Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jade77
#977838
Kakahuet je le répète SI des gens peuvent se louper en amour par fierté. Ça te parait impossible à toi mais je t'assure que ça existe. Donc 2 personnes peuvent s'aimer très fort et ne pas retourner ensemble par fierté...j'ai des cas concrets sous les yeux. L'amour ne triomphe pas tout le temps.

Ensuite pour pouvoir abdiquer il faut parfois tenter un geste vers l'autre et se prendre une violente porte dans la tronche. J'ai tenté une reconquête il y a 6 semaines après 2 mois et demi de SR et mon ex m'a clairement dit qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble. Ça a été dur, j'ai pleuré pendant 1 semaine mais au final c'est ça qui m'a permit de tourner la page aujourd'hui et d'avancer. Si je n'avais pas fait ce premier pas j'en serais à 4 mois de SR stricte aujourd'hui, mais je serais toujours dans l'attente d'un retour de mon ex (retour qui n'arrivera jamais)...et je n'aurais certainement pas autant avancé que ces 6 dernières semaines.

Donc à moment donné si les gens ressentent le besoin après plusieurs semaines de SR de reprendre contact avec leur ex pour tater le terrain je pense qu'il faut qu'ils le fassent...car en fonction du résultat (et même si c'est très douloureux) la réalité leur permettra d'aller de l'avant.

Parce que je suis désolée mais ici il y a des gens qui sont en SR depuis 6 mois, 9 mois, 1 an et qui restent bloqués sur leur ex en attendant un retour qui n'arrivera probablement jamais. Si à moment donné ils avaient recontacté leur ex et que leur ex leur avait confirmé une seconde fois que c'est définitivement terminé ils auraient avancé aujourd'hui. Des fois il faut arrêter de trop vouloir protéger les gens, il faut qu'ils vivent leurs expériences, qu'ils se trompent, qu'ils se prennent des portes dans la tronche car c'est ce qui va leur permettre de se confronter à la réalité et de l'accepter.

Je suis très heureuse d'avoir envoyé un SMS à mon ex il y a 6 semaines alors que tout le monde me disait de ne pas le faire, parce que si je ne l'avais pas fait je serais toujours dans l'attente aujourd'hui...
Désormais je n'espère plus rien de sa part. La semaine dernière c'était l'anniversaire de sa fille que j'adore mais je n'ai rien envoyé. Et je n'enverrai rien ni à Noël, ni pour le premier de l'an ni à lui ni à sa fille. Je crois même que s'il m'écrit je ne répondrai pas. Et tout ce chemin je l'ai fait parce que je me suis mangée une porte en béton armé dans la tronche...et c'était nécéssaire.

Donc parfois il ne faut pas surprotéger les gens il faut les laisser faire leurs erreurs...parce que peut-être que ce sont elles qui les sauveront au final.

Donc faites les choses en votre âme et conscience (à part Messine hein...lui faut l'empêcher à tout prix d'envoyer un message à son ex)!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#977841
Certes, tu as sans doute raison, de plus, je ne vois les choses que par rapport à des gens ayant une "maturité" relationnelle plus expérimentée (ce n'est absolument pas péjoratif pour les autres).

Tu verras qu'avec l'âge, la fierté tu te la mets là où je pense, je te le promet ;) surtout pour de l'amour (enfin là encore tout dépend de ce qu' l'on met sur ce mot).
Que les gens se prennent des murs, peu importe au final, je ne donne qu'un avis pas ce qu'il faut suivre...

Et je te promets également que dans quelques années, tu n'auras plus ce besoin ostentatoire de vouloir TE prouver quelque chose en restant dans l'attente plus que nécessaire...
par jade77
#977842
Oui mais tout le monde n'a pas ta sagesse ni ton expérience. C'est justement en faisant des erreurs que l'on acquert cette sagesse et cette expérience.

On voudrait protéger les gens et leur dire non ne faites pas ça, ça ne sert à rien, moi je l'ai fait et ça fait mal...mais c'est justement en faisant la même erreur qu'ils grandiront.

Tu auras beau dire à des enfants ne touche pas le feu ça brûle, c'est une fois qu'ils auront touché le feu qu'ils comprendront que ça brûle et que ça fait mal.

Il y a des étapes dans la vie que nous devons tous traverser. Et parfois en voulant faire sauter certaines étapes à certaines personnes pour leur éviter de souffrir, et bien on les freine au lieu de leur permettre d'avancer.

Chacun son cheminement et chacun son rythme....
Avatar du membre
par Karmacode
#977845
jade77 a écrit :Kakahuet je le répète SI des gens peuvent se louper en amour par fierté. Ça te parait impossible à toi mais je t'assure que ça existe. Donc 2 personnes peuvent s'aimer très fort et ne pas retourner ensemble par fierté...j'ai des cas concrets sous les yeux. L'amour ne triomphe pas tout le temps.

Ensuite pour pouvoir abdiquer il faut parfois tenter un geste vers l'autre et se prendre une violente porte dans la tronche. J'ai tenté une reconquête il y a 6 semaines après 2 mois et demi de SR et mon ex m'a clairement dit qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble. Ça a été dur, j'ai pleuré pendant 1 semaine mais au final c'est ça qui m'a permit de tourner la page aujourd'hui et d'avancer. Si je n'avais pas fait ce premier pas j'en serais à 4 mois de SR stricte aujourd'hui, mais je serais toujours dans l'attente d'un retour de mon ex (retour qui n'arrivera jamais)...et je n'aurais certainement pas autant avancé que ces 6 dernières semaines.

Donc à moment donné si les gens ressentent le besoin après plusieurs semaines de SR de reprendre contact avec leur ex pour tater le terrain je pense qu'il faut qu'ils le fassent...car en fonction du résultat (et même si c'est très douloureux) la réalité leur permettra d'aller de l'avant.

Parce que je suis désolée mais ici il y a des gens qui sont en SR depuis 6 mois, 9 mois, 1 an et qui restent bloqués sur leur ex en attendant un retour qui n'arrivera probablement jamais. Si à moment donné ils avaient recontacté leur ex et que leur ex leur avait confirmé une seconde fois que c'est définitivement terminé ils auraient avancé aujourd'hui. Des fois il faut arrêter de trop vouloir protéger les gens, il faut qu'ils vivent leurs expériences, qu'ils se trompent, qu'ils se prennent des portes dans la tronche car c'est ce qui va leur permettre de se confronter à la réalité et de l'accepter.

Je suis très heureuse d'avoir envoyé un SMS à mon ex il y a 6 semaines, parce que si je ne l'avais pas fait je serais toujours dans l'attente aujourd'hui...
Désormais je n'espère plus rien de sa part. La semaine dernière c'était l'anniversaire de sa fille que j'adore mais je n'ai rien envoyé. Et je n'enverrai rien ni à Noël, ni pour le premier de l'an ni à lui ni à sa fille. Je crois même que s'il m'écrit je ne répondrai pas. Et tout ce chemin je l'ai fait parce que je me suis mangée une porte en béton armé dans la tronche...et c'était nécéssaire.

Donc parfois il ne faut pas surprotéger les gens il faut les laisser faire leurs erreurs...parce que peut-être que ce sont elles qui les sauveront au final.

Donc faites les choses en votre âme et conscience (à part Messine hein...lui faut l'empêcher à tout prix d'envoyer un message à son ex)!
Je comprends ton approche Jade, c'est juste que je pense qu'un non une fois est largement suffisant pour comprendre qu'il n'y a plus rien à faire.

Je comprends aussi que parfois il est nécéssaire de se prendre la porte une fois dans la gueule mais certains et certaines sont un peu maso et aiment bien s'en prendre plusieurs de suite.

Quoi qu'il arrive le choix final reste l'affaire de chacun, il faut savoir décider avec son libre arbitre.
par jade77
#977848
Oui c'est bien pour ça que je dis à chacun de faire les choses en leur âme et conscience.

De mon côté je sais que je vais passer des fêtes sereines et j'en suis très heureuse. Je ne regrette pas ce que j'ai fait car ça m'a tellement permis d'avancer que je vois enfin la lumière au bout du tunnel et que j'ai enfin retrouvé le sourire.

Les gens qui continuent à espérer au bout de plusieurs mois sans nouvelles de leur ex se leurrent et se font du mal inutilement. L'espoir peut parfois être le plus court chemin vers la déception, alors que l'acceptation est le plus court chemin vers le bonheur.
par jade77
#977849
Karmacode a écrit : Je comprends ton approche Jade, c'est juste que je pense que non une fois est largement suffisant pour comprendre qu'il n'y a plus rien à faire.
Ça c'est ton approche à TOI! Malheureusement tout le monde ne peut pas penser comme toi...

Par exemple certaines personnes vont rompre parce qu'elles doutent de l'amour que leur porte leur compagne ou leur compagnon alors qu'elles les aiment sincèrement. Si la personne larguée ne tente pas de reconquérir l'autre, alors la personne largueuse se dira "j'ai bien fait, il ne tente pas de me reconquérir...en effet il/elle ne m'aimait pas".

En fait chaque cas est différent et il n'y a pas de vérité absolue...
par jade77
#977853
Tenter UNE reconquête je trouve ça normal. Après tout nous avons tous le droit à une seconde chance. C'est en tenter plusieurs qui ne l'est pas surtout quand l'ex a clairement dit après la première tentative de reconquête que c'est définitivement terminé. Si l'ex dit je ne veux plus te voir et que le largué continue à tenter qq chose là on est dans du masochisme pur et dur...
par Kakahuet
#977856
Et il y en a pas mal de masos :)

Oui sur le fond je suis assez d'accord que l'on puisse tenter de revenir une fois, mais pas sur le fait de "rompre parce qu'elles doutent de l'amour que leur porte leur compagne ou leur compagnon"... ça, c'est vraiment du n'importe quoi ça prouve un manque de communication et de volonté d'aller ensemble de l'avant, c'est limite d'un égoïsme sans nom :)

Mais là encore passé un certain âge, j'ose espérer qu'on se détache de ce genre de choses
par jade77
#977863
En tout cas c'est cool que tu ais le wi-fi dans ta maison de retraite. Mais chuuut promis ça reste entre nous je ne le dirai à personne ah ah. ;-)
par Carrie007
#977872
Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!
Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;
- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!
Avatar du membre
par Karmacode
#977878
Moi je suis un peu coincé car faudra quand même que je reprenne contact pour la gestion de l'appart du coup ca serait quand même sacrément malpoli de ma part de ne pas souhaiter la bonne année.

On va dire que je tombe dans un cas particulier.
par Kerrigan
#977960
Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.
par jade77
#977975
Kerrigan a écrit :Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.
Tout à fait d'accord! Et si on suit ton raisonnement tu vas faire tout le contraire de ce que tu préconises aux autres...
par pauvrechou
#978099
eh bien moi je crois que je vais ecrire une carte a mon ex copine et lui dire qu'il n'y a pas de fierté en amour et qu'elle me manque! Apres avoir fais ce pas supplementaire (sans grand espoir) ce sera plus facile pour moi de me dire qu'elle ne veut plus rien avec moi! Quelques fois il faut aller jusqu'au bout, dans le mur, se cogner, pour comprendre et accepter la realité! Moi je vais le faire car plus tard je ne veux rien regretter. Je veux pouvoir me dire que j'ai fais mon maximum pour mes sentiments. Je sais que je vais me rabaisser, et surement la faire fuir encore plus, mais plus que ne pas la voir ni l'entendre c'est quoi ? ......
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11