Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#977785
Noël et le nouvel an ce sont les pires périodes de l'année... Le largueur pense à la nouvelle année qui va débuter et sûrement pas à son passé (nous) qui traîne derrière... Enfin ce n'est que mon humble avis.
Moi l'année dernière au nouvel an je n'ai pas eu de réponse à mon sms et j'ai pleuré toute la nuit comme une merde.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#977788
Voilà pourquoi il ne vaut mieux rien envoyer car en envoyant on attend forcément une réponse et on retombe en mode needy ce qu il faut a tout prix éviter.

N attendez rien et ne faites rien, dans le pire des cas vous ne souffrirez pas inutilement et dans le meilleur des cas vous aurez peut être un message poli qu il ne faudra surtout pas interpréter.
par pauvrechou
#977790
oui mais il faut bien que l'un des deux bouge et fais un pas vers l'autre? Noël c'est une occasion de recontacte disons de "politesse", ca fait pas celui qui recontacte en suppliant, c'est un recontact "soft" et l'ex peut l'interpreter comme il veut mais il voit qu'on est pas faché(e) au moins non?
par Tom21
#977798
Hello! :)
Je pense que si quelqu'un doit faire le 1er pas durant les fêtes de fin d'année, c'est bien le largueur et non le largué. Franchement, passer pour quelqu'un de needy et foutre en l'air notre SR pour 2 vulgaires jours dans l'année, c'est dommage..
Et nos exs ne sont pas (si) bêtes, ils savent très bien que si on les recontacte, même durant cette maudite période, ce n'est pas anodin. ;)

Moi en tout cas, ça fera 4 mois pile de SR pour le nouvel an et je ne vais sûrement pas briser mon SR pour lui envoyer un message auquel elle ne répondra pas..

Sérieusement, si votre ex tient à vous, si les sentiments sont encore là, ils saura vous contacter, et Noël et le nouvel an ne sont pas les seuls jours où il peut le faire.. ;)
par pauvrechou
#977803
les avis sont partagés et les deux options sont justes. (re)faire un pas vers l'autre peut declencher une prise de contact car des fois la fierté empeche de se dire des choses, dans la cas contraire se fortifier que l'autre n'en n'a rien a faire et donc abdiquer plus facilement aprës...

pour ma part je ne sais plus quoi faire...encore la semaine pour reflechir..Lol
Avatar du membre
par Karmacode
#977806
Je pense également que le contact n'est pas soft et loin d'être anodin, vous attendez quand même quelque chose de l'autre en façe et vous voulez profiter de la période des fêtes pour vous donner bonne conscience en se disant "Oui mais c'est les fêtes, c'est la trève donc ce ne fera pas de ce contact un brisage de SR" et pourtant si, c'est juste se fourvoyer que d'imaginer ca.

Au fond de vous vous souhaiteriez vraiment que votre ex fasse un pas vers vous pendant cette période, je ne vous jette pas la pierre car je pense que beaucoup ici sont dans ce cas.

Et si c'est ainsi alors je comprends votre envie et votre point de vue mais je ne souhaiterais pas pour vous qu'une non réponse ou au contraire une réponse désagréable vienne encore plus vous enfoncer pendant cette période.

Par contre s vous avez décidé de tourner la page et de passer à autre chose à ce moment la il n'y a aucun intérêt à attendre quoi que ce soit.
par Kakahuet
#977808
Tout ça c'est du blabla (pour ne pas être plus ....virulent ^^) enfin de mon point de vue...

Bien entendu que si le largué envoie un message il est dans l'attente de quelque chose, vous voulez nous prendre pour des jambons ? ;)

La fierté ? pfff ... ça n'existe pas quand on aime réellement quelqu'un.... point !

Moralité : à quoi ça va servir d'envoyer un message mis à part se mettre encore plus mal ?
par Marjoriedu13
#977810
Oui les avis sont partagés
moi aussi je voudrais lui envoyé un sms et meme a sa famille
mais après je me dis c'est a lui aussi de faire le premier pas vu que c'est lui qui a pris la décision de me quitter du jour au lendemain
Avatar du membre
par Karmacode
#977816
Marjoriedu13 a écrit :Oui les avis sont partagés
moi aussi je voudrais lui envoyé un sms et meme a sa famille
mais après je me dis c'est a lui aussi de faire le premier pas vu que c'est lui qui a pris la décision de me quitter du jour au lendemain
Voila tout est dit, faut arrêter de ramper pour avoir des miettes d'attention, un peu d'amour propre quand même, l'autre vous en a déjà mit plein la gueule ce n'est pas la peine en plus de venir quémander.
Avatar du membre
par Karmacode
#977820
Faut arrêter également avec la belle famille, bien souvent c'est juste une manière artificielle et détournée de garder un lien avec l'autre.

Vous pouvez avoir de très bonne relation avec votre ancienne (oui ancienne) belle famille mais dites vous bien qu'un jour ou l'autre vous serez remplacé et que ca vous fera un mal de chien quand on vous parlera de cette personne qui vous remplace.

J'ai toujours eu de très bonne relation avec mon ancienne belle famille et notamment les deux frangins, mais même si ils m'ont dit que je pourrais garder contact, je me le refuse car je trouve ca contre productif dans le processus de reconstruction, il faut vraiment faire table rase du passé, c'est déja assez difficile à faire en soi alors en gardant des liens c'est encore plus compliqué.
par Kakahuet
#977821
Bah on se raccroche aux branches et la "belle" famille en est une ...mais la branche casse toujours à un moment..

Tout ça ce sont des fausses excuses pour garder un pseudo contact...ni plus ni moins... et ça ne sert à RIEN
Avatar du membre
par Karmacode
#977822
On va leur plomber le moral la Kakahuet mais je pense que ce n'est pas mal de rester objectif, je dis ca mais moi aussi j'aimerais avoir des news ou un message à Noel ou au premier de l'an voir à mon annif mais je ne suis pas la à essayer de provoquer les choses, j'ai retrouvé mon amour propre et il est hors de question que je fasse quoi que ce soit dorénavant, ca suffit de faire la carpette pour des personnes n'ayant pas de considération
par Marjoriedu13
#977825
Je parle de ma belle famille car il m ont beaucoup estimé en 9 ans j ai fais beaucoup de chose et du jour au lendemain plus rien
Ma belle soeur a élevé ses enfants seule, j ai toujours été la quand il fallait pour ses enfants etc... je sais que je manque aux petits
ma belle soeur m a dit : "que les gens changent et que c était normal"
Avatar du membre
par Karmacode
#977826
Moi aussi ils m'ont beaucoup estimé mais tout cela est derrière nous désormais.

Il ne faut pas se raccrocher à ca et il faut regarder droit devant nous.

Tant que l'on se raccroche à une bribe de l'ancienne relation on fait du sur place quoi qu'il arrive.
par Kakahuet
#977830
Ben s'ils t'ont "beaucoup estimé" ils t'enverront un message non ? :) donc pas besoin de les contacter....CQFD

De plus, au vu de la situation, s'il ont un peu plus de QI qu'une huître, ils comprendront que c'est difficile pour toi ...

De toutes façons, on retrouveras toujours les mêmes cas de figures ..
Pour ma part, la fille d'une de mes ex m'a toujours dit "même si vous n'êtes plus ensemble, j'aimerai qu'on garde contact" et ça a duré pendant 2/3 ans et après, la vie fait que on s'éloigne et c'est NORMAL :)

Oui Karma, il faut rester objectif, certes on aimerait toujours avoir un petit mot (et encore, pour ma part, je ne crois pas) mais il faut bien se mettre les yeux en face des trous ...
par Marjoriedu13
#977832
Je sais mais bon
moi ma belle mere me disait toujours personne d autre ne rentera
je connais le caractère a ma belle mere
ma belle soeur quand elle a voulu faire venir son copain (un gitan) tout le monde s y ai opposé meme la grand mere
par harmonie03
#977835
Les avis sont effectivement partagés. Pour ma part je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Pourquoi envoyer un message pour noël et le jour de l'an ? Bien sur je me pose aussi la question mais plus je vous lis et plus je me dis que ça reste inutile. Les largués font bien trop de choses pour essayer de récupérer des miettes alors stop ! Arrêtons de ramper comme le disent certains d'entre vous !

Mon avis perso c'est au largeur de le faire, non au largué quelle que soit la raison de la séparation ! Et même si le largeur nous envoie un message faut pas se leurrer c'est juste par pure politesse après ça il retournera tranquillement a sa nouvelle petite vie !! Ça ne changera rien a la vraie situation, nous ne sommes plus ensemble !! Noël et le jour de l'an ne sont que des fausses excuses tout simplement car on est toujours dans l'espoir d'un eventuel "déclic". Je me trompe peut être mais je suis sûre que mon ex va me souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année mais pourquoi me le souhaiter alors qu'il sait que je suis seule à présent et que j'ai souffert. A la limite je trouverai même ça déplacer qu'il m'en envoie un car ça me fera plus de mal que de bien d'avoir un message de sa part.

Quant a la "belle famille" je n'ai plus aucun contact avec eux. Par contre mon ex est toujours en très bon terme avec ma nièce et son compagnon ! Ils sont très proche de moi et ma nièce est mon copier-coller physiquement lol ! Et son compagnon est le copier- coller de mon ex point de vue caractère !

Enfin bref ces histoires de messages pour noël et jour de l'an c'est juste une façon de leur dire qu'on est toujours là c'est tout ça ne changera rien au problème.
Avatar du membre
par Karmacode
#977836
Ouais enfin un gitan les familles ne le laisseront pas rentrer quoi qu'il arrive, tu prends un cas extreme la.

Et la belle mère qui te dit que jamais personne ne rentrera franchement c'est de la bullshit en barre, je me rappelle l'ex beau frère qui disait que le jour ou mon ancienne copine leur présentera quelqu'un d'autre il lui rappellera mon bon souvenir ca à beau être gentil mais ca n'a aucune valeur, je ne le vois pas s'opposer au bonheur de sa soeur et au nom de quoi après tout ? On a plus aucune relation ni avec elle ni avec l'ancien beau frère alors à quoi bon se raccrocher à ces conneries ?

A un moment faut bien connaitre sa place et arrêter de se voiler la face (ouais en plus ca rime ca représente).
Avatar du membre
par Karmacode
#977837
harmonie03 a écrit :Les avis sont effectivement partagés. Pour ma part je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Pourquoi envoyer un message pour noël et le jour de l'an ? Bien sur je me pose aussi la question mais plus je vous lis et plus je me dis que ça reste inutile. Les largués font bien trop de choses pour essayer de récupérer des miettes alors stop ! Arrêtons de ramper comme le disent certains d'entre vous !

Mon avis perso c'est au largeur de le faire, non au largué quelle que soit la raison de la séparation ! Et même si le largeur nous envoie un message faut pas se leurrer c'est juste par pure politesse après ça il retournera tranquillement a sa nouvelle petite vie !! Ça ne changera rien a la vraie situation, nous ne sommes plus ensemble !! Noël et le jour de l'an ne sont que des fausses excuses tout simplement car on est toujours dans l'espoir d'un eventuel "déclic". Je me trompe peut être mais je suis sûre que mon ex va me souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année mais pourquoi me le souhaiter alors qu'il sait que je suis seule à présent et que j'ai souffert. A la limite je trouverai même ça déplacer qu'il m'en envoie un car ça me fera plus de mal que de bien d'avoir un message de sa part.

Quant a la "belle famille" je n'ai plus aucun contact avec eux. Par contre mon ex est toujours en très bon terme avec ma nièce et son compagnon ! Ils sont très proche de moi et ma nièce est mon copier-coller physiquement lol ! Et son compagnon est le copier- coller de mon ex point de vue caractère !

Enfin bref ces histoires de messages pour noël et jour de l'an c'est juste une façon de leur dire qu'on est toujours là c'est tout ça ne changera rien au problème.
Voila ca c'est un raisonnement censé et pas faussé par le coté needy, je sais que c'est hyper difficile de rester objectif dans ces situations mais il faut vraiment faire cet effort de deuil et ne plus rien attendre, la période des fêtes sera dure pour toutes les personnes ici mais je pense que c'est cette première période des fêtes post rupture qui sera la plus dure, après on y pensera plus et si ca se trouve on aura rencontré quelqu'un d'autre pour la prochaine période de fêtes ;)

Allez lachez vos histoires d'ex pour les fêtes et concentrez vous sur les personnes qui tiennent réellement à vous, il me tarde de retourner auprès de ma famille et de tous mes précieux amis que j'ai laissé loin de moi pour m'installer ici avec mon ancienne copine, je suis sur que tôt ou tard je finirais pas les rejoindre.

Plus jamais je ne les sacrifierais pour une femme c'est terminé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11