Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#433086
Bah un mec qui n'en a rien a secoué... je trouve qu'il doit faire beaucoup d'effort pour ne pas penser à toi, et s'ancrer dans le crâne que c'est mort.

Moi je dis... il veut que tu le retiennes un peu.

Tu devrais répondre un truc du genre

"Ne t'en fais pas, je me doutai que tu allais répondre quelque chose dans ce goût là. Bonne continuation"
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#433121
Geckette a écrit : Mon histoire, euh dans les anciens posts je dirai.
Mais bon le résumé bref est dans l'autre post "récupérer son ex, oui mais avec fierté et dignité"
Je viens de parcourir ton histoire et tes posts Geckette, ça me fait beaucoup de bien!
D'abord parce que je trouve ton avis toujours très raisonné et lucide, ça me motive pour aller de l'avant!
Ensuite parce que je ne peux pas m'empêcher de voir de nombreuses similitudes avec ton histoire (avec plusieurs de ce forum en fait), et ça me donne un peu d'espoir même si j'ai bien compris que le but ultime n'est pas de le faire revenir...

Sinon je voudrais demander un conseil concernant ma situation (dsl de squatter un si bon post):
En gros mon "ex" (beurk que je n'aime pas ce terme) est en stage dans une autre ville, il reviendra ds la notre ds 3 semaines pour y terminer ses études. Ds 2 semaines je passerai le week end ds la même ville que lui pour raison professionnelle, il le sait.

Dc en gros il y a 2 semaines il me disait qu'il envisageait de ne pas revenir chez nous. Il ne m'a pas quittée clairement mais se détache et prend ses distances depuis... C'est fini, il me l'a laissé entendre, ce n'est plus récupérable selon lui. On a longuement discuté, j'ai cessé de le supplier mais j'ai longtemps insisté sur le fait qu'on pourrait prendre un nouveau départ tous les 2. Je sais qu'il faut que j'arrête ça aussi...
On continue d'être en contact, oui je ne parviens pas à me mettre en SR mais j'y songe... Il m'a dit en me "quittant" qu'il ne voulait pas me faire de mal, qu'il voulait que ca se fasse en douceur et voulait être la pour m'accompagner... (euh je dois pas accepter ca je sais, faut que je lui fasse comprendre, une lettre peut être?)
Au cours de nos conversations je lui ai dit que j'étais en train de me reconstruire, que je faisais plein de choses pour moi etc (d'ailleurs il me demande tjs ce que je fais, où, qd, avec qui, qd je lui dis que je suis sortie... bizarre non?).
Je crains que nos conversations deviennent "amicales". Je veux qu'il fasse parti de ma vie mais passer de la femme de sa vie à son amie, euh... :s

Dans ma situation je suppose qu'avant de faire quoi que ce soit il faut que je prenne mes distances (mais peut être pas un SR total, si?) en attendant son "retour" ici. Attendre de voir s'il me contacte (franchement il a plein de qualités mais c'est un gros lâche alors j'en doute) pour se voir pour clarifier la situation ds 2 semaines avt qu'il ne rentre. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut-être il reviendra chez nous...

Sinon je me suis longuement posée la question de l'utilité d'écrire une lettre, et quelle lettre? Celle de J.A je ne suis pas convaincue, plutôt qqch qui ressemblerait à la tienne geckette, sans reproche ou supplication mais juste pour lui dire que je suis en train de revoir des choses pour MOI. Bien que je lui ai déjà dit par téléphone, je crois que ca aurait plus d'impact par écrit mais faut-il que je la fasse maintenant ou devrais-je attendre de constater qu'il ne rentrera pas?

Et puis concernant ses appels pour prendre de mes nouvelles, je ne décroche plus? Ces derniers jours je ne décrochais qu'au 2ème coup de fil ou le rappelais pour essayer de lui montrer que ce n'est plus qd IL veut ou peut...

Bref: SR/pas SR? ; lettre/pas lettre? et qd: maintenant ou ds 3 semaines...

je suis un peu perdue, je sais qu'on est plus ensemble mais je n'arrive pas encore à bien mesurer ce que ca implique déjà pcq ca ne s'est pas fait clairement et ensuite pcq je n'aurais pas pu être avec lui en ce moment de tte façon...
#433451
ca fait bientot 1 semaine que je suis en sr et je me sent mieux et moins dépressif j pense parfois a elle mais je me concentre que sur mon avenir,mais je trouve cet situation bizarre. je reve presque tout les jours d elle! mon comportement est-elle correcte?
#433897
bsr tt le monde voila avec mon mec ça fais 9mois qu'on est ensemble hormis les 2 rupture et la drniere remonte a il y'a 2mois et on c'est pas remis ensemble mais on a parlé de la possibilité de revenir ensemble mais on a jamais pu terminer une discussion car il a tjr quelque chose a faire bref la j'ai dépassé le stade de " je ne peux pas vivre sans lui et tt " et je suis entrain d'appliquer le SR depuis 4jrs car je lui ai dit que j'allais diparètre de sa vie si c'est ce qu'il souhaiT bref en gros on a rompu car mr ne supporte plus nos dispute qu'il dit que l'amour ne suffit plus qu'il m'aime mais préfére étre seul!! car il habite a 400kms mais on est dans la méme fac et malgré ça on est super occupé chacun de son coté ... vos conseilles les amiiiiies j'en ai besoin merci :(
#434212
Merci beaucoup Geckette pour ce commentaire car je suis dans la situation en ce moment sauf que quant il m'a quitté le 15 janvier je le suis acharnée et en discutant avec des ami(e)s ils m'ont donnée les mêmes conseils que toi j'espère qu'il me contactera ... sachant que moi c'est plus compliqué il part 6 mois au Liban en mars :-(
#434214
Voilà son dernier SMS "Tu fais se que tu veus mais moi je ne veus pas te voir c'est fini tu comprend c'est fini je ne t'aime plus" il m'a envoyé ça le dernier texto dimanche passé parce que je m'étais archarné jusqu'à lui demander sincèrement est ce que tu m'aime il a m a dit je ne t'aime plus parce que j'ai insisté à lui demander j'étais dans état j insistais à le voir il voulait pas moi c'est compliqué il y a la distance en plus depuis je fais silence radio je pense qu il m'aimait il me l'a encore dit en décembre et quand je l avais d abord quitté moi meme début janvier car j étais vexé qu on avait pas fait le nouvel an ensemble il m appelait toute la semaine j'ai grillé ensuite qu'il était insrcrit sur un réseau social netlog et je voyais qu il etait connecté je l'ai donc appelé il m'a dit ça fait un bail que je suis inscrit la dessus et de toute façon tu m as dit c est fini au final je lui ai dit que je l aimais du coup il etait content et quand je lui ai encore fait des remarque sur netlog il m a dit c est bon tu me soules nous 2 c'est fini ;-( Je suis désespérée je continuais à l'appeler de en temps en temps pour prendre des nouvelles et je lui ai envoyé des cadeaux au final il m a dit qu il les a pas reçu ce qui est faut je l ai vu sur internet le suivi de la livraison et c'est là qu il m a envoyé chier pour de bon en me disant c est fini je t ai dejà dit j aurais jamais du courir derrière lui comme ça alors depuis une semaine je fais SR il part au LIBAN bientôt j'espère qu il aura une pensée pour moi ... et que je puisse le récupérer à son retour je sais pas comment faire à part le SR et je sais pas si il me contactera de lui-même ;-(
#434937
Juliana a écrit :Merci beaucoup Geckette pour ce commentaire car je suis dans la situation en ce moment sauf que quant il m'a quitté le 15 janvier je le suis acharnée et en discutant avec des ami(e)s ils m'ont donnée les mêmes conseils que toi j'espère qu'il me contactera ... sachant que moi c'est plus compliqué il part 6 mois au Liban en mars :-(

Il y a quand même de forte chance, qu'il ne cherche pas à te contacter avant le retour de son voyage... c'est ce que je ferai à sa place perso....
#434938
yaslyy a écrit :bsr tt le monde voila avec mon mec ça fais 9mois qu'on est ensemble hormis les 2 rupture et la drniere remonte a il y'a 2mois et on c'est pas remis ensemble mais on a parlé de la possibilité de revenir ensemble mais on a jamais pu terminer une discussion car il a tjr quelque chose a faire bref la j'ai dépassé le stade de " je ne peux pas vivre sans lui et tt " et je suis entrain d'appliquer le SR depuis 4jrs car je lui ai dit que j'allais diparètre de sa vie si c'est ce qu'il souhaiT bref en gros on a rompu car mr ne supporte plus nos dispute qu'il dit que l'amour ne suffit plus qu'il m'aime mais préfére étre seul!! car il habite a 400kms mais on est dans la méme fac et malgré ça on est super occupé chacun de son coté ... vos conseilles les amiiiiies j'en ai besoin merci :(

Alors, tu as poursuivis ton SR ? ou en es tu ?
#434939
Juliana a écrit :Voilà son dernier SMS "Tu fais se que tu veus mais moi je ne veus pas te voir c'est fini tu comprend c'est fini je ne t'aime plus" il m'a envoyé ça le dernier texto dimanche passé parce que je m'étais archarné jusqu'à lui demander sincèrement est ce que tu m'aime il a m a dit je ne t'aime plus parce que j'ai insisté à lui demander j'étais dans état j insistais à le voir il voulait pas moi c'est compliqué il y a la distance en plus depuis je fais silence radio je pense qu il m'aimait il me l'a encore dit en décembre et quand je l avais d abord quitté moi meme début janvier car j étais vexé qu on avait pas fait le nouvel an ensemble il m appelait toute la semaine j'ai grillé ensuite qu'il était insrcrit sur un réseau social netlog et je voyais qu il etait connecté je l'ai donc appelé il m'a dit ça fait un bail que je suis inscrit la dessus et de toute façon tu m as dit c est fini au final je lui ai dit que je l aimais du coup il etait content et quand je lui ai encore fait des remarque sur netlog il m a dit c est bon tu me soules nous 2 c'est fini ;-( Je suis désespérée je continuais à l'appeler de en temps en temps pour prendre des nouvelles et je lui ai envoyé des cadeaux au final il m a dit qu il les a pas reçu ce qui est faut je l ai vu sur internet le suivi de la livraison et c'est là qu il m a envoyé chier pour de bon en me disant c est fini je t ai dejà dit j aurais jamais du courir derrière lui comme ça alors depuis une semaine je fais SR il part au LIBAN bientôt j'espère qu il aura une pensée pour moi ... et que je puisse le récupérer à son retour je sais pas comment faire à part le SR et je sais pas si il me contactera de lui-même ;-(

En même temps, tu as été beaucoup trop insistante, si tu veux vraiment qu'il efface toute tes crises, bah arrête de le contacter jusqu'à son retour du LIBAN, et si lui ne te contact pas. SURTOUT NE LUI FAIT PAS DE REPROCHE DESSUS.

Il est libre ou non, de te contacter, et si ça te vexe, bah tant pis pour toi. Il ne te doit rien, donc arrête de le saouler, dès qu'il fait un truc qui ne te plait pas.

Faut pas oublier que dans un couple, chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut. Et c'est quand même monstrueux quand, lorsque tu veux faire qqchose, ta meuf te le reproche.

Un homme c'est pas compliqué... dans 80% des cas... ils veulent une chose... LA PAIX;
#435083
noooonnn j'ai tt foiré on c'est parler chaque jr sur facebook et a chaque fois je lui ai posé un tas de questions... il m'a rejeté, demande de l'oublier et que mnt c'était trop tard que ça ne servait a rien de revenir sur le passé j'ai pleuré tt les larmes de mon corps hier soir car je l'ai supprimer de ma liste d'amis facebook et ça m'avait fait un drole d'effet :'( il m'a dit qu'il me reconnaissait plus que j'était devenu une pleurnicheuse suicidaire Oo que je devais me ressaisir, d'abord redevenir moi méme ensuite envisager de discuter mais je sens que c'est juste dit comme ça pour que je lui foute la paix ...
#437503
Geeckette et les autres, j'ai besoin d'un remontant pour ne pas craquer le silence radio !! Mon ex est avec une next et je meurs d'envie de le contacter ! J'ai tellement peur qu'il m'ait oublié.

Cette next est un obstacle à ma future reconquête mais tout est encore possible non?
#437539
Pilou31000 a écrit :Geeckette et les autres, j'ai besoin d'un remontant pour ne pas craquer le silence radio !! Mon ex est avec une next et je meurs d'envie de le contacter ! J'ai tellement peur qu'il m'ait oublié.

Cette next est un obstacle à ma future reconquête mais tout est encore possible non?
Le contacter pour lui dire quoi ?
"quoi ? t'as une next ? c'est dégueulasse ??"
Ah bah ouais mais tu t'attendais à quoi, fallait bien que ça arrive un jour. Lui reprocher, ça serait juste passer pour une tarée qui ne tourne pas la page... aucun intérêt.

Maintenant la next peut être un obstacle... oui parce qu'il peut très bien tombé amoureux d'elle profondément... mais de toute façon, ça tu ne pourras rien y faire, si ça doit arriver, ça arrivera. Le contacter, ne changera rien à ça.

Mais la next peut aussi être d'une aide énorme, surtout s'il tombe sur "une connasse frigide, autoritaire à tendance je te les brises toutes les trois secondes, t'as pas le droit de faire ci, arrête de sortir, arrête de voir tes potes, t'étais ou ? avec qui ? "
Dans ce cas... ne t'inquiête pas... qu'il fuira, et se dira "elle était pas si mal que ça mon ex...". Bref la comparaison est une bonne chose parfois, sauf si bien entendu... tu fais partie de la catégorie de nana citée si dessus... et qu'elle est... "normale"
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 70