Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par coeurperdu
#1109
J'admets que le silence radio est plus "facile" à appliquer si l'ex ne cherche pas à prendre de nos nouvelles ou appelle peu.
Alors que dans mon cas, la tentation est immense, vu que je ne prends presque plus l'initiative de l'appeler, et que c'est toujours elle qui m'appelle, et au moins une fois tous les jours, sans compter msn où elle vient toujours me parler.
Une chose est certaine (du moins je l'espère), c'est que je compte toujours pour elle. Si elle s'en fichait de moi, elle ne m'appellerait pas tous les jours comme elle le fait (enfin, en toute logique). Maintenant, si elle me considère juste comme un ami ou un frère, ça me laisse toujours un goût amer... C'est pour ça que j'aimerais ne plus lui répondre et l'ignorer.
Pour panser mes plaies et en même temps voir sa réaction. Car je sais que si je lui dis que je veux ne plus lui parler pendant un temps, elle va respecter ma décision et ne plus m'appeler ni m'écrire. On a déjà tenté ça plusieurs fois, et on n'a jamais tenu plus d'une semaine (une fois c'était elle qui craquait, une fois c'était moi). Au bout de cette durée d'une semaine, elle m'a avoué qu'elle avait l'impression que ça faisait un mois qu'on ne s'était plus parlé et qu'elle était prête à demander à ses collègues de boulot si je ne les avais pas appelées pour prendre de ses nouvelles (à elle)... :roll:
Une fois, on n'a tenu que trois jours, au bout desquels c'est elle qui m'a appelé, en me demandant "qu'est ce que tu deviens?"... Après trois jours... :lol:
Parfois, on en joue carrément. Il y a quelques jours, elle m'a dit que puisque je n'acceptais pas son copain, il valait mieux qu'on coupe les ponts, je lui ai dit "d'accord", et on a fini par s'appeler pour se dire bonne nuit en se disant "à demain"... :roll:
Et quand je lui ai demandé si elle serait heureuse sans moi, elle m'a répondu "je ne sais pas"... :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kina
#1122
Cher coeur perdu...

Je comprends ce que tu veux dire... Moi je l'ai revu pour qu'il prenne ses affaires après 3 semaines de silence radio et là, j'ai à nouveau du mal... à repartir... Mais même si c'est dur, je suispersuadée que c'est une excellente chose :
1. Car ça permet d'ASSUMER. Ben oui facile de partir et revenir mais à un moment faut que l'autre voit qu'on ne peut pas s'amuser sans quoi tu te brûles... Et donc pour la "victime" de retrouver sa dignité... "Tu ne peux pas me quitter et croire que tu peux faire comme si rien n'était... On ne joue pas comme ça avec moi"
2. Si tu veux vraiment que ça recommence. Il vaut mieux qu'il y ait une vraie rupture pour que chacun puisse réfléchir à sa part de responsabilité... Pour revenir par amour et pas par "manque" et enfin parce que il faut du temps pour reprendre après avoir été blessée... Et pour pouvoir faire les choses autrement...
A court terme c'est dur mais à long terme, ça te donnera une preuve de ses sentiments, (elle SAURA) et vous uarez des chances de recommencer autrement...Sans quoi ça court au même schéma...
De mon côté, je ne suis pas encore assez loin pour te dire si ça marche mais question de bon sens, j'en suis persuadée...
Partir pour mieux revenir...ou pas revenir...Mais alors autant que ça s'arrête... Un mirage dans le désert ne suffit pas pour apaiser ta soif...
Bon courage ! Chaque jour est plus facile et après on se sent si fort d'être au dessus de tout ça...
par coeurperdu
#1136
Merci pour ta réponse. La seule question que je me pose, c'est : dois-je immédiatement cesser de répondre à ses appels et l'ignorer sans la prévenir?
par michelle
#1137
coeurperdu a écrit :Merci pour ta réponse. La seule question que je me pose, c'est : dois-je immédiatement cesser de répondre à ses appels et l'ignorer sans la prévenir?
Ma réponse: oui.

Mets toutes les chances de ton côté. C'est difficile mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire!

Tiens-nous au courant!
par Twiny
#1138
coeurperdu a écrit :Merci pour ta réponse. La seule question que je me pose, c'est : dois-je immédiatement cesser de répondre à ses appels et l'ignorer sans la prévenir?
Comme le conseil le site..
Non, il ne faut pas la prévenir !! Surtout pas.
Sinon elle se posera pas de question.
Il faut que tu restes mystérieux.
Le mystère c'est l'attraction.
Et l'attraction c'est la faire revenir vers toi.

Voilà relis les conseils si tu vois que c'est plus dur de tenir.
Je viens de le relire et j'y vois bien plus clair.
Bon courage à toi ça à l'air bien parti si elle t'appelle souvent mais méfie toi.
C'est peut-être pour te garder en tant qu'ami ou se déculpabiliser.
Moi même je soupçonne mon ex de faire ça.
C'est pour ça SILENCE radio sec. :D
Si tu la fuis, elle te suivra peut-être..
Je te le souhaite.
par Amso
#1141
Oui tout de suite !
Tu veux être heureux aujourd'hui ou dans deux semaines ? Tu as ta réponse...
Plus vite tu t'y mets, plus vite tu avances et tu sais...
Bon courage ! Le plus dur c'est le premier jour et puis ça l'est de moins en moins...
Bises
Amso ex Kina (ben oui je me suis embrouillée quand je me suis inscrite...) :?
par coeurperdu
#1145
Twiny a écrit :
coeurperdu a écrit :Merci pour ta réponse. La seule question que je me pose, c'est : dois-je immédiatement cesser de répondre à ses appels et l'ignorer sans la prévenir?
Bon courage à toi ça à l'air bien parti si elle t'appelle souvent mais méfie toi.
C'est peut-être pour te garder en tant qu'ami ou se déculpabiliser.
Justement, je crains que ça soit ça. Son "meilleur ami", son frère... C'est ce qu'elle me dit.
Même si c'est tordu d'appeler un "meilleur ami" avant de dormir (et après avoir déjà dit bonne nuit à son chéri qu'elle dit aimer...). Bref, peu importe. Toujours est-il qu'être son meilleur ami, je ne veux pas. Je veux être l'homme de sa vie ou rien.
par Invité
#1147
Je ne me suis pas manifesté ce soir, et je ne suis pas venu sur msn non plus.
Elle m'a appelé sur mon fixe, j'ai laissé sonner. Et elle vient de m'envoyer ce texto: "Tout va bien? Je voulais juste te dire bonne nuit." ;) C'est mignon. Je me demande ce que ça sera après une semaine sans avoir de mes nouvelles.
par Amso
#1172
Bravo ! Continue !
Tu peux être fier de toi...
Mais c'est dur quand on a un message de ne pas se jeter tout de suite sur le tel et se dire..Je t'aime t'aime t'aime ;)
Prends ce message pour un signe positif...Et continue...