Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#47
ça va faire une semaine que le silence s'est installé de part et d'autre.
je sais qu'il ne me recontactera pas car il ne m'aime pas et ne m'aimera jamais(ce sont ses propres mots..)donc pour lui,je n'existe plus.
Pour moi c'est autre chose car je lui ai donné mon coeur et mon âme...du coup je suis en plein travail de deuil,les 2premiers jours ont été un enfer...et puis le matin je me lève encore plus fiere que la veille car je ne craque pas.
Je l'aime encore mais je sais que revenir ne servirait à rien,et pire cela pourrait le conforter dans sa décision.
Du coup j'ai decidé de me faire oublier(du moins pour le moment)pour revenir en force dans quelques temps.
C'est peut etre une illusion,mais j'ai encore un petit espoir donc je m'y accroche sans perdre de vue que je dois avant tout penser à moi et à me reconstruire.
Afin d'etre plus forte,pour le moment je ne lui appartiens plus,je pars pour mieux revenir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par didou
#118
En te lisant, je me suis reconnue. Nous ne nous sommes pas parlés depuis dimanche. C'est lui qui m'a quittée car il m'a dit ne plus avoir les mêmes sentiments pour moi, de m'aimer moins qu'avant... et je fais des efforts surhumains pour ne pas craquer et l'appeler. Il me manque tellement, j'ai envie d'entendre sa voix et de savoir comment il va, mais je sais qu'il ne faut pas que je l'appelle. Il m'a dit qu'il avait besoin de faire le vide et de se retrouver.
Je nourris l'espoir qu'il me revienne... mais en même temps la pensée que ça n'arrive pas me fait horriblement mal. Chaque jour, minute, seconde qui passe est un éternel combat.
Courage, tu n'es pas la seule dans cette situation.
#158
Tu es plus courageuse que moi, continue !

Je me posais la question du silence radio.
Il n'est pas vécu de la même façon je pense quand celui/celle que l'on aime vous dit "je ne t'aime plus, c'est fini" (ce qui, même très douloureux a le mérite d'être clair) et les hésitants qui vous quittent "dans les faits" mais ne prononcent jamais la phrase définitive et même vous redisent des "mots gentils" qui laissent un espoir (ou dans lesquels on entrevoit un espoir).

Il me semble qu'une rupture nette permet plus facilement de commencer son deuil (même si on doit reprendre la relation ensuite) et le silence radio devient sans doute de moins en moins pénible à gérer alors que l'ambiguité rend le silence radio, au contraire, de plus en plus douloureux et lourd de questionnements.

Sur ce forum, il y a les deux cas de figure : rupture annoncée et rupture voilée.