Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par justinee
#977904
Bonjour a tous!

J'ai appris ojd que mon ex avait une next depuis un mois (deux mois de rupture et un mois et demi de sr) j allais mieux jusqua aujourd'hui ...

Jai appris ça par un ami commun et ça ma chamboulé complet car la fille en question , j'avais des doutes qql mois avant la rupture car ils sont devenus amis au début de l'été. Lui ne voulait pas me dire d'où il la connaissait, j'ai donc été lui parler sur fcb a elle pr savoir . elle ma dit qu'il se connaissait De colo et que c'était un ami , qu'ils se donnait des nouvelles parfois.

J'ai donc pas chercher plus loin , je trouvais juste bizarre qu'ils deviennent amis mtn sur fcb donc j'ai réussi a la supprimer de son fcb en cachette ! J étais rassuré tout allait bien dans notre couple ..

Ensuite je lai quitte car il s elognait de moi , faisait sa vie, me reprochait d'être trop jalouse, etc...
Il est revenu une semaine plus tard me disant qu'il m'aimait qu'il ne peux pas Se voir av une autre fille , qu'il ne peut pas me voir av un autre, qu'il m'aime , etc.. Pr moi ce n'étais que des paroles, s'il voulait me récupérer il serait venu pr qu'on s explique, chose qu'il na pas faite ! Puis il ma dit qu'il valait mieux qu'on se parle plus car c'était trop dur..

Je me suis dis qu'avec le tps il reviendra , javais cet espoir depuis la rupture et au final j apprend qu'il a déjà tourné la page , au bout d'un mois et que apparemment ça se passe bien, la fille a dit a notre ami en commun qu'il était adorable av elle ...

Il me disait qu'il ne peux pas se voir av une autre alors qu'il est déjà av elle depuis un mois mtn ... Comment c'est possible qu'il m'oubli aussi vite après 3 ans de relation ????
Aidez moi a comprendre :( je me sens dépitée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#977908
En même temps, espionner et supprimer les gens de FB (même si c'est d'la daube) c'est pas très malin, non ?

bah au moins tu es fixée (ni clou, ni vis ^^ ) et ça ne peut que te faire du bien sur le long terme...

nb: il te reprochait peut être à raison d'être jalouse, donc peut être à voir si tu peux pas travailler sur ça
par justinee
#977910
Oui pas très malin mais je ne concevais pas qu'il rajoute de nouvelles filles .. Je trouve ça irrespectueux . il était av moi pk avait il besoin d'avoir de nouvelles amies ?' ^^

C'est sur que je me suis pris une claque ojd mais ça va m'aider dans le long terme. Ce qui me fait mal c'est que je me sens trahi et le fait qu'il me zappe aussi vite :(
par justinee
#977912
A savoir qu'ils sont redevenus amis le lendemain de la rupture .. Alors qu'ils n étaient pas meilleurs amis a ma connaissance .. Il men avait jamais parlé d'ailleurs ! Et hop il s'est mis a aimer toutes ses photos etc.. Ça me tue, je suis tellement blessé de savoir qu'il est av cette fille !

Qui en plus de ça j'ai appris n'a pas une tre bonne réputation.. C'est dans ses habitudes de casser des couples et de piquer le mec des autres.. Certe ça ne se fait pas que dans un sens mais bon il suffit dun coup de bas dans le couple pr craquer (peut être..)
par Scream
#977916
justinee a écrit :Qui en plus de ça j'ai appris n'a pas une tre bonne réputation.. C'est dans ses habitudes de casser des couples et de piquer le mec des autres.. Certe ça ne se fait pas que dans un sens mais bon il suffit dun coup de bas dans le couple pr craquer (peut être..)
En même temps, c'est toi qui l'a largué (pour le faire réagir)
Ne fallait-il pas avoir une bonne discussion avant de telles extrémités ?
Il est revenu vers toi une semaine plus tard, ça ne t'a pas encore suffit, que veux-tu qu'on te dise ?
par nOmen
#977918
Personnellement, mon ex m'a quitté et s'est retrouvé un next directement après la rupture. Enfin, ils flirtaient mais tôt où tard le statut "en couple" ne devrait pas tarder à apparaître.

Qui plus est, elle sait pertinemment qu'elle ne l'aimera jamais comme elle m'a aimé, je pense que ce n'est, ni plus, ni moins une façon de s'occuper l'esprit et de faire le deuil de cette relation sans pour autant aboutir à des résultats réels de ce point de vue là.

Oui ça fait mal, oui c'est chiant, oui t'as envie de casser des murs mais c'est comme ça. Ce n'est pas forcément l'indicateur que ton ex a définitivement tourné la page, je pencherais justement pour le contraire. Après je peux me tromper.

Quoiqu'il en soit, essaie d'avancer et ne t'attends à rien. Si l'envie lui prend, il trouvera les moyens de revenir et de te le faire savoir.
par justinee
#977919
Scream a écrit :
justinee a écrit :Qui en plus de ça j'ai appris n'a pas une tre bonne réputation.. C'est dans ses habitudes de casser des couples et de piquer le mec des autres.. Certe ça ne se fait pas que dans un sens mais bon il suffit dun coup de bas dans le couple pr craquer (peut être..)
En même temps, c'est toi qui l'a largué (pour le faire réagir)
Ne fallait-il pas avoir une bonne discussion avant de telles extrémités ?
Il est revenu vers toi une semaine plus tard, ça ne t'a pas encore suffit, que veux-tu qu'on te dise ?
En fait nous avons eu une relation pleine de mini séparations (une semaine au max) et chaque fois on revenait ensemble car on s'aimait tres fort .. Il n'est pas revenu vraiment car il ma écris des SMS en début d'aprem et le soir mm il me dit qu'il se résigne. Alors que je lui répondai normalement a ses sms..
Quand on veut revenir on déboule devant chez la personne ( je l avais faut pr le garder ) ...
par justinee
#977921
nOmen a écrit :Personnellement, mon ex m'a quitté et s'est retrouvé un next directement après la rupture. Enfin, ils flirtaient mais tôt où tard le statut "en couple" ne devrait pas tarder à apparaître.

Qui plus est, elle sait pertinemment qu'elle ne l'aimera jamais comme elle m'a aimé, je pense que ce n'est, ni plus, ni moins une façon de s'occuper l'esprit et de faire le deuil de cette relation sans pour autant aboutir à des résultats réels de ce point de vue là.

Oui ça fait mal, oui c'est chiant, oui t'as envie de casser des murs mais c'est comme ça. Ce n'est pas forcément l'indicateur que ton ex a définitivement tourné la page, je pencherais justement pour le contraire. Après je peux me tromper.

Quoiqu'il en soit, essaie d'avancer et ne t'attends à rien. Si l'envie lui prend, il trouvera les moyens de revenir et de te le faire savoir.
Et ton ex est resté av ? Ou il ta recontacte?
Je suis au fond du sceau, j'arrête pas de pleurer .. Je m'attendais pas a ça :(
par Kakahuet
#977923
"nous avons eu une relation pleine de mini séparations " <== bah alors pas étonnant que votre relation soit terminée.

Et de plus tu ne réponds pas à l'interrogation de Scream sur le sujet de la communication et je pense également que ça devait être le désert de Gobi à ce niveau là...
Par contre, le "on s'aimait très fort", permets moi d'en douter "fort" .... l'amour ce n'est pas forcément cela
par jade77
#977924
justinee a écrit :
Ensuite je lai quitte car il s elognait de moi , faisait sa vie, me reprochait d'être trop jalouse, etc...
Il est revenu une semaine plus tard me disant qu'il m'aimait qu'il ne peux pas Se voir av une autre fille , qu'il ne peut pas me voir av un autre, qu'il m'aime , etc.. Pr moi ce n'étais que des paroles, s'il voulait me récupérer il serait venu pr qu'on s explique, chose qu'il na pas faite ! Puis il ma dit qu'il valait mieux qu'on se parle plus car c'était trop dur..
Il a tenté de revenir mais c'est toi qui n'a pas voulu...donc à moment donné il faut savoir ce que l'on veut aussi...
par jade77
#977926
justinee a écrit :Oui pas très malin mais je ne concevais pas qu'il rajoute de nouvelles filles .. Je trouve ça irrespectueux . il était av moi pk avait il besoin d'avoir de nouvelles amies ?' ^^
Quand tu sors avec un homme il ne t'appartient pas. Tu n'as pas à contrôler sa vie ni à lui interdire de rencontrer des gens. C'est ton comportement qui est irrespectueux...pas le sien. A te lire tu dois être jalouse et étouffante en couple...et ça les hommes n'aiment pas! Ça les pousse au contraire à faire tout ce que tu leur interdis.
par justinee
#977927
Kakahuet a écrit :"nous avons eu une relation pleine de mini séparations " <== bah alors pas étonnant que votre relation soit terminée.

Et de plus tu ne réponds pas à l'interrogation de Scream sur le sujet de la communication et je pense également que ça devait être le désert de Gobi à ce niveau là...
Par contre, le "on s'aimait très fort", permets moi d'en douter "fort" .... l'amour ce n'est pas forcément cela

Quand je dis ses separations on se parlait et se voyait tjrs c'était plus de grosses disputes, des mal entendus ..
On communiquait bcp justement sauf le dernier mois ou il avait changé et ou il est devenu distant av moi... C'est pr ça que j'ai craqué et décider d'en arrêter , c'était plus possible dans ses conditions effectivement !
Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé pr qu'il change en un mois , peut être cette fille?
Ce qui expliquerai qu'il ne soit pas revenu vers moi .. Mais pk ma til dit qu'il ne pouvait pas se voir av une autre ?
par justinee
#977932
jade77 a écrit :
justinee a écrit :Oui pas très malin mais je ne concevais pas qu'il rajoute de nouvelles filles .. Je trouve ça irrespectueux . il était av moi pk avait il besoin d'avoir de nouvelles amies ?' ^^
Quand tu sors avec un homme il ne t'appartient pas. Tu n'as pas à contrôler sa vie ni à lui interdire de rencontrer des gens. C'est ton comportement qui est irrespectueux...pas le sien. A te lire tu dois être jalouse et étouffante en couple...et ça les hommes n'aiment pas! Ça les pousse au contraire à faire tout ce que tu leur interdis.

J'étais étouffante oui, il me la reproché. Mais je suis devenue comme ça av lui car il ma trompé (un bisou) av une fille au bout d'un an puis il na fait que me mentir sur ce qu'il faisait ses soirées, av qui? J'ai perdu totalement confiance en moi av ce mec et j'en suis devenue ettouffante ..
par jade77
#977934
Ok donc je peux comprendre ton comportement. Mais du coup cet homme n'est pas fait pour toi. Une relation est censée faire ressortir le meilleur de qq'un pas le pire.

Si tu doutes constamment de lui, tu ne seras jamais heureuse avec lui de toute façon...

Et puis sortir avec un menteur : aucun intérêt!
par Kakahuet
#977935
Je pense également que tu as bien fait d'arrêter, vu que cela ne menait à rien au final... sauf à te faire du mal et je crois que tu as stoppé tout ça au bon moment avant que cela ne te rende vraiment malade...

Je reste persuadé que tu trouveras quelqu'un en qui tu auras confiance et qui te redonnera confiance en toi...
Celui là n'était pas le bon c'est tout (tu te serais vue vivre toute ta vie avec lui ? )
par justinee
#977937
J'en devenais parano c'est vrai je le reconnait mais il me rassurait pas trop ..
Et après qu'il soit revenu je lui ai écris un roman par sms auquel il ne ma jamais répondu ...

C'est vrai que j'en devenais malade de cette situation a ne pas lui faire confiance et douter sans cesse .. Ça ne pouvait plus durer c'est sur . mais je m attendais a ce qu'il ouvre les yeux .. Au final non rien de cela et pire il est déjà av une autre !

Jusqu'à ce que j apprenne quil soit déjà avec jesperais qu'il revienne .. Qu'il se soit amusé , qu'il soit aller voir si l herbe est plus verte ailleurs et qu'il me revienne .. Alors après je ne sais pas s'il est av pr le c** sûrement car ça a été trop rapide je pense.. Ou s'il a des sentiments pr elle ...
par jade77
#977939
Peu importe ça ne fait que prouver que ce n'était pas un homme de confiance et qu'il n'était pas fait pour toi.

Quand tu aimes vraiment qq'un tu mets du temps à ressortir avec qq'un d'autre.

Ta relation était destructrice donc tu as pris la bonne décision et ça tu le réaliseras dans qques temps.
par nOmen
#977943
Non, elle doit toujours être entrain de flirter.

De toute façon je m'attends pas à ce qu'elle revienne après un mois, tu verras tu vas finir par te résigner, que ça fasse mal ou pas.

Je verrais bien si elle m'envoie un message pour les fêtes de noël. Enfin bref, je te comprends et je sais que c'est dur, mais gardes la tête haute, ça ne te mènera nul part de te morfondre dans la tristesse.
par justinee
#977993
jade77 a écrit :Peu importe ça ne fait que prouver que ce n'était pas un homme de confiance et qu'il n'était pas fait pour toi.

Quand tu aimes vraiment qq'un tu mets du temps à ressortir avec qq'un d'autre.

Ta relation était destructrice donc tu as pris la bonne décision et ça tu le réaliseras dans qques temps.
Effectivement moi je l'aimais et je l'aime encore ojd et pdt ces deux mois j'ai été incapable de me mettre avec un autre!
Ca fait mal de se dire qu'en fait il ne m'aimait pas autant qu'il le prétendait ..
par justinee
#977994
nOmen a écrit :Non, elle doit toujours être entrain de flirter.

De toute façon je m'attends pas à ce qu'elle revienne après un mois, tu verras tu vas finir par te résigner, que ça fasse mal ou pas.

Je verrais bien si elle m'envoie un message pour les fêtes de noël. Enfin bref, je te comprends et je sais que c'est dur, mais gardes la tête haute, ça ne te mènera nul part de te morfondre dans la tristesse.

Ca fait combien de tps que vs etes séparé ? et votre relation avait duré combien de tps?

Moi s'il m'en envoit (ce qui m'etonnerai fortement!!) je pense soit l'envoyer chier, soit lui parler comme si de rien était !
J'ai du mal a le digérer, cest tout frais je l'ai appris ce matin, alors je suis encore sous le choc..... :(