Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1283738
Salut !
C'est une bonne chose car c'est indispensable lorsqu'on a un cap à franchir que l'on ne peut pas faire seul ...

Maintenant que tu as "compris" que tu tournais en rond sans avancer réellement, je parie que les séances seront beaucoup plus fructueuses pour toi.
je tiens à préciser que les effets d'une thérapie ne se jugent pas à l'aune de quelques petites séances mais plutôt au bout de plusieurs mois...
Et il n'y a aucune honte à consulter des personnes extérieures dont c'est le métier.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283740
Salut

Oui je me doute que le problème ne va pas se régler en deux séances , je vais déjà voir si les premières m'apportent ou pas . Je déciderai à ce moment si je continue avec elle et si j'en change .

Il y a des années que j'aurai du réagir , mais voilà je voulais faire " l'homme " , prouvais à tout le monde que j'étais un grand garçon .

Bon on ne refait pas le passé , l'essentiel est que j'en ai pris conscience c'est un bon début .

Je commence également à me tourner vers le développement personnel , pour en comprendre le mécanisme et mettre des actions en place .
#1283761
pour ma part

elle m'a reproché il y a bientôt deux semaines de pas respecter le temps qu'elle me demandé, alors que elle revenait vers moi et d'autre fois c'est moi anyway

je lui avait dit on se laisse deux/trois semaines et on vois ce qui adviendra, ce qu'elle ma ressorti il y a 15 jours, depuis Lundi de la semaine dernière ou elle m'a relancé, je suis en sr, pour 15 jours car beaucoup de travaille je lui ai dit (pas pour le sr mais que je serais pas dispo pour 15 jours), et la je penses qu'elle me test. pour savoir si je respecte cette fois ci cette période, on verra mais p... j'en ch..

:/ plus que 6 jours :) ça va être long pour moi

bon courage a tous et toutes
#1283817
Super Wilson ta démarche, ca va te faire du bien cest certain :) je suis contente que tu puisses prendre soin de toi , tu ne mérites pas de rester triste.. il est temps pour toi davancer dans lapaisement .. Tu nous en diras plus
#1283827
Ça va un petit mieux ces jours ci , j'ai eu une période down récemment , mais là j'ai vraiment l'impression que je commence à tourner doucement la page ( bon au bout de six mois ce serait peut-être bien le moment ) .

J'ai rêvé de mon ex trois jours de suite et cela ne m'a pas perturbé plus que ça . Ce n'est plus elle mon problème dorénavant .

J'ai été voir mon petit fils hier ( 15 mois ) il est trop mignon .....ça redonne la pêche ça ;)
Kael ont aimé ça
par Wilson63
#1283899
snifsnif a écrit : 01 juin 2018, 21:28 daccord ;) En attendant nhésites à a ecrire si tu ressens le besoin pour extérioriser tout ca
Oui pas de soucis ;) , mais bon y'a plus grand chose à en dire tu sais . J'essaie d'aider certaines personnes sur le forum , ça m'aide à avancer aussi , à comprendre certaines choses .
par Wilson63
#1283901
Ce qui me ferais du bien ?

Des vacances , de longues vacances .....plage , cocotier etc....

Une compagne de vie avec qui partageait tout ça .....

Être en paix avec moi même et mon passé .....

Déménager , je l'espère dans le courant de l'année ....

Une petite période de vie tranquille sans prise de tête , problème financier où autre soucis matériel .....car je les cumule un peu en ce moment .

Sortir de ma dépression et me sevrer de toute cette daube qui me bouffe le cerveau ....

Retrouvez l'envie de jouer à la guitare .....

Reprendre goût à la vie quoi ....tout un programme ;)

Et toi ?
par snifsnif
#1283903
hum les vacances au soleil ca donne envie... cest sur quavec les soucis financiers cest difficillement envisageable... je te souhaite que tu reprennes gout à la vie.. Mais ca arrivera cest certain...!!! letre humain a beaucoup de ressources en lui...

et moi il va falloir que je me remette au sport et que jarrete avc mes pulsions alimentaires pour me ressentir bien dans mon corps...
Avatar du membre
par clover
#1301644
Il y a un an aujourd’hui, j’amorçais ce post. Un an seulement, un an déjà …

Après avoir passé des semaines en enfer, à en chier comme jamais, j’entrevoyais enfin la surface … quand elle m’a recontactée. Une première fois. Puis une deuxième.

Mon anniversaire au mois de juin, je reçois une lettre. Je me souviens avoir tremblé ce jour là. J’ouvre. 3 mots. Juste 3 putains de mots : « Joyeux anniversaire. E. »
Autant vous dire que mon angoisse s’est transformée en rage sans nom. J’ai pleuré, des torrents de larmes. Encore. Juste après j’ai dû retourner au boulot, les yeux explosés : la grande classe.

Le jour suivant je lui envoie un sms : « Pourquoi ? » (je précise que je lui avais explicitement demandé de ne plus resurgir que ce soit à mon anniversaire, à Noël ou à la Saint glinglin).
La réponse ne s’est pas faite attendre : « C’était très important pour moi. Tu compteras toujours énormément pour moi, quoiqu’il arrive ».

Elle demande à me voir. Pour annuler la veille. Plusieurs fois, je ne compte plus.

Je pars en vacances. Les pires de ma vie. Je fume à m’en détruire les poumons. Je pleure. Je bois. Je pleure. Je mange le stricte minimum. Je pleure. Je ne parle presque pas. Je pleure. En gros je profite que dalle, et pour couronner le tout je gâche les congés à mon meilleur pote qui ne sait plus quoi faire de moi (en passant, merci à lui d’exister … me supporter, fallait le faire !). Bref, j’étais une véritable loque. Les vacances de l’horreur quoi. Je me serais retrouvée en face de moi je me serais giflée.

Plus de nouvelles pendant 6 mois. Encore ce putain de silence. Et qu’est-ce qu’il fait du bruit ce silence ! Comment j’ai fait pour ne pas craquer, ça restera toujours un mystère.

Décembre, elle s’inquiète pour moi on dirait. Sms (quel est le con qui a inventé les textos déjà ?!) : « Je pense tellement à toi. Ca fait si longtemps que je veux te voir, te parler, mais je n’osais pas te contacter. Je te demande pardon, du fond du coeur.».

Vous vous en doutez, je cède (allez-y pour le lynchage, je l’ai bien cherché).

Je la revois, donc. Et là je sais. Tout se confirme. Souvenez-vous, j’étais convaincue qu’elle avait quelqu’un d’autre (son motif étant à la base « j’ai besoin d’être seule »). Ca n’a pas loupé (coucou l’intuition). Sauf qu’elle a (encore) eu tellement de c**illes que j’ai dû parler à sa place. A vomir.
Elle n’est plus avec cette fille aujourd’hui, ben oui, elle a choisi une personne encore plus torturée qu’elle. Difficile de faire avec, quand on est soi-même en dépression depuis de années.

Suite à cette soirée (de merde, qui ne m’a strictement rien apporté), elle me dit, je cite « Je ne sais pas où j’en suis. Mais je suis sûre d’une chose, c’est que je ne veux plus jamais être coupée de toi aussi longtemps » (mais bien sûr, ça va se confirmer par la suite hein !).

Je la revois un dimanche. Et lui demande d’être claire avec moi, pour une fois. Elle me dit « Je n’ai jamais dit que je ne t’aimais plus » (j’ai envie de dire : c’est pour ça que tu t’es envoyée en l’air avec une autre ???).

Une semaine plus tard, sms (toujours aussi courageuse …) : « Tu n’imagines pas à quel point je tiens à toi, ça me déchire le coeur, mais je pense que c’est mieux qu’on prenne nos distances. »

Le coup de latte fatal. C’était il y a un mois et demi. Ca m’a vidée. Ecoeurée. Achevée.

Le rideau tombe. Je lui réponds et la bloque juste derrière. Parce-qu’à force de se faire retourner le cerveau, on finit par comprendre qu’aucune réponse ne sera jamais à la hauteur de ce qu’on attend. Donc autant préserver la toute petite partie de self esteem qu’il nous reste.

Moralité : pour quelqu’un qui se dit respectueuse, honnête, bienveillante, … force est de constater qu’elle est juste lâche, manipulatrice et totalement instable. Elle m’aura menti droit dans les yeux, pompé toute mon énergie et bien broyé le coeur. Pour finalement me tordre le cou. Avec ses allers-retours, alors que j’avais rien demandé. Zéro remise en question. Son comportement a juste été inqualifiable.

Alors ce post s’adresse à tous ceux qui attendent désespérément un signe de leur ex, soyez-en convaincu(e)s : avoir des nouvelles, c’est pire que de ne rien savoir. Surtout, pour quel résultat ? Une fois n’est pas coutume : j’ai l’impression de m’être repris un 36 tonnes en pleine face et de revivre la rupture. CQFD.

Epargnez-vous toute cette souffrance. Trouvez-vous quelqu’un de sain. Pas une girouette qui joue avec vos cordes sensibles. Quelqu’un qui pour une fois pensera à autre chose qu’à sa gueule.

A côté de ça, je lui souhaite d’être heureuse, sincèrement. Pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais aimé autant que je l’ai aimée. Et je l’aimerai toujours. Elle m’aura marquée au fer rouge, à jamais.



Merci de m’avoir lue. Je verrouille mes sentiments et clôture ce chapitre très éprouvant de ma vie.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9