Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1176956
Bonjour à tous,

Je vais essayer de raconter mon histoire de manière rapide.

ça faisait 9 mois avec mon copain. Relation passionnelle, fusionnelle. 200 sms par jours. Très amoureux tous les deux. On connaissait nos familles respectives, on a voyagé beaucoup. On a vécu ensemble rapidement (il a repris le bail de mon coloc) mais tres vite j'ai senti qu'on n'avait pas pris le temps et que vivre ensemble si vite ne m'allait pas trop. Il a souffert de cette décision, a déménagé, mais finalement avait l'air content et me disait même qu'il y avait plus de folie depuis qu'on vivait à nouveau séparés. On partait même ensemble au Canada dans 10 jours. On s'est toujours beaucoup pris la tête car il travaille dans l'horeca du soir. Que j'ai parfois eu du mal à gérer toutes ces soirées de semaine et de week end sans lui. Mais on s'engueulait puis on riait. C'était fou. Par contre, il était très en mode "engagement emmenagement, mariage" et moi j'étais plus en mode "on prend notre temps" mais j'étais très amoureuse donc aucune raison qu'il s'inquiete. Les problemes ont commencé quand j'ai décidé de partir 3 mois a Londres en tant que fille au pair pour mon anglais (puis c'était mon reve de partir un peu a l'étranger). Il ne l'a pas supporté. Il a vu ça comme une traitrise, il pétait des plombs, disait qu'il ne le supporterait pas. Pourtant, on se serait vus 3 week ends par mois et je pense que 3 mois c'était pas la mort.

A part ça tout allait bien. Mais il est devenu patron de son propre établissement... et bam. A peine ce truc commencé, il me quittait du jour au lendemain et me laissait tomber pour le Canada. Il ne pouvait pas gérer son nouveau statut de patron et notre relation. Alors que j'étais la femme de sa vie 2 jours avant. ça été la pire épreuve de ma vie. On partait au Danemark 2 jours plus tard, on avait plein de projets,... je n'ai rien compris. Il m'a dit qu'il avait une baisse de sentiments aussi... Les soucis ont commencé. 4 jours plus tard il revenait en pleurs chez moi, se rendant compte de son erreur. On a repris 4 jours. Mais je le sentais a nouveau distant... et bam a nouveau il me quittait. De nouveau, j'étais anéantie...

Depuis, un jour il est "cool", un jour degueulasse, froid, distant. Il m'a laissé comme une merde dans les moments où j'avais besoin de lui. On s'est revus 2 fois. Il m'a embrassé, m'a dit qu'il savait qu'il regretterait, que j'étais exceptionnelle.. il m'a aussi dit qu'il avait attendu pendant 9 mois que je lui dise que je voulais m'engager, que c'était l'homme de ma vie... et qu''il était frustré de voir que ça n'arrivait qu'a la rupture. Je me suis battue pour lui, mais il ne voulait plus rien entendre. Je suis sous somnifère, j'ai perdu 5 kg car je ne m'alimentais plus. Il s'en foutait. Repondait a mes sms tous les 4h

Son discours est le suivant (et ça n'a pas aidé): "tu es surement la femme de ma vie, tu étais la bonne, j'ai tout gaché a cause de mes ambitions professionnelles, je t'aime, tout me manque, je pense à toi tous les jours, je pense au mariage et aux enfants avec toi, je trouverai jamais mieux mais là je me construis, et je n'ai pas de place pour toi". Fin son discours quand il l'assume.. un jour sur deux... Puisque ça ressemblait plus à un discours de "je reviens" que de "je regrette". Il a sorti le meme discours a ma mere "Nos destins sont liés, je l'aime encore, c'est surement la bonne mais pour le moment je dois me construire. Dans 2 ans on se retrouvera peut etre". bref, comment ne plus reconnaitre son ex... l'homme extra qu'on pensait qu'il était.

J'ai eu un déclic après une énième journée à le voir nier mes sms. J'ai envoyé un long message correct disant que j'avais enfin accepté la rupture, et que j'étais désolée d'avoir été harcelante mais que j'avais été incapable de faire autrement. Puis qu'on devait couper les ponts. Il n'a pas répondu a ce message (envoyé dimanche).

Mais par contre depuis j'ai des sms... ce jour la il disait "fais attention a toi", je lui ai dit d'arreter de me voir comme un oiseau blessé. Que j'étais une femme et qu'il avait arrêté de me proteger le jour où il m'avait quitté. Il m'a répondu 8h plus tard. 3 sms de suite "Je veux juste que tu sois heureuse, tu le mérites tant", "tu n'es pas une ex banale", "j'ai beaucoup ouvert mon coeur" (euh... non). Je n'ai pas répondu. Hier matin, il m'envoi a 8h du mat (alors que jusqu'a maintenant monsieur me répondait pas avant 14h..) qu'il allait appeler un entrepreneur pour un trou qu'il avait fait dans un mur chez moi. Alors que la veille je disais bien qu'il devait régler ça avec mon pere plus avec moi. Puis la journée fut ponctuée de plein d'sms:

- "tu peux répondre tu sais"
- "Oh t'es chiante dis ! tu pourrais répondre"

il a commencé a m'appeler 4 fois de suite

- "Tu peux au moins répondre, rien n'empeche que je m'inquiete !!!!!!"
- "c'est bien les gens s'inquiètent pour toi et tu n'en as rien a foutre.... grande preuve de maturité de la femme que tu prétends etre"

j'ai répondu : "tout va bien tkt"

puis il a continué à m'appeler a m'envoyer des sms:
- "tu peux répondre au moins... a part si tu es accompagnée.... dis le moi"
- "Ah bah t'as pas perdu de temps... allez enjoy :D "

j'ai répondu "je suis a la foire avec mes potes... je peux pas repondre a tes appels"

il a renvoyé: "Allez cool pour toi". J'ai pas repondu. Et bam ce matin de nouveau:
" Bon pourquoi tu ne réponds même plus au strict minimum c'est bon la je pense??"
et vient de me renvoyer "Bon bah dis moi au moins la raison pour laquelle tu ne daignes plus répondre ..."

Je ne sais pas quoi penser. Je lui ai dit hier qu'on coupait la pont et lui meme me disait encore vendredi qu'il fallait plus se parler. Pendant 3 semaines il me répondait tous les 20 ans. Mais c'est vrai qu'il a toujours voulu maintenir ce lien entre nous... négativement mais n'a jamais voulu couper et là je me demande: est-ce de la fierté, une question d'ego? Après les 3 semaines que je viens de me prendre... il voit que je m'envole alors a-t-il la haine? mais en meme temps il n'a jamais voulu supprimer ce lien entre nous... et cette version qui dit "je t'aime mais j'ai pas le temps". Il m'a quitté vraiment du jour au lendemain sur base d'une petite dispute relative a son travail... se rend-t-il enfin compte des conséquences?

Dois-je continuer a nier en bloc ou répondre de temps en temps? Et que répondre a son dernier message: ""Bon bah dis moi au moins la raison pour laquelle tu ne daignes plus répondre ...""

Merci à vous. Je sors enfin la tete de l'eau grace a ce SR.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1177013
comme tu l'as dit il te voyait comme un oiseau blessé, tu lui a répondu que non tu ne l'es pas. alors il a continué à t'envoyer des sms parce qu'il ne s'attendait pas à ta réaction.
de façon plus général il blablate beaucoup et te sort des discours (tu es la femme de sa vie etc) mais n'AGIT PAS dans le même sens. alors l'hypothèse la plus plausible c'est que tout simplement il veut te garder sous le coude. il sent que petit à petit tu lui échappe et il cherche à te faire revenir. mais il ne faut pas se lerrer. s'il voulait vraiment avoir une relation sérieuse avec toi, il ne t'aurais pas envoyé ce type de texto. il t'aurait demandé clairement de te voir, de parler, etc. là il réagit comme ça parce que son égo est blessé et il ne peut pas concevoir que tu a digéré la rupture et que tu avances.
#1177019
Et surtout à la lecture de tout ça mais il est étouffant !

C'est lui qui part en cacahuéte et se permet de te mettre une telle pression, tiens ton SR, prends tes distances, son attitude parait néfaste.

Tu peux lui dire que vous avez pris une décision et pour votre bien respectif ça serait bien de s'y tenir.
#1177085
c'est un peu ce que je lui ai dit.. je vous mets la "fin" de la conversation.

il m'a envoyé "putain c'est dingue maintenant que j'arrive a trouver un équilibre par rapport à nous, tu nies. Je te tends la main et tu me craches dedans, t'es grave!".
Je lui ai répondu que je ne souhaitais aucune amitié.
Il m'a répondu : "c'est pas de l'amitié, c'est le respect que tu m'as demandé d'avoir envers notre relation. Apparemment c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais"
J'ai a nouveau répondu qu'on souhaitait de la distance tous les deux donc que je voyais pas de quoi il vouliat discuter soudainement alors que le respect il ne l'avait pas souhaité jusque mainteant.
Et la bam.. Il dit que prendre des nouvelles c'est la moindre des choses (ah c'est nouveau) et qu'il veut qu'on aille boire un verre avant le canada que ça lui ferait plaisir.
J'ai evidemment refusé, en disant encore une fois que je ne voulais pas d'amitié, qu'on s'était mis d'accord la dessus, et que c'était malsain. Que je lui souhaitais d'avancer. Pour lui, ce n'est pas de l'amitié mais "deux ex qui se sont aimés et se respectent", et il n'y a rien de malsain la dedans. J'ai encore répondu que l'histoire était terminée, que rien d'amical n'était possible et que je voulais passer a autre chose.

Dernier sms de lui "t'es chiante vraiment ! ça c'est immuable :p"

Je n'ai plus répondu .... Parfois j'ai tellement l'impression qu'il pourrait revenir, que tout ça n'est qu'une crise. Et parfois, d'etre face à un manipulateur qui ne ressent plus rien... et il joue sur les 2 tableaux.

Je viens de m'engueuler avec ma mère qui supporte plus de m'entendre parler de lui. Je me sens super mal aujourd'hui... ce dernier sms super détaché n'a surement pas aidé :( :( Je suis perdue un jour sur 2 et il revient toujours à la charge... pour rien au final.
#1177090
ben ecoute ça dépend si t'as envie de le faire chier ou pas
si oui alors tu peux lui répondre en lui disant: Nos destins sont liés, je t'aime encore, t'est surement le bon mais pour le moment je dois me construire. Dans 50 ans on se retrouvera peut etre" :lol:

bon en tout cas, au delà de la rigolade tu vois bien que ce mec s'est quand il veut, comme il veut, et si tu refuses il t'harcele te cours derrière et t'accuses de tout ce que LUI MEME fait. je ne sais pas si c'est un manipulateur mais en tout cas c'est surement quelqu'un qui ne penses qu'à son propre bien être au détriment du tien. il y a plein d'hommes bienveillant, et compréhensifs. celui là n'est pas fait pour toi!
#1177094
Je sais et un jour sur deux j'arrive a le penser... Mais quand je vois tous les témoignages sur ce site c'est dur... pour beaucoup de gens, il y a des crises avant la rupture. Des tromperies. Des doutes. De la distance. Dans mon cas, c'était juste le bonheur. Il paraissait fou amoureux. Jamais je n'ai vu une once de doute. Deux jours avant la rupture tout était encore normal. Mais ce travail d'indépendant/de patron l'a complètement changé.... Et je n'arrive pas à comprendre ce qui lui passe dans la tete pour péter un plomb et passer de fou amoureux à ça.. ma psy m'a expliqué que c'était quelqu'un de possessif qui ne supportait surement pas l'indépendance que j'avais voulu avoir via mon projet à l'étranger... Des ruptures j'en ai connu. 6 en tout. Mais toute avait plus ou moins un sens (ça n'allait plus, j'avais quitté juste avant, tromperie). La, je suis tombée d'une falaise. Et je ne sais pas comment me relever d'un truc si brutal alors que tout allait bien, et que jamais je n'aurai pensé que le 19 juillet, j'en serai là où j'en suis.

Je pensais même pas ça possible ce qui m'arrive, surtout pas avec ce mec tellement amoureux ...
Inévitablement, ma confiance en moi, ma manière de me voir s'est modifiée. Et j'ai ce trou béant qui ne se referme pas même quand je vais 10 fois mieux... Car je n'arrive pas a comprendre. Et jamais je ne comprendrai cette brutalité et ce changement de comportement/cette décision prise en 2 putains de jours... et evidemment, au lieu de me dire que c'est lui le fou, je me dis que j'en valais juste pas assez la peine et qu'il s'en est rendu compte...
#1177100
ta psy t'as donné la clé: possessif qui ne supporte pas l'indépendance. alors relis ton post du début: c'est évident que ça n'est pas venu du jour au lendemain même si toi tu ne le voyais pas. tu as à maintes reprises cherché ton indépendance et à chaque fois il réagissait. rien de brutal mais c'est allé crescendo.
amoureux il est mais avec un homme possessif qui est étouffant, tu ne peux pas construire quelque chose d'équillibré. à chaque tentative d'indépendance de ta part, il va réagir mal. moi aussi d'ailleurs je l'ai bien noté: dès que tu lui a dis que tu n'es pas le petit oiseau blessé et que tu peux te débrouiller toute seule (donc le message c'était je suis indépendante) il est revenu à l'assault. il te veux completement dépendante et ça à long terme c'est invivable.
#1177117
J'ai toujours cet espoir débile qu'il revienne, qu'on reprenne tout à zéro.... Je n'avais jamais aimé comme ça en six relation. Au bout d'un an, toujours avoir cette passion, ces papillons dans le ventre... Moi qui me lasse si vite. Puis cette complicité, ces rires, cet amour du voyage. Il s'occupait super bien de mon neveu, faisait des trucs avec mon père, m'a soutenu, et surtout qu'est-ce qu'il m'a fait rêvé... restos, romantisme, surprises, diners.... Fait-il parti de ces gens qui peuvent se rendre compte plus tard? Avec tout ce qu'il m'a dit à moi, a ma mere... que j'étais la bonne, mais pas le bon timing... Je me dis que cette histoire de fille au pair ça valait surement pas le coup a coté de lui. Maintenant, je n'ai plus aucune envie d'y aller...


Et quelque part, j'ai tellement de colère car le prince charmant s'est transformé en crapaud... Qu'il m'a brisé moi, nos superbes moments... je le hais d'avoir cassé cette magnifique histoire .... et j'ai des sursauts en me disant "mais merde t'as rien fait toi!!! c'est lui le malade qui ne sait pas gérer sa jalousie depuis le début et qui te fait vivre les montagnes russes sans raisons et qui t'a laissé alors que vous étiez complémentaires".

Dur dur les chagrins d'amour, mais celui là est le plus puissant surtout que j'ai 24 ans et je pensais plus pleurer comme ça, plus jamais... courage à tous :(
#1177122
sandstorm a écrit :ben ecoute ça dépend si t'as envie de le faire chier ou pas
si oui alors tu peux lui répondre en lui disant: Nos destins sont liés, je t'aime encore, t'est surement le bon mais pour le moment je dois me construire. Dans 50 ans on se retrouvera peut etre" :lol:

bon en tout cas, au delà de la rigolade tu vois bien que ce mec s'est quand il veut, comme il veut, et si tu refuses il t'harcele te cours derrière et t'accuses de tout ce que LUI MEME fait. je ne sais pas si c'est un manipulateur mais en tout cas c'est surement quelqu'un qui ne penses qu'à son propre bien être au détriment du tien. il y a plein d'hommes bienveillant, et compréhensifs. celui là n'est pas fait pour toi!
Je vote pour cette réponse :-))))
#1177125
Erica2000 a écrit :que j'étais la bonne, mais pas le bon timing... (
ça n'existe pas le bon timing: ce sont des excuses de la part de quelqu'un qui n'a pas la volonté de faire les efforts nécessaires.
Erica2000 a écrit :Je me dis que cette histoire de fille au pair ça valait surement pas le coup a coté de lui. Maintenant, je n'ai plus aucune envie d'y aller... (
quelqu'un qui t'aime te soutiendras toujours dans tes démarches. ne sacrifie jamais tes rêves pour quelqu'un même si tu en ai follement amoureuse.
Erica2000 a écrit :Et quelque part, j'ai tellement de colère car le prince charmant s'est transformé en crapaud... Qu'il m'a brisé moi, nos superbes moments... je le hais d'avoir cassé cette magnifique histoire .... .(
il n'a pas brisé vos moments. vos moments tu peux les garder comme un beau souvenir.
Erica2000 a écrit :et j'ai des sursauts en me disant "mais merde t'as rien fait toi!!! c'est lui le malade qui ne sait pas gérer sa jalousie depuis le début et qui te fait vivre les montagnes russes sans raisons et qui t'a laissé alors que vous étiez complémentaires".(
oui exactement, c'est lui qui depuis le DEBUT a sapé les fondements de la relation petit à petit, mais avec les montagnes russes pleins les yeux tu ne le voyait pas et c'est normal.
allez courage! tu vas y arriver!!!!
#1177314
Aujourd'hui je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Finalement, je ne sais plus ce qui est mieux. Il me manque a crever depuis 2 jours. J'ai tous les flashs maintenant. Tout me revient, comme si j'avais souhaité tout enfuir jusque maintenant.
Et c'est super douloureux :(

Je déménage, donc ça m'occupe, et je pars de cet appartement où il a vécu ça me soulage.
Mais dès que je suis assise, tout me revient. La tristesse, la colère, les doutes, les pleurs, l'incompréhension, son indifférence, nos moments, notre dernier moment "normal" dans le métro quand il m'a crié je t'aime quelques jours avant la rupture.. et ça fait mal.

Je pars 6 semaines au canada puis 3 mois a Manchester. J'espère que cette séparation par de km sera radicale et m'aidera a aller mieux!
#1177379
Bon le jeu a recommencé comme hier...

lui: "Toi Bonjour !" (c'était un petit délire entre nous car il parlait comme ça a ses clients et je trouvais ça toujours ridicule. "Non ce n'est pas un sms d'amitié mais un sms pour avoir des nouvelles de ta personne :) :) :) Ce soleil, je l'avoue, me fait penser à toi".

Il a renvoyé 'Si ce message t'a fait sourire (et je suis sur que c'est le cas), daigne au moins me répondre stp :) et si il te ne t'a pas fait sourire, daigne aussi me répondre pour me dire que c'était pas drôle :p"

il a renvoyé après " t'es grave quand même :) :p"

et maintenant : "Ah ouais... c'est vraiment la guerre.. pfff"

tout ça en 3h sans réponse.

Alors je sais pas si je dois continuer le SR (parce que je vous avoue que je l'aime encore et j'aimerais qu'il revienne... malgré tout. Ou au moins qu'il se rende compte de son erreur) donc continuer le SR peut le rendre fou j'imagine. Mais j'ai peur aussi qu'il finisse par prendre comme un manque de respect mon silence.. c'est pour ça que jusque maintenant je répondais de temps en temps.

J'hésitais d'ailleurs à lui répondre là : "Tu m'as quitté, donc maintenant on ne doit plus se parler. C'était ton choix alors arrete de vouloir me culpabiliser"

Car merde... je comprends plus rien moi. Je lui ai dit dimanche matin dans un long mail gentil que j'acceptais la rupture mais que j'avais besoin de distance. Hier je l'envoi chier toute la journée en disant que je veux rien de cordial, rien d'amical... Plus de contacts. Et aujourd'hui il continue.. donc est-ce que c'est toujours son ego qui parle la? Ou alors il commencerait à etre un peu deg, a douter (j'ai toujours vu notre rupture comme une grosse crise plutôt qu'un truc réfléchi... le gars a pété un plomb du jour au lendemain...)

Help :(
#1177381
Bonjour, ton projet de sms n'est pas mal, mais. "J'ai été quittée et j'ai pris la décision de ne pas te parler". Du coup tu ne parles que de toi, et de tes décisions . Le on doit ou on ne doit pas n'est pas bon, toi aussi tu assumes ta décision de ne plus lui parler.

Pareil, pour la suite : "je ne me sens pas coupable de ne pas vouloir te parler puisque j'ai été quittée."

Tu vois le schéma ?

En ne parlant que de toi tu lui montres que toi tu assumes tes décisions. Lui il fait ce qu'il veut et libre à lui de penser ce qu'il veut de toi.
#1177382
Bonjour Erica

A lire ses sms à ton silence, et ce changement de ton - de pensées - en à peine 3 heures de temps, je le trouve particulièrement " spécial " quand même cet homme...

Et si tu lui as dit à plusieurs reprises que tu avais besoin de distance, que tu ne souhaitais rien de cordial, plus de contacts, et qu'il continue, c'est qu'il est dans l'incapacité de t'écouter... je trouve ça " grave " pour ma part... et il me semble que oui, c'est plus son égo que son amour pour toi qui parle là - pour répondre à ta question. Et je crois que s'il doutait, il ne l'exprimerait pas ainsi, parce que ce qu'il fait, ce n'est pas exprimer des doutes...
#1177384
Quelque part ça me fait plaisir qu'il court. Mais c'est quand ça devient des reproches que ça me saoule. Il commence à me saouler à se poser en victime et c'est pour ça que j'ai envie de mettre les points sur les "i" en prenant ainsi le risque qu'il court plus .. et Oui j'assume y a de l'ego. Mais quand on se sent minable et plus bas que terre... on peut aussi un peu être incorrect :p
#1177389
Il est en panique et s'excite sur ses textos...C'est toi qui décide quand tu "sens" qu'il est calme et serein si tu as envie de lui parler ou non.
Or là, il n'est pas réceptif. Il est devant son ego et cherche à te faire craquer en passant par tous les états possibles "amoureux, colère, reproche"
Ne bronche pas, reste impassible. Une pierre. Tant qu'il est en mode foufou panique.
#1177399
quoi que tu réponde le but à lui c'est de reprendre le contact. parce qu'il sait que tu pars. alors à mon avis il ne faut surtout pas répondre

ps: oui il veut te faire culpabiliser. tu le sais. mais inutile de lui le dire.
#1177405
et ça continue...


"t'as raison, continous comme ça, soyons morts l'un pour l'autre l'autre ! Triste"

Le mec est harcelant, virulent. Tout ce qu'il me reprochait... sauf que moi je lui ai tout expliqué. et je ne l'ai pas quitté et laissé pleurer chaque soir en ne bouffant et ne s'abreuvant plus...

Je crois que je suis tombée sur un sale type.. :/
finalement j'ai décidé de faire la morte. Qu'il s'excite tout seul. Il est pas tout seul dans sa tete