Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1177406
On sent clairement que perdre le contrôle ne lui réussit pas... ces voyages à l'étranger vont te faire du bien Erica...

Et je trouve que tu as eu une attitude plus que claire et correcte avec lui concernant ce que tu voulais...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1177411
oui tu lui as tout expliqué, maintenant il sort l'artillerie lourde pour te faire culpabiliser et joué à la victime alors que c'est LUI qui a rompu
surtout maintenant ne cède pas parce que si te le fait il n'arretera JAMAIS de te harceler quand bon lui semble et en fonction de ses humeurs.
ne cède pas!
#1177549
Hello à tous!

Bon ben le harcelement a un peu continué sur forme de culpabilisation ... voici la liste:

-" Si c'est une vengeance c'est dommage vraiment... :( "
- " Tu voulais des réponses par rapport à ce qu'il s'est passé et maintenant que je suis à même de te répondre, tu n'as pas le respect de me répondre"
- " Tu m'avais que si j'étais pas bien je pouvais te joindre !!!! Moi dès que j'avais du temps dans mon boulot, je te le donnais et toi tu ne m'accordes par une seule réponse " (ce qui est faux. Il m'a laissé comme une merde pendant 3 semaines à me répondre quand il daignait le vouloir".

Je n'ai rien répondu of ourse.

Et cette nuit je reçois encore ça:

" Tu fais chier, j'avais juste besoin d'une main tendue, petit coup de blues, ne crois pas que ça a été et que c'est le plus évident pour moi, même si la responsabilité m'est due.. Bonne soirée"


Ce dernier sms m'a mise en colère. "Coup de blues". J'ai passé presque un mois complet sans manger, a pleurer, a déprimer, a le supplier de m'accorder de vraies explications... et Monsieur n'a qu'un petit coup de blues? Et oui justement c'est lui qui m'a quitté! Si il est mal et qu'il n'assume pas, il a qu'a aller voir un psy!!!! Mais il s'attendait à quoi?? Il pensait que j'allais rester à sa botte?

Bref, du coup j'ai répondu 3h plus tard (j'ai très mal dormi.. chaque nuit je rêve qu'il me quitte encore et encore c'est affreux) : "C'est ta responsabilité, justement. Je n'ai plus à être là pour te consoler car c'est toi qui est parti. Je suis désolée. Bonne nuit"

et qu'est-ce que ça m'a fait du bien d'etre dans la position du "fort". Que ce soit à moi d'etre désolée :D (et encore mais au moins de le dire genre je le pense)
#1177560
Ben je ne sais plus trop..

Mais quand il m'a quitté je lui ai dit tout ce qu'il avait attendu de moi avant. J'étais prete a m'engager, a prendre un appartement avec lui.. Je lui ai dit que je serai plus compréhensive par rapport à son travail, que j'accepterai ses horaires, que désormais j'avais tout compris

Et a part me dire "ça me fait mal que tu t'en rendes compte que maintenant", "j'aurai voulu que tu t'en rendes compte avant", "Moi c'est toujours ce que j'ai voulu avec toi".. Ben il n'a jamais fait de pas vers moi. Comme dit avant, il est revenu pour mieux repartir...,et vendredi il est "revenu virtuellement" si je puis dire, pareil, pour mieux repartir le lendemain...

Et ses "nos destins sont liés, là jai besoin de me construire professionnellement, mais c'était la bonne et j'espere qu'on se retrouvera", franchement.... je suis pas un bouche trou. Je suis pas a mettre de côté... Je soupçonne un côté manipulateur chez lui. Et possessif.. d'ailleurs ce'est ce que ma psy m'a dit. Il supportait pas l'idée que je parte a l'étranger. Parce que ça cassait notre fusion.. et du coup il a préféré couper parce que les possessifs peuvent se lever et bam... c'est tout ou rien, la fusion ou la séparation. Il ne supporte pas les tentatives d'indépendance..

Mais bon la je rationnalise... j'ai toujours cette impression de parler d'un étranger. C'est pas l'amoureux que j'ai tous ces mois qui se décarcassait pour moi.. :( Là il ne pense qu'a ses besoins a lui mais a aucun moment il me dit que je lui manque ou quoi. ça reste très distant. On dirait qu'il parle a un pote
#1177566
à lire les messages de ton ex j'ai le sentiment qu'il recherche toujours la même chose (et tu l'as très bien vu) se sentir plus fort que toi (c'est toi qui a besoin de consolation, d'explications etc) alors que lui est fort et s'en sort bien. tant que tu reste dans le silence et la distance, il a le sentiment que c'est toi qui est forte, et c'est quelque chose qui le ronge. c'est pour cela il cherche à reprendre contact avec toi pour inverser les choses. et pour arriver à son but il tend des perches (donner des explications) assaisonné de tentatives de culpabilisations (tu veux te venger, tu ne réponds pas à ses messages qu'il n'est pas bien et que tu lui avais promis d'être là pour lui etc). tu l'as bien ressenti et ta réponse est très bonne. ta rage aussi est bien justifiée puisqu'il ne se soucie que de lui même. mais surtout tu as compris que quoi qu'il arrive vous ne pourrez pas dialoguer pour le moment et qu'il est inutile de garder un contact pour le moment. ton voyage te ferra le plus grand bien :)
#1177571
Salut Erica,

Personnellement, de ce que je comprends de cette situation, c'est que vous êtes tous les deux un peu perdu dans cette spirale qui devient de plus en plus malsaine.
Honnêtement, pour votre bien à tous les deux, je pense qu'il est nécessaire que vous coupiez les ponts pour un certain temps.
Je sais que quand on a des sentiments pour qqun, c'est souvent très dur de savoir faire la part des choses et de bien réagir, et de plus on est du genre à trouver le temps très long, mais sache que c'est l'émotion qui veut ça.
Des fois il est important de prendre du recul assez longtemps pour mieux rebondir et repartir sur des bases saines. Une fois que tu auras fait le deuil de ce passé, tu seras en mesure de savoir ce qui est vraiment bon pour toi.

Ne crois pas que tu es seule, que sans lui rien ne va aller, dis-toi qu'il existe de nombreuses personnes qui peuvent être là pour toi et t'apporter de l'amour (je ne parle pas d'un nouveau copain). Entoure-toi de belles personnes et avance pour toi.
Si tu construis qque chose de bien, tu auras forcément toute l'attention que tu mérites.

J'espère que tout ira bien pour toi, il faut se soutenir dans ces situations mais surtout il faut croire que ça va finir par passer, il n'y a pas de raisons. Il y a bien eu un avant lui où tu étais bien dans ta tête, et il peut donc y avoir un après lui ! Courage :)
#1177581
Bon il devient méchant....

"Sache que je n'ai pas besoin d'etre consolé, ma vie est top mais je me disais bien que tu étais ce genre de personne, ça ne m'étonne pas"
"Je serai aussi ce genre de personne alors, ne t'inquiete pas"

Ouaw. La ça fait mal
#1177585
Ça fait mal parce que tu le laisses faire. A la limite le bloquer ça lui servira même à lui... Et surtout à toi.
Encore faut-il s'écouter soi même pour se dire :ça ne me convient pas donc stop. Et faire taire son ego qui a des relents de vengeur,forcément.
#1177618
Erica2000 a écrit :Bon il devient méchant....

"Sache que je n'ai pas besoin d'etre consolé, ma vie est top mais je me disais bien que tu étais ce genre de personne, ça ne m'étonne pas"
"Je serai aussi ce genre de personne alors, ne t'inquiete pas"

Ouaw. La ça fait mal
au contraire Erica... il continue dans le MEME registre: il est fort, toi tu es faible, pas besoin de toi, toi tu as besoin de lui.
il devient méchant car il voit que sa rhétorique ne produit aucun effet sur toi. alors en plus comme il est pas très rusé (ou trop dans l'affect pour avoir une distance) au lieu de changer de discours, il continue alors même qu'il voit que ça échoue.
ne t'inquiéte pas pour lui, il dit ça car il est blessé dans l'ego, il ne s'attendait pas à ce que tu sois si forte. Bravo Erica, et ne cède pas à ses petites manipulations
etpourtant a raison, s'il continue comme cela il serait peut être judicieux d'envisager de le bloquer (pour le moment) pour que tu es la paix que tu as besoin. parce que c'est toi qui a le plus souffert dans cette rupture. il a décidé de rompre, à lui d'assumer ses choix.
#1177635
Il me manque tellement... c'est dur. Il était cet élément qui illuminait ma vie. J'ai pas des super rapports avec ma famille, et j'ai des amis mais bon... Plus des potes que des amis d'ailleurs. Et personne a qui parler en ce moment. Je me fais engueuler a chaque fois que j'ose dire qu'il me manque. A chaque fois que je pleure.

Tout me ramène à lui et je donnerai tout pour que ma vie redevienne comme avant. J'arrive à me dire qu'hier j'aurais du lui répondre. Et quelque part je me dis que ça n'aurait servi à rien. Car a aucun moment il ne parle de moi, de nous, de nos moments, de notre relation... Je ne sais pas ce qu'il ressent, je ne sais pas à quoi il pense. Mais je me hais de l'aimer. Alors que lui a souhaité tourner la page. Je ne suis pas épanouie sans lui et c'est horrible de se dire que maintenant cette vie qu'on n'aime pas vraiment a perdu son côté magique qu'il pouvait apporter.


Bref, désolée, j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui. Un jour sur 2 je ne l'ai pas. Un jour sur 2 je suis Wonder Woman. Je vois ma psy lundi heureusement...
#1177667
Bon,

j'ai finalement renvoyé un mail expliquant bien qu'il devait arreter de me faire passer pour la méchante. Qu'il devait comprendre que si je coupais les ponts c'était pour avancer. Pour aller mieux. Que c'était pas contre lui, mais pour etre heureuse comme il me le souhaitait. Sa réponse me fait plaisir et m'effraie à la fois (je me méfie de lui très fortement...)

"Je pense que tu ne saisis pas toujours mes intérêts quant à l'envie de garder contact... Retourner ensemble directement n'est et n'était pas une solution, mais réapprendre à se connaître et se re-découvrir avec toutes ces nouveautés et ces évènements passés aurait été le plus intelligent. Je t'ai quand même dit et bien fait comprendre que j'ai pris de la distance et qu'il y a eu séparation mais avec de l'amour !!!! Je ne t'ai jamais caché que je t'aimais toujours".


Voilà, je suis soulagée.. effet pansement (tapez moi, j'aimerais etre forte.. pfff et ne plus l'aimer).
Mais j'ai peur. Le silence radio aurait-il fait réfléchir Monsieur ? Cela fait 5 jours que je suis en SR et que son comportement a changé. Ses mots aussi.... Mais il m'a fait tellement mal. Il m'a tellement déçue... Je ne m'imagine rien, je vous rassure. Mais rien que de lire "je t'aime toujours"...ça me rassure car j'avais peur qu'il soit déjà ailleurs...

Au final, je me fais peut etre avoir. Mais peut-être que non... Jusque maintenant je refusais d'imaginer qu'il ait pu réflechir... car j'ai peur de souffrir... Mais si tout le monde restait sur sa colère, serions nous sur ce site? :(
#1177703
Oui c'est clair que j'oublie rien... pfff

Il me dit maintenant qu'il veut qu'on se voit pour recréer du lien, voir si on peut réessayer... et voir si ce que je lui disais (que j'etais prete a faire des concessions) était vrai..

Je me dis qu'une rencontre c'est le mieux pour discuter.. mais j'ai pas envie de revenir de ce rdv détruite alors que j'ai fait un beau parcours... je lui ai demandé qu'on discute d'abord par téléphone..

merci a vous tous!
#1177721
Mais c'est plutôt bien ce qu'il t'a dit je trouve, si c'était juste pour jouer il ne s'exprimerait pas ainsi.
Il a l'air d'avoir lui aussi pris du recul et il semble vraiment tenir à votre relation. Après c'est vrai que c'est lui qui est parti donc c'est normal que tu te mefies. Si tu n'es pas encore prête à le voir que tu te sens encore trop fragile demande lui de te laisser du temps?
#1177724
Oui ça parait positif ...

« Le détachement m’a juste permis de faire le point et de me rendre compte que j’ai besoin de partager ces nouvelles expériences. Pas avec n’importe qui ».
« Je me suis caché beaucoup de choses nous concernant, tu sais, j’ai mal estimé notre attachement commun »
« J’ai du mal à me projeter sans toi… je pense que ça résume tout »
« Oui je suis toujours amoureux de toi !!! Tu fais chier !! »
« Ma situation professionnelle ne suffit pas a mon bonheur, il manque quelque chose, quelqu’un… »
« Il n’y a pas une musique qui passe sans que je pense a toi… j’ai été tellement egoiste dans notre relation que ça m’en a étouffé moi-même… je t’aime ça je le sais mais cette putain de fierté a pris le pas sur mes sentiments qui au final se révèlent être assez dingues… »

Mais j'ai peur... car il est déjà revenu une fois pour repartir (mais bon c'était après 2 jours de rupture ici y a eu un silence radio et du temps). Mais aussi car maintenant on m'a parlé de "manipulateurs", de gens qui peuvent vraiment aller loin ...
Dans tous les cas je pense accepter de le voir pour discuter... Je verrai directement si il est redevenu lui meme. Sinon ce sera une décepion de plus.. je commence a m'y faire..

Mais je pense proposer qu'on se remette ensemble après le canada... avant ça risque de tout me gacher