Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1177728
si tu souhaite le faire d'accord
par contre ne surtout pas proposer de se remettre ensemble après le canada. parce que tu ne sais pas comment les choses vont évoluer jusqu'à ton retour, parce qu'il est mieux de construire les choses petit à petit sans grandes promesses :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1177729
Bonsoir Erica

Vois le avant de partir - ça pourra te donner un aperçu de l'homme qu'il est oui - puisque tu dis qu'il a changé dernièrement. Et fais tes voyages, réalise ton rêve de jeune femme au pair et à ton retour vois ce que tu es devenue, ce que tu veux vraiment. Pars sans rien lui dire.
#1177736
Attends avant de lui parler de vous remettre ensemble. Il t a parlé de votre besoin de vous redecouvrir mutuellement alors tu peux lui dire que c'est ce que vous allez faire. Ne te mets pas de pression en envisageant que vous vous remettiez ensemble, comme tu es remplie de doutes ça va te polluer et ça risque de faire tout capoter.
Et tu as raison d'attendre ton retour du Canada de toute façon et même si tu pouvais repousser votre entrevue à son retour ça serait encore mieux...
Ses paroles ont l'air sincères et réfléchies. Une personne qui joue ne reconnaît pas ses torts comme ça (ou sinon c'est effectivement un très gros manipulateur mais dans ce cas hormis la fuite tu n'as pas d'autre solution que de prendre le risque).
#1177740
sandstorm a écrit :moi j'ai comme l'impression qu'il va faire marche arrière maintenant. mais bon c'est un ressenti et il y a de fortes chances que je me trompe.
Qu est ce qui te fait penser ça?
S'il fait marche arrière maintenant au moins elle saura quoi faire cela dit...
#1177742
crevette2a a écrit :
sandstorm a écrit :moi j'ai comme l'impression qu'il va faire marche arrière maintenant. mais bon c'est un ressenti et il y a de fortes chances que je me trompe.
Qu est ce qui te fait penser ça?
S'il fait marche arrière maintenant au moins elle saura quoi faire cela dit...
je sais pas, et c'est pour cela que je parle d'impression. c'est juste un sentiment que j'ai que ce mec là il est ni stable, ni réglo, ni quelqu'un sur qui on peut compter.
#1177749
Ces deux dernières semaines j'ai assisté à un retournement de situation intéressant. Un ami qui sortait depuis presque un an avec une femme encore mariée l'a quittée, il n'en pouvait plus d'attendre qu'elle quitte son mari de ses atermoiements et du fait qu'elle revienne toujours sur ses engagements. C'est un homme qui malgré un physique avantageux n'a pas confiance en lui et il est très sérieux pas du tout coureur enfin un type bien globalement. Et bien elle a débarqué chez lui ce we en lui disant qu'elle avait tout avoué à son mari, à sa belle famille, bref tout ce qu'il voulait.
Et bien maintenant que c'est fait il est limité dégoûté parce que finalement il commençait à passer à autre chose et qu'il comptait s'amuser cet été. Pourtant je peux vous assurer qu'il était vraiment très très très amoureux d'elle, il en parlait tout le temps et après l'avoir quittée il était au fond du ttrou. Maintenant s'il la quitte alors qu'elle vient de tout lâcher pour lui il va passer pour le vilain et pour une personne pas stable...
Tout ça pour dire que parfois les choses ne sont pas aussi simples enfin c'est l'impression que ça me donne.
#1177753
crevette2a a écrit :Ces deux dernières semaines j'ai assisté à un retournement de situation intéressant. Un ami qui sortait depuis presque un an avec une femme encore mariée l'a quittée, il n'en pouvait plus d'attendre qu'elle quitte son mari de ses atermoiements et du fait qu'elle revienne toujours sur ses engagements. C'est un homme qui malgré un physique avantageux n'a pas confiance en lui et il est très sérieux pas du tout coureur enfin un type bien globalement. Et bien elle a débarqué chez lui ce we en lui disant qu'elle avait tout avoué à son mari, à sa belle famille, bref tout ce qu'il voulait.
Et bien maintenant que c'est fait il est limité dégoûté parce que finalement il commençait à passer à autre chose et qu'il comptait s'amuser cet été. Pourtant je peux vous assurer qu'il était vraiment très très très amoureux d'elle, il en parlait tout le temps et après l'avoir quittée il était au fond du ttrou. Maintenant s'il la quitte alors qu'elle vient de tout lâcher pour lui il va passer pour le vilain et pour une personne pas stable...
Tout ça pour dire que parfois les choses ne sont pas aussi simples enfin c'est l'impression que ça me donne.
vilain et pas stable? NON! il lui a répété et répété de faire le nécessaire mais la dame ne l'a pas fait parce qu'elle pensait qu'elle aurait tout selon ses propres intérêts. il en a eu marre et il est parti et il a tres bien fait!
#1177760
Ah ça oui il a eu raison mais justement comme il est quand même retourné avec il va finir par se prendre ça dans la tête... Selon comment elle va présenter les choses aux amis communs par exemple tu vois ce que je veux dire? Ça va être "attends tu fais ce qu'il te demande en ultimatum et après il te largue ? C'est un instable ce type il ne sait pas ce qu'il veut!"
#1177764
alors il n'a qu'à parler aux amis communs avant que celle ci en parle, s'il s'est décidé de rompre définitivement

et puis plus généralement on n'entretient pas une relation avec quelqu'un pour le qu'en dira t'on.

de plus elle a annoncé à son mari qu'elle le quitte mais ne l'a pas encore FAIT. alors ce n'est qu'au stade du dit et n'est pas acté. d'autant plus qu'il soit probable qu'elle lui a dit ça pour le faire revenir alors qu'elle n'a rien dit à son mari. ton copain crevette devrait d'abord s'assurer qu'elle l'a bien annoncé à son mari. sinon le reste se sont que des scenarios
#1177767
On essaie de lui dire mais comme hier soir on est sortis et elle était là et pour la première fois ils s'affichaient en tant que couple j'imagine que ça le rassure... Je suis d'accord avec toi sinon bon il paraît qu'elle a quitté sa maison et vit chez ses parents, moi ça m'étonne un peu mais bon.
Ce qui me frappe le plus dans cette histoire est qu'il avait l'air tellement amoureux d'elle et depuis qu'elle est revenue il se dit qu'il passe à côté de deux très belles filles qu'il vient de rencontrer... curieux comme réaction quand même
#1177769
il a mal fait ton copain. il aurait du d'abord s'assurer qu'elle est vraiment partie et ensuite seulement reprendre la relation.
là s'il passe pour un connard ça sera pas parce qu'il en a eu marre d'être l'homme de l'ombre, et a décidé de rompre (parce que là tout le monde aurait compris) mais parce qu'il s'affiche avec elle en couple après qu'elle est quitée son mari alors même qu'il n'est pas sur de vouloir être avec elle. pas malin de sa part!
#1177773
il est aller à l'arrache sans trop réflechir. ça na rien avoir avec de la fiabilité mais à une confusion mentale et sentimentale qui est normale après une rupture surtout quand on a un retournement de situation de ce type là.

maintenant il n'a qu'à espérer qu'elle regrette et retourne chez elle et son mari
#1322680
Erica2000 a écrit : 21 juil. 2016, 19:23 Oui ça parait positif ...

« Le détachement m’a juste permis de faire le point et de me rendre compte que j’ai besoin de partager ces nouvelles expériences. Pas avec n’importe qui ».
« Je me suis caché beaucoup de choses nous concernant, tu sais, j’ai mal estimé notre attachement commun »
« J’ai du mal à me projeter sans toi… je pense que ça résume tout »
« Oui je suis toujours amoureux de toi !!! Tu fais chier !! »
« Ma situation professionnelle ne suffit pas a mon bonheur, il manque quelque chose, quelqu’un… »
« Il n’y a pas une musique qui passe sans que je pense a toi… j’ai été tellement egoiste dans notre relation que ça m’en a étouffé moi-même… je t’aime ça je le sais mais cette putain de fierté a pris le pas sur mes sentiments qui au final se révèlent être assez dingues… »

Mais j'ai peur... car il est déjà revenu une fois pour repartir (mais bon c'était après 2 jours de rupture ici y a eu un silence radio et du temps). Mais aussi car maintenant on m'a parlé de "manipulateurs", de gens qui peuvent vraiment aller loin ...
Dans tous les cas je pense accepter de le voir pour discuter... Je verrai directement si il est redevenu lui meme. Sinon ce sera une décepion de plus.. je commence a m'y faire..

Mais je pense proposer qu'on se remette ensemble après le canada... avant ça risque de tout me gacher
Bonjour Erica,
J'espère que tu vas bien ! Je me permets de t'écrire (quelques années plus tard... je ne sais pas si tu es encore dans les parages) car j'ai lu ton post (et toutes les réponses) et je vis une situation très similaire avec mon ex (il a en tout cas exactement les mêmes attitudes que le tien).
Je voulais donc savoir où tu en étais depuis, si tu avais mieux compris son attitude etc. car moi je suis vraiment désemparée.
Merci beaucoup !!