Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#427524
Amoureuze a écrit :Sauf qu'on s'est séparé avant Noël et du coup je les ai toujours chez moi.

Et il m'a à plusieurs reprises dit qu'il voulait aller avec moi au concert. Je l'ai même appelé (dernier contact il y a une dizaine de jours) pour savoir s'il voulait qu'on y aille ensemble ? Il a répondu : "oui, mais je comprends pas pourquoi tu m'appelles que pour çà car je t'ai toujours dit oui"...

J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Et qu'est ce qui t'empêche de prendre la décision toi même de lui envoyer les places PAR LA POSTE. En lui disant que vue les circonstance, tu ne vois aucune raison que vous y alliez ensemble. Tout simplement.

Tu n'as pas a allé à ce concert avec lui, c'est ton pote ? non
C'est ton mec ? non

Alors envoie lui ses billets, et basta.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#427527
Geckette a écrit :
BigSister a écrit :LOL J'ai adoré ma lecture Geckette

Par contre, tu as oublié un point, le fameux:

"Oui, je comprend le SR mais je crois qu'il n'est pas adapté a mon cas...." (qui me grrrr a chaque fois que je le lis)
Loooooooooooool !
C'est vrai ! Tout le temps, tout le temps,
tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool
Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien, mais c'est pas pour autant que je voulais continuer à être en contact avec.

Finalement... le SR ça sert,
il est revenu même avec SA FIERTE !
il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus
il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire
Et toi Geckette, tu n'as pas eu peur qu'il te refasse souffrir ? comment as tu fais pour lui accorder à nouveau ta confiance ???
#427529
fleura. a écrit :
Geckette a écrit :
BigSister a écrit :LOL J'ai adoré ma lecture Geckette

Par contre, tu as oublié un point, le fameux:

"Oui, je comprend le SR mais je crois qu'il n'est pas adapté a mon cas...." (qui me grrrr a chaque fois que je le lis)
Loooooooooooool !
C'est vrai ! Tout le temps, tout le temps,
tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool
Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien, mais c'est pas pour autant que je voulais continuer à être en contact avec.

Finalement... le SR ça sert,
il est revenu même avec SA FIERTE !
il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus
il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire
Et toi Geckette, tu n'as pas eu peur qu'il te refasse souffrir ? comment as tu fais pour lui accorder à nouveau ta confiance ???
Bah... j'ai bien galéré, et il a bien galéré aussi. Tu passes une grosse période à te demande si il pense réellement ce qu'il dit ect. Tu ne prends plus rien pour argent comptant.
Puis petit a petit te tu laisses aller, de toute façon aucune histoire n'est fixe. Tu ne peux pas connaitre le futur, les gens mariés divorcent.

Donc tu peux accorder ta confiance à n'importe qui, tout le monde peut changer d'avis. On peut avoir des sentiments un jour, et puis plus le lendemain, rencontrer quelqu'un par hasard ect. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc en pesant le pour et le contre, j'ai décidé que ça vallait le coup de tenter avec lui encore, je ne regrette pas. Je ne dis pas que ça va durer toute notre vie, mais qui peut le dire ? Personne.
par relativite
#427531
ne dit on pas qu'une rupture est comme un vase que tu brises, tu le recolle mais a toujours des fuites.... c est super que tu ais pu recuperer l homme que tu aimes geckette.... néanmoins ne penses tu pas que suite a cette rupture, quelque chose est peut être toujours brisé? je me doute que dans ce monde rien n est fixe et que les vérités d'ordre générale ont toutes leurs exceptions... j'ai déja récupéré des ex et au final le résultat en vient au même. Si le couple se brise c est pour une raison....et cette raison est elle vraiment résolue....la souffrance est elle réellement oubliée?? à méditer...
Ps: comme quoi je ne sors pas que des conneries... lol
#427533
Geckette a écrit :
Amoureuze a écrit :Sauf qu'on s'est séparé avant Noël et du coup je les ai toujours chez moi.

Et il m'a à plusieurs reprises dit qu'il voulait aller avec moi au concert. Je l'ai même appelé (dernier contact il y a une dizaine de jours) pour savoir s'il voulait qu'on y aille ensemble ? Il a répondu : "oui, mais je comprends pas pourquoi tu m'appelles que pour çà car je t'ai toujours dit oui"...

J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Et qu'est ce qui t'empêche de prendre la décision toi même de lui envoyer les places PAR LA POSTE. En lui disant que vue les circonstance, tu ne vois aucune raison que vous y alliez ensemble. Tout simplement.

Tu n'as pas a allé à ce concert avec lui, c'est ton pote ? non
C'est ton mec ? non

Alors envoie lui ses billets, et basta.
Non, ce n'est ni mon mec ni mon ami çà tu as raison, et j'espère qu'il ne me considère pas comme son amie car là je suis foutue pour le récupérer !!

Je ne pense pas avoir le courage de lui envoyer les billets par la Poste. En fait, je me suis dit qu'il me reste deux mois pour retrouver la forme (surtout niveau santé) et être épanouie dans ma vie (çà avance petit à petit) même si parfois je fais des pas en arrière mais j'essaie de rebondir ! Et que peut être je serais surprise de comment se déroulera ce week end là, que peut être il fera les choses biens et que ainsi, je pourrais commencer à lui pardonner sa tromperie.

Si je ne le lui laisse pas cette chance, il ne pourra pas me montrer, nous n'avons pas vraiment d'amis communs et nous prévoyons de partir tous les deux une année à l'étranger à compter de cet été pour nos études (c'est aussi une des raisons de la séparation). Nous appréhendons beaucoup cette distance donc comme çà, il a pris les devants de se détacher avant le départ... Qu'en penses tu ?

J'aimerais avoir ta force de caractère !
#427538
relativite a écrit :ne dit on pas qu'une rupture est comme un vase que tu brises, tu le recolle mais a toujours des fuites.... c est super que tu ais pu recuperer l homme que tu aimes geckette.... néanmoins ne penses tu pas que suite a cette rupture, quelque chose est peut être toujours brisé? je me doute que dans ce monde rien n est fixe et que les vérités d'ordre générale ont toutes leurs exceptions... j'ai déja récupéré des ex et au final le résultat en vient au même. Si le couple se brise c est pour une raison....et cette raison est elle vraiment résolue....la souffrance est elle réellement oubliée?? à méditer...
Ps: comme quoi je ne sors pas que des conneries... lol

Bah je crois qu'une rupture peut être aussi bénéfique, dans mon cas, il m'avait quitté parce que j'étais trop dépendante, trop pleureuse, que je n'avais pas assez confiance en moi, qu'il fallait me rassurer constamment.

Et cette rupture m'a fait changer, non seulement dans mon couple, mais surtout dans ma vie, je me bouge le fion maintenant, j'ai confiance en moi, je ne pleurniche plus pour un rien, je m'active, et surtout je ne suis plus dépendante de personne.

Pour le coup... c'est carrément une nouvelle histoire qui a commencé lorsqu'on s'est remis ensemble. Ca fait maintenant trois ans... et ça se passe bien, il y a juste eu un petit bas il y a un an, ou il a fait une dépression qui nous a séparé, mais rien à voir avec une rupture à cause des sentiments.
Et d'ailleurs cet éloignement de deux jours, je les ai plutôt bien vécu, grâce à la force que m'avait filer la rupture d'il y a trois ans.

Après... je pense que ça soit avec lui, ou avec un autre, dans n'importe quelle relation... je resterais de nature prudente. Je suis plutôt du genre à couvrir mes arrières. Parce que, c'est humain de changer d'avis, de faire un faux pas, ou tout simplement de rencontrer quelqu'un.
#427543
Oui il a eu une histoire de sexe un soir l'été dernier. J'estime qu'il a droit à une seconde chance car tout le monde peut faire des erreurs du moment où il l'a avoué, reconnu, s'est excusé et tout ! Après je pensais être capable de lui pardonner mais en fait ce n'est pas si facile, donc j'ai préféré me séparer à nouveau de lui.

Et l'on s'est rendu compte que lui comme moi étions attachés mais que moi je ne pouvais lui pardonner pour le moment (en fait, tant qu'il ne montrera pas qu'il me veut vraiment) et lui ne peut pas me regarder en face après tout le mal qu'il m'a fait. Voilà pourquoi nous avons pris nos distances, et pourquoi je me demande si un SR est vraiment adapté.

J'ai vraiment envie de continuer à le voir de temps en temps si j'arrive à aller mieux pour voir si il a commencé à réfléchir.
#427547
Geckette a écrit :
relativite a écrit :ne dit on pas qu'une rupture est comme un vase que tu brises, tu le recolle mais a toujours des fuites.... c est super que tu ais pu recuperer l homme que tu aimes geckette.... néanmoins ne penses tu pas que suite a cette rupture, quelque chose est peut être toujours brisé? je me doute que dans ce monde rien n est fixe et que les vérités d'ordre générale ont toutes leurs exceptions... j'ai déja récupéré des ex et au final le résultat en vient au même. Si le couple se brise c est pour une raison....et cette raison est elle vraiment résolue....la souffrance est elle réellement oubliée?? à méditer...
Ps: comme quoi je ne sors pas que des conneries... lol

Bah je crois qu'une rupture peut être aussi bénéfique, dans mon cas, il m'avait quitté parce que j'étais trop dépendante, trop pleureuse, que je n'avais pas assez confiance en moi, qu'il fallait me rassurer constamment.

Et cette rupture m'a fait changer, non seulement dans mon couple, mais surtout dans ma vie, je me bouge le fion maintenant, j'ai confiance en moi, je ne pleurniche plus pour un rien, je m'active, et surtout je ne suis plus dépendante de personne.

Pour le coup... c'est carrément une nouvelle histoire qui a commencé lorsqu'on s'est remis ensemble. Ca fait maintenant trois ans... et ça se passe bien, il y a juste eu un petit bas il y a un an, ou il a fait une dépression qui nous a séparé, mais rien à voir avec une rupture à cause des sentiments.
Et d'ailleurs cet éloignement de deux jours, je les ai plutôt bien vécu, grâce à la force que m'avait filer la rupture d'il y a trois ans.

Après... je pense que ça soit avec lui, ou avec un autre, dans n'importe quelle relation... je resterais de nature prudente. Je suis plutôt du genre à couvrir mes arrières. Parce que, c'est humain de changer d'avis, de faire un faux pas, ou tout simplement de rencontrer quelqu'un.
Quel âge as tu ? J'ai l'impression de me retrouver un peu en la fille qui n'a pas du tout confiance en elle et qui du coup a sans cesse besoin d'être rassurée par ses proches.

combien de temps vous êtes vous séparés? et après une relation longue ?
#427548
Amoureuze a écrit :
Geckette a écrit :
Amoureuze a écrit :Sauf qu'on s'est séparé avant Noël et du coup je les ai toujours chez moi.

Et il m'a à plusieurs reprises dit qu'il voulait aller avec moi au concert. Je l'ai même appelé (dernier contact il y a une dizaine de jours) pour savoir s'il voulait qu'on y aille ensemble ? Il a répondu : "oui, mais je comprends pas pourquoi tu m'appelles que pour çà car je t'ai toujours dit oui"...

J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Et qu'est ce qui t'empêche de prendre la décision toi même de lui envoyer les places PAR LA POSTE. En lui disant que vue les circonstance, tu ne vois aucune raison que vous y alliez ensemble. Tout simplement.

Tu n'as pas a allé à ce concert avec lui, c'est ton pote ? non
C'est ton mec ? non

Alors envoie lui ses billets, et basta.
Non, ce n'est ni mon mec ni mon ami çà tu as raison, et j'espère qu'il ne me considère pas comme son amie car là je suis foutue pour le récupérer !!

Je ne pense pas avoir le courage de lui envoyer les billets par la Poste. En fait, je me suis dit qu'il me reste deux mois pour retrouver la forme (surtout niveau santé) et être épanouie dans ma vie (çà avance petit à petit) même si parfois je fais des pas en arrière mais j'essaie de rebondir ! Et que peut être je serais surprise de comment se déroulera ce week end là, que peut être il fera les choses biens et que ainsi, je pourrais commencer à lui pardonner sa tromperie.

Si je ne le lui laisse pas cette chance, il ne pourra pas me montrer, nous n'avons pas vraiment d'amis communs et nous prévoyons de partir tous les deux une année à l'étranger à compter de cet été pour nos études (c'est aussi une des raisons de la séparation). Nous appréhendons beaucoup cette distance donc comme çà, il a pris les devants de se détacher avant le départ... Qu'en penses tu ?

J'aimerais avoir ta force de caractère !

Je pense que t'es en train de me sortir le "mais comment tu veux que je lui montre que je suis en forme, si je ne garde pas ce contact possible avec lui?"
Alors je te réponds comme je l'ai écris dans le poste principal, si tu n'as pas l'occasion de lui montrer, ou dire à quel point tu es en forme, c'est qu'il ne sera pas venu te demander comment allait ta vie... Et dans ce cas, ça voudrait dire qu'il s'en bat les couilles tout simplement...

Donc oui, récupérer la forme... bien entendu, pour toi... pas pour lui en foutre plein la vue à ton rendez vous.

Maintenant, je continue de dire, qu'il n'es pas ton pote, qu'il n'est pas ton mec. Et que dans ce cas, tu n'as aucune raison d'aller à ce concert avec lui. Et c'est à toi, de prendre la décision de lui envoyer par la poste ses places de concerts.

Et accepter ou non, d'excuser sa tromperie. T'a t il dit clairement que si tu voulais bien lui pardonner, il aimerait se remettre avec toi ? Parce que il semblerait que tu essais de pardonner quelque chose qu'on ne te demande pas de pardonner.
#427552
Amoureuze a écrit :
Geckette a écrit :
relativite a écrit :ne dit on pas qu'une rupture est comme un vase que tu brises, tu le recolle mais a toujours des fuites.... c est super que tu ais pu recuperer l homme que tu aimes geckette.... néanmoins ne penses tu pas que suite a cette rupture, quelque chose est peut être toujours brisé? je me doute que dans ce monde rien n est fixe et que les vérités d'ordre générale ont toutes leurs exceptions... j'ai déja récupéré des ex et au final le résultat en vient au même. Si le couple se brise c est pour une raison....et cette raison est elle vraiment résolue....la souffrance est elle réellement oubliée?? à méditer...
Ps: comme quoi je ne sors pas que des conneries... lol

Bah je crois qu'une rupture peut être aussi bénéfique, dans mon cas, il m'avait quitté parce que j'étais trop dépendante, trop pleureuse, que je n'avais pas assez confiance en moi, qu'il fallait me rassurer constamment.

Et cette rupture m'a fait changer, non seulement dans mon couple, mais surtout dans ma vie, je me bouge le fion maintenant, j'ai confiance en moi, je ne pleurniche plus pour un rien, je m'active, et surtout je ne suis plus dépendante de personne.

Pour le coup... c'est carrément une nouvelle histoire qui a commencé lorsqu'on s'est remis ensemble. Ca fait maintenant trois ans... et ça se passe bien, il y a juste eu un petit bas il y a un an, ou il a fait une dépression qui nous a séparé, mais rien à voir avec une rupture à cause des sentiments.
Et d'ailleurs cet éloignement de deux jours, je les ai plutôt bien vécu, grâce à la force que m'avait filer la rupture d'il y a trois ans.

Après... je pense que ça soit avec lui, ou avec un autre, dans n'importe quelle relation... je resterais de nature prudente. Je suis plutôt du genre à couvrir mes arrières. Parce que, c'est humain de changer d'avis, de faire un faux pas, ou tout simplement de rencontrer quelqu'un.
Quel âge as tu ? J'ai l'impression de me retrouver un peu en la fille qui n'a pas du tout confiance en elle et qui du coup a sans cesse besoin d'être rassurée par ses proches.

combien de temps vous êtes vous séparés? et après une relation longue ?

J'ai aujourd'hui 25 ans (je pense garder cet âge pour 10 ans), à l'époque ça faisait un an et quelque qu'on était ensemble, aujourd'hui ca fait bah quatre ans et quelque.

Pour ton "copain", je suis désolé, mais qu'a t il fait concrètement depuis la tromperie, et depuis que tu t'es séparé de lui, pour te prouver que c'était toi, et pas une autre ?
Il n'a pas l'air très insistant pour quelqu'un qui doit se faire pardonner...
#427555
Oui tu as complètement raison je me demande comment il va pouvoir voir que je vais bien si jamais je ne le vois pas et ne le contacte pas. Et ce concert me donne l'occasion de me battre pour moi, il me donne un ultimatum en quelque sorte.

Et je me dis que si comme il me l'a dit à plusieurs reprises, qu'il voulait qu'on y aille ensemble, il me recontactera bien pour savoir comment on s'organise. Non? Tu crois qu'un silence radio de combien de temps est nécessaire ? Je sais pas qu'il n'y a pas de règles en la matière mais histoire qu'il comprenne bien le truc !

Et oui il m'a clairement écrit : "j'espère que le pardon viendra avec le temps car oui, j'ai beaucoup d'affection pour toi et je n'ai jamais eu envie de te faire du mal même si je m'y suis très mal pris avec toi ces derniers temps."

Je t'envoie un autre passage de son message qui me touche énormément en MP car je crains qu'il tombe sur ce post.

Voilà dis moi ce que tu en penses, j'ai fait des copier-coller
par Lanaa
#427612
Ca fait du bien de lire que parfois même des avis aussi tranchés que "je ne t'aime plus, je ne reviendrai jamais" ne sont pas irrémédiables (même si ce n'est pas tout à fait mon cas).
Mais bon, quand la personne ne prend plus de nouvelles, en effet, ça veut tout dire. :roll:

Cette rupture m'aura en tout cas permis de devenir 'méfiante' également, je ne m'accrocherai plus jamais à quelqu'un de cette façon trop dépendante.

:mrgreen:
#427659
Il suffisait que je décide de vraiment tenir un bon SR pour qu'il vienne me parler sur Fb après 10 jours de silence. J'ai bien entendu répondu à ces messages. Il veut qu'on aille au ski ensemble le w e prochain ? je fais quoi ?
#427664
A quel titre irais-tu au ski avec lui ? A celui de bonne copine ? D'ex ? De future ?
Je trouve que tu te donnes beaucoup d'excuses pour garder contact (surtout cette histoire de concert qui te fais rêver à une éventuelle reconquête), sauf que là...ok il maintient un vague contact mais montre surtout qu'il veut le beurre et l'argent du beurre. Il te garde dans sa vie (personne n'a dit que tu ne comptais pas à ses yeux), sans avoir à se mettre avec toi ou s'engager.

Personnellement, à propos de ce week-end au ski, non seulement je déclinerais mais en plus je lui demanderais des explications.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70