Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#6738
Bon sang que c'est pas simple!
Je vous rappelle que nous avons un fils de 17 mois. Que sa flippe c'est de ne plus avoir de temps pour lui à cause de lui. Ma flippe : c'est que le fait qu'on soit séparé l'arrange bien car comme ça, il a du temps pour lui, voit son fils à mi-temps, et ça va bien comme ça! Il m'a dit tout à l'heure qu'il passait son temps sur son ordi (il adore ça!)
Voilà, d'où mon titre, je sais pas si je peux y croire...!
Et puis, je ne peux pas faire un sr comme vous, on est obligé de se voir pour notre fils. Mon sr c'est de ne plus lui dire que je l'aime, ne plus pleurer (et c'est déjà énorme!!), ne pas lui poser de questions. Je suis en sr depuis 21 jours et aujourd'hui je lui ai dit que ça serait bien qu'on parle un jour. Il m'a dit oui, mais il voulait qu'on mange ensemble avec notre fils, je lui ai dit que non, on pourrait pas parler...! Je crois qu'il a peur qu'on se retrouve tous les 2. Je sais j'ai peut être un peu précipité les choses, mais il est nécessaire qu'on parle car il m'avait dit qu'il ne savait pas s'il reviendrai, on n'a pas trop parlé de ce qui s'était passé. Et je suis curieuse (et il veut m'en parler) de savoir ce qu'il en ressort de son entretien avec un nana qui fait du décodage généalogique.
Au secours au secours c'est trop dur!!! En plus aujourd'hui il ne m'a pas fait ses yeux d'amoureux comme il faisait ces derniers jours, grrrrrrrrrrr j'aimais bien moi, ça me donnait de l'espoir au moins!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#6755
là, je suis effondrée en larmes, quand ça va pas, ça va pas!
dans 4 jours, ça aurait fait 4 ans... dans 5 jours j'aurais 32 ans
c'est une période très dur pour moi. Vais je survivre?
j'en veux pas d'une vie comme ça, je trouve ça trop nul, construire une famille avec l'être aimé, et qui finalement ne veut pas de cette famille, préfère vivre tout seul...
je sais vous allez me dire que je trouverai peut être quelqu'un de mieux tout ça...mais moi je veux vivre avec le père de mon fils, je trouve ça nul de ne pas vivre tous les 3 ensemble. Se le partager, et après si on "refait notre vie", il aura 2 familles, et pas une famille

tite louve, qui péte un cable ce soir
#6757
titelouve: normal de douter beaucoup!Tu as de l'espoir comme nous tous d'un côté même si on a abdiqué!Vis pour toi et ton fils. C'est clair que t'aimerai bien avoir une famille normal, mais si il revenait maintenant, il serait super egoiste et ça serait pas bon. laisse du temps. ça se fait pas comme ça. Ne lui propose plus de vous voir tous les deux pour parler, si il le veut vraiment il le fera mais je pense pas encore. Reconstruis toi. Laisse-le réfléchir comme tu le fais là.
Ne lâche pas!Pense à toi et ton fils avant tout!!!!
aller titelouve!!!!
#6760
Oui, mais moi je veux savoir si il y voit plus clair dans sa tête ou pas. Il y a 1 mois à toutes questions c'était "je sais pas". Est ce que maintenant il y voit + clair? Parce que s'il me dit qu'il est mieux comme ça et qu'il ne reviendra pas, je pourrai passer à autre chose et arrêter de me torturer l'esprit. Mais en fait, je crois qu'il ne sait toujours pas.
Je pense qu'on a besoin de parler un peu, on ne l'a pas vraiment fait encore. Et tant pis si je viole les règles de ce site!
Tu me dis de vivre pour moi et mon fils, mais franchement, je l'aime mon fils, mais j'ai l'impression de moins l'aimer du coup, comme s'il n'y avait plus "d'intérêt" à avoir cet enfant. C'est dur ce que je dis, mais pour moi un enfant c'est le prolongement d'un amour, mais si cet amour n'est plus...
#6763
oui un enfant c'est le prolongement d'un amour, mais c'est toi qui l'a mis au monde!Ton lien est plus fort avec lui qu'avec ton ex
Tu as entièrement raison de vouloir savoir. Mais je crois qu'il t'en aurait parlé si il avait changé. Tente toujours mais une bonne fois pour toute.
#6764
Merci fannette pour tes réponses!

Oui, comme tu dis, il m'en aurait parlé...peut être.
J'ai trop besoin de prendre la température! De toute façon, il doit me faire signe, et tiens à ce qu'on parle avant ses vacances (fin aout) et en plus j'en serai à plus de 1 mois de sr.
Il faudra que je me montre pas trop insistante ni trop pressante. Je compte l'inviter au resto. Mais il me saoule de vouloir qu'on se parle en présence de notre fils...Moi je lui ai dit que dans ces conditions, NON!
#6767
et bah sinon, bon pas très honnête et il risque de sentir trahi, tu lui dis ok avec ton fils mais quand t'arrives au restau, tu dis que finalement ta mère ou je sais pas qui le gardait car un peu malade et voilà...
Mais oui ne sois pas trop pressante. Juste milieu
#6874
c'est dur ce que tu vis
tu dis qu'à chaque réponse il ne savait pas
mais moi je crois qu'il était perdu, qu'il cherche des réponses lui même et qu'il a besoin de sortir de tout sa pendant un moment! il a besoin de se retrouver donc il a besoin de temps pour lui et combien de temps il a besoin? personne ne le sait,ni même lui je pense
mais quand enfin il aura ses réponses tu auras les tiennes
toi aussi tu as des questions mais je pense que le mieu c'est de ne plus t'en poser, de laisser faire les choses comme elles viennent parce que sa va te faire perdre du temps et te rabaisser le moral! tu as un fils, c'est ce qui te permet de tenir, alors sois forte pour lui parce que tu as toujour une raison d'avancer
je pense qu'il ne faut plus chercher a calculer les choses, qu'elles viennent naturellement parce que sa peut se sentir si c'était un truc prévu! laisse toi aller et vis avec ton fils, même si c'est dur qu'il ne soit plus la! mais comme il est conscient qu'il a un fils et que tu es la mère de son fils, il n'y a rien de perdue, juste attendre et t'en remettre

courage a toi aussi
#6912
merci coco!
oui, il est perdu. Mais voilà, quand saura t-il? Ca c'est ch***!!
J'ai peur qu'il se conforte dans cette situation, voir son fils régulièrement et faire la fête quand il veut! Certains me conseillent de lui laisser voir notre fils qu'un we sur 2 et rien d'autres (pas la semaine). Pour qu'il se rende compte de ses responsabilités. Moi je trouve ça dur! Et en plus je n'en ai pas envie...
#6950
tite louve a écrit :là, je suis effondrée en larmes, quand ça va pas, ça va pas!
dans 4 jours, ça aurait fait 4 ans... dans 5 jours j'aurais 32 ans
c'est une période très dur pour moi. Vais je survivre?
j'en veux pas d'une vie comme ça, je trouve ça trop nul, construire une famille avec l'être aimé, et qui finalement ne veut pas de cette famille, préfère vivre tout seul...
je sais vous allez me dire que je trouverai peut être quelqu'un de mieux tout ça...mais moi je veux vivre avec le père de mon fils, je trouve ça nul de ne pas vivre tous les 3 ensemble. Se le partager, et après si on "refait notre vie", il aura 2 familles, et pas une famille

tite louve, qui péte un cable ce soir
le mien c'est le même sauf qu'on a 3 enfants et que lui aussi veut maintenant vivre d'autre chose, prendre un appart et seul ! je sais à quel point c'est difficile, j'aurais préféré a la limite qu'il se soit trouvé une autre nana, je comprendrais mieux même si plus douloureux!
#6954
tite louve, je suis exactement dans la même situation que toi, sauf qu'à l'inverse, il passe beaucoup de temps avec moi, on discute beaucoup après l'avoir supplier une semaine, j'ai jouer l'indifferente et je l'ai rendu jaloux malgrè moi, depuis il est très présent ( sauf depuis 3 jours ou il est parti en rave party au lieu de prendre ses gosses)

Je sais combien c'est dur ma belle ! moi j'en ai 3, j'ai ma douleur à gerer et la leur, le tout petit qui a 2 ans qui dit tout le temps "l'est ou papa ?", ca me fend le coeur mais faut être forte ! Nous avons toutes les 2, la plus belle chose qui soit : Des enfants et pour eux il faut que l'on se batte !

Pour ce qui est du SR, laisse le t'appeler ! il appelle, tu reste très froide, tu passe le telephone à ton ptit bout, tu laisse ton ex lui parler et si le petit raccroche par erreur, tu rappelles mais tu passe direct ton fils, tu ne lui parle quasiment pas !

S'il vient voir le petit chez toi, joue l'indifférente, quand il est là, donne lui ton fils et toi va dans la salle de bain te faire une retouche maquillage ( ca les ennerve!!!), soit souriante gaie, joue devant lui avec ton fils, fait SEMBLANT mais il le faut !
Au début c'est dur, après tu te prend au jeu et ca devient une seconde nature ! et tu verras que ton ex se posera des questions et commencera a vouloir parler avec toi !

Nos ex ont le même problème, ils ne savent pas ce qu'ils veulent ! et pour avoir tester la méthode avec le mien, CA MARCHE !

COurage, je suis de tout coeur avec toi

Bisous
#6983
Merci Lhionna! Ca fait du bien d'avoir le point de vue d'une maman!
Le "soucis", c'est qu'il s'occupe bien de notre fils, ça ne le dérange pas de la garder, il l'a vraiment à 50%, vu qu'il a des horaires ou du matin ou du soir. En fait dans la semaine, on se voit pas trop, on va le chercher/déposer chez la nounou, y'a que le mercredi soir et le vendredi et dimanche soir. Hier, j'arrivai pas à partir de chez lui, je suis restée près d'une heure. Oui, je sais, pas bien!
Pour le coup du téléphone, mon fils ne parle pas encore! Mais on fait du skype (webcam).
Ca fait combien de temps que vous êtes séparés? Il revient vers toi ou vers "la mère de ses enfants"? Parce que moi, je suis en ce moment, uniquement la mère de son enfant... :(
#7052
coucou ca fait 1 mois et 1 semaine que nous sommes séparés, lui aussi a des horaires ou du matin ou de l'aprem jusqu'au soir !

Euh attend j'ai un doute, t'es sûre qu'on a pas le même ex ? je suis de mandelieu (06) et mon ex s'appelle christophe

Je ne sais pas s'il revient voir moi ou la mere de ses enfants, le fait est qu'il s'est un peu (beaucoup) rapproché de moi, mais que ça me fait souffrir car il ne sait toujours pas ce qu'il veut, il m'a dit "j'ai besoin de temps" il y a quelques jours après une loongguue discussion, ou je lui en ai mis plein la gueule concernant la vie d'esclave qu'il me faisait vivre avant, premiere fois de sa vie qu'il m'ecoute jusqu'au bout, quand nous etions ensembles dès que je levait le ton, il partait en claquant la porte, là il m'a écouté a feint de vouloir partir, je l'attrappais par le bras et il venait se rassoir sans se debattre, étrange !

Selon moi, il a compris qu'il a fait une grosse connerie mais j'ai l'impression que quelquechose ou quelqu'un l'empêche de revenir mais quoi ? sa mère ? ses soeurs ? sa fierté ? ou son besoin d'aller jusqu'au bout de sa démarche ? sa connerie ? son immaturité ? je sais pas....

le fait est qu'il me dévore des yeux, j'ai perdu 13 kilos depuis la rupture, je prend bien soin de moi, je me suis tout le temps sur mon 31 ! je pense qu'il se rapproche de la mère et de la femme !

voici en gros l'histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=552
#7060
Mince!! Non c'est pas le même!!!

Oui, j'étais allée voir ton histoire. Pour moi vous avez l'avantage d'avoir vécu longtemps ensemble, nous ça aurait fait 4 ans le 14 aout. Enfin, je sais pas si c'est mieux ou pas...

Et le tien comme avec ses horaires, il garde les enfants? Moi oui.
Et puis, organisée comme je suis, j'ai fait un planning pour la semaine et les we. Et on s'y tient.
Il a eu des regards amoureux, mais c'est pas systématique. Moi, en plus, il m'a trompé, et même si c'était qu'un plan c**, ça fait mal, surtout que c'était avec sa collègue de boulot que je vois forcement quand je vais au magasin pour faire mes courses.
#7063
il ne les prend que le week end, la nous partons en corse, monsieur avait pris 3 semaines de congés exprès, donc au retour de corse, je lui donne les petits 1 semaines sauf le petit dernier seulement 3 jours maxi et il se démmerde, je ne lui laisse pas le choix !!!!

Le mien affirme qu'il n'a personne d'autre et pour une fois, je le crois, je vois par rapport à ses horaires et l'heure a laquelle il vient voir les petits à la maison ! mais bon, je ne suis plus sure de rien en fait !

Je voudrais tellement qu'il revienne et d'un autre côté j'ai pas envie, c'est bizarre quand même.

Je ne crois pas que le fait qu'on ai passé 12 ans ensemble soit un avantage, au contraire, il doit se dire que 12 ans c'est pas mal et que maintenant il passe a autre chose. Son comportement est très ambigu, et un jour c'est noir le lendemain c'est blanc, c'est déroutant !!!!

C'est pour ça que depuis samedi, je recommence le SR et je redeviens distante et tant qu'il ne sera pas décidé, je ne veut plus entendre ce qu'il a à me dire, il faut que je tourne la page !
#7067
ah oui, ils n'ont pas tout à fait le même comportement, bien qu'ils se ressemble sur un point : vouloir faire ce qu'ils veulent, et surtout la fête!! Moi il m'a dit qu'il avait envie d'autres femmes, et je le crois quand il me dit qu'il n'est pas avec l'autre pouf avec laquelle il m'a trompé.
Tu bosses? Ca doit pas être simple dans ton cas, seule avec 3 enfants...moi je vois déjà avec un, c'est pas simple!
#7070
non je suis en congté parental et c'est vrai que ce n'est pas simple ! 3 garçons de 7 ans 5 ans et 2 ans ! c'est la fête !

moi il veut juste se poser, prendre son appart et "méditer" sur lui même ( 1ere fois que je l'entend dire ça en 12 ans) et mener sa petite vie avec les gosses. il envisage de refaire sa vie mais beaucoup plus tard, en général il en parle quand je lui dit que j'ai fait des rencontres, amicales pour l'instant car je ne suis pas prête a aller plus loin
#7071
Tous ceux qui le connaissent, y compris ses potes pensent qu'il reviendra que ce n'est qu'un passage à vide, sa cousine avec qui je m'entend vraiment bien, m'a dit qu'il s'est surement fait monter la tête par sa mère et ses soeurs !

On verra, j'aimerais tellement y croire mais j'ai du mal ! donc le seul moyen c'est de passer à autre chose et comme il dit si bien : on ne sait pas ce que la vie nous réserve !
#7398
Oui, toi c'est spécial, il part parce qu'il a (mal) écouté ses proches. Donc oui, si il s'écoute, il est possible qu'il revienne. Moi non, il prend la décision tout seul comme un grand, enfin c'est moi qui lui ai demandé de prendre un appart quand j'ai su qu'il m'avait trompé, mais il n'allait pas bien depuis un moment. M'enfin je pensais que c'était une crise comme bien des couples, mais le fait qu'il me trompe, non, j'ai pas supporté.