Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par purplehand
#390561
Moi je ne pleure plus, il y a peu c'était à chaque reveil (je replongé 5min sous la couette en me demandant comment je vais tenir autant d'heure avant de pouvoir retrouver mon oreiller pour pleurer) et donc chaque soir... parfois même le midi, en mangeant seule..

1mois de SR total aujourd'hui, mais cette semaine j'ai fait la connerie d'aller espionner son FB et de voir mon ex en soirée (avec "nos" potes, ses potes, une personne qui nous a fait du tord en photo avec, et surtout sa nouvelle proie), en concert, en pleine jeunesse, pleine vie d'amusements et faux semblants... ça m'a fait fait retomber...
1mois de SR et toujours pas suffisant pour prendre la température, je me demande même si c'est à moi de la prendre la température, pcq aux dernieres nouvelles j'étais "trop facile, sa nouvelle proie est un défi même si moi je suis l'amour de sa vie.... pff"

Courage a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ludique
#390705
1 mois de SR, c'est trop tôt pour prendre la température, crois-moi. On est pas tout-à-fait reconstruit et l'autre n'a pas encore senti le manque.

J'en suis à mon SR Jour 3 (strict) et j'ai bien l'intention qu'il dure 6 mois cette fois-ci.
Et je suis certaine que je vais y arriver. Plus d'interdits.

Oui, ton mec s'amuse, c'est normal, c'est le largueur. Ça leur prend du temps avant de réaliser qu'on est réellement plus là ou que finalement, on était sympa. Mes ex qui sont revenus prendre contact, c'était après 4, 5, 6 mois. Pas avant. Je sais, c'est long, mais c'est la seule manière d'avoir un véritable impact dans sa vie.

Et pendant ce temps-là, on se construit une vie super!! :-Ban
On s'occupe, on agrandit notre cercle social, on fait des nouvelles activités!

Courage tout le monde! :-Party

Ludique :-King
Avatar du membre
par Vador8
#390712
Je pense qu'entamer une reconquête, ce n'est pas possible avant six mois de silence radio (strict ou pas). :?
par ludique
#390730
Je sais que cela peut paraître long, mais c'est vraiment le temps espacé qui fera un impact, sinon, l'autre ne se pose pas de question, n'a pas le temps de se demander ce qui nous arrive... Comme je disais, les ex qui ont repris contact, c'était toujours quand je ne m'en attendais pas (donc, après beaucoup de temps).... On finit par abdiquer, rencontrer des nouvelles personnes et là, ils reviennent vers nous.

Moi, je vais abdiquer. Si au mois de mai, j'ai le goût de le recontacter, je le ferai, mais pas avant. 6 mois de SR assuré. Je n'ai jamais été aussi convaincue!!!!!

Et toi Vador, comment ça se passe?

L. :-King
par Dalii
#390746
Je n'ai jamais été aussi motivée de faire un SR

J'ai passé un très beau moment avec mon ex hier. On a du se voir à cause d'un truc que je devais lui ramener. Et finalement, on a discuté un long moment. Et quand je lui ai dit au revoir, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé sur le front. Et ces quelques mots que j'ai aimé entendre en partant : Si on dois se retrouver, on se retrouvera. Tu compte énormément pour moi, sache-le.

Je peux vous dire que maintenant, je suis remontée à bloc pour faire un SR d'enfer ! Pour qu'il creuse le trou dans lequel il est, pour qu'il remarque mon absence et tout les trucs qui vont avec. Je suis déterminée à ne plus lui donner un seul signe de vie. Je veux qu'il pense que c'était comme accepter la rupture définitive cet au-revoir. Parce que jusque là, je lui faisais toujours des bisous, je lui disais que je l'aimais. Que ma vie c'était avec lui et tout le blabla !! Il était en position de force et là je le remarque enfin !

Je veux bien soutenir tout ceux qui souhaite faire un SR drastique ! Dans le meilleur des possibles, partager nos émotions. Car je suis remontée à bloc et maintenant plus rien ne m'empêchera d'y croire. Je veux me battre pour me reconstruire comme pour me battre pour deux ! C'est lui l'homme de ma vie mais la patience sera désormais mon allié ! Et si entre temps, je peux m'amuser, je n'hésiterai pas !
par ludique
#390763
:-Clap

Bravo, c'est l'attitude à avoir! Je serai là pour t'épauler. J'ai fait un SR d'un mois avec deux interdits. C'était une erreur, une réaction post-rupture. Mais là, je suis comme toi, bien déterminée pour ce SR DRASTIQUE. Il ne faut plus donner de nouvelles, le silence TOTAL.

Je vais t'aider. Tu vas voir, nous serons bonnes!!! :-Bra

Ludique :-King
par Dalii
#390786
On va êtres bonnes, je te le garantis ! Je me suis fait un dossier avec les jours à noter que je réussis à pas penser à lui et pas l'appeler. Ca aide à mort pour tenir le coup ! Dis moi ce que tu pense de ce qu'il m'a dit hier : Pour le moment, je ne ressens plus d'amour pour toi, mais beaucoup d'affection et d'amitié. Dimanche prochain, on va au marché (près de chez moi) si tu veux venir, tu es la bienvenue on boira un verre et on discutera. Alors que je lui avais rien demandé pour se voir dans le futur. J'ai donc envie de croire QUE les sentiments qu'il n'a plus peuvent réapparaître à tout moment.

On va se battre Ludique ! Et qu'on le crie haut et fort parce que maintenant on ne se laisse plus faire par la faiblesse ! :-Uzi
Avatar du membre
par Vador8
#390809
Ma situation est plus délicate, vu l'amour à distance. Et je pense, sincèrement, de ce que je sais d'elle, qu'elle se renferme beaucoup sur elle. :)

J'en suis donc au point suivant : je garde une distance élevée pour me reconstruire, trouver du boulot, être heureux seul et j'attends de voir ce qui se passe. :lol: Je sais que je l'aimerai toujours, mais je refuse d'essayer une reconquête précoce.
par Dalii
#390890
Faut prendre le temps vador, plus tu laisse du temps, plus la reconquête aura surement plus d'impact. Et entre-temps qui sait, elle t'enverra des nouvelles.

Je fais tout pour rechercher à nouveau un peu de bonheur, car mon bonheur c'était lui et durant 6 ans je n'en ai pas trouvé de meilleur. On s'accroche !
par coeurkc
#390893
J'aimerais vous donner un peu d'espoir, pour moi le sr m'a permis de comprendre que je n'avais plus a souffrir et de ne plus refuser un rdv avec une fille que j'avais rencontré par le biais du net. Voila j'ai passé le cap après un extraordinaire we (cela fait du bien d'être serré dans des bras) je me dis que je ne m'éritais pas autant de souffrance d'ailleur personne ne le mérite. Je revois cette fille mercredi et j'ai hate d'y être. Je sais que pour l'instant les sentiments sont pas aux rdv, je suis pas prêt à aimer de nouveau. Voila mon ex devient petiti à petit un souvenir lointaint je commence à me rappeler plus des vacheries qu'elle m'a faite que des moments de bonheur. Mais depuis 3 jours je me sens bien et ca c'est top (j'étais tombé si bas). Voila je vous souhaite à tous d'arriver a recuperer votre ex mais si cela ne marche pas la vie continue et peut être belle.
Bon courage
par Dalii
#390976
Je suis tellement contente pour toi coeurk ! :) Pour moi aussi des petites surprises se profilent à l'horizon. Puisque je me suis battu pour mon ex, maintenant d'autres personnes s'intéressent à moi et je vais passer de bons moments, oublier un peu mon ex.

C'est les petites choses qui se passent comme ça qui nous montre qu'on a encore des chances de relever la pente :)

Profite en bien
par coeurkc
#390979
Je suis également heureux pour toi il faut se recréer des moments de bonheur et tu vois dimanche matin quand le fille est partie je lui est dit tu as a envie de me revoir elle m'a dit biensur qu'elle question, 10 minutes après j'avais un sms "libre mercredi soir cela te vas ?" ce à quoi j'ai répondu "avec grand plaisir". Dalii nous retrouverons notre part de bonne choses da la vie j'en suis certains pour moi pour toi et pour énormément de gens sur ce forum je le dis et redis la roue tourne.
par Dalii
#391022
Je le pense aussi. Je ne veux pas m'engager dans une relation pour l'instant, genre de relation pansement. Mais je ne vais pas rester les bras croisés à attendre qu'il se rende compte de sa connerie. Ses mots qu'il m'a dit samedi : Si on doit se retrouver on se retrouvera me résonne dans la tête. Et bien, on attendant de se "retrouver", moi je file ma route !

Et il verra ce qu'il a perdu !!! :-Old
par ludique
#391066
Bravo tout le monde! :-Clap

Vous êtes sur la bonne voie. Je ne crois pas être encore dans cet état. Je n'ai pas rencontré personne pour l'instant pour me changer les idées, mais je me sens un peu mieux, ça dépend des jours aussi. Je suis encore très amer face à l'amour, j'ai peur que cela ne m'arrive plus jamais. J'ai perdu un peu cette foi en l'amour...

Mais bon, c'est la vie, je poursuis ma route. Pas de nouvelles de mon ex. J'en suis à mon jour 4 de SR strict. Je n'ai pas envie de le contacter...

Ludique :-King

Dalii: Pour répondre à ta question, il se peut que ses sentiments reviennent, mais pour l'instant, il semble que ton ex ressente de l'affection, de la tendresse et ce n'est pas juste ça qu'on veut!!!! Il ne faut pas que tu tombes dans l'amitié... Fais bien attention, il pourrait très bien te parler de ses futurs conquêtes, c'est cela que tu veux?? Prends des distances...
par purplehand
#391083
Moi je suis plutôt dans la même phase que Ludique, mais on a sans doute pas autant de recul que vous...
Vous lire donne vraiment envie de se battre, de se relever et d'avancer... mais j'avous que je n'éprouve pas l'envie de remplacer cette perte, je crois ne pas en avoir besoin.
La relation pansement comme le dit Dali, celle qui évite de s'affronter complètement, de remédier à ce qui a fait échouer la derniere et qui est problablement voué à l'échec ne me tente pas, je préfère me battre dans le but de reconquérir son coeur...

Aujourd'hui tous renonce à la difficulté d'une construction commune, parce que l'explosion des rencontres grâce aux médias et la "libération" des moeurs permettent de fuir ses angoisses dans de nouvelles histoires, de remplacer la difficulté par l'euphorie des débuts... Et ce n'est pas parce que mon ex refuse de grandir, d'évoluer, que j'en ferais autant.

Je veux me reconstruire, voire me construire tout court. Combattre mes fantômes, panser mes blessures (notamment la fameuse blessure narcissique ravivé par notre mémoire lors d'une rupture amoureuse) je veux je veux dépasser tout ça pour que plus jamais quelqu'un n'est un tel pouvoir de destruction sur mon coeur, sur moi, dans ma vie...
Mon ex ou qui que ce soit d'autres.

Mais ça ne coûte rien de se faire plaisir, alors profiter, suivez vos envies... faut pas se priver, la vie est courte, on a déjà trop pleurer!

Ludique, je t'encourages vivement à poursuivre ton SR, j'en suis à 1mois+2, je ne croyais pas que j'y arriverais (la preuve 4mois d'interdits) ni même que ça m'aiderait et pourtant, peu à peu j'y vois plus clair, peu à peu je comprends mieux mon ex et me détache de mes rancoeurs, j'apprends chaque jour un peu + sur moi... même si c'est dur, qu'il y a des moments difficiles encore...
Important: forces toi même quand tu n'as vraiment pas envie, à faire des choses nouvelles, ou à sortir, et surtout à te faire plaisir


Je n'ai plus aucun goût à vivre... mais je suis là, je continu, tant que tu peux mettre un pied devant l'autre, tu avances, même doucement, tu grimpes, même marche par marche, tu t'améliores, un jour viendra, tu seras meilleur, plus fort(e), chaque jour + que la veille... Vivons les moments présents, bravons nos blocages, changeons les habitudes, prenons des risques, rien n'est inutile, tant qu'on respire encore... On aura bien le temps de regretter dans un au-delà potentiel ^^
par Dalii
#391144
purplehand : :-Clap Bravo. Ton Sr a l'air de faire de toi quelqu'un de mieux dans sa tête. Moi évidemment, j'ai eu un SR d'un mois, puis une coupure de sa part et de la mienne. Et là, après lui avoir dit tout sur le cœur, je suis repartie en SR.
Et bien sûr qu'une relation pansement, ça ne marchera pas. Mais en sortie, charmer et se faire charmer remettra de la confiance en nous. Je pense que ça nous fait du bien de voir d'autres personnes. De mettre un pas l'un devant l'autre, comme tu dis. Et ça donne envie de se battre pour ça d'en parler sur ce forum, de tenir le coup à plusieur ;)

Ludique : Non je ne veux pas de son amitié pour l'instant. Mais entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a une grosse différence. Alors, ce qu'il veut, c'est être tranquille. C'est ce qu'il aura :) Moi je trace ma route. Jour 3 de SR et je le tiens plus que jamais
par ludique
#391154
Quelle belle réflexion purplehand, qui redonne espoir, espoir de se reconstruire, de se faire confiance et de se pardonner...
Oui, je vais poursuivre mon SR, je n'ai plus le choix, il faut savoir se résiger dans la vie. Croire que quelque chose d'autre de plus beau ailleurs nous attend...

Mais je n'y crois plus suffisamment.

Je ne fais que la rencontre de jeunes hommes qui ont peur. Peur de grandir. J'ai aussi un peu peur, mais je fonce, je tente tout de même quelque chose, non? Et eux, me laisse tomber.

Comme vous dites les Français, la roue tourne. J'ai bien hâte de vérifier si la réalité peut coller à cette expession.

Bravo Dalii, tu réussis ton SR et oui, tu fais bien de le laisser tranquille. :twisted:

Ludique :-King

Ludique :-King
par purplehand
#391231
Ce que tu dis me fait penser à cette phrase de Jules Renard: Il y a le peureux qui regarde sous son lit, et le peureux qui n'ose même pas regarder sous son lit. Contrairement à eux, toi tu tentes quand même, tu sais que même si tu tombes tu te releveras, mais en attendant toi tu vis ta vie!! Eux passe à côté de la leur...
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant....

Peut-être est ce ton regard qui doit changer ? Peut etre que si tu y parviens, si tu apprends à croire davantage en toi, a t'aimer davantage, alors peut etre ton regard se posera sur ceux qui te conviendront mieux, qui t'apporteront plus... si tu crois meme inconsciemment que tu n'y parviendras pas, que tu as trop peur, que tu échoueras, alors ce sera un échec. Au contraire si tu guéris comme il faut, que tu apprends à devenir, du moins a paraitre infaillible, que cette fois ça fonctionnera, cette fois tu reussiras, cette fois tu auras ce dont tu désires vraiment, pcq cette fois tu sauras vraiment ce que tu désires... alors là, tu souriras de nouveau


"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelque fois mais j'ai aimé, c'est moi qui ai vécu et non pas cet être factice crée par mon orgueil et mon ennui" Musset
par coeurkc
#391250
Hey les amis vous allez un peu vite qui parle de relation pansement. J'ai rencontré un fille jolie et sympa avec qui j'ai diner un soir. Nous avons passer un charmant we chez moi nous nous revoyons demain soir. Certes je ne pourrais pas encore donner d'Amour mais je suis bien avec cette fille. Pour mon ex j'ai juste compris qu'elle ne méritais que je me détruise. Et il y à trois semaines samedi soir j'ai déconné alcool médicament (je voulais pas me suicider) juste arriver a ne plus penser a mon ex. Et bien qui c'est retrouver attaché sur un lit d'hopital c'est moi sans ma fille qui vit a Toulon je ne serais probalement plus la. Mon ex à même refusée de venir ouvrir aux pompiers si j'avais fermé la porte de ma maison ils défoncaient tout. Voila j'estime que personne n'a d'épreuve à vivre comme celle-ci et surtout pas pour une ou un ex. Alors oui j'ai la chance d'avoir rencontré un fille cool je suis bien quand je suis avec elle et a ce qu'elle me dit elle aussi. La seule chose que je ne peux faire pour l'instant c'est aimer la blessure n'est pas fermée.
Bisous a tous
par Dalii
#391323
Je ne parlais pas de relation pansement dans ton cas coeurk ;)
Je parlais de moi et le fait que je n'ai pas envie de me lancer dans un relation concrète pour l'instant car je ne ferai que faire souffrir la personne avec qui je serait. Mon cœur lui appartient encore et tant que ce sera le cas, je ne pensera pas à une relation ;)

4ème jour de SR et je n'ai vraiment pas envie de l'appeler ou de lui envoyer un sms. Je ne vais quasiment plus sur facebook et je me sens plutôt bien. Je me réjouis du moment où je pourrai tenter une approche, car ce jour-là, je serai prête !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 81