Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par sydney
#8724
Salut à tous,

Je reviens après une période de silence sur le forum... SR oblige :D c'est mon 24ème jour de SR... au début, mon ex n'a pas compris et il a fait le SR aussi... et là depuis 2 semaines, il revient à la charge... ca me perturbe bcp car je ne sais pas quoi penser.. il m'envoie des mails et termine par "bisou", vendredi soir il m'a appelé 1/4h au tél..il devait me ramener qqchose d'emprunter et il me téléphone pour me dire qu'il n'a pas pu le ramener.. il me parle de sa journée, et me pose des questions sur ce que je vais faire ce week-end.. ce matin, il est venu m'apporter des champignons tout juste cueillis dans la forêt .. et d'un autre côté, il me parle de la maison qu'on doit vendre, de l'escalier qu'on devrait acheter avant la vente... je suis paumée.. je croyais que j'avais passé le cap mais je redeviens nostalgique et je me pose encore trop de questions... je sais qu'il cherche un appartement... mais pourquoi tient-il ce contact avec moi ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#8734
bonjour sydney !

je ne connais pas ton histoire, mais il te teste peut-être, il veut voir comment tu réagis quand il parle de la maison...
il n'ose pas faire le premier pas, il a peut-être envie de revenir vers toi
par sydney
#8737
Merci Daliane, mon histoire est sur un post votre histoire... ca fait maintenant bientot 3 mois que nous sommes séparés... et nous avons déjà discuté pour nous mettre d'accord pour la maison... mais j'ai l'impression de que ce sont des prétextes.. je ne sais pas quoi penser vraiment...
#8753
Mon ex-mari a mis des mois avant de se rendre compte qu'il aurait aimé rester avec moi, de mon côté, c'était trop tard.

Soit :
- il veut te garder sous le coude, garder le contrôle sur ta vie, s'il est possessif
- il veut revenir

alors, un seul conseil, le SR
il faut attendre qu'il fasse le premier pas
il cherche VRAIMENT un appartement, vous avez fait des démarches pour la vente ?

tant que ses recherches ne se sont pas concretisées, tu peux garder espoir
par contre, il ne faut pas que vous vous voyez aussi souvent, tu ne peux pas créer le manque de cette manière
par sydney
#8758
oui, je sais que le SR est indispensable... et oui, il cherche vraiment un appart..mais il n'a pas trouvé pour l'instant à cause des prix... et la maison, c'est un peu compliqué, car nous ne pourrons pas faire intervenir de signature avant fin avril 2009... je suis coincée ici... Je sais que ce n'est pas bon de se voir souvent, je le sais car ca me fait mal et me rend à chaque fois un peu plus vulnérable... mais je compte sur nos prochaines vacances car nous n'allons pas nous voir pendant 1 mois (septembre)... ca sera bénéfique je pense :D :D

Par contre, je ne sais pas s'il veut me garder sous le coude ou s'il veut revenir... mais c'est vraiment pas facile à vivre. La séparation est déjà dure à vivre...
#8760
tiens le coup jusqu'aux vacances, il a peut-être peur que tu rencontres quelqu'un pendant tes vacances, alors il essaie d'etre plus présent, pour ne pas que tu l'oublies

cela va vraiment te faire du bien de partir
8-) 8-) 8-)

pense à toi, repose-toi, si vous n'avez plus de contact pendant cette période, tu t'en sortiras plus forte
tu verras quand tu reviendras, ce sera sûrement plus clair pour vous deux
par sydney
#8768
Merci pour tes encouragements, ca fait du bien.... je recommence à déprimer et c'est pas bon... :cry: Toute seule dans cette baraque... c'est pesant. J'essaie de sortir mais bon...pas évident :cry: j'essaie de faire comme le dit le site, m'occuper de moi, sortir... mais IL revient dans mon esprit... et puis on ne peut pas effacer 12 ans comme ca.. les habitudes, les bons moments.. j'essaie de penser aux mauvais pour me rendre plus forte

J'espère bien que ca va me faire du bien ces vacances et à lui aussi j'espère... :D

Ca sera une vraie coupure d'un mois !!! :D :D

d'ici là, j'espère qu'il ne sera pas trop "présent"...
#8816
Mais, non ne pense pas aux mauvais moments, ça " salit" votre histoire!!!!! Pense à toi, à tes vacances !!!! C'est tout de même plus joyeux, non? Avec le recul sur ton histoire, j'ai l'impression qu'il veut revenir. En 3 mois, il a peut-être eu le temps de réfléchir et de travailler sur lui-même. Laisse le faire, s'il veut vraiment revenir, il trouvera les forces et les moyens. Et toi, demande toi ce que tu veux vraiment. Je pense que les vacances t'aideront à réfléchir et à y voir plus clair, un autre environnement c'est toujours propice à la réflexion! Alors, tiens, pense à tout ce que tu voudrais faire en septembre! Coooool! 8-)
par sydney
#8916
:D oui mais les mauvais moments m'aident à lui en vouloir et donc à être moins nostalgique... c'est un cercle vicieux sans doute...

Oui, j'espère vraiment que ces vacances vont me faire du bien. Mais chouchounyc je ne suis pas sûre qu'il est réellement fait un travail sur lui en 3 mois... il ne s'est pas remis en question (typiquement masculin) et oui peut etre que je lui manque... c'est clair qu'il a perdu tout son petit confort... la bonne cuisine, la belle maison, l'espace, le jardin.... les fringues propres, la maison propre... ca doit lui faire drôle de faire ces tâches dont il ne s'occupait pas avant... mais il est très fier (typiquement masculin :D :D )... comme tu dis, s'il veut revenir , il aura la force de le faire.. maintenant, oui, ce que moi je veux.. grande question... c'est clair qu'il me manque mais est ce que je veux vraiment qu'il revienne... les vacances seront là pour m'aider j'espère...
merci à vous pour votre soutien.. et j'en ai besoin encore maintenant... :oops:
par sydney
#9168
:( pff et voilà, j'ai encore le moral dans les chaussettes, et je fais de la masturbation de cerveau... mon ex est passé ce soir, on a un peu discuté de choses et d'autres, et puis, il me dit que son frère avec son élégance verbale lui a dit que maintenant il avait son salaire pour lui tout seul... et mon ex a dit que ca ne lui faisait pas plaisir d'être seul maintenant... j'en pense quoi de ca ?? Je vous le dis, c'est super dur :( :(
J'attends avec impatience les vacances pour que chacun de nous puisse etre seul et réfléchir sans contacts... mais je me demande si je ne devrais pas entamer une discussion à notre retour... j'ai vraiment besoin de savoir si c'est fini ou pas !!! veut-il revenir ? :(
#9391
Les vacances vont te porter conseil sur ce que tu ressens toi vraiment, et après tu pourras voir si tu es prêtes à entamer une discussion avec lui, voir si tu cherches toujours des réponses à tes questions. Mais essaie de ne pas te montrer très attaché à lui si cette discussion a lieu, les vacances t'auront fais du bien tu seras indépendantes, sur de toi!!!

Après quand à la question dans ton sujets, pour moi oh que oui les hommes sont si compliqués, un jour je t'aime, le lendemain je crois que non, puis je t'écris c'est ambigue, puis plus rien... Il sont bcp plus que nous, avec bcp plus de doutes qu'on pourrait parfois le penser, se sont souvent de grand enfant, et on parfois besoin de temps...
Alala les hommes!!!!

Courage à toi, et passe de bonne vacance ;)
par sydney
#9424
Merci Pikaaa :)
Ca c'est clair qu'ils sont plus compliqués que nous... pff pas croyable.. j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit et comment je peux l'interpréter.. pour lui, cela doit être normal peut être..
une amie m'a dit mais il ne te veux rien peut etre, pourquoi te voudrait-il qqchose ?
Bonne question...

Oui, vivement ces vacances... et vivement qu'il parte (30 août) pour ne plus avoir de contacts...

On verra en rentrant...
#9444
Honnêtement, s'il agit de cette façon cela ne veux pas dire qu'il te veux quelques choses, simplement qu'il est tirailler par ses sentiments... Il ne sait pas réellement ce qu'il veux, ou peut être cherche t-il à voir tes réactions et savoir ce que tu ressens.. Je pense que beaucoup d'hommes sont déchirer entre la peur de s'engager, d'être dépendant de quelqu'un mais aussi que parfois ça leur manque... Ils comprennent pas qu'il faut choisir, qu'on est pas la roue de secours quand ils se sentent seul... Mais cette situation peut faire souffrir ils se rendent pas compte que "bisou" peut faire espérer...
par sydney
#9457
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pikaa :D Mais lui n'avait pas peur de s'engager.. on devait même se marier, mais des évènements extérieurs sont survenus... J'ajoute qu'il est divorcé (1 an de mariage et hop).. mais je pense aussi que c'est l'habitude...12 ans avec qqu'un , on prend des habitudes, et on ne peut pas les effacer comme ca.. c'est clair.
et oui, je pense aussi comme toi, ils ne se rendent pas compte qu'on interrpète tout :D c'est typique des femmes... :D et pour lui, c'est innocent...et ca n'a pas la meme signification que nous...
Je pense que je dois lui manquer qqe part mais j'aimerais tellement connaitre ses sentiments, pour ne plus à y réfléchir, à me poser toutes ces questions. C'est tellement frustrant de ne pas savoir. :twisted:
c'est de la torture qu'on s'inflige soi-même, le pire c'est qu'on est consciente de cela... mais c'est plus fort que nous. Quand je lis tous ces post, ils disent tous la meme chose... ou presque... on attend, on espère.. on se pose tout un tas de questions.. pourquoi ? c'est vrai que le SR est bénéfique mais c'est un travail sur soi à faire et c'est dur... ABDIQUER , le mot sacré :) je croyais l'avoir fait mais....le doute....
#9479
Ouiiii ABDIQUER moi aussi je croyais l'avoir fait, mais le moindre signe de sa part me refais espérer et retomber dans le panneau, dans la déprime, le manque de lui...
Je pense que le chemin est long avant de pouvoir dire que l'on abdiquer l'ex, et que bcp de rechute son nécessaire...
Faut qu'on soit courageuse, et ne pas se donner de faux espoir...
Mais quand même pourquoi m'a t-il appelé son chou, et pourquoi voulait-il une photo de moi pour finalement me dire qu'il me trouve mimi?!!!! Pourquoi est-ce qu'il m'a pas écrit depuis 3jours après ça?!!!
Comment ne pas espérer après ça...
Désolé d'avoir tirer la couverture sur moi mais fallait que ça sorte!!!!
Encore bon courage!!!!
par sydney
#9483
Je me vois dans ce que tu écrits Pikaa... c'est tout à fait ca... Pourquoi ils nous laissent pas tranquillle... ARRRGGGGGHHHHH
oui, ca va mettre bcp de temps... et ca me fait peur ce temps qui va passer pour abdiquer... combien de temps ??? Les faux espoirs, on doit se nourrir de ca je pense... :lol: :lol: on se raccroche à ca... malheureusement pour nous... chaque mot, chaque geste est interprété ( à notre avantage bien sur lol) et résultat: et ben on déprime encore et encore... l'espoir fait vivre...
#9649
Oui l'espoir fait vivre, c'est ma phrase préférée en ce moment mdr!!! L'abdiquation va peut être être longue mais on en sortira que plus forte, et on pourra être fier de nous...
Puis faut se dire, que si nos chers EX ont encore des sentiments, un jour il auront la force de ravaler leur fierté masculine, et de nous l'avouer (même si il sera peut être trop tard) sinon tant pis pour eux...
Haha je suis bien remonté aujourd'hui, et bien décidé à m'amuser!!!