas faux, tu as raison. Mais à force d'être gentil, respectueux et bienveillant et qu'en face, aucune réciprocité, alors au bout d'un moment il faut savoir lâcher. Donner je veux bien, mais c'est fini de passer pour le mec qui a été toujours là parce qu'il est bien éduqué, honnête et (trop) altruiste. J'ai toujours été le mec gentil, honnête, poli et droit et ça maintenant, je le garde pour celle qui voudra bien le prendre, elle ou pas.

Je sais qu'elle s'attend à ce que je lui le souhaite, rien que pour les qualificatifs que j'ai utilisés plus haut. J'étais comme ça avec elle mais je ne le suis plus.
Kael a écrit :Même si il y a très peu de chance qu’elle te réponde et que en effet cela fasse mec qui pense à elle
J'ai changé, je pense à moi et le fait de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un qui n'a rien voulu garder, je trouve cela complètement inutile et c'est juste pour s'exposer à, comme tu le dis, un sentiment de needy ou que cela soit malvenu. Elle est quand même avec qqun, et je pense que ne pas m'immiscer ou éviter à tout prix de reprendre contact, représente la plus grande preuve de respect que je puisse avoir pour le moment. Je la laisse vivre sa vie et si elle veut refaire surface, elle le refera elle-même.
MikeOne a écrit :Donc si ton cœurs et tu y penses fait le ! Ça montre aussi une forme de respect et de bienveillance envers la personne et ça on pourra jamais te le retire !
C'est la principale qualité qu'elle m'avait donné en premier lorsque nous nous sommes rencontrés, que j'étais quelqu'un de bienveillant. Maintenant le focus a changé, ce n'est plus vers elle que je suis bienveillant, mais pour l'instant envers moi et m'exposer à tout risque en lui souhaitant un joyeux anniversaire, je vais éviter. Selon moi:
- Ne pas écrire = au pire elle s'en fout comme tu le dis = pas de soucis, la vie continue mais j'aurai gardé mon intégrité
- Ecrire = risque de passer pour un needy, mettre le bordel dans sa vie ou relation, lui faire réfléchir à pourquoi elle a lâché qqun de respectueux et poli ou même se foutre de moi = risque inutile

Désolé, je suis assez carré et expéditif dans ce cas là. Je cherche simplement à ne pas m'exposer à des risques inutiles et même si cela devait "faire un effet", même positif, je ne pense pas qu'un anniversaire doit être un prétexte pour reprendre contact. J'avoue aussi, elle me manque toujours, c'est une fille qui m'a vraiment marqué et je préfère la laisser être heureuse dans sa vie que remettre une compresse maladroitement placée et risquer de vraiment tout perdre.

Je te comprend, tu as raisons sur de nombreux point. Le risque de passer needy ou encore intrusif après comme je le dis si tu avais l’envie de le faire autant le faite mais encore à condition d’etre suffisamment détaché !
Après je comprend que pas luis parlé car elle est en couple est une preuve de respect. Mais un message sobre ne fait pas nécessairement needy

Personnellement, je luis avait passé des places pour un concert, j’avais fait simple et léger.
Mais encore une fois je l’avais fait car j’en avais envie.
Je ne l’ai pas forcé à me répondre ou à les prendres d’ailleurs
par Selmasultane
#1292143
SandyPaige2 a écrit : 02 oct. 2018, 06:28
J'espère que vous tenez le coup dans vos SR respectifs !
Je tiens le coup, je tiens le coup , yeeeees :-Ban

(et j'en suis heureuse et fière car si hier soir et encore au réveil j'étais au fond du trou, après j'ai passé une super journée, et ce soir j'avais vraiment le moral - Bipolarité bonjour :mrgreen: )
par SandyPaige2
#1292151
Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Plus d'espoir d'avoir des contacts..
par Selmasultane
#1292152
Oui, je pense que ça vaut le coup d'essayer . Ta rupture est beaucoup plus récente que la mienne ( 3 semaines je crois ? Moi ça fait 3 mois et demi - tiens j'ai dû réfléchir, je commence à arrêter de compter , c'est bon signe je crois )
Je lis sur ton post que tu te sentais en dépendance affective.
Moi ces mois m'ont permis de comprendre que je m'étais raccrochée à mon ex comme à une bouée ( quand je l'ai rencontré il y a deux ans, je démarrais un nouveau boulot - lui aussi, le même, mais heureusement on ne se voit plus au travail aujourd'hui - après avoir quitté la région à 800 km où j'ai vécu pendant 10 ans - et j'ai quitté mon mari après 12 ans de relation . La totale quoi, et ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point c'était déstabilisant ) .
Bref ça a mis une pression sur la relation et ce n'était bon ni pour nous, ni pour lui ni pour moi. J'aurais préféré ne pas en passer par là hein, et je n'irais pas jusqu'à le remercier quand même pour ce temps qu'il a m'a laissé :mrgreen: (d'autant que son attitude a été loin d'être exemplaire ) mais ce temps de reflexion était essentiel, bien que très douloureux.
Je te souhaite aussi d'avancer , bon courage
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9