Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288255
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum, j'ai partagé mon histoire dans un autre sujet. Ce que je voulais savoir : j'ai entamé mon SR depuis 2-3jours c'est pas hyper dur mais depuis que mon ex a rompu avec moi (18juillet) il me parle pratiquement tous les jours en demandant ce que je fais comment je vais etc.. je répondais en retard à chaque fois mais on parle comme ci il y a pas eu de rupture (hormis les mots doux). Je ne sais pas si je continue mon SR ou je réponds à ses messages froidement en prenant la distance. En rompant il voulait qu'on reste amis en sachant que je n'étais pas trop ok. Merci pour vos réponses !!
#1288257
SR impératif de ta part, sans demi mesure ! Sinon, le semblant de situation en demi teinte ne te fera pas de bien. Tu l'as dit toi même, tu ne souhaites pas rester amie avec lui. Pense à toi en priorité !
#1288260
Je, et pense ne pas être le seul, qu'ici ; personne ne préconise la reconquête en premier lieu. Mes mots sont peut-être durs mais c'est la réalité, pense à toi d'abord. Quand tu auras les idées claires, tu agiras en conséquence.
#1288261
C'est ce que je me dis aussi quand je suis dans mon état normal.. mais parfois je repense à notre relation et je trouve trop "bête" cette rupture du jour au lendemain après 2 ans.. Mais tu as raison, je dois penser a mon bien être et mes envies et après on verra ^^ Merci pour ta réponse Waden
#1288311
Bonjour.je n arrive pas a trouver de temoignages de parents separes.un silence radio est il applicable quand on n a pas le choix que de communiquer un minimum au sujet de l enfant?
Alors pour moi, mon ex m a quittee il y a un an.communication tres tendue voire inexistante sauf pour les modalites de garde.Moi toujours raide dingue de lui mais je suis ferme pas d effusion.juste le minimum syndical.lui idem.puis il y a un mois, avalanche de complimentsde sa part sur mon apparence en plus du minimum syndical donc rupture du silence radio version parent.il profite de cette unique occasion pour je site "etre gentil" de m envoyer des photos de lui .je tiens bon.c est dur dans ce cas precis.j ai repondu gentiment mais froidement un merci a chaque fois.et la le silence radio a repris car j ai mis le hola.ou il s est vexe ca depend du point de vue.bref ce recentrer est primordial.definir quels sont ses reels sentiments et ce que l on veut vraiment.se refaire une sante emotionnelle.se rassurer en testant son pouvoir de seduction ,prendre son temps pour reflechir et/ ou cicatriser.j en sais quelque chose j aime et desire un homme dont je sais qu un retour de flamme n est pas du tout indique.Donc ne pas lui parler c est facile.le voir c est les montagnes russes emotionnelles mais je tiens POUR MOI.S il y a bien un moment ou l on doit penser a soi et etre egoiste celui-me parait approprie.
#1288313
Chubaka a écrit : 03 août 2018, 10:29 Bonjour.je n arrive pas a trouver de temoignages de parents separes.un silence radio est il applicable quand on n a pas le choix que de communiquer un minimum au sujet de l enfant?
Bonjour chubaka,

Des témoignages il y en a plein, et de ce que tu décris tu lapplique comme il faut...
Le minimum pour les enfants et ne pas dévier.
Alors pour moi, mon ex m a quittee il y a un an.communication tres tendue voire inexistante sauf pour les modalites de garde.Moi toujours raide dingue de lui mais je suis ferme pas d effusion.juste le minimum syndical.lui idem.puis il y a un mois, avalanche de complimentsde sa part sur mon apparence en plus du minimum syndical donc rupture du silence radio version parent.
Que c'est il passé de ton côté étais tu dans une phase je m'en fous de lui, avais tu des vues sur qq1 étais tu courtisée?
Son affaire sa pue ça sent le rapprochement en mode ma chose s'éloigne...
il profite de cette unique occasion pour je site "etre gentil" de m envoyer des photos de lui .je tiens bon.c est dur dans ce cas precis.
:lol: :lol: :lol:
Ça va les chevilles de Monsieur, qu'est ce qui peut bien lui faire penser que recevoir des photos de lui est pour toi une joie? Mummm? Je suppose qu'à ton corps défendant tu le regarde avec des yeux mort d'amour... :F il faut vraiment te blinder car sinon il aura prise sur toi encore longtemps.

j ai repondu gentiment non mais froidement bien....un merci a chaque fois.
Merci de quoi?
Tu ne lui as ni demandé ses photos ni ses compliments... pas de reponse du tout cela ne concerne pas les enfants...
et la le silence radio a repris car j ai mis le hola.ou il s est vexe ca depend du point de vue.bref ce recentrer est primordial.definir quels sont ses reels sentiments et ce que l on veut vraiment.se refaire une sante emotionnelle.se rassurer en testant son pouvoir de seduction ,prendre son temps pour reflechir et/ ou cicatriser.j en sais quelque chose j aime et desire un homme dont je sais qu un retour de flamme n est pas du tout indique.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens ton ex comme un beau manipulateur de première classe.
Donc ne pas lui parler c est facile.le voir c est les montagnes russes emotionnelles mais je tiens POUR MOI.S il y a bien un moment ou l on doit penser a soi et etre egoiste celui-me parait approprie.
Tu as raison mais es tu obligée de le voir?
#1288374
waden a écrit : 02 août 2018, 21:54 Mais je t'en prie ; la précipitation n'a jamais été bonne conseillère. Je comprends et suis passé par ça il y a deux ans maintenant. Le temps a fait son œuvre et ces chaînes n'existent plus.
Il y a 2 ans vous avez fait un SR définitif sans penser à récupérer ton ex ? Moi il n’arrête pas de m'envoyer des messages depuis la rupture alors que c'est lui qui a rompu et comme je suis en SR il m'envoie des "toc toc" et des smiley :?: Donc je voulais aussi savoir si quand on fait un SR on préviens l'autre qu'on va le faire ou on le fait du jour au lendemain et puis voila ?!
Merciiiiii
#1288375
Tu ne le préviens pas, si vos communications concerne vos enfants, reste dans le registre du formel. Il faut absolument que tu te blindes à ce niveau, sinon son emprise sera toujours présente. Et la bonjour l'ascenseur émotionnel non désiré. Et pour te répondre, c'est ici que j'ai appris le concept de silence radio. J'ai commis des interdits, comme tous ici. Mais j'ai su rebondir. Avec une belle rencontre qui se profile.
#1288380
Il n'y a ni enfants ni rien entre nous (enfin une chambre avec pleins d'affaires à moi) mais on ne parle jamais de ça car on sait qu'il jour je vais les récupérer d'une façon ou d'une autre. Il partage ses sorties et ses achats avec moi, ces activités et son boulot en s'intéressant à ma vie depuis la rupture c'est tt.. Jusqu'à maintenant je n'ai commis aucun interdit (enfin j'espère) ni harcèlement ni pleurs ni rien. Quand il m'a demandé le lendemain de la rupture et après si je vais bien j'ai tjs répondu que oui je vais très bien et il voit que je suis positive et de bonne humeur comme ci cette rupture ne m'a rien fait alors que c faux.. et c ce qui me pousse à faire un SR car je me dis Il n'a pas encore assimilé la rupture vu qu'on a continué à parler normalement après donc c le moment pour qu'il se rende compte de sa décision et d'assumer ses choix du coup !!
#1288477
On previent l'autre ou pas...
Vu que le tien il n'a pas l'air de comprendre au prochain toc toc tu peux lui répondre que tu n'es ni sa soeur ni sa mère ni son amie, tu peux lui dire qu'il aille raconter sa vie à qq1 d'autre vu que toi tu as besoin d'espace pour passer à autre chose.
Et s'il ne comprend toujours pas, tu lui écoute chaton tu es bien gentil, mais vu que tu m'a sortie de ta vie avec perte et fracas, lâche moi les baskets, histoire que je ramasse ce qui me reste de dignité et que je me reconstruise. À cet egard j'entend récupérer mes affaires tel jour à telle heure. D'ici là oublie mon numéro.
#1288545
Il a envoyé un message à ma sœur hier pour prendre de mes nouvelles.. Du coup elle lui a demandé si on est revenu ensemble pour s’inquiéter autant car on n'a pas parlé pendant un moment et que je vais bien sinon. Il a répondu que "il s’inquiétait vu que j'ai disparu sans raison depuis mardi alors qu'on parlait souvent".. Pour le remettre à sa place elle lui a dit : "je sais que c'est pas évident mais quand on n'est plus en couple on n'a plus de compte à rendre à l'autre. C'est la partie la plus dure d'une rupture car on est habitué à l'autre mais on n'a plus aucun droit sur lui." (il n'a pas répondu).
Car c'est vrai s'il veut être un ami c'est pas un comportement d'ami et on n'est plus en couple donc je n'ai pas compris quel statut il a de nous dans sa tête alors que c'est lui qui a rompu :grinning:
#1300585
Courage Romano! Je sais combien c'est difficile d'entamer un SR, mais tu verras au final c'est un mal pour un bien ! C'est le seul moyen pour toi d'entamer le processus de guérison (à part si ton but est de la ou le reconquérir).
#1300587
Orchidear a écrit : 07 avr. 2019, 17:30 Courage Romano! Je sais combien c'est difficile d'entamer un SR, mais tu verras au final c'est un mal pour un bien ! C'est le seul moyen pour toi d'entamer le processus de guérison (à part si ton but est de la ou le reconquérir).

viewtopic.php?f=3&t=66089 ^pour plus d'info sur mon histoire ( desolé pour le double message )
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70