Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par vanille
#9390
1 mois et demi de SR et enfin les choses s'éclaircissent pour moi!
je me rends compte aujourd'hui que même si je continue à penser à lui, ca n'est plus de la même façon! il me manque, c'est vrai, mais différemment! aujourd'hui c'est plus l'ami, l'oreille attentive qui me manque! je ressens beaucoup de tendresse pour lui, beaucoup moins de haine, je me sens apaisée! je crois que je ne lui en veux plus et que les sentiments amoureux sont en train de partir en fumée! et quel soulagement! je me sens bien!!!
maintenant tout ce que je souhaite c'est ne pas avoir de rapports conflictuels avec lui (ce qui n'a d'ailleurs jamais vraiment été le cas), que lorsqu'on se reverra à la rentrée on ne se comportera pas comme deux étrangers! je me sens aussi prete à envisager quelque chose avec quelqu'un d'autre et je suis même heureuse de cette liberté retrouvée! malgré le manque d'affection je me rends compte que je n'étais pas vraiment prete à m'engager pour de bon avec quelqu'un! ou en tout cas pas avec lui! je retrouve le sentiment de liberté qui m'était si cher, je me retrouve!! :)

aujourd'hui j'ai envie de lui envoyer un petit message juste pour lui dire que je me sens bien, que la page est à présent tournée pour moi et que je souhaite que l'on reste en bon terme, en lui proposant peut être de boire un coup ensembles à notre retour de vacances! pensez vous que ca soit une bonne idée? ou est ce qu'il serait mieux que je prenne juste des nouvelles l'air de rien sans lui faire part de mon état d'esprit par rapport à la rupture?
je précise que je lui ai dit que je voulais couper les ponts durant toutes les vacances, est ce que je ne risque pas de passer pour la fille qui ne se tient pas à ses décisions si je fait ca?

courage à tous! on a vraiment tout à gagner avec ce silence radio!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par chouchou
#9401
Coucou Vanille!!!

Tout d'abord bravo pour ton SR et ton état d'esprit!!!
Tu vois que ça nous sert à nous aussi ;)

Je serais toi je laisserai passer les vacances, ne lui envoie pas de message maintenant il pourrait mal l'interpreter et puis comme tu t'eclate en vacacnces tu n'a bien evidement pas le temps de penser à lui non? ;)
par vanille
#9405
merci chouchou pour ta réponse!

oh que oui ca nous sert tout ca!!! ;)

beh c'est là ma grande hésitation: attendre la fin des vacances ou pas! en fait si j'ai envie de le recontacter avant la fin des vacances c'est pour que notre première rencontre à la rentrée ne soit pas trop froide ou trop dérangeante pour lui mais surtout pour moi! je sais que moi je me sentirai beaucoup mieux et plus à l'aise si je lui ai fait part de mon état d'esprit avant de le revoir! et au contraire je serais très embarassée si on se retrouve face à face à ne pas quoi savoir se dire!
en même temps l'effet de surprise sera surement plus fort si il me revoit en pleine forme sans en avoir été averti, le voir étonné et déstabilisé pourrait être marrant! et comme tu dis, je ne voudrais pas qu'il l'interpréte mal!!

et en même temps aujourd'hui je ne ressens plus ni le besoin, ni l'envie de calculer mes gestes envers lui! nan, je me sens comme libérée et je sais pas pourquoi mais j'ai besoin de lui faire savoir!

pfiou compliqué tout ca, même quand ca va mieux c'est encore compliqué! :mrgreen:
par vanille
#9644
c'est décidé! ce message je vais l'envoyer! je veux boucler la boucle, tourner la page pour de bon et reprendre ma vie en main! il n'est plus temps de s'appitoyer sur cette histoire à présent finie autant pour moi que pour lui!! et je veux lui faire savoir afin de mettre le point final dans ma tete! je suis certaine de ne pas le regretter et que ca va au contraire me permettre de marquer le début de ma nouvelle vie toute seule que je suis à présent prete à affronter et avec optimisme :D
j'abdique! il n'y aura donc surement pas de reconquete pour moi, je ne le souhaite pas! tout ce que je veux c'est le garder comme ami car on a beaucoup compté l'un pour l'autre et je ne veux pas renier ca!
je suis plus heureuse sans lui, notre histoire ne fonctionnait plus et je suis aujourd'hui convaincue qu'il n'y a rien à sauver ou du moins que je préfére mettre mon énergie dans un nouveau départ plutot qu'à remuer le passé!
il m'aura fallu un mois et demi pour en arriver là et je ne regrette pas les jours difficils à vivre à cause du silence radio car au final tout ca a porté ses fruits!

courage à tous et à toutes!