Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par celine0101
#3379
SR depuis 10 jours et il vient de m'écrire sur msn (oui je sais j'aurai dû le bloquer ... :S)

donc voilà il me dit "coucou j'espère que tout va bien pour toi, moi je boss tjs autant, machin est parti en vacance donc je boss même tout seul"

puis plus rien ... alors je fais quoi?? bon je sais je dois pas répondre je dois continuer le SR mais son message laisse une ouverture pour que j'y réponde ... heureusement sur msn je m'étais mis en "absente" et je n'étais effectivement pas devant mon pc alors pour ne pas qu'il le prenne mal ou quoi, pensez-vous que je doive dans un jour ou deux par exemple lui envoyer un mail juste pour dire déso j'étais pas devant mon pc ...?

et zut moi qui commençait à me faire une raison voilà que rien que le fait qu'il me parle me rend toute ... perturbée !! :s
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Astartee
#3386
à mon avis j'ai peur que si tu réponds, même en étant très brève, il risque de te rappeler un peu plus souvent pour savoir ce que tu fais...donc ça compromet un peu le SR. ne réponds pas cette fois-ci, s'il te recontacte et qu'il te demande pourquoi tu lui dit que tu avais bien vu son message mais qu'avec tes nombreuses préoccupations ;) tu as oublié d'y répondre. Je trouve que c'est bon signe tout de même car au bout de 10 jours il essaye de revenir, c'est justement là que tu dois tenir car si tu réponds de suite alors qu'il n'y a pas vraiment de nécessité il saura que tu es à "disposition", or tu ne l'es pas! Ok il te laisse une ouverture pour parler, mais il n'y a rien de vraiment concret ou explicite, donc SR!!! Laisse-le se languir de toi un peu...
par celine0101
#3388
oui oui tu as raison je suis trèèèès trèèèès occupée (à bronzer dans le jardin en regardant passer les nuages hum)

et non je pense pas que le fait qu'il me dise une phrase veut dire qu'il revienne mais au moins ça montre qu'il pense encore un peu à moi au moins à ce moment là ... et effectivement qu'il donne une possibilité de dialogue car il aurait pu dire un truc très "fermé" c'est à dire en concluant"voilà bonne journée ciao" ...
par kana
#3389
Ne réponds pas du tout.
Y a quand même d'autres moyens pour prendre contact avec toi.
Si tu craques et tu craqueras reponds minimum demain
Il faut que tu te blindes, ne pense pas il revient, pense il prend de mes nouvelles.
Toujours garder en tête la possibilité qu'est c fini de chez fini.
Bien sûr il faut une dernière fois faire l'effort de la reconquête.
La question dont la réponse est différente pour chacun: Quand juger que c fini.
Prends soin de toi
par Twiny
#3390
D'accord avec Astartee. Ne répond pas !!
Pour la bonne raison que tu est trop perturbée tout simplement et qu'il va le sentir et se croire qu'il est le maître du monde.. Il faut que tu sois mystérieuse.
Alors en plus tu es en absent cela veut bien dire ce que ça veut dire.
Pas besoin de te justifier.
Au moins il voit que tu la pas bloqué mais simplement que tu n'es pas dispo.
Et oui ta vie ne s'arrête pas à lui, tu es très occupée.
Et puis ça va te perturber dans ton silence radio.

Je pense qu'en soit le silence radio ne t'empêche pas de répondre pour le rassurer s'il s'inquiète vraiment mais qu'il ne faut pas être à l'initiative du contact tout simplement.
Et puis oui c'est bon signe alors ne craque pas !!
par Twiny
#3393
kana a écrit :Ne réponds pas du tout.
Y a quand même d'autres moyens pour prendre contact avec toi.
Si tu craques et tu craqueras reponds minimum demain
Il faut que tu te blindes, ne pense pas il revient, pense il prend de mes nouvelles.
Toujours garder en tête la possibilité qu'est c fini de chez fini.
Bien sûr il faut une dernière fois faire l'effort de la reconquête.
La question dont la réponse est différente pour chacun: Quand juger que c fini.
Prends soin de toi
Et oui d'accord avec toi sur il ne revient pas, prends simplement des nouvelles.
Mais par contre c'est fini quand la personne te quitte c'est indéniable !!
Cela n'empêche pas de commencer une nouvelle histoire mais la première et bien fini d'où l'utilité du silence radio qui doit te faire évoluer et faire de toi une nouvelle personne qui ne soit plus dépendante affective !!
C'est donc deux nouvelles personnes qui se séduisent.
Et non ne pas répondre de tout ni demain ni après demain seulement s'il est très inquiet.
Tu es en silence radio alors ne te grille pas toute seule et sert toi de ce moment pour te reconstruire et être assez forte pour ne plus paniquer quand il essaye de te contacter.
par celine0101
#3398
ne plus paniquer oui c'est vraiment ça je sais bien que sur le moment je m'emballe .. trop contente qu'il ait ne serait ce qu'envie de prendre de mes news

mais c'est vrai, d'une part je dois me détacher, d'autre part c'est moi qui doit décider si je lui parle et quand :-D

merci à tous en tout cas ..
par celine0101
#3792
je viens de relire le site et quand même on dit que qd l'ex reprend contact : "ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous"

donc je dois qd même lui répondre qqchose non?
Avatar du membre
par cris
#3794
Je pense que sa concerne plus quand on est en direct live telephone...
A mon avis les mail et msn surtout si tu es absente y a pas besoin de repondre c'est mon avis.
Avatar du membre
par Astartee
#3795
Je pense surtout que le site veut dire par là de répondre quand la requête de l'autre personne est bien explicite, c'est-à-dire de ne pas l'ignorer s'il nous pose une question importante, s'il a besoin de récupérer des affaires etc, car le site précise aussi que le contact doit rester bref...donc si tu commence à parler de ta vie le SR pourra être compromis. Si ton ex t'envoie à nouveau un message réponds lui bien-sûr, de manière succincte. Mais pour le message qu'il t'a écrit récemment, ok il y a une possibilité d'ouverture...mais c'est justement là qu'il te "teste", car rien ne t'y oblige, il n'y a pas urgence. Attends une autre réaction de sa part pour répondre à ce genre de message.
par celine0101
#3796
bon ben trop tard de tte façon j'ai rép, juste mis slt j'étais pas là l'autre jour
m'a rép pas grave quoi dneuf?

j'ai attendu 5 minutes puis mis je dois quitter bonne soirée

voilà :s

alors c là que je vois que c'est loiiiiiiiiiin d'être suffisant mes malheureux 10 jr de sr paske ça me fait trop mal d'avoir un si bête contact ....
Avatar du membre
par Astartee
#3797
oui et comme dis cris ça concerne surtout le direct au tél, ou le fait de voir la personne en soirée. Tu étais absente sur msn...donc tu n'as pas à te justifier là-dessus. Parfois des amis m'ont laissé des mots sur msn de cette manière je n'ai pas forcément répondu...et il n'y a aucune ambiguité, ils ne se sentent absolument pas vexés.
En plus l'ouverture proposé par ton ex est une sorte de recontact, et tu n'es pas encore à ce stade. Evite msn! Tu n'es pas obligé d'y être non, et tu as droit de rompre avec tes anciennes habitudes.
Avatar du membre
par Astartee
#3798
bon ben tant pis...
Voilà pourquoi il faut éviter msn! C'est pas grave tout n'est pas perdu pour autant. Cette fois-ci bloque ton ex au moins tu ne cours aucun risque!
Avatar du membre
par cris
#3800
C'est pas grave d'avoir repondu comme sa au contraire sa montre que tu es occupee. A mon avis tu t en es bien sortie mais il faut que tu travail sur toi maintenant utilise se sr pour bien comprendre que votre relation est terminee et que si un jour y en a une nouvelle entre vous et bien ça sera une toute nouvelle histoire pas un rechauffé. C'est peut etre dur a entendre mais vous vous etes quittes et donc la relation est terminée il faut passer a autre chose pour pouvoir mieux revenir. Bon courage pour la suite et continue le sr y a rien de mieux pour ce retrouver.
par celine0101
#3801
je me sens trop nulle là ça y est, je croyais que ça allait mieux puis bam ça redescend d'un coup ... l'ai supprimé des contacts comme ça je verrai pas s'il est connecté donc pas de risque que jlui parle ...
Avatar du membre
par cris
#3804
Faut pas se sentir nul. Tu as fait ce que tu as fait faut passer a autres choses. Certe c est pas facile. C'est normal d'avoir des hauts et des bas mes à forces tu aura de plus en plus de haut qui seront de plus en plus haut. ce forum est la aussi pour aider quand on a pas le moral pour eviter d'etre tout seul et de ce morfondre (je suis pas sur de l orthographe ;) ) aller courage tout a l'heure sa ira mieux.