Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Alone360°
#978118
@Pauvrechou : Tant que tu te dis que c'est la dernière fois que tu touches le fond à cause de cette histoire, pourquoi pas. Moi j'avais besoin d'explication lorsque mon ex m'a quitté. Ca a peut-être tout foiré, mais sans ce coup de téléphone pour se dire "aurevoir", j'aurais jamais pu commencé le travail de deuil de notre relation.

@Karmacode, Kerrigan et Jade : PTDR vous me faites trop marrer, je vous adore :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#978155
jade77 a écrit :
Kerrigan a écrit :Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.
Tout à fait d'accord! Et si on suit ton raisonnement tu vas faire tout le contraire de ce que tu préconises aux autres...
Ou la la vous énervez pas mesdemoiselles, c est pas du faites ce que je dis pas ce que je fais la, mais je n accepterait pas de passer pour un malpoli et un rustre en ne souhaitant pas la bonne année a une personne quelle qu elle soit, la c est de la simple politesse et ça pour moi c est comme le respect, c est quelque chose d important.

Je ne ferais pas ça en attendant quoi que ce soit mais ça serait vraiment impoli de recontacter sans le souhaiter ça ne se fait juste pas.

Après je ne compte pas discuter de quoi que ce soit d autre, ce cap la est largement loin derrière moi.

Non moi ce que je déplore c est le fait de contacter juste pour le souhaiter et en attendant un truc en retour, ça oui ce n est vraiment pas une bonne idée.
Alone360° a écrit :@Pauvrechou : Tant que tu te dis que c'est la dernière fois que tu touches le fond à cause de cette histoire, pourquoi pas. Moi j'avais besoin d'explication lorsque mon ex m'a quitté. Ca a peut-être tout foiré, mais sans ce coup de téléphone pour se dire "aurevoir", j'aurais jamais pu commencé le travail de deuil de notre relation.

@Karmacode, Kerrigan et Jade : PTDR vous me faites trop marrer, je vous adore :D
Ouais on est des vieux de la vieille maintenant ici, on compare nos cicatrices et on boit un coup a la santé des petits nouveaux :p
par Kerrigan
#978156
Perso je préfère passer pour une malpolie, que perdre deux secondes pour envoyer un sms à mon ex, mais chacun son opinion effectivement ^^

Et puis bon, déjà que je suis "égoïste, vipère, étouffante, chiante, asociale, cinglée, conne, salo**", j'imagine que c'est pas rajouter un nouveau qualificatif à sa longue liste qui va le/me déranger xD

(Ça donne envie de me connaître hein ^^)
par guid
#978203
Kerrigan a écrit : Et puis bon, déjà que je suis "égoïste, vipère, étouffante, chiante, asociale, cinglée, conne, salo**", j'imagine que c'est pas rajouter un nouveau qualificatif à sa longue liste qui va le/me déranger xD
Tout ça ?
Pwah ça donne envie ^^
HA HA HA
par Kakahuet
#978204
Gaffe Karma, j'ai également l'impression (en espérant que ce n'est vraiment qu'une impression) que tu te voiles un peu la face ... (et ce n'est pas le premier post de ta part sur lequel je "tique" ^^)

Il n'est nullement question de respect dans le fait de souhaiter des bons vœux à quelqu'un qui t'as mis à terre, si ?
Malpoli ? euh non, je ne pense pas... juste humain ...

Mais bon, peu importe :)
Avatar du membre
par Karmacode
#978216
Kakahuet a écrit :Gaffe Karma, j'ai également l'impression (en espérant que ce n'est vraiment qu'une impression) que tu te voiles un peu la face ... (et ce n'est pas le premier post de ta part sur lequel je "tique" ^^)

Il n'est nullement question de respect dans le fait de souhaiter des bons vœux à quelqu'un qui t'as mis à terre, si ?
Malpoli ? euh non, je ne pense pas... juste humain ...

Mais bon, peu importe :)
En fait j'ai toujours envie de rester irréprochable tu vois, j'ai ce besoin irréfreiné de me dire "Ouais elle m'a bien fait mal mais hors de question que je courbe l'échine ou que je m'abaisse à quel que niveau que ce soit" j'ai été ultra correct en faisant tout ce qu'il faut et j'ai envie de continuer comme ca en fait, déja mon étape ou j'ai fait le mea culpa et la liste de mes erreurs j'ai bien été content de le faire mais j'ai envie de continuer tu vois, me dire que moi je n'aurais pas été celui qui n'aura pas été correct jusqu'au bout.

Je pourrais très bien m'en foutre et ne rien répondre à rien du tout mais j'aurais cette impression d'être incorrect et ca va à l'encontre de mes principes en fait, c'est pas du tout lié à elle, j'aurais fait la même chose quelle que soit la personne.

Et puis j'ai déja fait un écart de comportement en ne répondant pas à ses appels et en supprimant un de ses sms sans le lire, je ne dois pas perdre de vue qu'il nous reste un appart à gérer, sans ca je n'aurais plus besoin garder un contact et je ne me poserais même plus de questions mais je dois aussi la jouer fine pour pouvoir imposer mes choix la dedans et si je me comporte de façon irréprochable ca sera beaucoup plus facile pour moi d'avoir du poids dans la balance.

Je soupoudre ca d'un peu de culpabilisation de son coté et voila j'ai tout ce qu'il faut pour arriver à obtenir ce que je veux, deja elle culpabilise à mort je pense pour tout ca et je veux que ca reste ainsi, je veux garder la main dans cette histoire c'est peut être un brin manipulateur mais c'est de bonne guerre.
par Nono01
#978396
Carrie007 a écrit :Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!
Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;
- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!

Hello !

Désolé mais je vais m'incruster dans la conversation :D
Et si c'est le largueur qui fait le premier pas, elle attends quelque chose de notre part ou pas (toujours par pure politesse ou une lueur d'espoir) ?
par Kakahuet
#978507
Bonjour
Soit politesse, soit la personne a oublié de vous effacer de son répertoire et envoi un message groupé ^^
L'espoir n'est qu'un palliatif à la souffrance, et il faut savoir s'en détacher à un moment...
par Carrie007
#978512
Nono01 a écrit :
Carrie007 a écrit :Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!
Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;
- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!

Hello !

Désolé mais je vais m'incruster dans la conversation :D
Et si c'est le largueur qui fait le premier pas, elle attends quelque chose de notre part ou pas (toujours par pure politesse ou une lueur d'espoir) ?
Pour avoir connu ça (mon ex - qui m'avait donc larguée), à savoir un message de sa part durant les fêtes, c'était purement par politesse ou gentillesse ou parce qu'il faisait un message à tous ses contacts (le message était tout de même personnalisé). En aucun cas cela signifiait quelque chose d'autre. Désolée...
Un autre m'avait aussi envoyé une année un message pour les fêtes, groupé cette fois-ci je pense bien.

Il faut arrêter de s'accrocher à ce genre de "signes", car après ce sera;:

- il/elle m'envoie un message pour Noël;
- il/elle m'envoie un message pour la nouvelle année;
- i/ellel m'envoie un message pour la fête des rois;
- il/elle m'envoie un message pour mon anniversaire;
- il/elle m'envoie un message pour Pâques;
- il/elle m'envoie un message pour les vacances;
- il/elle m'envoie un message pour la rentrée....

Je continue? Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours une raison pour envoyer un message à quelqu'un, à n'importe quelle période de l'année. Et donc vous trouverez vous aussi toujours une bonne excuse pour contacter votre ex. Et cela retarde votre travail de deuil.

Franchement, à quoi cela vous servira-t-il de souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année à quelqu'un que vous ne voyez même plus? Pour lui dire "coucou, je suis toujours dans les parages..."?
Au contraire, profitez de cette nouvelle année pour faire un tri dans vos contacts, que ce soit avec l'ex, les amis que vous ne fréquentez plus ou Tonton Georges qui pique et qui vous énerve à toujours radoter!
par Kerrigan
#978518
Carrie007 a écrit :Franchement, à quoi cela vous servira-t-il de souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année à quelqu'un que vous ne voyez même plus? Pour lui dire "coucou, je suis toujours dans les parages..."?
Au contraire, profitez de cette nouvelle année pour faire un tri dans vos contacts, que ce soit avec l'ex, les amis que vous ne fréquentez plus ou Tonton Georges qui pique et qui vous énerve à toujours radoter!
Je trouve ces paroles très sages ! :-Old

D'ailleurs moi je me tâte à virer mes "anciens amis" de mes amis Facebook. En particulier son meilleur ami, qui a refusé de me parler quand j'étais pas bien (alors qu'on s'entendait bien, et qu'on a même bossé ensemble) et qui lui a dit qu'il ne le "sentait pas" de se remettre avec moi. Ses deux autres meilleurs amis ont aussi dit que c'était une mauvaise idée, mais eux ça fait belle lurette que je ne les ai plus sur fb. C'est d'ailleurs à cause de ces deux personnes là en partie que son ex l'avait quitté. Ils ne peuvent semble-t-il s'empêcher de s’immiscer dans son choix de copine, au début ils sont tout sucre tout miel et dès que tu fais une connerie qui ne regarde que ton couple, tu te fais frapper dans le dos direct et tu te fais tailler une réputation de merde. Et forcément vu que amis de mon ex > sa copine, c'est bien évidemment leurs paroles que mon ex a suivi. Toute façon il m'avait toujours dit que ses amis étaient plus importants que sa copine donc bon... Je suis un peu ronchon ce matin, je me suis réveillée et me suis dit "mais quels enf**** ceux-là, ils se rendent vraiment pas compte de la portée de leurs mots", rien qu'à dire ces choses-là à mon ex ça a foutu en l'air le tout petit espoir (mon ex savait vraiment pas quoi faire à cette époque-là), et moi j'en souffrais depuis des mois des conséquences de ces attitudes. Je leur en veux énormément. Et mon ex est vraiment trop c** de se laisser influencer comme ça, c'est quand même la deuxième fois que ses potes font tout ce qu'il faut pour foutre en l'air son couple. On a aussi eu nos tords chacun mais eux ont rajouté un camion-citerne entier d'huile sur le feu durant les derniers mois de relation. J'pense que c'est pas plus mal que ces personnes ne soient plus dans ma vie, agir ainsi je trouve ça lamentable, j'préfère les laisser dans leur petit groupe de demeurés qui vont finir par s'accoupler tous ensemble tellement y'a que eux qui sont bien et les autres de l'extérieur, ceux qui ont pas eu la chance de faire partie de la bande depuis le collège, sont de la merde en boîte.

Tout ça pour dire que, oui, faire du ménage en cette période de fin d'année ça peut s'avérer être une bonne idée...
par jade77
#978530
Moi je n'ai AUCUNE envie d'envoyer quoi que ce soit à mon ex pour les fêtes...et vraiment je ne me force pas! Comme quoi se prendre une porte en béton armé dans la tronche ça sert! J'ai du sang plein les gencives mais j'ai relevé la tête...et avec dignité svp!
par pauvrechou
#978726
du coup moi aussi je change d'avis...je ne lui enverrais rien. Je suis le largué, je lui ai couru apres, j'ai ecris une lettre, et rien de sa part. donc j'abdique, avec souffrance mais faut etre realiste. C'est foutu mais je veux pas le voir et je m'accroche en faisant des hypotheses debiles. Non je ne vais pas lui courir apres comme un chien sans dignité. En plus ce ne serait vraiement pas attirant. Je vais garder le silence (SR) et faire mon deuil. je l'aime mais elle non. sinon elle aurait bouger rien qu'un peu. c'est fini. c'est dur. c'est la merde. c'est la vie. aih. vivement 2015...ou 2016 :-)
par Kakahuet
#978849
Bah , on est tous passés à un moment ou à un autre, par là...

Oui, il faut être lucide et réaliste, s'ils/elles sont parti(e)s ce n'est pas en claquant des doigts qu'ils reviendront...
Ils ont fait le tour de la relation, des choses ne leur convenaient plus et plutôt que de perdre de l'énergie à essayer de remonter le bouzin ils préfèrent aller voir ailleurs, c'est plus "dynamique"...
La vie est ainsi faite ...
#978905
Je viens de comprendre un truc. Un sms à la Nouvelle année c'est pire. L'ex se dit "Ouais je commence une année sans elle/lui dans ma vie, allez c'est parti", et nous on débarque. Patatra, l'ex est dégoûté, donc pas de réponse.

Voilà pourquoi il faut toujours le laisser initier le contact.
par pauvrechou
#979630
je pense qu c'est la periode la plus propice pour le SR et montrer qu'on a tourné la page (meme si c'est pas vraiment le cas). Noel et Nouvel-an sont des periodes ou l'on veut partager, aimer,..et quand on a fini une ralation et qu'on avait des sentiments on y pense forcement. Un ex qui n'a pls de nouvelles en cette periode va certainement se poser la question...tient il/elle m'a oublié? A-t-il quelqu'un d'autre? Impression qu'un cap es franchi. La le SR fonctionne a plain regime!! conclusion : tenez-bon!!
par Nono01
#979632
Oui peut être mais malheureusement, tout le monde ne pense pas comme toi...
Pour ma part, je vais rien faire ni pour Noël ni pour le jour de l'an (je suis le largué). Si elle m'envoie un message (et tout dépend ce qu'elle va dire), je ne sais pas si je lui répondrais.

Tout dépend de l'histoire que vous avez eu mais pour moi, j'ai tellement fait d'efforts pour elle que j'en ai juste marre de faire toujours le "premier pas". Je me dis qu'une fille qui veut rester seule, qui ne fait aucun efforts et qui sait pas ce qui veut dans la vie, c'est terminé et il est temps de tourner la page.
par moivslui
#979636
moi j'avais prévu mes fêtes chez sa famille (à sa demande) et je vais passer Noel seule pour la toute première fois de ma vie et il le sait .

Donc franchement ,lui envoyer un message "joyeux Noel" ne servirait à rien ...Il va juste avoir soit pitié ,soit il répondra par politesse mais en aura rien à faire .

Je sais que ce jour je vais le détester comme quand il est parti le jour de mes exams .
Je vais profiter de cet instant pour repartir à zero .

En 2015 ,je ne me laisserais pas le droit de sombrer ,je compte bien penser à MOI et me bouger pour réaliser MES rêves .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11