Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lisa
#1398
Petite explication : le silence radio a pour but de se recontruire et éventuellement que notre autre moitié cogite positivement ce qui lui laisse le soin de nous recontacter.

Seulement voilà j ai lu plusieurs personnes qui se demandaient que faire si leur ex les contactait durant le silence radio ? Leur répondre ??? ou faire le mort ???

Et si notre ex ne nous recontactait pas, doit on nous les recontacter après un délai suffisant ??? et si il a qq un d autre dans sa vie, notamment un(e) autre ex ???

En fait je suis perdue et je en suis pas sûre d'avoir tout compris sur le principe ...

Merci de m'éclairer :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Invité
#1400
Bon sujet !
je suis en plein ds le problème.
je n'avais pas donné suite aux sms et mails de mon ex depuis vendredi. ce matin petit message pr me demander comment je vais et si je ne veux plus lui parler. en plus il me dit qu'il peut comprendre si je ne veux plus lui parler et qu'il n'y a pas de souci. il veut juste savoir pr ne pas se faire de souci.
je suis dégoutée moi ki espérait que je lui manquai quand il me contactait ! a priori non!
je lui ai répondu que je n'avais pas donné suite car je n'avais pas eu trop longtemps... je ne sais pas si j'ai bien fait ?

Amandine
par Lisa
#1401
Je pense que le tout c est de laisser planer le mystère ... mais au bout de combien de temps de silence t as t il écrit ?

Moi ça fait 12 jours que je n ai plus de nouvelles et je n y crois plus car c est pas dans ses habitudes, enfin faut dire que maintenant il doit être passé à autre chose ... Soit il est retourné avec son ex soit il tente de la reconquérir alors forcément ...

Mais perso je me disais que si il me contactait je ne lui répondrai pas ! Je comptais marquer le coup et attendre que moi j ailles mieux pour le faire ... mais je ne suis pas sûre que ça soi ce qu il y a de mieux à faire ???
par Invité
#1403
Lisa
je n'avais plus donner signe de vie depuis vendredi (voir mon post dans "votre histoire")
lui m'a contacté lundi et mardi matin par mail et je n'ai pas répondu ce qui n'est pas dans mes habitudes.
comme dans son mail de ce matin il me dit "dis moi si tu veux plus me parler, je peux le comprendre, ya pas de soucis (phrase ki m'a agacé) mais dis le moi pr pas que je m'inquiète" je lui ai répondu ke je n'avais pas donné suite parce que je n'avais pas trop eu le temps et car il ne me posait pas trop de questions ds ses mails.
le truc c qu'on a tjs gardé le contact par mail ou téléphone, je crois que l'on est resté max 4 jours (ou 3) sans se donner de nouvelles, depuis près de 3 mois.
Pour lui, c'est je pense juste par culpabilité...

Après pr toi essaye de faire en fonction des conseils du site et par rapport à ce que tu connais de lui. Par contre si il te contacte ne te précipite pas pr répondre, laisse le un peu mariner.

En tt cas, ça ne veut rien dire qu'il nous contacte ou pas. Car moi et mon ex on a gardé le contact mais c pas pr ça qu'il veut me voir en chair et en os (plus vu depuis 1 mois)...
tu peux à nouveau jeter un coup d'oeil à mon histoire si tu as le temps ;)

Amandine
par Lisa
#1404
Je pense que tu dois réellement effectuer un véritable silence radio car tu penses bien que pour lui cette situation est aisé et qu il ne tient pas compte de ton ressenti à toi ! donc moi je serai toi je ne lui donnerai plus signe de vie durant un petit moment histoire qu il se rende compte que ce qu il ressent pour toi est peut être tout simplement de l amour et que c était une erreur que de t avoir quitté !

Connait il tes sentiments ?

Bon je vais te lire ;)
Avatar du membre
par Amandine
#1421
Qu'auriez-vous répondu à votre ex ki vs dis au bout de 4 jours de silence radio "si tu veux plus me parler je peux comprendre, pas de souci, mais dis le moi pr pas ke je m'inquiète" ?????
par Invité
#1422
Lisa a écrit :Petite explication : le silence radio a pour but de se recontruire et éventuellement que notre autre moitié cogite positivement ce qui lui laisse le soin de nous recontacter.

Seulement voilà j ai lu plusieurs personnes qui se demandaient que faire si leur ex les contactait durant le silence radio ? Leur répondre ??? ou faire le mort ???

Et si notre ex ne nous recontactait pas, doit on nous les recontacter après un délai suffisant ??? et si il a qq un d autre dans sa vie, notamment un(e) autre ex ???

En fait je suis perdue et je en suis pas sûre d'avoir tout compris sur le principe ...

Merci de m'éclairer :oops:
Je vais essayer Lisa.
En fait comme tu l'as bien écrit au début, cette période te permet de te "reconstruire" et je crois que c'est plutôt dans ce sens qu'il faut se concentrer. Après le fait est qu'on disparaisse totalement de leur vie devrait et encore c'est pas sûr susciter l'intérêt chez eux. La curiosité, voir le manque. Et donc l'envie de faire un pas vers nous.

Et c'est pareil si l'ex te contacte tu peux répondre mais d'une façon neutre sans faire étalage de ta souffrance qui le mettrait mal à l'aise. Pour ça vaut mieux être prêt car on a vite fait de tomber dans les reproches et les sentiments. L'idéal serait d'avoir tourné la page.

Et sinon non on ne doit pas être à l'initiative du contact. Encore moins s'il appelle pas et qu'il est avec une autre personne.. C'est la bûche assurée..
Surtout pas. C'est comme si tu apportais un délicieux dessert à quelqu'un de rassasié.
Cela serait tout bonnement du gâchi.

Comme il est écrit dans le site "notre absence et plus précieuse que notre présence".
Et puis ne perdons pas de vue, que c'est avant tout eux/elles qui sont partis à eux/elles de revenir ou pas.
La seule chose que l'on peut faire en attendant c'est de panser nos blessures et de devenir plus fort de manière à être de nouveau attractif pour l'ex ou qui sait pour quelqu'un d'autre..

Il faut avancer pour nous de toute façon et s'ils reviennent c'est bonus.
Je pense qu'il vaut mieux penser comme ça.
Et c'est à ça que sert le silence radio, à remonter la pente.
par Twiny
#1423
Amandine a écrit :Qu'auriez-vous répondu à votre ex ki vs dis au bout de 4 jours de silence radio "si tu veux plus me parler je peux comprendre, pas de souci, mais dis le moi pr pas ke je m'inquiète" ?????

Je crois que ce que tu as répondu est très bien.
Car ça fait la fille occupée qui avance et se prends pas la tête, tout simplement t'as pas eu le temps. Il voit ainsi qu'il n'est pas ou plus ta priorité.

Maintenant les couples sont différents mon ex ne m'aurait jamais dit ça.
Car il a des yeux.. et voit bien ce qui se passe sans demander confirmation.
Et je crois surtout que ça m'aurait soulé de m'expliquer.
On a pas envie de décrocher aujourd'hui on en aura peut-être envie demain.
Le mien aurait retenté plus tard sans pression.

Car oui c'est quoi cette pression ?!
par Lisa
#1426
On ne peut donc pas le recontacter de nous-même surtout sil le silnce radio s opère depuis plus de deux mois ???
par Twiny
#1433
Ben si tu peux une fois que tu as fait un travail de reconstruction sur toi avec le silence radio.
Tu passes à l'étape de "la reconquête", lis cette partie.
Elle dit que c'est à nous de les contacter et de leur proposer de se voir pour voir si l'attraction revient maintenant que l'absence s'est fait sentir et que nous ne sommes plus amer et dépendant affectivement.

Je cite :
"AVANT de contacter votre ex, vous devez vous assurer que vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui pourrait le/la faire fuir : dépendance affective, apitoiement sur vous même, culpabilité, sentiment d’infériorité, amertume… Pensez bien que même si vous arrivez à cacher ces choses, elles risquent de s’inviter dans la conversation malgré vous, ou simplement de transparaître dans votre attitude ou dans un simple regard. Nous vous rappelons que la période de Silence Radio est en premier lieu une période qui doit vous permettre d’aller de l’avant, pour vous-même et pas pour votre ex. C’est en réamorçant votre volonté d’aller de l’avant, en étant bien dans votre vie SANS VOTRE EX que vous redeviendrez attirant.

Si à l’issue du Silence Radio, et malgré de nombreux efforts, vous n’êtes toujours pas capable de penser à autre chose qu’à votre ex, prolongez ces efforts, prolongez le Silence Radio : ne contactez pas votre ex. Attendez au moins deux semaines de plus.

Si ce mois a suffit à vous remettre les idées en place, si vous avez suivi soigneusement nos conseils et que vous avez réussi à développer une certaine forme de détachement vis-à-vis de votre ex… Alors vous êtes prêt(e) à passer à l’action, félicitations."

Voilà ensuite quand tu en es là à toi d'appeler et de proposer un rendez-vous précis qui ne durera pas plus d'1h.. Et que tu prévoiras 4 jours à l'avance.. A voir tout les détails dans "La reconquête".

Enfin tout ça ce sont les conseils du site à toi de voir ce que tu veux faire.
Il n'y a pas de règles établies..
par Twiny
#1451
Je sais que t'en ai pas encore là.

Mais c'est normal, vous êtes resté ensemble longtemps, avez vécu ensemble.
Il faut du temps pour reprendre une nouvelle vie avec ses nouvelles habitudes.

Mais t'inquiète pas, le temps et le silence radio vont t'aider à te détacher de ton ex.
Car malheureusement il faut passer par cette case pour se retrouver, et surtout pour ne plus souffrir.

Tiens le coup et fait la liste de tout ce qui n'allait pas et tout ce que tu lui reproches et même la haine que tu as sur son comportement avec son ex.
Ca t'aidera.. Et le temps aussi.

Courage Lisa
par Lisa
#1477
C est pas encore ça mais je veux déjà un peu mieux :) Je suis passé dans la phase de la colère :p donc là autant dire que toute ma rancoeur ressort et ça fait un bien fou !!! :lol: