Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par ludique
#454855
Agaçant, tu dis? Vraiment agaçant. Je le laisse dans son coin, évidemment.
Merci à toi de suivre mon histoire... Bizous également! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ludique
#457098
Coup de blues ce soir...
Ça va sûrement passer. Mais c'est tellement difficile quand on se sent dans cet état.
J'aimerais tellement que les choses soient plus faciles pour moi...

L.
par nossica
#457154
Salut ludique,

c'est sur que ta situation doit être difficile à vivre.. tu es dans l'attente et j'ai peur que cette situation dure eternellement.. Il semble penser que tu as accepté d'être une amie et ne pas avoir bien conscience de tes sentiments a son egard.
après, on peut penser que toute les dernières situations où tu as su resté froide porteront bientot leur fruit, lorsqu'il aura vraiment compris qu'il risque de te perdre. Il faut que tu sois patiente, que tu attende encore une autre occasion où il te proposera une sortie que tu pourras encore ignorer. Mais j'ai peur qu'en refusant les occasions qu'il t'offre de le voir, il se lasse simplement, sans se poser les bonnes questions. Tu pense qu'il tien assez à toi pour ne pas accepter que tu sorte de sa vie?
la j'ai le sentiment qu'il va se détacher de toi progressivement et qu'un jour tu n'auras tout simplement plus de lien avec lui..
qu'en penses tu? Crois tu que celà puisse arriver?

Bref, peut être que tu devrais être plus radicale, en lui expliquant que tu prefère ne plus le voir que d'être son amie, que ca te fait trop de mal, le bloquer de fb...puis silence radio définitif.
Il faut que tu y reflechisse avant de prendre une decision mais pense a toi, ca pourrait te faire avancer.

Courage!
nossica
par ludique
#457308
Merci d'avoir partagé ton point de vue...
En fait, je n'ai pas vraiment été froide les dernières fois quand il m'a invitée. C'est simplement que je ne l'invite plus, ne le relance plus comme avant. Depuis que je suis déménagée sur sa rue, il m'a invité 3 fois à faire des trucs, moi, une fois que je lui ai demandé s'il voulait venir courir. À chacune de ses invitations, c'est lui qui me dit qu'on va se reprendre... Mais je ne lui propose rien.

Je t'avoue que je ne sais pas si c'est la situation idéale. Je ne sais pas s'il va se lasser de toujours m'inviter....

Je veux le garder dans ma vie, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'applique le SR, mais je ne sais pas si c'est la bonne chose...
Ludique
par nossica
#457333
je pense que tout depend comment lui te percoit. En etant passive, même si tu reste agréable, je pense qu'il va seulement penser que tu t'en fiche de lui. C'est un peu humiliant de proposer des sorties sans avoir de retour et je pense qu'il risque plus d'être ennervé qu'autre chose. Tu es un peu dans une situation intermediaire. Tu ne le rejette pas completement mais tu ne l'accepte pas non plus..
Resultat, toi, tu ne peux pas passer à autre chose et lui tu ne peux pas lui manquer...

Je ne sais plus si votre relation a été longue ou intense, mais si ca n'a pas été le cas, tu lui permet doucement de t'oublier, tout en douceur et peut être même de lui permettre de penser que c'est de ta faute si vous n'etes plus en contact..

Il faudrait que tu saches vraiment ce qui est le plus important pour toi: le garder à tout prix dans ta vie quitte a être son amie ou tenter le tout ou rien...

Choix très difficile! prend le temps d'y réflechir...
par ludique
#457341
Tu m'as fait réfléchir aujourd'hui. Depuis quelques temps, je trouve que cette situation me pèse, en ce sens que comme je calcule et m'empêche de l'inviter ou de lui accorder de l'attention, je ne me sens pas moi-même et je ne tire rien de cette relation. J'ai l'impression que lui va se lasser de tout ça. Pas facile effectivement de tendre des perches et que moi, de mon côté, n'en tend pas vraiment...
Couper les ponts, pour moi, est difficile.
Alors, je crois que je vais arrêter de calculer. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre dans cette relation.
Je vais jouer un rôle d'amie.
Pour te dire, nous avons sorti ensemble 3 mois (juillet à septembre). Et depuis, même si j'essaie de m'éloigner, il me relance toujours...

Ludique
par nossica
#457397
D'un point de vue exterieur, j'ai en effet le sentiment que ton attitude actuelle te fais plus de mal que de bien et a peu de chance d'aboutir. Pour le fait d'être amie, j'ai seulement peur pour toi que tu t'enferme dans ce rôle en gardant l'espoir encore et encore qu'il se rende compte que tu es la femme qui lui faut et que tu passe a côté d'eventuelles autres histoires plus constructives... Et dès que tu deviens une vraie amie, revenir dans une relation de seduction est excessivement difficile..

Si c'est trop dur pour toi de tenter le tout pour le tout (ce que je comprends), je pense que tu devrais garder contact sans lui foutre aucun vent mais en gardant une certaine distance et en instaurant tj de la seduction. Tu ne dois pas être la bonne pote, c'est tue l'amour! mais ca risque d'être dur a gérer...
Commence comme ca, essaye de raviver la flamme, puis une fois qu'il sera encore plus attaché à toi, tu pourras toujours devenir plus distante, lui dire que tu vois plus en lui qu'un simple ami...et lui foutre un mega SR dans les dents!!!

mais surtout, regarde autours de toi, continue de rencontrer de nouvelles personnes et soit disposer à les laisser entrer dans ta vie si celles ci semblent plus motivées que monsieur ludique... On merite avant tout quelqu'un qui nous aime et qui ferait tout pour être avec nous!
par nossica
#457414
mais avant d'anheantir tout tes efforts et de partir sur une autre ligne de conduite, attend quand même d'autres avis, de la part de personnes qui connaissent peut être mieux ton histoire que moi...
par ludique
#457501
En fait, je calcule depuis quelques temps, essaie de passer à autre chose, mais il me relance quand je garde le silence. Alors, je finis pas ne tirer aucun profit de la situation... Si je suis distante, il rapplique. Si je suis fine, il est moins présent. Dans les deux cas, je ne suis pas bien. Il faudrait que je trouve le juste milieu...

Je ne sais pas comment agir avec lui.

Je vais tenter, sans être collante, d'être plus présente. S'il a peur et fuit, j'aurai l'heure juste. Je saurai que pour lui, je ne suis pas une amie, mais quelqu'un qu'il veut garder à distance et reprendre quand il le veut... Tu comprends?

Je n'ai plus rien à perdre, rendu ou j'en suis...
par ludique
#457567
Quelques heures plus tard, me voilà qui change d'avis...
Je n'ai pas envie d'y donner trop d'attention. J'espère que vous n'allez pas me juger, mais j'ai parfois l'impression que je vais devenir folle. Cette relation me rend dingue dans le sens ou, peu importe ce que je fais, j'ai l'impression de mal le faire, de ne pas être à la hauteur. Si je suis trop gentille avec lui, j'ai l'impression que je le regrette toujours après et si je suis distante, il se rapproche, mais au final, ça ne mène nul part.

svp Ne me jugez pas. J'ai tellement de difficulté à garder la tête hors de l'eau ces jours-ci.

C'est un homme ambivalent. Je le sais. Je le sais aussi que je perd mon temps. J'ai de la difficulté à tourner la page....

Je souhaite que les choses s'arrangent avec le temps.
Ludique
par ludique
#457578
Merci Bluemoon. Je suis allée lire sur les hommes ambivalents. Ça fait un bien fou. Ils décrivent le comportement ambivalent de mon ex, je comprends mieux pourquoi il agit comme ça avec moi....

Quand on reconnait que l'autre a un problème (moi aussi, j'ai mes blessures...), ça fait moins mal. En fait, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre ce genre de relation à la fois malsaine et satisfaisante. Le fait qu'il se tienne loin de moi m'empêche d'avoir peur également... Et quand il se rapproche de moi, après que j'ai ressenti l'angoisse qu'il m'abandonne, ça me fait du bien.

C'est quand il est distant que je trouve les moments difficiles. C'est là que ça devient malsain. Mais comme je sais qu'après cette période de distance, il tient à maintenir un lien, j'ai toujours cette conviction qu'il va revenir vers moi, alors je ne décroche pas.

C'est un pattern répétitif, une façon bien bizarre que l'on a d'entrer en relation.
Vivez-vous ce genre de truc également?

Ludique
par bluemoon
#457579
Je ne suis même pas allée si toi que loin dans mes recherches, je devrais sûrement ;) J'ai encore une certaine "confiance" en mon ex, mais il a des problèmes qui ne sont pas mes miens, en tout cas sur lesquels s'il ne veut roin faire, je ne peux plus grand chose. Je sais qu'il a des sentiments pour moi, certainement très forts, mais maintenant on fait quoi ? On ne peut pas vivre à leur place.
Alors, même si je sais ô combien c'est difficile, il va falloir avancer, tu ne crois pas ?
par ludique
#457580
Oui, on n'aura pas le choix, effectivement, d'avancer. Parce que ce genre de relation se bâtie sur un terrain stérile, peu propice à l'évolution.

Ma raison me dit d'avancer. Ne t'inquiète pas. Il y a longtemps que j'ai compris le pattern. Mais c'est plus fort que moi. Beaucoup de difficultés à me défaire de ce lien... Et pourtant, il est fragile malgré tout.

L.
par bluemoon
#457581
Courage à nous ! Entre le "vrai" ou le "faux" SR, j'ai l'impression qu'on a tenu bon. C'est eux qui n'assument pas? Donc, à quoi bon ? Autant avancer, non ?!?
Bon, d'accord, j'essaie de me convaincre aussi là ! :mrgreen:
Ta dignité, il n'y a que ça qui compte ! :P
par nossica
#457610
Je comprend tu hesite entre les differentes options qui s'offre à toi, c'est un choix délicat! surtout n'entreprend aucune action avant que tout soit plus clair dans ta tête.
Je ne pensais pas que lorsque tu etais distante, tu sentais qu'il se rapprochait et que lorsque que tu etais plus presente il s'eloignait. Si c'est le cas, ca change tout! je ne te conseillerais pas de te rapprocher si tu sent que ca le fait fuir.
Il faut que tu sache si déjà il a conscience de tes sentiments. Et prend en compte les raisons de la rupture pour guider le comportement que tu doit avoir.

1er choix: si tu le sent vraiment attaché à toi, qu'il connait tes sentiments et que la rupture et lié au fait qu'il ne veut juste pas d'une relation=> SR strict pour lui faire prendre conscience qu'il va te perdre et continue ta vie sans être dans l'attente (et rassure toi, c'est facile de renouer contact par la suite, a condition que tu ne sois jamais désagréable...)

2ème choix: il n'est pas vraiment attaché, il ne veut vraiment plus de toi en tant que copine, il n'a pas bien réalisé que pour toi s'etait différent et il a rompu parce que tu ne lui plaisait pas=> reste presente sans être sa pote! instaure toujour de la seduction. Il faudrait que tu le reséduise, comme si tu repartais a zero...

Toi j'ai l'impression que c'est: il est vraiment attaché à toi, il n'a pas saisi l'ampleur de tes sentiments et il a juste peur d'une relation=> SR strct en lui expliquant au préalable que c'est trop dure pour toi.

Bref, il faut que tu t'adapte a la situation et toi seul sait ce qu'il faut que tu fasse. Mais je pense que tu ne peus pas rester comme ca si la situation te fait autant de mal...

Courage, courage
par ludique
#457668
Salut Nossica!

Merci de prendre la peine d'écrire... En fait, c'est un mélange des deux situations. Je lui plais, il est attaché à moi, car il continue à maintenir un lien depuis 6 mois malgré certains de mes SR... Mais il n'a pas conscience des sentiments que j'ai pour lui et je ne crois pas qu'il veut m'avoir comme copine. Sinon, il serait plus présent, non?

Je crois que c'est un homme ambivalent, pas prêt à sauter dans le monde des adultes, dans le vide. Il veut vivre sa vie de célibataire encore, pouvoir séduire une fille quand ça lui plait, ne pas avoir de concessions à faire. Oui, je lui plais et je le sens. Mais peut-être que sa peur et son doute continuel (tempérament, problème affectif, ambivalence...je ne sais quoi) l'empêche d'aller vers moi plus fréquemment et plus profondément. Quelques jours avant qu'il ne me propose son amitié, il m'a écrit: je crois, moi aussi, que nous sommes faits pour s'entendre. Je crois en notre chimie et folie. Puis, il m'a proposé son amitié...

On ne couche pas ensemble depuis 6 mois, malgré le fait que nous habitons la même rue...depuis 1 mois. Il y a une complicité qui est encore là, des petits regards...Je sens que je lui plais encore. Seulement, il ne se passe plus rien concrètement. Peut-être ne veut-il pas enclencher une relation de peur que j'ai mal?

Peut-être se doute-t-il de mes sentiments?

Je vais encore réfléchir un peu avant de prendre une décision.

Ludique :-King
par nossica
#457719
Le problème c'est que les sentiments ne suffisent souvent pas! il faut aussi avoir la même vision de la vie, les même projets, les mêmes envies... Ce que tu lui propose lui fait peur et tu resteras impuissante face à ca.
Toi, tu veux une vraie relation, solide et durable avec lui alors que lui semble ne surtout pas vouloir s'attacher, se sentir libre... Je suis sure qu'il a des sentiments pour toi mais pour vraiment tomber amoureux, il faut le vouloir et il n'a pas l'air de le vouloir. C'est frustrant, car tu as le sentiment de passer à côté de ce que tu rêve avec un homme qui te fait rêver pour un rien. Et pourtant, ce qui vous sépare est énorme et tu n'y peux rien. Vous n'avez pas la même vision des choses.. A lui d'évoluer ou a toi d'accepter une pseudo-relation avec lui ce que je te déconseille evidemment...

Surtout ne perd pas trop de temps à attendre. Laisse le pour le moment, repart à la recherche de ce dont tu rêve et peut être lorsqu'il aura fait un travail sur lui il reviendra. Tu ne peux pas le faire à sa place...
par Sharlya
#457852
Coucou Ludique!

Je suis trop désolée j'ai manqué ton coup de blues..... Je crois que je ne recois pas tout temps les notifications.... Desolee encore.... Décidément, ces temps ci, ce n'est pas facile pour toi.....

Cependant, je ne peux qu'approuver les conseils que l'on a t'a donné (nossica et bluemoon), leur point de vue est très intéressant! Et les conseils tops....

Y a des périodes où le moral n'est pas la et où on rumine beaucoup.... Tu as de l'affection pour lui, on le sens bien... Mais comme tu dis, cela fait six mois que d'une certaine façon, tu l'attends.... En vain..... Je ne peux que réitèré mes conseils passés, prnses à toi, créer le déclic chez lui en usant de ta beauté et de ton charisme sur d'autres garçons, fais le regretter de ne pas ètre avec toi! Zappes le un temps de ta vie et quo sait, peut être que la il comprendra? On comprend souvent les choses quand tout est nous semble perdu et trop tard....

Bisous bisous!
par ludique
#457909
Merci beaucoup à toutes les deux et dites-vous que je partage les mêmes idées que vous. C'est pour cette raison que j'ai un coup de blues cette semaine, car l'espoir de voir quelque chose se construire entre nous est de plus en plus mince. Je suis en train de tourner la page, de me faire à l'idée qu'il n'y a vraiment plus rien à croire dans cette histoire et c'est pourquoi j'ai un coup de blues... J'imagine que j'entame un deuil, d'une certaine manière.

Je suis bel et bien consciente que je dois le laisser de côté, car nous n'avons pas les mêmes envies, la même volonté de bâtir quelque chose.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps... Ce soir, je suis sortie avec une amie et j'ai commencé à regarder les hommes. Certains me plaisaient. Je suis ouverte à rencontrer, seulement, rien de concret jusqu'à présent.

Je me souhaite évidemment de perdre complètement espoir avec monsieur Ludique. Mais comme il n'en reste pas beaucoup, je suis vraiment en train de me dire que je dois passer à autre chose. Pas vraiment le choix.

Je suis déçue, mais je dois continuer ma vie et me choisir moi. Le faire pour moi.

Merci de votre écoute et de votre compréhension, c'est grandement apprécié.

Ludique :-King
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 81