Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par celine0101
#4914
j'en suis au 18ème jour de SR (excepté un tout petit épisode msn de 3 mots que je qualifierais de purement conventionnel et maintenant je l'ai bloqué) mais ça ne va pas.

je passe par toutes les phases possibles et imaginables.

la phase j'arrête de manger, la phase crise de boulimie, la phase je suis pas amoureuse ce qui me manque c'est ce qu'il m'apportait, la phase hyper motivée je vais courir, la phase je reste 30h d'affilé dans mon lit, la phase je me rappelle de tout le mal qu'il m'a fait, la phase c'est de ma faute j'ai tout foiré, la phase j'aurais dû (faire ça, dire ça), la phase il me manque pas ce gros con, la phase il me mérite pas ce gros con, et maintenant c'est la phase il me manque (son sourire, son rire, son corps) ....

est-ce que c'est pareil pour vous??

j'en ai vraiment assez, je VEUX être heureuse, je VEUX arrêter d'y penser, je VEUX passer à autre chose, parce que je suis pas bien là comme ça

mais pas moyen j'y arrive pas .... :(

je suis peut être naïve mais je pensais que quand on faisait le choix d'oublier, ben on y arrivait :? ... mais apparemment non
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lau-ra
#4916
Oui pareil pour moi...

Moi hier matin c'etait "j'en suis dingue je le veux "
Hier soir c'etait "il faut que je fasse ca, apres tout c'est lui qui a decider de me quitter, c'est lui qui rate quelque chose "
et ce matin c'etait "pfff il me manque j'ai envie d'etre pres de lui, dans ses bras "

et mon humeur change comme ca tout le temps
Le probleme c'est que quoi que je fasse je pense a lui.. :(
je suis une accro a la télé et maintenant je ne la regarde presque plus car si je vais par exemple tomber sur la serie "sex and the city " bin ca va me faire penser a lui car je regardais toujours ca avec lui...
#4920
oulala vous etes trop accroc les filles!!!!

Il faut se resaisir, c'est ça le but premier du SR et non attendre qu'il revienne!!!!

je sais que c'est tres difficile mais c'est l'été, les occasions de sortir de se changer les idées sont favorisées, il faut profiter de tout ça!!!!!

c'est sur que c'est pas en restant devant la télé que ça va eller meiux..

Vous avez des amis?des passions?des activités sportives?

Allez on ne craque pas et on agit!!!!hop hop hop :D


Courage, vous allez y arriver...

Oui oui, c'est vrai parce qu'on est les plus fortes :lol: :lol:
par lau-ra
#4922
Bin moi habitant a charleroi avant, tout mes amis sont la bas...
et la plupart sont en vacances
quand ca a ete fini ave clui j'ai emmenagé chez ma mere a liege, et je ne connais personne...

Oui je bouge, je vais au manege, je m'occupe de mes animaux mais c'est pas evident, surtout qu'en ce moment je sais qu'il est en vacances donc...

Enfin...
#4923
mais non j'attends pas qu'il revienne justement je voudrais être totalement détachée, l'oublier plus y penser ...
et j'essaie de sortir mais bon qd j'y suis j'ai envie de rentrer car peur de tomber sur lui or j'ai absolument pas envie de le voir !
#4924
Tu n'a pas un peu de vacances pour pouvoir partir ne serait ce qu'un w end afin de voir tes amis?
Je pense que le fait de changer d'air te ferait le plus grand bien?

Il y a le sport aussi qui defoule pas mal... ;)

TU a une activité?du velo?ou un petit jogging le soir?ça evacue les tensions c fou et puis ça a quelques effet secondaires physiques pas désagréables pour l'oeil héhéhé :lol:
#4926
bon j'avais repondu à laura à celine maintenant...

Ben meme conseil, des petites vacances loin de chez toi c'est possible?

Pkoi tu a peur de le revoir?ça te fais du mal ou il ne respecte pas ton SR?


Arrggg je comprend ton etat d'esprit...


mais regarde on y arrive... ;)
#4930
moi c plutôt le boulot ... mes collègues sont vraiments des amis, qd je suis là entre les rigolades avec eux et puis qd même le boulot que je suis sensée faire :D ben ça passe vite et ça va, seulement à 5h c fini, et je travaille à mi temps en plus ...
je cherche un appart pour etre plus en ville et avoir plus d'activité et un boulot à temp plein mais bon voilà ça vient pas en claquant des doigts malheureusement

enfin encore une fois veut toujours ce qu'on arrive pas à avoir : là je veux OUBLIER et je fais tout l'inverse, j'y pense tout le temps
#4943
Je vous comprends les filles! Normal que vous en passiez par toutes les phases... J'étais pareille au début :mrgreen: jusqu'à ce que je me dise que cette instabilité émotionnelle n'était plus viable pour moi... Alors je me suis répétée jour après jour que mon mental était assez fort pour me permettre de reprendre le dessus. Je dirais que c'est sain sur le coup, de laisser sortir les émotions: toutes les émotions, négatives comme positives (fussent-elles totalement contradictoires :roll:). Donc rassurez vous: non vous n'êtes pas en train de devenir folles! Ce que vous éprouvez est normal... En revanche, pour ne pas prendre le risque de vraiment le devenir (lol) essayez de ne pas laisser cette instabilité perdurer plus longtemps... Reprenez vous en main! :D Comme dit Chouchou, il faut vous occuper et moins penser à eux... Oui je sais ce que vous allez vous dire "on ne contrôle pas nos pensées; on pense à eux malgré nous etc." :mrgreen: :roll: Mais je vous assure que même si c'est extrêmement difficile on peut maîtriser ses pensées et se "sevrer" d'une relation amoureuse... ça veut pas dire que vous ne vous retrouverez pas avec votre ex: si l'espoir vous aide, convainquez vous que vous vous retrouverez, et en attendant n'attendez pas! LOL Trop clair! :lol: De toute façon si vous voulez le récupérer c'est que vous le voyez comme l'homme de votre vie alors pas de panique: si tel est bien le cas, il ne va pas s'envoler... Il y aura des retrouvailles. Peut-être que vous vous torturez en vous demandant "oui mais si c'est pas le cas...". Là encore, c'est légitime mais le seul moyen de chasser l'instabilité est de se forcer à adopter une position claire: donc mieux vaut vous dire aujourd'hui "de toute façon je le reverrais" et avancer de votre côté que de vous faire du mal avec une montagne de doutes et de regrets... Au fil du temps si l'espoir s'amenuise vous en souffrirez moins car vous aurez plus de recul. De nouveau, vous adopterez une position claire mais opposée à la 1ère "oh puis finalement ce n'était pas lui et je ne veux plus le revoir". Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner dans un cas comme dans l'autre, alors positivez mesdemoiselles!!! :D
Espérez très fort pour avancer si cela vous aide, mais ne vivez pas pour cet espoir: vous verrez avec le temps... Si vous restez dans l'attente passive à espérer vous allez souffrir durant tout le SR (ce qui n'est bien évidemment pas le but et pas ce que nous souhaitons pour vous! :mrgreen: ) et en plus vous risquez de vous effondrer si au final votre espoir ne se réalisait pas. Au contraire, si pendant ce temps vous vivez pour vous et passez un maximum de bons moments, dans le pire des cas si votre souhait ne se réalisait pas à ce moment là vous ne vous effondrerez pas car le temps permet de relativiser les choses... Je sais que c'est dur, que c'est humain de se sentir désemparé en cette période mais ce qu'il y a de beau en l'humain c'est qu'il est à la fois faible et fort, imparfait mais tellement perfectible... Je suis sûre que vous avez au fond de vous de grandes réserves et une grande force: c'est le moment d'aller à la découverte de ce trésor et d'exploiter votre potentiel vous qui pour l'heure semblez encore douter de son existence!!! :D :lol: Aller les filles on se motive et on s'accroche: on a rien sans rien! Vous savourerez bien assez tôt le fruit de vos efforts! Parole d'une fille qui il y a peu encore croyait de jamais s'en sortir! ;)
#5057
fleurbleue je ne sais rien de toi mais une chose est sûr ... à chque fois que je te lis je me sens mieux ........ es-tu psy? ou c'est naturel pour toi d'être optimiste et si sensée et de trouver les mot justes tout le temps comme ça ?? enfin voilà loll
#5063
Oh merci Céline! Quel beau compliment tu me fais là :oops: . Psy? :mrgreen: Non mais j'aurais bien aimé! lol. En revanche, d'un naturel optimiste, ça oui! ;) et puis hyper sensible aux autres... Vraiment ça me touche ce que tu as dit et de savoir que mes mots peuvent alléger la douleur de certains (ne serait-ce que l'espace d'un instant), ben je trouve que c'est le plus beau des cadeaux... alors merci à toi d'être si réceptive :D ;) Et surtout accroche toi car moi je te sens en super bonne voie...
#5089
Je vivais à New York avec lui depuis 3 ans, et je viens de rentrer dans le sud de la France chez mes parents avec juste quelques affaires. Mes malles viendront plus tard, quand il le enverra. J'ai passé des semaines à pleurer là-bas toute seule sans mes meilleurs amis ni ma famille et quand je suis rentrée, j'ai réfléchi, réfléchi et surtout parlé et parlé et encore parlé avec mes amis. Ils m'ont permis de prendre du recul, leurs opinions et leurs avis m'ont aidé à comprendre, nous, moi et lui. J'ai compris beaucoup de choses et c'est déjà un bon début, reste maintenant à évoluer. J'ai planifié des vacances avec ma meilleure amie, puis mon retour à Paris à la recherche d'un boulot et d'un nouvel appart en habitant chez une copine. Et je crois en lui et en l'amour. Il faut faire confiance aux gens et croire en eux, et ça passe aussi par toi. Crois en toi. Fais des plans, sors, lis, réfléchs, prends du recul. Les hommes ne sont pas attirés par des filles désespérées, mais par des battantes. Alors, pars au combat, la première bataille est contre toi-même. Allez, go!
#5690
j'ai fait un rêve cette nuit :D .... ET DEPUIS JE VAIS BIEEEEEEEEEEEEEEN


dans ce rêve j'étais av qqn (un gars de la télé je crois 8-) mais je connais pas son nom ce qui est con dans l'absolu parce que je l'ai jamais trouvé attirant :o lol)

quoi qu'il en soit, dans mon rêve ce gars était tellement gentil, attentionné, il me "calculait", se tracassait, faisait attention à moi, était tendre ...... en fait il était TOUT ce que mon ex n'était PAS

alors je me suis réveillée en me rappelant pas bien de tout mais j'avais un sentiment de plénitude ... et je me suis dit VOILA c'est qqn comme ça avec qui je veux vivre qqchose.

et je me rends compte que oui, j'ai fait des erreurs, que je voulais tellement que ça marche av mon ex que je me suis mise moi-même entre parenthèse pour tout faire pour notre couple et notre relation, maintenant je sais que c'est mon point faible et je sais que la prochaine fois c'est ça que je dois contrôler.

mais je n'ai même pas vu que j'étais la seule à vouloir que ça marche, et je n'ai même pas vu que le problème c'était lui et pas moi, ou en tout cas je l'ai vu trop tard car il y avait déjà plus rien à faire.

je suis peut être différente de vous tous ici parce que c moi qui suis partie et parceque que je pense finalement que c'est LUI qui doit changer et faire des efforts et PAS MOI

et s'il ne revient pas TANPIS ce n'est pas moi qui reviendrai vers lui.
#5692
Bravo Céline pour cette prise de conscience....

Et oui, parfois l'interpretaion des reves peuvent nous aider à avancer....

Je suis contente de te voir garder le cap...

Courage à toi et ne lache pas ;)
#5791
Super Céline ton rêve ! C'est tout à fait ça qu'il faut garder à l'esprit : vouloir être avec quelqu'un qui nous apporte un sentiment de bien-être !

Et je dirais même, qu'au lieu d'attendre ce genre de rêve inconscient, il ne tient qu'à nous d'imaginer, de rêver les yeux ouverts de ce genre de scénarii, histoire de pas oublier ce qu'on mérite ;)
#8317
ben oui et hier j'ai été à une fête pour le 15 aout, mais aucun ne lui arrive à la cheville, et évidemment .... j'ai eu une passe déprime totale (l'alcol aidant) et me suis mise à pleurer comme une idiote je me disais je suis là, je m'amuse comme une folle av mes copines, mais lui n'est pas là ........ :cry:
Avatar du membre
par Ariane
#8355
Courage les filles. Je sais que c'est dur (j'ai moyen le moral aussi aujourd'hui), mais gardons à l'esprit qu'un jour nous irons mieux, tellement mieux. Tant de joies et de rires nous attendent, avec ou sans eux. Prenons le positif, le week-end va passer vite et lundi nous serons toutes étonnées d'être encore là, en forme, et finalement pas si mal que ça.