Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par confluence
#885059
Pour résumer tes deux posts. D'abord arrête de lui trouver des excuses. Arrête de mettre la faute sur son ex à lui. Tu as été à l'écoute, tu l'as soutenu. Tu as tout bien fait sinon sans doute penser un peu plus à toi dans le couple. Tu as peut-être oublié de lui dire que tu n'étais pas acquise pour autant. Lui ne semble pas s'être battu.

Pour la lettre, j'ai envie de dire que ça ne servira sans doute à rien. Mais à toi d'aller au bout des choses. Si ton coeur te dit de le faire, fais-le. Au moins tu n'auras plus rien à regretter. Et si en plus il se permet de se moquer de toi, c'est qu'il n'a vraiment rien compris. Le respect à ceux qui osent. Et toi tu oses. Tu oses avancer, tu oses te remettre en question.

Et ne pense pas que tu n'as pas compté pour lui. Bien sur que tu as compté pour lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par turtleblack
#885061
Comme je t'ai dis par MP,je pense pas qu'une lettre soit une bonne idée. Ca montrerait juste que tu penses à lui. Au pire des cas,si t'as un truc à lui dire,dis le lui en face. Je cautionne pas trop cette "méthode" de lettre JRMiste,ça sert pas à grand chose. A part s'enfoncer encore plus..
par Headache
#885116
Bonjour Olivia,

J'ai lu toutes les pages de ton histoire, suivi ton évolution, et je me suis dis que pourquoi pas tenter d'essayer de t'apporter un peu de soutient dans ces moments difficiles (pas de mal de se serrer les coudes entre petits belges, j'adore vos initiatives).

Je parcours ce forum moi aussi de long en large pour diminuer ma douleur et ton histoire m'a frappée. Non pas par le vécu (toute histoire en soit est différente) , mais par la manière que tu as d'y faire fasse. Tu te bats, tu tentes de trouver des solutions, tu te remets énormément en cause, mais malheureusement pour toi, tu ne sembles pas capable de franchir ce cap ( ce n'est pas un reproche on est vraiment nombreux dans ce cas).
Tu prends cette épreuve comme un combat, surtout contre ton ex mais au final c'est contre toi que tu te bats !!! Tu veux te bouger, faire des projets, c'est génial !!! Mais j'ai l'impression que tu cherches juste un super anti-douleur, mais je ne crois pas que cela te guérira complètement de ta peine ... et pire, même si tu n'es pas capable de le concevoir maintenant, tu risques de reproduire ce schéma dans le futur !!! Comme tu l'as mentionné, tu as déjà vécu une rupture douloureuse. Il t'a fallu 6 mois pour t'en remettre (si ma mémoire ne flanche pas). Maintenant cette rupture te semble ridicule en terme de souffrance, de douleur mais à cette époque là, je suppose que c'était un cauchemars éveillé. Et plus tes relations passeront plus les crises seront aiguës !!! (J'en suis à ma troisième et comme à chaque fois c'est perte de poids, petit déjeuner qui font des allers-retours sentiment de vide, de peur, tu cours comme une poule sans tête ... cela doit te dire vaguement quelque chose).
Maintenant tu vas me dire c'est quoi celui-là qui se permet de me dire que ce que je fais pour m'en sortir ne sers à rien ? Il est culotté car lui aussi si il se retrouve aussi sur ce forum il ne doit pas être mieux que moi dans ses baskets ... Et tu as tout à fait raison !!!!)
Je ne te propose pas la solution miracle, mais juste une voie qui pourrait peut-être t'apporter un peu de réconfort et, qui sait, prendre le problème d'un autre angle:
Chercher la cause profonde de pourquoi son manque te fais si mal ? Ne réponds pas tout de suite: "C'est évident je l'aime, je ne peux pas sentir sa présence, discussions, complicité etc". Grattes plus loin ... et peut-être que tu trouveras qu'il y a une peur cachée au plus profond de toi qui ne fais qu'amplifier cette douleur de la rupture. C'est pas simple, mais je suis persuadé qu'il y a autre chose de bien plus profond. Faut avoir le courage de chercher vraiment très loin en soi et le traiter.
Tu sembles braquée sur le fait que lui ne t'aimait pas, là par contre c'est typiquement de l’ego !!! Oui, çà fait mal à entendre, cela fait un mal de chien !!! Mais on s'en remet. Le post du Geckette sur le SR est vraiment un régal pour tenter de le calmer mais si tu as une solution accélérée je suis preneur :D .
Et en dernier je te conseillerai d'écouter http://www.pascalfaure.com/le_pouvoir_d ... t_present/. C'est un audiobook d'Eckhart Tolle. Je suis quelqu'un d'hyper rationnel, logique, qui tout comme toi à besoin de contrôler, comprendre et se pose mille questions, mais certains de ses extraits (pas tous car cela parles à quelques moments de Dieu et je suis pas croyant) m'ont vraiment choqué et remis en cause certaines de mes actions et ma façon de penser. Peut-être que cela ne te ferra rien du tout, voir même cela t’agacera car tu ne t'y retrouveras pas, mais moi cela m'a aidé alors pourquoi pas d'autre.

Je suis de tout cœur avec toi. Et j'espère vraiment que cet état se terminera rapidement pour toi.
Avatar du membre
par Realsan
#885472
Putain j'avais donné mon avis sur ton message et ma connexion à flancher.. Du coup je dois tout refaire. Demain, le sommeil m'appelle !
Avatar du membre
par Realsan
#885696
Séance Psy demain pour tous ! 8)

Elieza: Ouais ça marche pour 19h30, je peux avoir une adresse (complète histoire que je ne me perds pas dans Bxl) ou je t'envoie mon num pour que tu me tiennes au courant ?
Avatar du membre
par Realsan
#885728
Olivia : Merde j'avais prévu des mouchoirs :(
Elieza ok, je demande à Gfoiré et demain quand je démarre/arrive je vous envoie un message avec une description pour que vous me reconnaissiez bien que je ne passe pas inaperçu selon Gfoiré.. Ou pas
par Elieza
#885745
Realsan a écrit :Olivia : Merde j'avais prévu des mouchoirs :(
Elieza ok, je demande à Gfoiré et demain quand je démarre/arrive je vous envoie un message avec une description pour que vous me reconnaissiez bien que je ne passe pas inaperçu selon Gfoiré.. Ou pas
:-Party :-Party
par Elieza
#885749
confluence a écrit :Devant ING ?
Ne changeons pas une équipe qui gagne, en espérant que la vieille tarée sera en vacances ;) (je parle pas de moi la hein :) )
Avatar du membre
par confluence
#885755
Elieza78 a écrit :
confluence a écrit :Devant ING ?
Ne changeons pas une équipe qui gagne, en espérant que la vieille tarée sera en vacances ;) (je parle pas de moi la hein :) )
A cause d'elle, j'ai failli m'enfuir. :-)
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22