Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par clover
#1282077
Keewi a écrit : 07 mai 2018, 14:43 Mais tu vois en pleurant hier, aujourd'hui ça va mieux. Il faut pleurer des fois pour évacuer sa peine. (Ou sinon ça servirait à quoi les larmes ?! :lol: )

Bon tout ça pour dire qu'il faut pas se laisser aller et qu'il faut reprendre des forces. C'est pas la fin du monde quand même ! On est célibataire, beh c'est bien aussi.
Moi, je me suis rendue compte que lorsque j'étais en couple avec lui, je ne voyais plus mes ami(e)s, je ne fais plus ce que je suis en train de faire en ce moment. Actuellement, tous les soirs on essaye de faire des choses, se voir, papoter, faire du shopping entre potes, des soirées appart à se mater des films, demain on fait barbeeeec et bronzette ! :D

Cette rupture m'a beaucoup apporté, j'ai pris conscience de toutes mes erreurs, je travaille sur moi un truc de dingue, je retrouve la vie avec les amis ! J'étais surtout bien contente d'avoir des amis compréhensifs, qui ne m'ont pas fait " ah maintenant que t'es plus en couple tu reviens nous voir hein " amen ! De vrais perles ces copains !!
Comme quoi, c'est vrai qu'on ne se marie pas avec ses potes, mais les potes sont toujours là quand ça ne va pas !

Quoi de prévu ce soir, veille de jour férié ? ;)
Oui les amis les vrais, ça aide c'est clair. Par contre de mon côté c'est peut-être aussi parce-que je ne leur parle plus de "ça", j'ai bien compris qu'ils en pouvaient plus ! lol

Tant mieux si tu arrives à passer au-delà de ta peine de cette façon là, j'avoue que moi j'ai quand même encore beaucoup de mal à penser à autre chose, même entourée, même bourrée, même défoncée à la clope ! :lol:

Ce soir je sors boire un verre en terrasse sans doute 8-) Et toi ?
J'ai cru comprendre que tu étais proche de la mer toi, tu en as de la chance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Keewi
#1282082
Oh ma peine est toujours là, la boule est toujours présente, elle partira pas de sitôt je pense, mais je m'occupe. C'est vrai que même en s'occupant des fois on a du mal à ne pas y penser. Mais ça y joue quand même l'air de rien. Tu l'oublies pendant un instant et c'est déjà pas mal ! J'évite d'en parler à mes amis, parce que plus je leur en parle, plus je vais sombrer, alors je préfère parler d'eux de leurs histoires.

Ce soir je ne sais pas encore, peut être aller boire un verre aussi. Tout dépendra de la météo. Elle est assez capricieuse en ce moment donc pas sûr que je puisse me dorer la pilule demain :/
Avatar du membre
par clover
#1282115
Keewi a écrit : 07 mai 2018, 16:44 Oh ma peine est toujours là, la boule est toujours présente, elle partira pas de sitôt je pense, mais je m'occupe. C'est vrai que même en s'occupant des fois on a du mal à ne pas y penser. Mais ça y joue quand même l'air de rien. Tu l'oublies pendant un instant et c'est déjà pas mal ! J'évite d'en parler à mes amis, parce que plus je leur en parle, plus je vais sombrer, alors je préfère parler d'eux de leurs histoires.

Ce soir je ne sais pas encore, peut être aller boire un verre aussi. Tout dépendra de la météo. Elle est assez capricieuse en ce moment donc pas sûr que je puisse me dorer la pilule demain :/
Tu vois là j'ai même plus envie de sortir tellement je déprime. Je me dis que j'ai pas à imposer ma tronche d'enterrement aux autres ... Ca me tape sur le système de ne plus être tout à fait moi-même, sérieux ! Le pire, c'est que je suis quelqu'un d'hyperactif généralement, ben là j'ai plus envie de rien. Et puis j'ai l'impression que le temps passe, mais mon état ne s'améliore pas. Ca me fait flipper.

Faudrait qu'on rencontre quelqu'un d'autre je crois. Mais là encore je ne suis pas prête. Je me dis que je vais encore m'investir dans un truc pour au final me faire avoir et souffrir, et je ne veux plus jamais ressentir tout ça. J.A.M.A.I.S. !

Piouuuu, désolée d'être aussi déprimante ce soir :roll:
#1282131
Je passe par ici, non pas pour donner avis ou conseils, mais simplement pour vous souhaiter courage et force dans cette situation ou tout se trouve chamboule.

Donc beaucoup de courage, de force et surtout de patience.
Avatar du membre
par clover
#1282133
snifsnif a écrit : 07 mai 2018, 22:13 Allez on semotive les filles!! et le sport dans tout ca???
J'avoue qu'y a un certain laisser-aller pour ma part ... Comme je le disais hier (je crois), aucune énergie, juste un gros ras le bol.
Sebastien1979 a écrit :Je passe par ici, non pas pour donner avis ou conseils, mais simplement pour vous souhaiter courage et force dans cette situation ou tout se trouve chamboule.

Donc beaucoup de courage, de force et surtout de patience.
Merci Seb :) Ca fait toujours du bien ce genre de commentaire. D'autant plus que j'ai un peu parcouru ton histoire, tu as pas mal galéré toi aussi, et aujourd'hui j'ai l'impression que tu vas mieux, ça fait plaisir !
#1282134
Clover, ouais, galere c'est meme un doux euphemisme, pour tout te dire ca a bien failli avoir ma peau et c'est pas une image.

Mais bon aujourd'hui, meme si tout n'est pas parfait et ca va mieux.

Quand au fait de ne pas avoir d'energie, envie de rien, c'est assez normal, perso ca me l'a fait pendant un long, long moment, jusqu'a ce que je prenne conscience qu'au fond, vu son comportement ca ne servait a rien que je fasse l'escargot recroqueville au fond de sa coquille et que tout ce temps a depenser de l'energie a penser a elle, a regretter, etait du temps perdu pour moi, du temps que j'aurai pu mettre a profil pour etre enfin moi meme.

Bref, ca c'est ma propre experience, apres tout le monde ne fonctionne pas comme ca, tout comme il n'y a pas de temps donne pour se remettre de sa rupture.

Mais avec de la patience et de la perseverance toi comme tous les autre vous en remetterez et pourrez avancer vers de meilleurs horizons
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1282149
Sebastien1979 a écrit : 07 mai 2018, 23:18 Clover, ouais, galere c'est meme un doux euphemisme, pour tout te dire ca a bien failli avoir ma peau et c'est pas une image.

Mais bon aujourd'hui, meme si tout n'est pas parfait et ca va mieux.

Quand au fait de ne pas avoir d'energie, envie de rien, c'est assez normal, perso ca me l'a fait pendant un long, long moment, jusqu'a ce que je prenne conscience qu'au fond, vu son comportement ca ne servait a rien que je fasse l'escargot recroqueville au fond de sa coquille et que tout ce temps a depenser de l'energie a penser a elle, a regretter, etait du temps perdu pour moi, du temps que j'aurai pu mettre a profil pour etre enfin moi meme.

Bref, ca c'est ma propre experience, apres tout le monde ne fonctionne pas comme ca, tout comme il n'y a pas de temps donne pour se remettre de sa rupture.

Mais avec de la patience et de la perseverance toi comme tous les autre vous en remetterez et pourrez avancer vers de meilleurs horizons
Tu as raison, j'ai l'impression de perdre mon temps à ressasser, et encore ressasser ... dans le fond ça sert à rien tout ça.

Je sais que je vais m'en remettre, mais c'est long, très long, et ça m'angoisse assez quand je vois comme je me prends la tête depuis plus de 5 mois. Je n'ai jamais autant souffert d'une rupture. L'avantage si je puis dire, c'est qu'on se remet énormément en question. Et ça, je sais que ça me servira par la suite.

Merci encore pour tes mots réconfortants :)
Albane06 a écrit :La base est de vouloir avancer. Pas seulement de croire qu'on le veut
Oui Albane, c'est mon gros problème. Il faut j'intègre que c'est terminé, point barre. Ce qui me fait peur c'est qu'elle risque un jour ou l'autre de me recontacter, et là je sais que je vais retomber aussi sec.

Bonne journée à tous !
#1282176
Bonjour
Comme le souligne Seb (et j'en ai fait l'expérience également) lorsqu'on arrive à se dire qu'au final dépenser autant d'énergie (car même faire la larve bouffe de l'énergie psychologique) pour un résultat avoisinant le zéro absolu (soit -273° et des bananes) on n'a plus qu'une option, c'est d'embrayer et de passer la seconde.
Alors oui c'est super facile à dire et très difficile à faire, certes...
Tout dépend du temps que chacun a besoin pour faire le deuil de plein de choses (des bonnes d'abord, puis on s'aperçoit qu'il y a en de moins glorieuses aussi).

Perso, à l'époque, moi c'est en allant taffer en voiture que je me suis dit "mais pitin je me morfond alors qu'elle s'éclate -ou pas mais on s'en fout- alors trouve un bonne raison de rester dans cet état là..."

J'ai fait fonctionner mon neurone, et en plein accord avec moi et tous ceux qui partagent ce même neurone on a rien trouvé de probant...

Partant de ce postulat, petit à petit j'ai réalisé que la vie ne se résumait pas à ce que je vivais actuellement et que ce n'était pas moi .

ça a pris du temps, j'ai trouvé des occupations qui m'éclataient, des amis qui se sont accrochés aussi (parce que comme tout le monde je les ait saoulés à l'époque) preuve s'il en est que ce sont de vrais amis,
Plein d'activités avec d'autres personnes (alors que maintenant je n'en ai plus besoin) comme la photo (et pourtant c'était pas mon trip au départ mais savoir q'une de tes photos avait été retenue pour faire partie d'une expo ça te permet de te dire que tu n'es pas si nul que ça) , etc...
A la rigueur, tu peux aussi voir sur le forum s'il y a des gens (mais des gens sensés hein ^^) qui habitent près de chez toi et avec qui tu pourrais dialoguer, échanger non pas dans une optique de dragouille mais plutôt dans un esprit d'échange...

Bref il y a plein de "solutions" adaptées, mais le pré-requis est que tu te pousses un peu...

Mais je peux comprendre que tu ne sois pas encore dans cette optique là.
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1282220
Merci Albane et Kakahuet.
Kakahuet a écrit :Bonjour
Mais je peux comprendre que tu ne sois pas encore dans cette optique là.
Non, je n'en suis pas encore là malheureusement. J'ai bien l'impression que ça me prendra un max de temps de tourner la page. Enfin bon, c'est comme ça.
#1282238
Oui tu y arriveras cest certain.. Y a des ruptures plus difficiles que dautres... on na limpression quon narrivera pas a tourner la page jusqua ce quon se rende compte quon y est arrivé!!! Continues la course a pied ca fait du bien pour évacuer les tensions internes.. Ton corps ne mérite pas de subir tout ca... prends bien soin de lui
par Keewi
#1282270
clover a écrit : 07 mai 2018, 19:01
Tu vois là j'ai même plus envie de sortir tellement je déprime. Je me dis que j'ai pas à imposer ma tronche d'enterrement aux autres ... Ca me tape sur le système de ne plus être tout à fait moi-même, sérieux ! Le pire, c'est que je suis quelqu'un d'hyperactif généralement, ben là j'ai plus envie de rien. Et puis j'ai l'impression que le temps passe, mais mon état ne s'améliore pas. Ca me fait flipper.

Faudrait qu'on rencontre quelqu'un d'autre je crois. Mais là encore je ne suis pas prête. Je me dis que je vais encore m'investir dans un truc pour au final me faire avoir et souffrir, et je ne veux plus jamais ressentir tout ça. J.A.M.A.I.S. !

Piouuuu, désolée d'être aussi déprimante ce soir :roll:
Ma pauvre, je comprends parfaitement, mais il faut s'obliger à bouger, si tu ne bouges pas, la larve va encore grandir et grandir...!

Sincèrement, je sais pas si rencontrer quelqu'un d'autre ça nous ferait du bien ou pas, moi je ne veux pas de relation pansement. J'aimerais déprimer et faire le deuil de ma relation jusqu'au bout avant d'entamer une autre histoire.

Mais il est vrai que parler à quelqu'un fait du bien, j'ai 2-3 mecs qui viennent me parler (et plutôt pas mal ces garçons, de gentils et doux garçons), ça fait vachement passer le temps !
snifsnif a écrit : 08 mai 2018, 22:18 Oui tu y arriveras cest certain.. Y a des ruptures plus difficiles que dautres... on na limpression quon narrivera pas a tourner la page jusqua ce quon se rende compte quon y est arrivé!!! Continues la course a pied ca fait du bien pour évacuer les tensions internes.. Ton corps ne mérite pas de subir tout ca... prends bien soin de lui
Je suis totalement d'accord avec Snifsnif, quand tu compares tes ruptures, tu peux voir qu'il y a eu des plus compliquées que d'autres. Après je peux comprendre que celles ci soient très douloureuses, d'où notre présence ici.
J'espère bientôt qu'on se fera un topic "C'est bon, je m'en suis remis(e)" !!!


Ps : En parlant d'ex, je crois que j'ai la médaille de la fille la plus chanceuse de la galaxy !
J'ai appris que mon ex est passé hier en début d'aprème au boulot où nous avions travaillé ensemble, ensuite dans l'aprème, j'y pars bosser et j'ai travaillé avec mon ex n-2. [applaudissement svp] :lol: :-Blue et le soir, j'ai pu éviter un endroit où était mon ex.

Mon dieu le monde des ex ... :lol:
Avatar du membre
par clover
#1282272
snifsnif a écrit : 08 mai 2018, 22:18 Oui tu y arriveras cest certain.. Y a des ruptures plus difficiles que dautres... on na limpression quon narrivera pas a tourner la page jusqua ce quon se rende compte quon y est arrivé!!! Continues la course a pied ca fait du bien pour évacuer les tensions internes.. Ton corps ne mérite pas de subir tout ca... prends bien soin de lui
Mon corps oui ... j'ai surtout l'impression d'être vide, et je somatise énormément. Mais bon encore une fois, je suppose que c'est "normal".
J'espère que tu vas mieux que moi en tout cas.
Avatar du membre
par clover
#1282273
Keewi a écrit : 09 mai 2018, 09:52 Je suis totalement d'accord avec Snifsnif, quand tu compares tes ruptures, tu peux voir qu'il y a eu des plus compliquées que d'autres. Après je peux comprendre que celles ci soient très douloureuses, d'où notre présence ici.
J'espère bientôt qu'on se fera un topic "C'est bon, je m'en suis remis(e)" !!!


Ps : En parlant d'ex, je crois que j'ai la médaille de la fille la plus chanceuse de la galaxy !
J'ai appris que mon ex est passé hier en début d'aprème au boulot où nous avions travaillé ensemble, ensuite dans l'aprème, j'y pars bosser et j'ai travaillé avec mon ex n-2. [applaudissement svp] :lol: :-Blue et le soir, j'ai pu éviter un endroit où était mon ex.

Mon dieu le monde des ex ... :lol:
Dis donc tu as des ex partout toi ! ;)

Le topic "je m'en suis remise" risque d'attendre un peu en ce qui me concerne :roll:

Toi en tout cas tu as l'air d'aller mieux, ça fait plaisir. Vous êtes fortes les filles, moi j'ai l'impression que plus le temps passe, moins ça va.

Quant au fait de sortir, c'est pas les occasions qui manquent, mes ami(e)s savent plus quoi faire de moi je vous l'ai dit, je leur mets vent sur vent.
par Keewi
#1282276
clover a écrit : 09 mai 2018, 10:11
Dis donc tu as des ex partout toi ! ;)

Le topic "je m'en suis remise" risque d'attendre un peu en ce qui me concerne :roll:

Toi en tout cas tu as l'air d'aller mieux, ça fait plaisir. Vous êtes fortes les filles, moi j'ai l'impression que plus le temps passe, moins ça va.

Quant au fait de sortir, c'est pas les occasions qui manquent, mes ami(e)s savent plus quoi faire de moi je vous l'ai dit, je leur mets vent sur vent.
2 ex que j'ai aimé, mais deux hommes différents, mais toujours ma problématique d'enfer : mon caractère... BREF !

Moi je vais mieux, choquant de dire ça après un dimanche matin de pleunichage, mais ça m'a fait du bien. Je fais en sorte de m'occuper, et de ne laisser le temps libre pour le dodo. Il ne faut pas rester toute seule dans ce moment là Clover, ne mets pas de vents et force toi à sortir stp !!! Je sais que ça ne t’empêchera pas de penser à elle, mais ton esprit sera occupé avec d'autre histoire et la peine s'en ira petit à petit ! :bisou:
Avatar du membre
par clover
#1282279
Keewi a écrit : 09 mai 2018, 10:32 2 ex que j'ai aimé, mais deux hommes différents, mais toujours ma problématique d'enfer : mon caractère... BREF !

Moi je vais mieux, choquant de dire ça après un dimanche matin de pleunichage, mais ça m'a fait du bien. Je fais en sorte de m'occuper, et de ne laisser le temps libre pour le dodo. Il ne faut pas rester toute seule dans ce moment là Clover, ne mets pas de vents et force toi à sortir stp !!! Je sais que ça ne t’empêchera pas de penser à elle, mais ton esprit sera occupé avec d'autre histoire et la peine s'en ira petit à petit ! :bisou:
Ca me fait plaisir que tu ailles mieux, j'aimerais sincèrement voir les choses comme toi mais comme dit, c'est pas gagné !

J'essaie de me forcer, je sais bien que c'est mieux que de s'isoler.

Merci :bisou:
#1282340
clover a écrit : 09 mai 2018, 10:07
snifsnif a écrit : 08 mai 2018, 22:18 Oui tu y arriveras cest certain.. Y a des ruptures plus difficiles que dautres... on na limpression quon narrivera pas a tourner la page jusqua ce quon se rende compte quon y est arrivé!!! Continues la course a pied ca fait du bien pour évacuer les tensions internes.. Ton corps ne mérite pas de subir tout ca... prends bien soin de lui
Mon corps oui ... j'ai surtout l'impression d'être vide, et je somatise énormément. Mais bon encore une fois, je suppose que c'est "normal".
J'espère que tu vas mieux que moi en tout cas.
Des hauts et des bas dans une meme journée.. Ce matin cétit très dur et cet apres midi je me disais que je ne perdais rien ...

Est ce quil ne serait pas utile de rencontrer une professionnelle de soin qui te libererais des tensions?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9