Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kaoru
#2648
Moi je réitère mon idée du message,
Je vois pas le but de ne rien envoyer,
Suivre les conseils du site, ok
Mais si ça va encore plus éloigné la personne, aucun but.

Un petite message en fin de journée me semble idéale :D
#2789
Ben ouais c'est parfait le p'tit message en fin de journée comme ça les ex seront bien rassuré après un long silence radio mystérieux..

Il y aura eu un peu de mystère mais là c'est sûr ils sauront que vous êtes encore accroc.

Et puis un autre dans la foulé pour être sûr qu'ils l'ont bien reçu..
Si si on sait jamais.. :mrgreen:

Arff !! Vous êtes trop prévisible..
Mais faite comme bon vous semble.. Vous pétez votre silence radio c'est tout et donc les chances de lui manquer de lui montrer que oui vous ne faites plus parti de sa vie et par sa décision. Chacun se donne les chances qu'il veut.

Alors oui appelait et faites vous d'abord plaisir car il s'agit bien de ça.
Ouhou j'existe je pense à toi.. Je t'attends.. :D
C'est vrai que quelqu'un d'acquis donne vachement envie de revenir..
Mais bon chacun ses choix !!
Je vous souhaite beaucoup de courage !!
#2793
Moi sérieusement je ne lui enverrais rien!

C'est ça le silence radio..... Silence sur tout. Il va bien s'attendre à ce que tu lui envoi un message! Il t'en a envoyé un, good! T'es tu vraiment obligé de faire pareil?

C'est en fait une journée qui lui appartient car c'est son anniversaire à lui et non à toi! En fait, ça reste un peu une journée comme les autres si tu ne le connaissais pas! Il a décidé de te laisser? Bien cette journée est comme les 364 autres ;)

Tu peux avoir l'impression de te faire brasser un peu en ce moment, mais je crois qu'il est essentiel de penser à soi en premier et à l'autre en 2e ou même en 3e et plus!

Laisse le faire, vit ta vie!!! Soit bien avec toi, en paix.....

Courage!!!!! xxx
#2802
moi je suis dans le cas du petit sms en fin de journée

Mais en réfléchissant bien ce ki m'énerve le plus, c ke le jour de son anniv il va s'entourer de ses proches, famille, amis et .... pas de moi ! et en fait c ça ki m'énerve car moi pr mon anniv je voudrais kil soit là à mes côtés, et lui va fêter le sien sans moi !
#2813
trsitounette a écrit :Et pour revnir au topic de départ :p

le fait que l'ex ne donne aucunes nouvelles et n'en prend pas non plus comment vous expliquez ca??

Ca me rend malade après 3 ans :(:(
je suis dans la meme situation: 2 hypothèses (merci aux filles du forum pour me les avoir communiqué)
- 1er: il(elle) est passé(e) à autre chose, préfère ne plus donner signe de vie pour ne pas se prendre la tete, d'une certaine maniere, ils ne sont pas sur de leur sentiment alors il (elle) préfère la rupture brutale, comme on dit loin des yeux, loin du coeur.. ca leur permet de nous oublier
- 2ème: ba j'en ai pas lol heu attend si: il(elle) fait comme nous " SR", peut etre à t "il(elle) lu le site et qu'il(elle) applique les consignes à la lettre ou tout simplement, ils n'ont pas lu le site mais nous ignore pour qu'il (elle) se reconstruise,on besoin de temps et peut etre ils nous rappeleront plutar, l'esprit un peu plus tranquil (on peut réver)

Ca me rend malade aussi , un peu moins maintenant, j'aurais tellement voulu qu'on se parle au moins une derniere fois, qu'elle me dise ce qu'il en etait pour elle, qui s'etait ce mec, qu'on revoit ensemble les erreurs de notre couple et puis après tout, il vaut peut etre mieux couper net le lien, c'est la meilleur facon d'avancer, c'est ce qu'elle a fait et ce que le tient fait... ils sont passé a autre choses, a nous d'avancer sans eux :)
#2840
ouich je pense en effet qu'il s'agit de ta 1ere hypothèse dans mon cas même si ca fait mal de se dire ca :'(

par contre je reverai que ca soit la 2eme hypothèse...

Je crois que je peux tjs rever pour qu'il me contacte dans son dernier mail j'ai eu droit à un bonne continuation je crois qu'on peut pas etre plus clair il va me falloir encore un certain temps avant de pouvoir accepter réellement la situation et ne plus trop y penser :s:s marre de cet amour qui fait tant souffrir...

Merci pour ta réponse et courage à toi
#2841
On en est tous au même point tristounette ! Moi non plus pas de nouvelles mais est ce que ça vaut la peine de justement se morfondre pour qq un qui a décidé de rompre avec nous ?! a fond quand on y réfléchis bien Non ! Si il tient à toi, il reviendra ! et dis toi qu il a peut être juste besoin de temps car pour eux comme pour nous il n y a que ça comme remède : Le temps !

Il t as dit "bonne continuation" mais il te l as dit au moment de votre dernir contact ! Avec la distance je suis sûre que ça doit le faire cogiter !

Moi avec le mien on s est disputé ! et tu vois j ai toutes les raisons de penser qu il ne se remanifestera plus ! D un la dispute où il a tendance a inversé les rôles, de plus j ai tjrs fait le premier pas et là je m y refuse car il a été trop loin !, mais aussi si j en crois mon psy, c est qq un qui coupe tout contact avec des personnes avec qui il a eu des histoires longues et ça a en effet pu se vérifier dans le passé avec l une de ses ex ! mais tu vois, dans mes bons jours, je suis sûr qu il doit être touché que je ne me manifeste pas non plus !

Dis toi que ti toi ça te dérange lui aussi !!!

Donc courage continue ton silence radio car même si il ne revenait pas dis toi que cette période t aide à voir les choses différement et du coup à embarquer pour le vrai bonheur !!!

Courage ! :D
#2873
Pensez-vous vraiment que ça fait mec accro de lui envoyer un simple bon anniversaire ?
c'est une personne avec qui j'ai quant meme passé de bons moments . Elle m'a souhaité le mien .De plus je serai en fin de silence radio . Je pensais que c'était un bon moyen de me rappeller à son esprit sans tomber dans le cliché du mec amoureux mais bien du mec sympa qui souhaite un joyeux anniversaire simplement ! :?: Qu'en pensez-vous ?
#2874
Je pense personnellement qu'il y a des moment a ne pas oublier.
Effectivement pour le moment nous ne faisons plus partie de la vie de nos EX mais est ce une raison pour autant de ne pas leur souhaiter un bon anniversaire?
Je pense que je le ferai, un message très simple: "Bon anniversaire" sans rien de plus
#2875
Moi j'aurais tendance à etre de l'avis des mec... petit message... mais ce que dit twiny est pas faux!! apres faut voir les circonstances de la rupture, rupture brutal, rupture longue, rupture sans rupture réelle, bref tout dépend des cas mais ce qui est sur, ne pas lui souhaiter passera moins inaperçu que si tu lui souhaites et le fait qu'elle se dise "l'enfoiré il ne l'a pensé ou il croit qu'en me le souhaitant pas ca va me bouffer" je pense que c'est plutot bon pour vous ;) Car le jour ou vous romprez le SR, ca sera l'occassion de lui souhaiter, peu etre vous justifier pour ne pas lui avoir souhaité (une veille exscuse du style... trop de boulo ou j'ai voulu le faire je ne voulais pas que tu imagines des choses ou ah bon ct ton anni? lol)
Ne fait rien!!!
Courage, ca peut etre bon que pour toi et fait de nouvelle rencontre feminine, tu vas voir ca va te rebooster, aujourd'hui une fille m'a autorisé l'accès sur sa fiche privé sur un site que je ne citerais pas, ba ca m'a rebooster! lol
Votre manque n'est pas forcement "elle" mais plutot tout les à coté... reflechissez y ;)
#3126
J'ai trop peur du coté vengeance " tu m'as souhaité un bon anniversaire un jour en retard et bien moi je ne te le souhaite pas " . Je n'ai pas envie d etre le gamin capricieux qui rale parce qu'il n'a pas ce qu'il veut . Cela fait maintenenant 1 mois que SR je pense qu'un petit joyeux anniversaire n'est pas mal pour prendre la temperature .Et au pire je peux toujours la punir avec un nouveau mois de SR. :D :D :D :D
#3129
coucou nico

mon avis : le silence radio c'est un mois mais c'est surtout le temps qu'il te faut à toi pour te reconstruire sans elle. et là, visiblement ce n'est pas le cas... donc moi je n'enverrai rien.

après, c'est toi qui vois...
#3130
Non je pense que ça va beaucoup mieux mais j' ai toujours eu des problemes avec les anniversaires . j'en suis plus au stade de me demander vraiment si je veux que ça remarche que du stade tu me manques je vais mourir ! Le probleme étant ici qu'elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire avec un jour de retard et milles excuses . et que je ne sais pas comment le prendre . ps c'était il y a un mois et le début de mon SR. :?:
par Kaoru
#3133
Ben qu'importe que ça a été avec un jour de retard,
Elle te la souhaiter tout de même non ?
Enfin, perso, je réitère mais j'enverrais un texto,
En signe de " respect " je dirais,
Si le fait de ne rien envoyer va l'éloigner encore plus,
A quoi bon ?
#3136
Ben Nico maintenant que tu explique mieux le contexte, je vois les choses différemment.

je m'explique :
Pour moi si tu es en silence radio, c'est que cette personne t'as viré de sa vie. Donc tu tiens ton silence radio et lui fait comprendre que tu respectes sa décision en ne lui souhaitant pas. Et là tu n'as même pas besoin de te justifier puisque c'est toi qui t'ajuste à sa rupture, sa décision. Tu n'es pas invité à l'anniv à ce que je sache, donc... et puis c'est surtout pour escompter une réaction. Que tu ne le souhaites pas (comme dit Koala) sera plus remarqué que si tu le souhaites. Tu vas déclencher une réaction. Et là la personne n'aura qu'à s'en vouloir car c'est bien sa décision.

Mais dans le cadre où tu seras sorti de ton silence radio et que tu rentres dans la reconquête alors c'est différent. Car pour moi le premier contact sert à dire je ne suis plus dépendant je vis très bien ma vie sans toi. Donc l'anniv serait un bon prétexte pour appeler. Un appel court mais sympathique et que tu écourtes pour la laisser sur sa faim(très important). Et qui lui donnerai envie à son tour de t'appeler.
Bref et puis après tu laisses passer tu temps et tu tentes le rendez-vous comme le dis la méthode.

Mais comme le dit Caramia, il faut que tu sois prêt à sortir de ton silence radio.. Car ce n'est pas une histoire de temps (1 mois).. C'est surtout qu'il faut que tu sois prêt, que tu flanches pas en pleine reconquête pour tout faire foirer. Prends le temps nécessaires. Pour l'instant tu as l'air de beaucoup trop te prendre la tête pour un simple anniv où tu es sensé pas lui parler.
Réfléchi bien y a que toi qui peux savoir où tu en es..
Tiens nous au courant
Courage.
#3728
Ben voila . c'est son anniversaire demain et j'ai de moins en moins envie de lui envoyer quelques choses . Je ne pense pas que j'enverrai un sms ou alors vraiment le basic "joyeux anniversaire" fin de journée par politesse et sans rien attendre en retour .
#3819
c'est vrai que ça la fera peut etre plus réagir de rien recevoir ... moi je m'interrog sur le SR au final, plus on attend, plus on est sensé être détaché et du coup ... moins on a envie de le/la revoir ... non???
tu vois toi tu te tracassais des jours à l'avance, puis au final tu dis toi même que t'as plus vraiment envie ou juste par politesse