Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#606430
Déterminée et Avecousanssucre : Image Je vous souhaite que cette sensation parte très vite et que vous retrouviez le plaisir de vivre et pas juste survivre.

Cyp : Je ne sais pas si je suis "une belle personne". Enfin, en tout cas pas plus belle qu'une autre ;) Comme je l'ai souvent dit c'est grâce au soutien des JRMistes que j'ai pu avancer et que j'ai cette histoire à raconter. Ce sont plutôt eux qui sont de belles personnes !

Et par contre j'ai pas compris ta phrase :

"Bon, à un moment, si on rapproche un de tes rêves de la naissance prochaine...^^"

:oops: tu me décodes stp ?

:bisou: à vous !
#606469
M'zelle Loutre a écrit :Enfin, en tout cas pas plus belle qu'une autre
Pas d'accord, j'ai trouvé beaucoup de douceur, de détermination, de respect... si, si, t'es quelqu'un de bien ! (pas la seule, non plus, hein!)

Décodeur on: pour le sexe de votre bébé :ugeek:
#608611
cyp a écrit :J'ai tout lu, et en dehors de la super histoire (et de ta maîtrise de toi, M'zelle Loutre), il y a une chose qui me frappe: tu es une belle personne, vraiment.

Bon, à un moment, si on rapproche un de tes rêves de la naissance prochaine...^^
Moi j'ai toujours respecté les personnes qui savent ce qu'elles veulent dans la vie, et elle fait partie de celles-ci.

Coucou M'Zelle Loutre,
J'espère que tu vas bien et que bébé ne te donne pas trop de coup :lol:

Je reviens à la charge. Je viens de lire Flow qui elle aussi, a pu récupérer son ex, et je me permets de copier son post ici car j'aimerais savoir si tu vis ou t'as vécu la même chose ?
En fait, je suis sur le point de récupérer mon ex, c'est notre dernière conversation qui me le prouve. Apparemment, la balle est dans mon camp mais à cause de sa personnalité que je viens de découvrir, je ne sais plus si je veux le récupérer ou pas, mais je suis malheureusement toujours aussi dingue de lui :wallb: :wallb: :wallb:

Donc voici le post de Flow :

Flow a écrit :
J'ai l'impression d'avoir toujours quelque chose à dire, de toujours en vouloir plus, je n'arrive pas à faire confiance, j'ai besoin d'être rassurée... à outrance... C'est usant pour moi comme pour lui, alors je me tais, et parfois je me ferme sans raison. Mon entourage est là pour me rappeler mes peurs constamment, j'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre mon histoire sereinement. Alors oui il est là, me parle d'avenir, me dit des choses, je n'arrive pas à m'en contenter. J'ai toujours ce sentiment intense de le perdre à nouveau et de revivre ça, je n'ai pas la sensation que ça lui traverse l'esprit. Il sait que je suis là, je suis trop là, mais pourquoi je devrais faire semblant ? Pourquoi je devrais me forcer à imposer des distances ? J'aimerais pouvoir être sincère dans mes sentiments et ma façon d'être. Je ne sais pas si on en est au même point, j'ai l'impression de l'aimer plus qu'il ne m'aime, j'ai l'impression de mal l'aimer. De vouloir le posséder. Sans confiance tout est biaisé de toute façon. Quand je lui demande, il me répond souvent "sinon je ne serais pas là", malheureusement, ça ne suffit pas. Comment lui faire comprendre ? Sans aucun effort de sa part, je ne peux pas reprendre confiance en lui, et si je ne lui fais pas confiance, c'est moi qui vait le payer. Il fuit les conversations, et refoule un tas de questions qu'il a peur de se poser.
Est ce que j'en demande trop ? Est ce que je ne devrais pas laisser le temps recoller les morceaux, panser les blessures afin que les questions s'envolent et que la confiance gagne du terrain.

J'ai besoin de preuves, alors souvent il me rassure par un geste, un mot, où je sens qu'il est là, vraiment. J'en veux quand même plus, pourquoi est ce qu'il ne me parle pas plus de ses sentiments ? Parfois j'ai envie de tout plaquer plutot que de prendre le risque de revivre tout ça, parfois je me dis que s'il n'était pas revenu aujourd'hui je serais reconstruite et plus sereine. J'ai voulu récuperer un handicapé affectif, à moi d'en assumer les conséquences...


Je n'oublie pas pour autant que chacun a sa manière de gérer ses problèmes mais là, je suis un peu perdue et bcp de SI me passent par la tête.
Je te remercie d'avance et espère que je n'abuse pas de ta gentillesse et de ton temps
#608635
Coucou Lia !

Le bébé prend ma vessie pour son matelas à eau et fait des câlins très collés-serrés à mon coccyx ou mon pubis mais dans l'ensemble il est surtout tout doux et j'adore le sentir gigoter :-Lov

Pour répondre à ta question...

J'ai eu des moments de doutes mais en fait R. était tellement rassurant qu'ils ne duraient jamais lgt...
Quand je dis qu'on ne s'est plus lâché depuis le 9 mars c'est pas une figure de style. Ok on a passé qq jours sans l'autre mais pas avant pls mois. Au moment des retrouvailles on n'a plus passé une nuit l'un sans l'autre... Je pense que je l'aurais très mal vécu et lui ne voulait pas non plus me savoir loin de lui.
Et puis il m'a donné les clefs de son appartement très rapidement (je lui ai rendu les siennes (de mon appart) très rapidement aussi). Il a mis mon nom sur sa boîte au lettre au bout de qq jours... Bref il a été très très rassurant...

Et par contre je ne me suis jamais tue... On a eu de longues conversations où je lui disais ce que je ressentais etc... Quand j'avais peur je lui disais "j'ai peur" et on en discutait. Notre histoire d'avant avait été gâchée par mes mensonges je ne voulais pas la recommencer en lui cachant mes ressentis profonds...
Et puis je me suis dit aussi qu'on était deux dans notre couple, qu'il devait être capable d'entendre mes angoisses comme moi les siennes... Que si on était pas capable de faire tous les efforts du monde pour notre amour autant le savoir directement...

Donc on a bcp bcp parlé, j'ai parfois pleuré, j'ai souvent eu besoin de me blottir contre lui et de l'entendre me répéter mille fois les mêmes choses... Mais on en avait besoin.

Nous aussi notre entourage était dubitatif, sa mère a été très agressive vis-à-vis de moi, ses collègues lui ont dit pls fois de se méfier... Ma mère était tout sauf emballée... Mais voilà on s'est dit que c'était pas avec eux qu'on voulait faire nos vies, si nous on est sûr de nous le reste est sans importance...

Je ne sais pas si ça répond à ta question ? :oops:

:bisou: et Image pour vous deux !
#609087
M'zelle Loutre a écrit :Coucou Lia !

Le bébé prend ma vessie pour son matelas à eau et fait des câlins très collés-serrés à mon coccyx ou mon pubis mais dans l'ensemble il est surtout tout doux et j'adore le sentir gigoter :-Lov C'est vraiment chouette :D :D

Pour répondre à ta question...

J'ai eu des moments de doutes mais en fait R. était tellement rassurant qu'ils ne duraient jamais lgt...
Quand je dis qu'on ne s'est plus lâché depuis le 9 mars c'est pas une figure de style. Ok on a passé qq jours sans l'autre mais pas avant pls mois. Au moment des retrouvailles on n'a plus passé une nuit l'un sans l'autre... Je pense que je l'aurais très mal vécu et lui ne voulait pas non plus me savoir loin de lui.
Et puis il m'a donné les clefs de son appartement très rapidement (je lui ai rendu les siennes (de mon appart) très rapidement aussi). Il a mis mon nom sur sa boîte au lettre au bout de qq jours... Bref il a été très très rassurant...

Et par contre je ne me suis jamais tue... On a eu de longues conversations où je lui disais ce que je ressentais etc... Quand j'avais peur je lui disais "j'ai peur" et on en discutait. Notre histoire d'avant avait été gâchée par mes mensonges je ne voulais pas la recommencer en lui cachant mes ressentis profonds...
Et puis je me suis dit aussi qu'on était deux dans notre couple, qu'il devait être capable d'entendre mes angoisses comme moi les siennes... Que si on était pas capable de faire tous les efforts du monde pour notre amour autant le savoir directement...

Donc on a bcp bcp parlé, j'ai parfois pleuré, j'ai souvent eu besoin de me blottir contre lui et de l'entendre me répéter mille fois les mêmes choses... Mais on en avait besoin.

Nous aussi notre entourage était dubitatif, sa mère a été très agressive vis-à-vis de moi, ses collègues lui ont dit pls fois de se méfier... Ma mère était tout sauf emballée... Mais voilà on s'est dit que c'était pas avec eux qu'on voulait faire nos vies, si nous on est sûr de nous le reste est sans importance...


Je ne sais pas si ça répond à ta question ? :oops:
Tout à fait M'zelle loutre, ne pouvais être plus claire et je t'en remercie très sincèrement. Je crois que tu as raison, il faut vraiment de la communication dans ce genre de situation.

:bisou: et Image pour vous deux !En fait rien n'est encore clair pour ça. J'ai des tonnes de questions auxquelles je n'ai pas de réponse mais je crois que je ne les aurai jamais si je ne me lance pas
Merci pour tout et passe un très bon dimanche :D
#624732
J'ai tout lu m'zelle Loutre et je suis sans voix. Quel magnifique exemple!! Quel courage!! Et quelle fin merveilleuse, ou plutôt commencement!!!!!
Je suis loin encore de l'abdication (5 ans et demi de relation, 3 ans et demi de vie commune) rupture inattendue depuis 1 mois, après des vacances de noël idylliques et très très loin de toute rupture...
Le GROS point commun avec ton histoire, c'est l'amour. Les causes de la rupture sont totalement différentes. Elles sont même plutôt complètement à l'opposé!! Je l'aimais trop et faisais tout pour lui faire la vie douce et sans soucis....Pour autant je ne le collais pas et il avait tout sa liberté! Mais quand on était ensemble, mon but était de lui faire plaisir. Il était le centre de mon monde, je m'en suis rendu compte après la rupture, grâce au SR.... (quelle horreur ce truc je le déteste!)
Je suis comme Avecsansucre, je suis persuadée qu'on n'est pas allés au bout de notre histoire, que c'est tout simplement impossible que ce soit fini, pas avec tous les projets qu'on avait faits....qu'il avait faits pour nous!!!
Alors quand je vois ta réussite, je me dis que j'ai raison de garder espoir, de vouloir me battre, surtout que l'amour est là. Il faudrait juste que Mr l'accepte au lieu de le repousser sous prétexte de "vivre seul sans nana".
Tu n'as sûrement pas beaucoup de temps, mais peut -être pourrais tu lire mon histoire et me donner quelques conseils??
Je te remercie, je suis en SR, mais j'ai beaucoup de mal, je souffre beaucoup, je le sais malheureux mais fier et pas du tout prêt à l'admettre (peut-être jamais?).
J'avance pas à pas, un jour après l'autre mais c'est dur....il me manque atrocement, on était très proches!
Merci M'zelle Loutre et encore bravo à toi!! Et prends soin de toi... ;-)
#653924
ca me fait tellement rêvé... beaucoup de bonheur et j'espère, après 1mois de rupture avec l'homme que j'aime, que j'aurai autant de courage et de force que toi!

comme on me répète depuis la rupture, si vous êtes vraiment fait pour être ensemble, vous vous retrouverez et il finira par ouvrir les yeux si il le faut!

:)
#655334
coucou m'zelle loutre! merci pour ton histoire, c'est un conte de fée!! j'adore le moment où vous vous retrouvez avec le bouquet de fleurs! et le bébé!! félicitations!

j'ai une question cependant, car tu dis l'avoir quitté au bout de 5 ans pour un autre, ma question c'est est-ce que à ce moment là tu pensais ne plus l'aimer?? lui a tu dis que tu ne l'aimais plus? je demande ca car mon ex m'a dit ca, mais je sais qu'une fille lui a tourné la tete... fille qui tourne déjà la page au bout de 2 semaines... il m'a dit qu'il n'avais plus la flamme, et toi, quels étaient tes sentiments à ce moment là??
j'aimerais pouvoir me mettre à sa place et comprendre ses sentiments...
#655442
On est dimanche, il y a un peu de soleil, je suis enfermée à l'intérieur et soudain, j'ai envie d'avoir de tes nouvelles. Je reviens sur JRME, je cherche ton post et.... SURPRISE, Mamz'elle Loutre attend un bébé ! Quelle belle surprise, je suis tellement heureuse pour toi et pour R :-Lov
#655458
Bonjour tout le monde !

Un petit mot pour vous annoncer la naissance de notre fille ce mercredi 10 avril ! On est fous d'elle et dans notre bulle de bonheur :-Lov

Je sais que j'ai des mp et des questions en attente mais pour l'instant je vais prendre soin de ma famille et de notre petite fille qui occupe bien mes heures. J'espère que vous comprendrez ;)

:bisou:
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46