Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lisa
#1526
Hello,

Me voilà à deux semaines de période de silence radio; A lire le site et à vous lire cette période est bénéfique pour se reconstruire mais aussi pour créer le manque chez notre moitié(e) ...

Seulement voilà, dans mon cas , les choses semblent se passer différemment et du coup je ne sais plus quelle attitude adopter ?!

La dernière fois que l on s est vu on s était disputé et c était , pour moi la goutte de trop ! Du coup on s est dit que l on ne se recontacterait plus puis finallement il m a dit "à plus tard" ...

J'ai donc décidé de mettre à bien mon silence radio que j avais commencé, mais qu il avait interrompu voulant me voir ... cela fait donc deux semaines mais je constate que plus je me mure, plus il me fuit ! il a tjrs été ainsi ! j ai tjrs dû lui courir après si je voulais que les choses s arrangent entre nous ! sauf que là il est allé trop loin et je veux marquer le coup; D un pour me reconstruire mais aussi pour qu il constate le mal qu il m a fait ...

Mais rien n y fait : il a décidé de me rayer de sa vie ! M a supprimé de son msn (ilne l utilisait plus mais il s y est remis !!), s est inscrit sur des sites pour reprendre contact avec d autres personnes etc

Mais moi plus rien, il a fait une croix sur moi, sur nous ! P.ê est il plus heureux ainsi ! mais je ne comprends pas que l on efface ainsi 4 ans de relation de couple dont plus d une année de vie commune ???

Il me fait porter le poids de la culpabilité ! J ai l impression qu il me tioent pour responsable de cette rupture !!!

Plus je vais continuer à me murer moins il ne voudra entendre parler de moi ! Que faire dans ces cas là ?

Help je suis plus que perdue :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par djue
#1555
coucou!!

je veux pas miner le silence de radio de tout le monde ici parce que je pense que dans la grande majorité des cas c est bénéfique mais ça faisait un moment déja que je voulais poster a ce sujet, c est l occasion!!

ds mon cas le silence radio ça a tout fait empirer!!
comme tous nos partenaires sur ce site il était perdu, a été voir ailleurs et quand j ai su ça j ai direct pris mes distances et entamé un silence radio, au bout d une semaine il m a contacté pr récupérer ses dernières affaires et la on a discuté un peu et il m a dit que le fait de pas avoir de mes nouvelles bah il s est fait une raison et a continué a avancer sans moi (il faut comprendre qu il est retourné avec sa collègue!!), enfin bref et en gros il en est venu a me dire que lui il était paumé et que la rupture était plus un appel au secours qu autre chose et qu en gros il aurait aimé que je tente des choses concrètes pr le récupérer...

conclusion: mon silence radio l a fait fuir d après lui...

que ce soit vrai ou juste une excuse de sa part, j ai réfléchi a cette situation et jme dis si un jour je devais plaquer mon mec pour une raison X ou Y, ce qui est déja arrivé, les seules fois ou ils ont réussi a me récupérer perso c était pas en suppliant et tout et tout mais certainement pas en disparaissant de ma vie, la au contraire c est tellement facile et déculpabilisant...la solution c était plutot se laisser une semaine chacun de son coté histoire de réfléchir un peu seule et ensuite soit c était clair que c était fini soit s ensuivait une loooonnnnngue explication ou on se balançait a la gueule tout ce qu on avait a se reprocher pour ensuite faire des efforts chacun de notre coté...et c était plutot efficace (avec cette méthode c est jamais reparti pr moins de 6 mois dc je pense que ç a en vaut la peine..)

m enfin c est juste un avis perso...
par Lisa
#1562
Merci d abonder dans mon sens ;) Faut croire que tout le monde n agit pas de la même façon et qul faut aussi faire en fonction de chacun ! Moi je constate que plus je me mure dans mon silence, plus il fait tout pour m oublier et s est inévitablement rapprocher de son ex !!! et maintenant ben je n ose plus rien faire ! Je suis mal, dépitée et constate amèrement qu il m'a définitivement rayé de sa vie ! J'ai, je suppose, comme vous tous, perdu bcp de poids ! Au moins quand je le voyais je parvenais à m'alimenter là je suis devenu maigre moi qui n était déjà pas bien épaisse, je vous laisse deviner ...

Alors bon jene veux pas critiquer la méthode du silence radio car je sais qu en règle général cela fonctionne à merveille mais voilà moi dans mon cas j ai des gros doutes car lui comme moi sommes relativement dépendant affectif et au contraire dans ce cas précis on a plus besoin d être rassuré sur les sentiments de l autre ...

Alors peut être que je me trompe, après tout j en suis qu à deux semaines de silence radio, mais voilà le constat est là, tjrs en ce qui me concerne ...

Vous devez vous dire, que dans ces cas là, personne ne m oblige à suivre ce silence radio, mais comme je constate l avoir perdu je n ose même plus l appeler ... et puis qui sait peut être que je me trompe ??? comme vous voyez je suis totalement perdue !!!!

Que faire ?!
par djue
#1565
recontacte le... au moins tu seras fixée et puis 2 semaines pr un silence radio c est déja bien, y en a beaucoup qui diront que tu vas gacher tous tes efforts...

moi perso quand je l'ai rappelé j ai essayé de faire la fille mature qui a réfléchi posément a la situation, qui accepte ses tort mais pas qui est en train de pleurnicher pr le récupérer..en gros ça donnait:

"salut, pr tes affaires, je suis pas la ces 3 prochains jours mais mardi si tu veux on peu se voir pr que je te les rende...tu sais j'ai réfléchi a tout ça et c est vrai que pr ça et ça j avais mes torts, je voulais juste que tu le sache, que j ai réfléchi a tout ça et que t as choisi d aller avec qqun d autre, soit, mais je pense que maintenant qu on s est dit mutuellement ce qu on se reprochait et qu on y a réfléchi ça nous a permis d avancer et de devenir des nouvelles personnes avec nos anciens défauts en moins ou au moins réajustés...passe un bon week end"

et une demi heure après il venait me parler gentillement sur msn et la actuellement ce st lui qui me court après parce que je lui ai laissé entrevoir ce que j étais devene aussi bien physiquement que mentalement grace a la rupture...

maintenant mon pb perso c est que je sais pas si je suis capable de passer outre la fille avec qui il a été pendant cette semaine...mais ça c est une autre histoire!! ;)

enfin je pense que pr moi ça reste quand meme la méthode du silence radio mais on va dire un mini silence radio avec en cotés bénéfiques le fait que j ai eu le tps de réfléchir a la rupture et d eme reprendre un peu en main par rapport a lui parce que mine de rien 1 semaine en sachant rien ( il a changé tous ses mots de passe suite a la rupture!) ça t aide a penser a autre chose par contre si tu as accès a des renseignements sur lui c est dur...parce que tu veux absolument savoir et que la aussi c esncore une épreuve de plus du silence radio d epas aller voir...
par contre els aspects négatifs ce st que j ai pas eu assez de temps pr me positionner correctement par rapport a lui: je voudrai revivre qqchose avec lui mais pr l instant je n en suis pas capable mais je veux pas prendre le risque de le faire partir a nouveau alors qu une petite voie me dit de lacher l affaire, ce st un peu confus par rapport a tout ça...

mais tout ça c est un avis perso, du a un cas particulier, mon copain approuvait tout a fait "loin des yeux loin du coeur" quand il n ya aucn contact avec l autre donc je savais qu en faisant ce silence il partirait et que si je rappelais pas il ne reviendrait pas et que si ça avait duré avec l autre fille je n aurais jamais pu reprendre avec lui, la c était juste sexuel...

maintenant c est a toi de voir en sacahnt que tu risques très certaineemnt de te reprendre une grande claque ds la figure...
tu as 2 solutions: soit tu attends en espérant que ça cassera avec son ex mais il faut absolument que tu arretes d espérer parce que ça ne t apporteras rien de bon, meme s il revenait parce qu au final tu serais tjs aussi dépendante de lui...
soit tu essayes de l appeler, soit parce que vous avez encore des trucs a régler ou alors en lui disant sur le ton de la plaisanterie que t aurais eu le tps de mourir en attendant qu il te rappelle pour votre sortie mais ds tous les cas ne lui montre pas que tu le veux toujours, ne dis rien sur ce que tu as fait, si tu as quelqu un, et soit il va accepter de te revoir comme amie ce qui sera déja pas mal car tu pourrais tenter la reconquète soit il va te jeter purement et simplement et la il faudra tourner la page!

au moins tu serais fixée mais es ce que tu es prete a affronter ça?

c est a toi de jouer maintenant, il n y a que toi qui te connais et le connais comme tu vous connais

bon courage et tiens nous au courant!
par Lisa
#1567
Salut Djue,

C est ce qui c était pssé depuis la rutpure, on se voyait de temps à autre, tout se passait bien, aucune allusion de ma part, mais quelques unes de la sienne ... puis il y a eu cette dispute la dernière fois et depuis plus de nouvelles de part et d autre ! il m a rayé de son msn, rayé de sa vie et moi tu vois suite à cette dispute je n ai pas envie de le contacter je lui en veux tellement de ce qu il m a dit; il a été d une telle violence dans ses propos que je ne peux lui pardonner ! Seulement voilà il a inversé les rôles et du coup semble me détester !!! Donc difficile de le revoir d autant qu il semble s être plus que rapproché de son ex alorq eu ça n était pas encore ça quand on s était vu ! ...

Situation très douloureuse ! :cry:

Quant à toi joue la carte du mystère ! relis le truc sur la reconquête ! Sois ni toi même ni une autre et tu verras si il résistera ! Faut qu il te redécouvre !!!! :)
par nissou
#1569
Salut Lisa,

En lisant ton post, cela me rappelle également ce que je vis maintenant. J'ai pris du recul avec les conseils du site car effectivement il y a des choses à prendre et d'autres à laisser. Car je pense que toutes les relations que nous avons eues avec notre partenaire ne sont pas semblables.
Mon compagnon a fait exactement la même chose que le tien, effacer de msn, facebook et repris contact avec ses anciens amis sur tous les sites existants pour les retrouver. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de l'empêcher de voir ses amis..c'est certainement pour essayer de reprendre ses repères car il a l'air tout aussi perdu de son côté.
Quand au silence radio, je l'ai appliqué car il m'a demandé de l'oublier comme il le ferait et ne veut pas me croiser..Alors qu'il m'avait dit, que si un jour quelque chose n'irait plus dans notre couple, il l'aurait aimé me voir me battre!! et au début, je faisais comme toi, je lui parlais, j'essayais malgré ses silences. Mais 'j'avais tellement peur de lui parler de nous pour qu'il ne se mette pas en colère.
JE suis d'accord avec le conseil de djue et de prendre contact avec lui en lui disant que tu as compris certaine chose et que tu es navrée pour cette dispute.
Pour ma part, vu qu'il ne décroche pas son telephone, je lui ai envoyé une lettre. Pour l'instant, il ne m'a pas donné suite...Courage
par Lisa
#1608
Salut Nissou,

Merci pour ta réponse !

Tu vois je n ai pas envie de lui dire que je suis navrée de ctte dispute car là monsieur est allé trop loin ! N oublions pas qu il m a quasiment insulté et le rappelé et lui dire que je suis désolée ne ferait qu aggraver sa façon de me traiter ! Même si on n est plus ensemble il me doit un minimum de respect ! D autant que j ai tjrs été là pour lui, même encore dernièrement alors que c était fini ! Je ne suis pas sa serpillère où il essuie ses pieds comme bon lui semble !

Maintenant c est sûr c est dur car je ne sais pas si il se remanifestera un jour, pour tout dire je n y crois plus ! en tout cas moi pour le moment, je ne veux rien faire ! je veux penser à moi avant tout car cette relation m a perdue !
par pénélope33
#1996
Lisa, il semblerait qu'il y ait des hommes qui soient partisans des solutions quasi radicales : c'est fini...alors : une croix et vite autre chose pour oublier et ne pas souffrir. Et en plus il te disent "et si tu crois que je n'ai pas mal"...

Nos ex ont des comportements similaires pour ça.
Il ne me contactait pas (je parle au passé) si je ne le contactais pas, la rupture a été limite insultante, très limite. Grosse colère, et je portais la responsabilité de l'échec en plus !

Je me dis même aujourd'hui qu'il ne se remet pas en question, que tout est simple pour lui : c'est fini, maintenant c'est sans moi, il est "mal" tombé et puis c'est tout....

Serrons nous les coudes.

PS : Merci de m'avoir donné ton avis sur mon autre post