Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par vanille
#5752
bonjour tout le monde!!

je viens solliciter votre soutient, vos avis, vos expériences... si vous avez quelques minutes à m'accorder!

après 1 mois de silence radio total (d'un coté comme de l'autre à ma demande... oui c'est un interdit de le prévenir mais je ne connaissais pas le site à l'époque), je ne me sens toujours pas prete à le recontacter! bien sur j'en meurs d'envie mais la douleur et la rancoeur sont toujours là! bref il semble que pour moi un mois ne sois pas suffisant pour être reconstruite et être en état de faire un pas vers lui!
est ce que pour vous un mois a été suffisant à vous reconstruire vraiment?

c'est vraiment dur ce silence radio! bien sur je le fais pour moi avant tout! j'ai vraiment envie d'aller mieux! mais à la rupture s'ajoute d'autres problèmes et j'ai du mal à faire face! je n'arrive pas à cesser de penser à lui! et je n'arrive pas non plus à prendre vraiment soin de moi! je me sens sombrer malgré toute ma volonté pour m'en sortir!
je ne sais pas comment agir! je sais qu'il ne faut pas le recontacter avant d'être mieux et je n'ai pas l'intention de le faire! et en même temps j'ai tellement besoin de lui! je me sens dans une impasse! :cry:

vraiment pas le moral aujourd'hui! je devrai pourtant être fière d'avoir tenu aussi longtemps sans le contacter! et même si ca me permet d'aller un peu mieux, la douleur est toujours là, juste plus sourde! je ne passe plus mes journées à pleurer mais je me traine toute la journée avec cette tristesse! j'en vois pas le bout!

merci de m'avoir lu! et bon courage à toutes et à tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Astartee
#5753
Tu peux déjà être fière de toi de ne pas l'avoir contacté depuis 1 mois.

Mais maintenant il faut que tu profites des bienfaits du SR, c'est vrai tu n'as pas l'air prête. Le SR n'est pas qu'une questoin de temps. Regardes à nouveau le site et les divers témoignages pour savoir quoi faire et vivre pour toi.

Sors, vois des amis, fais du sport, inscrit-toi dans une association, vas chez le coiffeur ou fais des choses que tu aurais toujours aimé faire mais que tu n'osais pas. Essayes de te sentir vivre, de prendre conscience de toi-même etc...

Tu te sentiras prête quand tu auras tiré un trait sur ton histoire avec lui et quand tu auras acquis une indépendance et une force morale.
Avatar du membre
par tite louve
#5770
Oui, cette période sert aussi à prendre soin de toi. Moi je me suis "forcée" à aller voir une copine, et en fait j'ai passé un super we, on a fait du yoga, de la méditation, c'était génial! Ca n'empêche que j'ai des coup de blues, mais ça va quand même mieux.
Bon courage, je sais que c'est pas facile.
Avatar du membre
par sapias
#5773
J'ai personnellement fait 5 mois de SR, seulement interrompus à chaque fois à l'initiative de mon ex (c'est elle qui a rompu). Je te conseille de continuer encore 15 jours (ce que conseille le site). Courage et félicitations d'avoir tenu 1 mois. Et si tu as tenu tout ce temps, tu peux encore continuer un peu.
par vanille
#6011
merci pour vos réponses!
c'est vrai que dans le fond je suis fière d'avoir tenue aussi longtemps, et je me sens plus forte! mais je sais qu'il m'en faudrais peu pour rechuter!
vous avez raison, il ne vaut mieux pas que je le contacte! c'est beaucoup trop tot!
et en plus d'ici un mois je vais pas avoir le choix, ca sera la rentrée, je serai obligée de le voir tous les jours alors autant profiter jusqu'au bout du temps qu'il me reste pour me remettre sans le voir! on verra le moment venu comment ca se passe! et je crains que ca soit dur de le revoir après tout ce temps!
merci pour votre soutient!
et bon courage à vous!
par trsitounette
#6025
Ne sois pas pressée moi je l'ai revu après un peu plus d'un mois de SR ce n'etait pas prévu même si j'ai bien réagis en face de lui j'etais super mal après donc pour moi je sais qu'un mois n'est pas suffissant donc si tu ne te sens pas prete ca ne sert à rien 1 mois c'est une période disons générale mais ca peut prendre moins ou plus de temps pour se sentir mieux tout dépend des personnes

courage et continue à etre forte
par italia
#6402
Franchement 1 mois ... je pense pas que c'est assez pour se reconstruire.

1 mois, ça permet de se faire oublier, de provoquer un manque... et encore c'est l'été donc en gros les gens ne se posent pas trop de questions.

C'est clair que de comprendre nos défauts se fait très vite ... de toute façon on se les prends dans la gueule .. mais de les voir, de se dire "ok, je suis con(ne) d'avoir été comme ci ou comme ça" ça ne les change pas.

Beaucoup on été dépendant de l'autre (moi aussi) on peut se dire qu'on a compris mais tu n'auras pas changé pour autant ...
Un problème, un souci et hop .. la dépendance pourrait revenir.

Prends ton temps
par vanille
#6468
merci pour vos réponses!

je crois que t'as tout bon italia: j'ai compris mais c'est pas pour ca que je serais moins dépendante! et qu'est ce que c'est dur de réapprendre à vivre pour soi (surtout quand on a jamais vraiment su le faire!) mais bon, au moins maintenant je sais ce que j'ai fait de travers à ce niveau là et que ca me rendait plus malheureuse qu'autre chose! je ne veux pas retomber dedans, que ca soit avec lui ou un autre! mais ca prendra du temps comme tu dis!

vanille75 dsl pour le pseudo! en plus j'aime pas la vanille, jsais pas pourquoi j'ai pris ca :D

tristounette, c'est ce que j'appréhende, de me retrouver face à lui, de faire bonne figure mais que ca fasse de gros dégats et de devoir tout reprendre à zéro!

toute façon maintenant c'est décidé pour de bon, je ne le contacterai pas avant la rentrée! on se reverra à se moment là par la force des choses et on verra bien comment ca se passe! comme tu dis italia c'est l'été, il ne doit pas du tout penser à moi, et je pense que s'il doit y avoir déclic ca sera quand il me reverra, toute bronzée, mince et en forme à mon retour de vacances :D

merci pour vos conseils et courage à vous!!
par italia
#6469
J'ai pas dis qu'il pensait pas à toi :?

Juste que l'été c'est l'été ... tu penses à un truc et hop tu fais autres choses etc.
Regarde les gens en été et en hiver ... c'est vraiment pas les mêmes :)

En tout cas, tu as bien raison de prendre ton temps. Mais surtout ne focalise pas sur "je le vois en septembre" car sinon tu risques "d'attendre" septembre.
Vis tes vacances !!!!