Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par alaya
#930528
Bonjour à tous,

Petite première sur le forum.
Alors, je vais essayé de résumer mon histoire du mieux que je peux.

- J'ai vécu une histoire d'amour avec mon ex en 2012 durant un an. Il y a eu des hauts et des bas durant cette même année. Cette histoire était censée être seulement passagère et puis finalement elle s'est avérée très rapidement sérieuse, surtout pour lui. Car, je ne l'ai prise au sérieux que six mois plus tard, soit en mai-juin 2012 bien que la relation est commencée au mois de janvier.
(Je n'ai jamais cru en l'amour, je n'ai jamais cru aux hommes donc dur de croire qu'un homme puisse m'aimer. J'étais je vous l'accorde plus que pessimiste :cry: ). Je pense aussi que j'étais insouciante car durant les six premiers mois, je gardais contact avec d'anciens ex qui étaient devenus des amis et j'en parlais ouvertement à mon mec car je n'avais rien à cacher.

- Mais, ayant compris et vu que mon ex ne pouvait le supporter, j'ai dû rompre ces relations amicales (assez tardivement) car il en souffrait. Je voulais éviter de le perdre.

- Au mois de Juillet, l'amour est au plus haut, il me dit pour la première fois qu'il m'aime. Et, j'ose y croire. On passe quasiment tout le mois ensemble. L'un sur l'autre. C'est juste magique ! :D Mais un petit évènement se produit. En vacances avec une très bonne amie à lui, je décide de le rejoindre au bout d'une semaine à l'étranger. Le rejoindre pour passer seulement quelques jours avec lui, car je partais moi-même de mon côté avec d'autres amis. Voulant lui faire une surprise, une amie à moi insiste pour que je le prévienne. Chose que je fait et la surprise est loin d'être agréable pour lui. Il me dit qu'il voulait passer ses vacances avec sa meilleure amie et que si je viens que fera sa meilleure amie ? Elle restera seule ? Etc. Du coup, je comprends que je ne suis pas la bienvenue et abrège la conversation. Il revient une semaine plus tard et lui fait comprendre qu'il m'a déçu mais je passe là-dessus.

- Au mois d'août, nous partons quelque temps à Londres. Nous passons de bonnes vacances. Je finance le tout car il est un peu à court d'argent. Ce séjour qui dure à peine une semaine nous fait du bien.

- De Sept à Déc.12, la situation se détériore. Il y a des hauts et des bas mais plus de bas que de hauts.Par exemple, il se plaint de ne pas avoir autant d'argent qu'il voudrait, d'avoir trop de travail à faire dans le cadre de son boulot, etc. A tel point qu'en Déc, il dit douter de ses sentiments. Je lui laisse du temps mais il ne ne prend aucune décision. Je décide alors de rompre. Une semaine après, je récupère une partie de mes affaires même si je n'habitais pas totalement chez lui.

- Fév.13, je récupère la moitié de la somme que je lui avais avancé à Londres. Nous nous revoyons et resortons ensemble. Mais, j'ai besoin que les choses soient claires et du coup, je lui demande d'officialiser les choses. Mais il n'en est pas capable, me dit-il. Il a besoin de se retrouver seul me dit-il. Il dit vouloir régler ds choses avec lui-même. Je coupe alors les ponts en lui envoyant un texto très dur, très sanglant.

- Juillet 13, je reprends des nouvelles pour lui dire que je n'ai plus de colère. Oui, j'avais ce besoin de lui dire. Je l'ai fait pour moi et non pour lui. Il est content que je l'appelle.
Du coup, de juin 13 à août 13, nous gardons contact. Il prend quelquefois de mes nouvelles. Nous nous re-fréquentons de nouveau de sept. à dec.13, mais je décide de couper les ponts car il n'y a rien d'officiel dans cette relation. Nous ne vivons rien à deux. Il fait ses trucs de son côté, m'en parle naturellement comme si de rien était. Il n'a pas l'air de se rendre compte du mal qu'il me fait subir. C'est clairement pas la situation dont je rêve. Alors, j'arrête tout en lui expliquant clairement les choses.

- Fév14, il revient. Cela dure un mois. Pourquoi ? Et bien, tout se passait assez bien. Pas de disputes, nous prenons le temps de nous parler. Mais je vois une amie la veille du week-end et je lui avoue que je suis en contact avec mon ex. C'était la première personne et la seule à qui je révélais être en contact. Du coup, elle est déçue, m'explique que je mérite quelqu'un de mieux. Ne comprend pas ce qu'il m'apporte. Elle n'a absolument pas confiance en lui et me rappelle combien de fois il m'a fait souffrir l'année dernière alors que je ne méritais absolument pas çà.
Le week-end, c'est le flashback et je me souviens mot pour mot, les choses qu'il m'avait dites il y a un an, les souffrances endurées. Je décide alors à la fin du week-end de couper les ponts au prétexte que j'ai peur qu'il me refasse souffrir comme l'année dernière. Je lui explique tout par texto. Je sais, c'est bidon de juger sur des actions futures qu'il n'a même pas encore commise. Mais je n'arrêtai pas d'y penser.

- Mi-mai, je reviens vers lui. Je l'appelle, prends de ses nouvelles et lui explique que je n'ai rien contre lui mais que j'ai agis par peur de son comportement et sur le fait qu'il était instable l'an dernier. J'avais effectivement peur que tout se reproduise. Il me comprend, est content de mon appel et propose que nous nous voyons la semaine d'après. Il avoue que son égo l'avait empêché de revenir pour l'instant vers moi. Nous prenons rendez-vous pour le début de la semaine.

- Nous nous voyons donc un Lundi, tout se passe bien. Nous évoquons chacun nos vies. Un échange convivial, des fous rires ... Nous mangeons ensemble et je dors chez lui. Le Jeudi, je lui propose qu'on se revoit mais il a déjà un truc de prévu. Je lui dit que ça n'est pas grave, ce sera pour une autre fois. J'ai très envie de le revoir la même semaine alors je lui repropose samedi. Je lui envoie un 1er texto vers 13h, pas de réponse :x Un autre vers 15h et puis j'abdique à 18h en lui disant que ça ne sert à rien, qu'il oublie ce que je lui ai proposé.
Il ne me répond qu'une heure plus tard à mon texto soit, vers 19h. Foutage de gueule pour moi ! :x Surtout quand il m'apprend qu'il n'est toujours pas dispo. Je lui dis que de toute façon après l'heure, c'est plus l'heure, qu'il me saoule, que je ne veux plus rien avoir affaire avec lui. Oui, je suis impulsive mais il parait que ça se soigne, non ?! :lol:

Le lendemain, Dimanche, je suis calmée. Je ne lui en veux plus car au final, je me dis que c'est peu de choses. Je l'appelle pour savoir s'il va bien. J'ai totalement "oublié" mon coup de sang de la veille et surtout je n'arrive pas à m'excuser. Il me répond avec beaucoup de retenu, il reste très distant.

- Mardi, c'est son anniv, je le lui souhaite vers midi. Il a l'air content. Je lui envoie un pavé, il me répond aussi de la même manière. Du coup, j'ai envie d'entendre sa voix, alors, je l'appelle. Il me répond, me dit que ces collègues, lui ont fait une surprise en débarquant chez lui à l'improviste. Ah oui, j'oubliais, il était en arrêt maladie la semaine de son anniv car il était tombé malade le week-end dernier. Oui, le fameux week-end où j'ai pété un plomb ! :oops: D'ailleurs, quand je l'ai eu au tel, il m'expliqua qu'on se verrait la semaine pro car il était pire qu'une loque selon ses dires.

- Mercredi après midi, finissant le travail vers 14h, je décide de passer chez lui malgré le fait qu'on avait convenu de se voir la semaine pro. C'était plus fort que moi. J'avais envie de lui apporter du thé mais surtout de lui faire une surprise afin de lui remonter le moral. Chose que j'aurais aimé qu'on me fasse si j'avais été dans le même état que lui. Je préfère le prévenir, sait-on jamais. Et, là, c'est le drame, il me répond : "??? c'est gentil mais ça va aller. Je sors de chez le médecin. J'ai plein de copies à corriger avec x (sa meilleure amie) " Je comprends que je ne suis pas la bienvenue.

- Depuis ce mess, je n'ai rien envoyé. Il n'y avait pour moi rien à répondre. Depuis, le 28 Mai, je n'ai eu aucune news de lui. Est-ce que je trouve çà bizarre ? Oui.

Que pensez-vous de cette situation svp ? Bien que vous ne soyez ni dans sa tête ni dans la mienne !

PS : J'ai omis plein de choses pour éviter de m'éparpiller et de manière à ce que le texte soit le plus claire possible.Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Modifié en dernier par alaya le 28 oct. 2014, 15:27, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par maelena
#930621
Votre histoire a l air terminée sans l etre vraiment. Chacun a visiblement des sentiments pour l autre mais sans les exprimer clairement.
Pourquoi ne pas parler concrètement des choses/sentiments pour que chacun soit au clair dans sa tête et pour éviter que l autre espère pour rien.
Désolée d etre un peu franche et désolée si je fais mal en écrivant ce qui va suivre mais son dernier message avait l air d etre clair, il ne voulait pas te voir et ne t a pas proposé de te voir plus tard..
Est ce que tu souffres de ce silence?
par alaya
#930624
maelena a écrit :Votre histoire a l air terminée sans l etre vraiment. Chacun a visiblement des sentiments pour l autre mais sans les exprimer clairement.
Pourquoi ne pas parler concrètement des choses/sentiments pour que chacun soit au clair dans sa tête et pour éviter que l autre espère pour rien.
Désolée d etre un peu franche et désolée si je fais mal en écrivant ce qui va suivre mais son dernier message avait l air d etre clair, il ne voulait pas te voir et ne t a pas proposé de te voir plus tard..
Est ce que tu souffres de ce silence?
Merci de ton avis. Eh ben écoute, son dernier message était cash. Il m'a fait beaucoup de mal sur le coup. Je me suis dit comment on peut aimer une personne et ne pas vouloir que celle-ci vienne vous rendre visite, même quand vous allez mal.
Mais, je me suis dit que de toute façon, ce n'est pas à moi de revenir vers lui. Je pourrai lui envoyer un texto, l'appeler. Contrairement à d'autres témoignages, ici, je sais qu'il me répondrait car ça s'est déjà fait. Mais, qu'est ce que j'y gagne sur du long terme.
Rien ! J'aimerai qu'il se dépasse. Car à cause de son égo, de sa fierté mal placée, il ne sait pas revenir vers les autres y compris moi. Comment le sais-je ? Eh bien, on en a déjà parlé et puis y a toujours des observations que l'on fait quand on est en couple.

Pour revenir à ta question, je ne souffre pas en tant que tel. Mais, son comportement m'a fait mal. Aujourd'hui, je me dis qu'il est vraiment compliqué. Rien n'est cohérent. C'est peut-être la fin comme tu dis. Qui sait ...
Modifié en dernier par alaya le 28 oct. 2014, 15:28, modifié 2 fois.
par maelena
#930632
Quand rien n est clair tout devient confus.
Mon histoire n est pas compliquée et pourtant je ne la comprends pas, j ai besoin d explications.
Se séparer sans disputes alors qu on s entend super bien et juste parce que lui ne se sent pas prêt à recommencer une histoire avec quelqu un parce qu il n a pas fait le deuil de sa séparation c est aussi difficile à encaisser surtout quand on sait que derrière il y a presque 20 ans d'amitié. Je n arrive pas à le faire parler il me repond pas pour le moment et pendant ce temps moi j attends sans trop savoir où ca me menera.
Il répond aussi systématiquement à mes sms on ne parle plus de la séparation parce que j ai arrété de le faire, on parle de tout de rien c est difficile d avoir un dialogue.
Je ne lui en veux pas de ce qu il se passe, il a le droit de ne pas être prêt mais il n empeche que j ai bel et bien des sentiments pour lui et je pense qu il en mesure très bien la portée.
Le SR évite de vider son sac avec l autre sur le moment, mais au moindre SMS, appel, rencontre tout revient parce qu on espère de nouveau en tous les cas moi je le vis comme ça.
Quand les sentiments sont là ils sont là et ce n est ni un silence radio ni autre chose qui feront changer tes sentiments
On réagit tous pareils quand on aime toujours quelqu un
par alaya
#930639
maelena a écrit :Quand rien n est clair tout devient confus.
Mon histoire n est pas compliquée et pourtant je ne la comprends pas, j ai besoin d explications.
Se séparer sans disputes alors qu on s entend super bien et juste parce que lui ne se sent pas prêt à recommencer une histoire avec quelqu un parce qu il n a pas fait le deuil de sa séparation c est aussi difficile à encaisser surtout quand on sait que derrière il y a presque 20 ans d'amitié. Je n arrive pas à le faire parler il me repond pas pour le moment et pendant ce temps moi j attends sans trop savoir où ca me menera.
Il répond aussi systématiquement à mes sms on ne parle plus de la séparation parce que j ai arrété de le faire, on parle de tout de rien c est difficile d avoir un dialogue.
Je ne lui en veux pas de ce qu il se passe, il a le droit de ne pas être prêt mais il n empeche que j ai bel et bien des sentiments pour lui et je pense qu il en mesure très bien la portée.
Le SR évite de vider son sac avec l autre sur le moment, mais au moindre SMS, appel, rencontre tout revient parce qu on espère de nouveau en tous les cas moi je le vis comme ça.
Quand les sentiments sont là ils sont là et ce n est ni un silence radio ni autre chose qui feront changer tes sentiments
On réagit tous pareils quand on aime toujours quelqu un
Alors de mon expérience, j'ai appris que quand certains hommes n'aiment pas la routine, d'autres s'en contentent.
Moi, j'étais un peu comme toi avant. C'est-à-dire que si rien était dit, je considérais que tout allait bien. Sauf qu'avec le temps, j'ai appris à lire entre les lignes et à suivre mon instinct. Je fais de plus en plus confiance à mes ressentis ce que je ne faisais pas avant. Du coup, je sais que quand mon ex me disait que tout allait bien ou qu'il était heureux, je sentais que ce n'était pas totalement vrai. Même si cela n'avait pas forcément quelque chose à voir avec moi.

Je pense que plus tu sors, pense à toi et bien moins tu penses à ton ex. Je suis d'accord avec toi, les sentiments ne disparaissent pas comme çà surtout quand tu es amoureuse.
Moi, j'avais coupé ce lien l'année dernière déjà. Aujourd'hui, je vis mieux la séparation car je sais que je ne suis pas en tort et que j'ai énormément pris sur moi. Alors s'il ne revient pas ou s'il revient pour de mauvaises raisons, et bien je me dirais cela confirme bel et bien que ce n'était pas la bonne personne.

Il faut savoir avancer. Tu dois faire un choix selon moi :
- Attendre et souffrir ou
- Avancer pour aller mieux. Te concentrer sur toi et peut-être apprendre encore à mieux te connaitre.

Je pense qu'on en finit pas d'en apprendre sur nous-même.
Modifié en dernier par alaya le 22 sept. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
par alaya
#930662
chichi a écrit :bonjour
tu NE décris pas la contenances des hauts et bas tu ne parle que des allee et retours.. donc sentiment il y a mais que t reprochait il ? ET TOI?

Très bonne question chichi ! :D
Il ne m'a jamais vraiment rien reproché si ce n'est au début de la relation, mon attachement amical avec des ex qui étaient devenus des amis bien avant que je ne le connaisse.
En Mars 2013, je m'étais séparée de lui car il m'avait clairement signifié qu'il ne voulait pas rester en couple à ce moment-là et qu'il avait besoin d'être seul, de se construire et blablabla. Mais il ne souhaitait pas couper le contact. Il n'a d'ailleurs jamais souhaité coupé le contact. C'est moi qui lui ai dit si c'est comme çà, STOP.

Quand il est revenu en Février 14, il ne m'a pas dit , tu me manques, j'ai besoin de toi. Enfin tout ce qui fait qu'on se dit putain il tient à moi. C'était pour lui l'occasion de juste prendre de mes nouvelles. D'ailleurs, je l'avais rembarré ce jour là en lui disant qu'il peut prendre des news de ses autres ex et que moi ça m'intéresse pas. Il était d'ailleurs choqué. Et m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi, ce n'était pas bien de prendre de mes news, qu'il garderait mon numéro et m'appellerait quand lui le souhaiterait même si je n'étais pas d'accord.

Bref, voilà comment il est. Il ne dit pas les choses. En fait avec lui, je dois lire entre les lignes. C'est fatiguant car j'aime les choses simples.

Il ne veut pas s'attacher, ne veut pas assumer ses sentiments. Du coup, on avance et on recule.
Sauf que quand quelqu'un qui dit ou semble ne pas être amoureux de vous, décide pas de ne plus aller au travail pendant une semaine suite au fait que vous l'ayez plaqué, cela veut tout dire.
Modifié en dernier par alaya le 22 sept. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
par alaya
#930725
arthur58 a écrit :tu as rien fait de mal au contraire ton intention était bonne donc je vois pas en quoi son ego l'empecherait de revenir .
Mon intention était tellement bonne que depuis trois mois, je n'ai aucune news. En tant que mec, pour toi ça signifierait quoi (bien que tu ne sois pas ds ta tête) ? (N'oublie pas que je lui avais pris la tête le week-end précédent) .
La question qui me vient, c'est que dois-je penser de cette absence ?

La fin ! Pourquoi pas ? Mais, ça me parait tellement bizarre pour ne pas dire grotesque. Je dois peut-être deviner que quand un mec ne te donne plus de news, faut comprendre que ton histoire avec lui est fini.
Modifié en dernier par alaya le 22 sept. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
#931489
Il t'as pas donné de nouvelle, mais toi non plus ...

Et puis si tu veux être avec lui, dis lui franchement et arrête de tourner autour du pot, y a rien de plus chiant qu'une fille qui dit oui, puis non, puis repart, reviens, n'est plus sur, a peur, etc...

Dans l'histoire t'as rien à perdre, tout a gagner ! Et si cela se termine mal, tu en ressortiras plus forte. Mais arrêter de tourner autour du pot. Assumez ce que vous ressentez bordel.
par alaya
#931507
alrickastof a écrit :Il t'as pas donné de nouvelle, mais toi non plus ...

Et puis si tu veux être avec lui, dis lui franchement et arrête de tourner autour du pot, y a rien de plus chiant qu'une fille qui dit oui, puis non, puis repart, reviens, n'est plus sur, a peur, etc...

Dans l'histoire t'as rien à perdre, tout a gagner ! Et si cela se termine mal, tu en ressortiras plus forte. Mais arrêter de tourner autour du pot. Assumez ce que vous ressentez bordel.
Je comprends bien ce que tu dis. Mais je ne suis pas à attendre près de mon tel. J'ai passé ce cap l'année dernière.
Je me demande juste à certains moments pourquoi il a ce comportement.

Puis le SR, ce n'est pas moi qui l'ai mis. Il est peut-être définitif pour lui. Seul le temps me le dira. Mais ce n'est pas lui rendre service que de faire toujours le premier pas. Je peux pas toujours aller vers lui. Même si je n'ai pas d'égo, j'ai remarqué avec le passé que ça l'arrangeait que je vienne. Il prenait cela comme une perche.
Il doit y mettre du sien et se bouger le cul s'il tient vraiment à moi. Sinon, c'est une relation à sens unique et là ça ne vaut vraiment pas le coup.

Après je te l'accorde, le fonctionnement des mecs est très différent du nôtre.
Mon ex est surement comme tous les autres mecs avec une petite pointe de lâcheté et de fuite des problèmes. Je sais que ça va pas faire plaisir à certains. Mais rassurez-vous de suite, on ne fait pas d'un cas une généralité ! ;)
par alaya
#931528
alrickastof a écrit :En effet parce moi le "Mon ex est surement comme tous les autres mecs avec une petite pointe de lâcheté et de fuite des problèmes." c'est plutôt mon ex qui est ainsi :/
+1 ! ;)
Ton ex a un comportement de mec alors :D
Plus sérieusement, ça arrange des mecs de partir sans rien dire. Eh bien moi, çà m'horripile !
Je me dis merde, c'est pas plus simple de COMMUNIQUER !!!
Le monde, les rapports entre les hommes seraient tellement différent si les gens communiquaient entre eux d'une façon simple et explicite sans être pour autant des barbares ! :x
#931539
Je suis d'accord avec toi ! :) 17 mois et puis plus rien moi, alors que je voulais juste une explication que je méritais ! M'enfin, il faut faire avec, malheureusement.

Bon courage à toi !
par alaya
#932497
Malgré peu d'avis sur mon histoire, je vais, tout de même, faire de cette section mon journal de bord car cela m'aide à relativiser et donc à avancer.

A une semaine des 3 mois de SR, je vis son absence plutôt bien. Elle ne me pèse pas autant que je l'aurais imaginé.Cela ne signifie pas pour autant que je n'ai pas de sentiments à son égard.
Je ne sais toujours pas pourquoi il est parti,
Je n'ai juste plus eu de news du jour au lendemain.
Est ce que je lui en veux, non ? Enfin, je ne crois pas.
Je ne l'idéalisais plus depuis mars 2013. C'est surement pour cela que je vis ce SR moins difficilement que prévu.
Par contre, j'aurais aimé une explication et non une fuite comme celle-là qui me laisse imaginer tous les scénarios possibles.
Reviendra ? Ne reviendra pas ? No response

Est ce que je pensais qu'il était capable de fuir comme cela ? De cette manière là ? Sans un mot ? Une explication ? Non !
En trois mois, j'aurais pu avoir un accident, ne plus être de ce monde, connaitre des évènements plus que malheureux. Mais qu'en sait-il puisqu'il ne prend pas de news ?!
C'est frustrant de se dire qu'une personne ne semble plus vous respecter, que vous n'existez plus pour elle alors que vous n'avez, vous, absolument pas ces sentiments à son égard.

Je restais, de toute façon, dubitative sur le changement qu'il me disait avoir opéré en Mai dernier sur lui. Changement d'état d'esprit. Sur le fait qu'il arrivait maintenant à relativiser sur sa vie. Il m'expliquait moins se plaindre être plus reconnaissant de ce que la vie lui apportait. Mais, aujourd'hui, son absence en dit long. Et, je ne crois absolument pas que ce changement ait réellement eu lieu. C'était plus un souhait qu'un état de fait !

Je pense que ces paroles avaient plus été dites pour me rassurer mais en aucun cas, il n'avait engagé de processus. La preuve ! Mais, pourquoi les hommes sont-ils autant lâches ?
par Dominick
#932526
Je vais te dire ce que j'en pense, mais n'y porte pas trop attention parce que je suis un homme et donc un lâche selon tes dire :P Pourquoi généralisé autant... Même si je comprends que c'est fort probablement les frustrations engendrés par la situation qui te pousse à dire de tel choses, mais quand même... ça ne te servira à pas grand chose de nourrir une tel haine :)
alaya a écrit :
Est ce que je pensais qu'il était capable de fuir comme cela ? De cette manière là ? Sans un mot ? Une explication ? Non !
En trois mois, j'aurais pu avoir un accident, ne plus être de ce monde, connaitre des évènements plus que malheureux. Mais qu'en sait-il puisqu'il ne prend pas de news ?!
C'est frustrant de se dire qu'une personne ne semble plus vous respecter, que vous n'existez plus pour elle alors que vous n'avez, vous, absolument pas ces sentiments à son égard.
Je comprends entièrement et TRÈS BIEN ce que tu ressens et exprimes ici. J'ai partagé 8 années avec une femme que j'aime, mais qui a décidé de rompre et depuis ce jour, c'est comme si j'étais un inconnu à ses yeux, aucune nouvelle. Par contre, dans ta situation ce qui me frappe, c'est tu sais ce que tu dis... Il pense peut-être la même chose, parce que toi aussi tu reste muette. Tout ça pour dire que tu ne peux jamais savoir ce à quoi l'ex pense. Parce que après tout, en SR nous non plus, on ne les contactes pas. Tout ça pour te dire que tu accordes beaucoup de temps et d'énergie à tenter d'analyser SON comportement. Malheureusement, tu n'as absolument pas de pouvoir sur ce qu'il fait et pense. Donc concentre toi sur toi. Réfléchis à tes comportements dans la relation. Grandis à travers tout ça pour être plus grande, pas pour lui, pour toi. S'il reviens, tu vas être simplement plus apte à vivre cette relation et sinon tu seras plus avancé pour ta prochaine.

Votre situation est un peu particulière en ce sens que tout les deux vous ne semblez pas tellement savoir ce que vous voulez. Puisque même toi, tu as beau dire que tu l'aime et veux être avec lui, tu as rompu et es partis presque autant que lui alors.. Peut-être devrais tu avoir une sérieuse réflexion sur les points négatif et positif de cette relation pour déterminer si ça vaut vraiment la peine d'essayer ou non. Parce que en ce moment c'est simplement un jeu d'égo, qui va flancher le premier... Réfléchis s'y bien. Cette relation en vaut-il vraiment la peine? Tu vie passablement bien son absence, alors est-ce que ça vaut véritablement la peine de tenter de revenir avec lui? Si la réponse est oui, et après avoir démêler ce que tu veux réellement peut-être devrais-tu le contacter pour avoir une discution sérieuse. Pas te mettre à tout interpréter ces gestes et ces paroles, mais plutôt lui dire ce que tu as sur le cœur et voir se qu'il te dira.

Peu importe ce que tu feras, réfléchis sérieusement. Et tente d'arrêter de penser à lui et comment il agit, tu nourris une colère envers lui parce qu'il n'agit pas comme tu l'aimerais. Pense à toi, comment tu es dans la situation, ce sera beaucoup plus bénéfique. Tu le dis toi-même, tu vie quand même bien avec son absence, donc peut-être également que simplement passer à autre chose serais la meilleur chose à faire, seul toi le sais. Tiens nous au courant et si ça peut te faire plaisir défoule ta colère sur moi, ça va me faire plaisir d'encaisser les stéréotypes ou les généralités, si ça peu te soulager quelque instant ;)
par alaya
#932583
Dominick a écrit :Je vais te dire ce que j'en pense, mais n'y porte pas trop attention parce que je suis un homme et donc un lâche selon tes dire :P Pourquoi généralisé autant... Même si je comprends que c'est fort probablement les frustrations engendrés par la situation qui te pousse à dire de tel choses, mais quand même... ça ne te servira à pas grand chose de nourrir une tel haine :)

LOL ... Je te rassure de suite, je ne voue pas une haine aux hommes, ni à lui d'ailleurs. Heureusement d'ailleurs ! Mais, je trouve son comportement lâche. Je suis plus dans l'incompréhension de la situation plutôt que dans de la colère pure.
alaya a écrit :
Est ce que je pensais qu'il était capable de fuir comme cela ? De cette manière là ? Sans un mot ? Une explication ? Non !
En trois mois, j'aurais pu avoir un accident, ne plus être de ce monde, connaitre des évènements plus que malheureux. Mais qu'en sait-il puisqu'il ne prend pas de news ?!
C'est frustrant de se dire qu'une personne ne semble plus vous respecter, que vous n'existez plus pour elle alors que vous n'avez, vous, absolument pas ces sentiments à son égard.
Je comprends entièrement et TRÈS BIEN ce que tu ressens et exprimes ici. J'ai partagé 8 années avec une femme que j'aime, mais qui a décidé de rompre et depuis ce jour, c'est comme si j'étais un inconnu à ses yeux, aucune nouvelle.
Effectivement, dans ton cas, ton ex est lâche de s'enfuir ainsi sans pouvoir te donner des raisons justifiées ou non d'ailleurs. Ce comportement n'est pas typiquement masculin, autant pour moi ! :roll:

Par contre, dans ta situation ce qui me frappe, c'est tu sais ce que tu dis... Il pense peut-être la même chose, parce que toi aussi tu reste muette.
Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup. Car, je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais face à son dernier mess (qui ne présageait aucunement que nous coupions les ponts), mon droit de réponse était nul. Il me disait ne pas vouloir que je vienne car il avait du travail et était malade. Du coup, cela m'a blessé. Je me suis dit, il ne veut pas de mon aide, pas que je le réconforte, que je prenne soin de lui. Il ne veut pas que je le vois dans cet état "maladif". Par contre que sa meilleure amie le voit le jour même pour une correction de copies. Ca, ça ne l'a pas gêné. Je ne savais pas trop où me mettre. Face à son texto, je ne pouvais rien répondre. La réponse aurait été ok, nous nous verrons une autre fois. Mais, son texto était assez blessant donc j'ai laissé coulé. Par contre, lui n'est pas revenu vers moi. C'est cela qui est bizarre.

Tout ça pour dire que tu ne peux jamais savoir ce à quoi l'ex pense. Parce que après tout, en SR nous non plus, on ne les contactes pas. Tout ça pour te dire que tu accordes beaucoup de temps et d'énergie à tenter d'analyser SON comportement.
LOL ... Je te rassure aussi là-dessus, je pense très rarement à son comportement. Je me concentre énormément sur moi et sur mes futurs projets. Je poste d'ailleurs assez peu. Mais quand je le fais, je me dis toujours pourquoi un tel comportement. Cela ne signifie pas que je ne dors plus, ne bois plus, lui voue une haine inconsidérables. Non, tout est bien plus paisible que tu ne le penses. J'ai vraiment cassé son image dans mon subconscient. C'est assez bizarre d'ailleurs. Je n'y ai pas trop réfléchi. J'ai l'impression que cela s'est fait naturellement.

Malheureusement, tu n'as absolument pas de pouvoir sur ce qu'il fait et pense. Donc concentre toi sur toi. Réfléchis à tes comportements dans la relation. Grandis à travers tout ça pour être plus grande, pas pour lui, pour toi. S'il reviens, tu vas être simplement plus apte à vivre cette relation et sinon tu seras plus avancé pour ta prochaine.
Tout à fait. Le processus avait déjà été mis en route l'année dernière suite à notre séparation. Il s'est intensifié depuis début 2014. Vivre sans lui, c'est déjà acté. Je n'attends pas derrière sa venue. Car, je ne suis plus dans un schéma du style : "C'est lui et pas un autre ! On se correspond, pourquoi ne le voit-il pas ? On est fait pour être ensemble" çà s'était l'année dernière. J'étais d'ailleurs plus qu'en bad ! :D Rien n'y faisait. J'ai entamé un long processus pour comprendre que rien ne dépendait de lui. Et que si lui ne voulait pas de moi (parce qu'il n'assumait pas ses sentiments ou parce qu'il n'en avait pas), c'était son choix. Que ma vie continuait, que je valais quelque chose, il fallait que je me bouge. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je me sens plus épanouie moins axé sur lui. Mais, il a fallu du temps. De toute façon, je pense que je l'avais trop idéalisé.

Votre situation est un peu particulière en ce sens que tout les deux vous ne semblez pas tellement savoir ce que vous voulez.
Si je lui ai parlé, expliqué, et dit ce que je souhaitais. Mais il m'avait dit ne pas être prêt en sept 2013 pour une vie de couple. Alors on s'est vu comme çà chez lui. On discutait de nos journées et passait de bons moments ensemble. Cette situation ne me convenait pas. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû arrêter en Décembre afin d'être en cohérence avec moi-même. (Oui, j'ai patienté 4 mois ! Qu'est ce qu'on est pas prête à faire pour ne pas brusquer l'homme qu'on aime). Ce qui était bizarre, c'est qu'il ne voulait pas que j'ai quelqu'un a côté. Même si notre relation n'était pas selon lui une relation de couple, il était jaloux et possessif. Il faut dire qu'entre Sept et Déc 13, c'était la reprise donc rien était vraiment clair.
Tu sais, c'est bizarre comme situation. Quand tu vois ton ex te dire, "je ne suis pas encore prêt à me poser, je ne veux pas de pression, j'ai trop de problèmes à régler mais j'ai envie de continuer à te voir", tu te dis merde, que lui arrive-t-il ? Et chaque fois que vous vous voyez, tu le vois et tu le sens amoureux, tout est dit dans son regard et dans la façon dont il agit avec toi, sauf qu'il ne veut pas suivre ses sentiments. Il avance et recule. J'ai senti la peur qu'il avait de ne pas avancer dans notre couple et de ne pas assumer ses sentiments. En même temps, je sais qu'il avait entrepris de voir une psy car il a vécu des traumatismes dans son passé qui sont toujours présent. Je l'ai d'ailleurs félicité pour cela. Car pour un homme, c'est courageux. Certains ont encore du mal avec çà.


Puisque même toi, tu as beau dire que tu l'aime et veux être avec lui, tu as rompu et es partis presque autant que lui alors.. Peut-être devrais tu avoir une sérieuse réflexion sur les points négatif et positif de cette relation pour déterminer si ça vaut vraiment la peine d'essayer ou non.
Eh bien, depuis notre séparation qui date d'il y a un an et demi, que j'avais moi-même mise, j'ai compris que j'étais moi dans une dépendance affective lié à mon propre vécu, à mon éducation. Cela m'a permis de remonter quasiment à mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte pour en comprendre les raisons. J'ai du comprendre pourquoi j'avais un grand problème de confiance en moi, un manque considérable de valeur à mes yeux, etc.
Un an après j'avance énormément, le fait d'écrire, de prendre du recul on se posant les bonnes questions me permet d'avancer sur moi. Je n'attends plus des autres qu'il me montre la valeur que j'ai à leurs yeux mais j'y crois moi-même en m'apportant la confiance que personne d'autre ne pourra m'apporter. Cela m'a demandé du temps et je suis encore en plein processus.
Ce qui m'a dérangé dans notre relation, c'est que j'ai énormément joué le rôle de l'homme. Car, j'ai du le rassurer énormément, l'amener à se dépasser et cela m'a beaucoup épuisé, je dois le dire.
Cette relation ne vaudra la peine d'être reéssayer que s'il a fait un travail sur lui car mon ex reste énormément bloqué sur son passé. Et qui l'empêche vraiment d'avancer. Et, cette histoire ne vaudra la peine que s'il pense que je suis celle qu'il lui faut, celle auprès de qui il a des sentiments. Mais je pars du principe que tout dépend de son bien-être sans cela il n'y aura pas d'histoire entre nous.


Parce que en ce moment c'est simplement un jeu d'égo, qui va flancher le premier... Réfléchis s'y bien.
Ca va te faire sourire mais j'ai très peu d'égo et une facilité déconcertante à revenir vers les autres, à leur pardonner. Sauf que dans ce cas précis, j'estime que si je reviens, je ne lui rends pas service. Je l'ai fait trois fois dans le passé et voilà où ça nous a mené. Je pense qu'il doit se bouger le popotin si vraiment il pense qu'on a encore une chance ensemble. S'il ne le fait pas (ce qui semble être le cas en ce moment même), je comprendrai ce qu'il y a à comprendre, à savoir que notre histoire est belle et bien terminée.

Cette relation en vaut-il vraiment la peine? Tu vie passablement bien son absence, alors est-ce que ça vaut véritablement la peine de tenter de revenir avec lui? Si la réponse est oui, et après avoir démêler ce que tu veux réellement peut-être devrais-tu le contacter pour avoir une discution sérieuse. Pas te mettre à tout interpréter ces gestes et ces paroles, mais plutôt lui dire ce que tu as sur le cœur et voir se qu'il te dira.
Je vis bien son absence car j'ai essayé de me poser les bonnes questions. Du coup, mon coeur est effectivement moins lourd. Je relativise beaucoup plus sur ce que la vie essaie de me montrer et ce qu'elle m'apporte au quotidien. Je ne pense pas faire un pas vers lui car je l'ai énormément fait dans le passé. Et, je pense que ce n'est pas lui rendre service de lui montrer que je suis à chaque fois là pour lui. Pour ce qui est de la discussion sérieuse, je l'ai déjà eu et la réponse a été : "je n'aime pas la pression, je veux prendre mon temps, je ne suis pas prêt à être en couple, je dois régler des trucs avec moi même mais j'ai envie de continuer à te voir". Mon ex a 35 et moi 28, il me disait vouloir profiter de la vie l'année dernière. Il semble exaucer son souhait en ce moment même !



Peu importe ce que tu feras, réfléchis sérieusement. Et tente d'arrêter de penser à lui et comment il agit, tu nourris une colère envers lui parce qu'il n'agit pas comme tu l'aimerais. Pense à toi, comment tu es dans la situation, ce sera beaucoup plus bénéfique. Tu le dis toi-même, tu vie quand même bien avec son absence, donc peut-être également que simplement passer à autre chose serait la meilleur chose à faire, seul toi le sais. Tiens nous au courant et si ça peut te faire plaisir défoule ta colère sur moi, ça va me faire plaisir d'encaisser les stéréotypes ou les généralités, si ça peu te soulager quelque instant ;)
Je te rassure, je n'ai pas de colère. Des doutes sur son comportement ? Oui ! ce qui je crois, n'est pas un crime :D
Mais je profitais hier du moment pour évoquer des faits passés. Mais, je suis d'accord avec toi dans le sens d'éviter de comprendre ses actions, car cela ne servira à rien. Seul lui à les réponses.
Je te tiens au courant sans faute et si jamais j'ai un coup de sang, je pense à toi de suite ! lol
En tout cas, je te remercie d'avoir amener un avis très constructif surtout de si bon matin ! ahahhaa :lol:
par Dominick
#932639
Félicitation pour le travail que tu as accomplis sur toi, ça va t'être très utile pour tes relations futurs. J'aime comment tu raisonnes et réfléchis et je ne suis pas inquiète pour toi tu sembles être quelqu'un de brillant!

Mais comme tu dis, il semble très mélanger et peut-être a-t-il peur de l'engagement. Tu fais bien de ne pas vivre dans l'attente. Ne lâche pas !