Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#427365
Bonjour à tous,
Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin.
J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaines personnes, ne lisent pas la méthode du site, et se contentent d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR (silence radio=, que nous redoutons tant…
Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude)

Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE.
Alors nombreux sont les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? »
Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Cela dépend des histoires, cela dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner »

Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rendre compte des conséquences de sa décision.

Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »
Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpante, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir.
Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour, mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens ? », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se ressentiront, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIÈRE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tout les deux jours et qui regardait grey's anatomy le jeudi soir dans son pyjama canard.
Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond par fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.
Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ?
Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfouis, le mystère et le silence ont exactement le même effet.

- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?
Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne à part toi… »
Le voilà qui repart rassuré dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.
Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »
Monsieur aura boosté son égo, rassuré de voir que si jamais on l’attend, et que de toutes façons il avait raison, personne d’autre ne veut de sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDÉPENDANTE.

Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MÊME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez fort pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
CA ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ?

Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI.
Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de ma volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. »

Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ?

LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR
5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…
(Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là)

4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.

3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…
(Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même)

2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.
(allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif.

1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…
(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )

Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR.
Posez vous les bonnes questions :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…


Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis.
Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref.
LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.
Modifié en dernier par Geckette le 11 déc. 2013, 12:06, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#427399
Bravo Geckette tu as absolument tout compris sur le silence radio.
Grace à toi, et grace à nos discussions passées, les sentiments de mon ex sont revenus.
Il s'est pris une grande claque, il me l'a dit et toute son attitude le prouve.
Dommage pour lui que je n'en veuille plus, c'est vraiment trop tard, il le sait et il s'en mord les doigts aujourd'hui.
C'est mon silence radio ( aprés un dernier rdv magique ) lié à mon vrai détachement par la suite, qui a permis ça.
Il l'a vraiment senti qu'il me perdait, car cette fois ci, je ne jouais plus la comédie.
Donc on se détache d'abord, avant d'envisager le retour de son ex, tu as tout à fait raison. ( il ne faut plus avoir peur de le perdre )
Et pour se détacher, c'est sr avec zéro réponse, ou alors on répond poliment minimum quinze jours aprés :lol:....ce silence, on en a besoin pour se distancer et donc se reconstruire.
Le silence radio marche d'enfer....à condition qu'il soit vrai et non "fabriqué" pour qu'il revienne.
Ce qui ne marche pas, ce sont les relances, les réponses rapides, les demandes d'explication....etc...etc...( en se comportant ainsi, on se jéte encore à leur pied et eux nous piétinent.)
Voilà ma petite Geckette, encore merci pour tout, sans toi, j'en serais encore à attendre un signe de lui...
#427427
Heureusement que t'es là pour expliquer les choses (moi ça fait des années que j'ai laissé tomber)

Sinon, tu vois à quel point je suis une mauvaise modératrice, j'avais même pas capté qu'il était revenu ton ex...
#427440
Merci pour toutes tes explications ! Justement je viens de poster un nouveau sujet car je me demande si le SR est adapté à toutes les situations? Et plus particulièrement à la mienne.

Vu que l'on a prévu de se voir pour un concert dans deux mois, je ne sais pas trop comment être d'ici là ! Aurais tu un avis geckette?

Mais une chose est sure, j'ai bien compris que les périodes sans le contacter m'ont permis de me reconstruire et qu'à chaque fois qu'il revenait en doutant, cela m'a détruit...
#427490
fleura. a écrit :Bravo Geckette tu as absolument tout compris sur le silence radio.
Grace à toi, et grace à nos discussions passées, les sentiments de mon ex sont revenus.
Il s'est pris une grande claque, il me l'a dit et toute son attitude le prouve.
Dommage pour lui que je n'en veuille plus, c'est vraiment trop tard, il le sait et il s'en mord les doigts aujourd'hui.
C'est mon silence radio ( aprés un dernier rdv magique ) lié à mon vrai détachement par la suite, qui a permis ça.
Il l'a vraiment senti qu'il me perdait, car cette fois ci, je ne jouais plus la comédie.
Donc on se détache d'abord, avant d'envisager le retour de son ex, tu as tout à fait raison. ( il ne faut plus avoir peur de le perdre )
Et pour se détacher, c'est sr avec zéro réponse, ou alors on répond poliment minimum quinze jours aprés :lol:....ce silence, on en a besoin pour se distancer et donc se reconstruire.
Le silence radio marche d'enfer....à condition qu'il soit vrai et non "fabriqué" pour qu'il revienne.
Ce qui ne marche pas, ce sont les relances, les réponses rapides, les demandes d'explication....etc...etc...( en se comportant ainsi, on se jéte encore à leur pied et eux nous piétinent.)
Voilà ma petite Geckette, encore merci pour tout, sans toi, j'en serais encore à attendre un signe de lui...

Merci fleura pour ton message =)
Qui aurait cru qu'on s'entendrait hein ? c'était pas gagné au début lol.

Bref pour dire que je suis contente si parfois mon avis a pu t'aider, mais bon il n'en reste pas moins que t'es une sacrée force de caractère aussi, et que c'est surtout ça qui t'a permis de faire morfler ton ex.
Tu savais ce que tu voulais, et surtout ce que tu ne voulais pas. A partir de là. Les choses sont plus simples.

En tout cas, AH AH ! on l'a bien niqué celui là lol -)
#427494
Merci pour vos messages, tant mieux si c'est un peu clair.

J'avoue que je ne me suis pas relu, j'avais peur que ça parte un peu dans tous les sens. Ca m'arrive souvent =)

Bien entendu, si j'ai oublié des choses...

Ariane, j'espère qu'on arrêtera de répéter toujours les mêmes choses grâce à ça... et quand même, tu pourrais suivre ma vie un peu... Je ne comprends pas que tu ne sois pas A JOUR TOTALEMENT sur MA VIE.

J'avais récupéré mon ex en moins d'un mois, en maniant SR, réponse expéditive, et rdv éclaire d'environ 1 minute, qui a tout changé, krkrkrkr.
#427497
Amoureuze a écrit :Merci pour toutes tes explications ! Justement je viens de poster un nouveau sujet car je me demande si le SR est adapté à toutes les situations? Et plus particulièrement à la mienne.

Vu que l'on a prévu de se voir pour un concert dans deux mois, je ne sais pas trop comment être d'ici là ! Aurais tu un avis geckette?

Mais une chose est sure, j'ai bien compris que les périodes sans le contacter m'ont permis de me reconstruire et qu'à chaque fois qu'il revenait en doutant, cela m'a détruit...
Comment ça vous avez prévu de vous voir pour un concert ?

Genre vous aviez pris des places pour y aller ensemble ? ou genre c'est un concert ou vous serez dans la même salle, mais pas forcé de vous croiser.
Bref, dans les deux cas, je ne vois pas ce qui vous force encore à y aller réellement ensemble. Mise à part si les deux places sont l'une à côté de l'autre. Et dans ce cas, pas besoin d'en parler, tu fais ta vie. Et le jour du concert.
"Ah tiens salut"
et tu l'écoutes ton concert
"c'était cool hein ? allez bonne soirée.
#427500
Oui nous avons les places (que j'ai acheté moi) numérotées. Le concert a lieu à 200 km de chez moi dans la ville où il fait son alternance et où il repart ce week end. Ouf ! Enfin il va se retrouver seul sans ses potes !

A vrai dire, je ne me vois pas faire 400km aller-retour juste pour écouter un concert si j'y vais seule...
#427506
Euh je suis désolée de te dire ça...

Mais si c'est un cadeau de noel, tu lui envois les deux, et il ira avec la personne qu'il voudra.

Et si tu veux les garder, bah tu y vas avec la personne qui te plait.

Mais je ne vois pas en quoi tu dois y aller avec lui. Ce n'est pas comme ci chacun avait payé sa place.

Donc... tu les a acheté quand vous étiez ensemble, vous n'êtes plus ensemble, vous n'avez plus a y aller ensemble.

Donc moi, jte dirais de lui envoyer par la poste avec un mot "vue les circonstances, je t'envoie tes places, tu pourras y aller avec qui tu le souhaites. Porte toi bien. Bisous"
#427507
Sauf qu'on s'est séparé avant Noël et du coup je les ai toujours chez moi.

Et il m'a à plusieurs reprises dit qu'il voulait aller avec moi au concert. Je l'ai même appelé (dernier contact il y a une dizaine de jours) pour savoir s'il voulait qu'on y aille ensemble ? Il a répondu : "oui, mais je comprends pas pourquoi tu m'appelles que pour çà car je t'ai toujours dit oui"...

J'ai l'impression d'être dans une impasse.
#427510
Je veux juste ajouter que nous sommes tous les deux très attachés l'un à l'autre, et que ce sont vraiment les circonstances de la vie (sa connerie et le manque de temps) qui font qu'aujourd'hui nous sommes séparés.

Mais nous avions, alors que nous étions en couple, déjà envisagés l'hypothèse de se séparer pour se retrouver à la fin de nos études... Je ne sais pas si çà peut t'aider à cerner nos personnalités.
#427512
Geckette a écrit :
fleura. a écrit :Bravo Geckette tu as absolument tout compris sur le silence radio.
Grace à toi, et grace à nos discussions passées, les sentiments de mon ex sont revenus.
Il s'est pris une grande claque, il me l'a dit et toute son attitude le prouve.
Dommage pour lui que je n'en veuille plus, c'est vraiment trop tard, il le sait et il s'en mord les doigts aujourd'hui.
C'est mon silence radio ( aprés un dernier rdv magique ) lié à mon vrai détachement par la suite, qui a permis ça.
Il l'a vraiment senti qu'il me perdait, car cette fois ci, je ne jouais plus la comédie.
Donc on se détache d'abord, avant d'envisager le retour de son ex, tu as tout à fait raison. ( il ne faut plus avoir peur de le perdre )
Et pour se détacher, c'est sr avec zéro réponse, ou alors on répond poliment minimum quinze jours aprés :lol:....ce silence, on en a besoin pour se distancer et donc se reconstruire.
Le silence radio marche d'enfer....à condition qu'il soit vrai et non "fabriqué" pour qu'il revienne.
Ce qui ne marche pas, ce sont les relances, les réponses rapides, les demandes d'explication....etc...etc...( en se comportant ainsi, on se jéte encore à leur pied et eux nous piétinent.)
Voilà ma petite Geckette, encore merci pour tout, sans toi, j'en serais encore à attendre un signe de lui...

Merci fleura pour ton message =)
Qui aurait cru qu'on s'entendrait hein ? c'était pas gagné au début lol.

Bref pour dire que je suis contente si parfois mon avis a pu t'aider, mais bon il n'en reste pas moins que t'es une sacrée force de caractère aussi, et que c'est surtout ça qui t'a permis de faire morfler ton ex.
Tu savais ce que tu voulais, et surtout ce que tu ne voulais pas. A partir de là. Les choses sont plus simples.

En tout cas, AH AH ! on l'a bien niqué celui là lol -)
Oui carrément :lol: je te ferai passer à l'occasion nos derniers échanges par mp, tu vas rire....et puis celà refléte tout à fait ce qu'on s'est toujours dit toi et moi : les hommes sont des chasseurs, ils adorent qu'on leur résiste.

Une sacré force de caractére ??? je ne crois pas, j'ai bien morflé quand meme, mais le principale est que j'en suis trés bien remise aujourd'hui.
Tu sais pourquoi je ne veux plus de lui ???
-pour me protéger...car je n'ai pas envie de flipper de le perdre à chaque manifestation de mes sentiments ( donc c'est mort je ne prendrais plus jamais le risque de souffrir pour lui )
-et parce qu'il m'a fait trop de mal....je sais aujourd'hui que je mérite mieux que lui

Encore bravo pour ton post, il est Top !!!
#427521
BigSister a écrit :LOL J'ai adoré ma lecture Geckette

Par contre, tu as oublié un point, le fameux:

"Oui, je comprend le SR mais je crois qu'il n'est pas adapté a mon cas...." (qui me grrrr a chaque fois que je le lis)
Loooooooooooool !
C'est vrai ! Tout le temps, tout le temps,
tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool
Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien, mais c'est pas pour autant que je voulais continuer à être en contact avec.

Finalement... le SR ça sert,
il est revenu même avec SA FIERTE !
il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus
il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70