Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#440828
J'aime ton analyse, elle me redonne un peu de baume au coeur!!! J'espère que tu as raison.
En attendant je vais suivre tes conseils et ceux de JRME, moi je les ai lus et relus ;)

Mais parfois j'ai le sentiment que lui et moi nous éloignons tellement...

Take care et bonne chance pour un emploi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#441009
Geckette j'ai beaucoup aime ton post et vu comme ça ça ouvre les yeux sur le SR

Si tu pouvais me donner ton avis ou qqs conseils, ça m'aiderait car je ne sais plus ou j'en suis..

Voici le lien de mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22748.html

Et le lien des dernieres news :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ai ... 22874.html

En tout cas bravo pour avoir recupéré ton ex (merc mnt lol) et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui !! j'aimerais tellement être dans ton cas..
par zazoue
#443559
Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

Ne crois tu pas que ça puisse arriver ?
#443629
zazoue a écrit :Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

Ne crois tu pas que ça puisse arriver ?
J'pense a la meme chose zazoue !
#443631
miam a écrit :
zazoue a écrit :Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

Ne crois tu pas que ça puisse arriver ?
J'pense a la meme chose zazoue !
bah, ça veut dire qu il ou qu elle ne vous aime pas ... donc le sr fonctionne
#443742
Je peux vous dire que si le mec lâche l'affaire parce qu'il se dit "ah elle a refait sa vie, moi aussi alors!!" soit il n'a plus aucun sentiment (dans ce cas, à quoi bon insister?), soit il fait ça en réaction à la douleur que provoque le fait qu'il n'existe plus pour vous (dans ce cas vous le saurez bien vite normalement).

Quoi qu'il arrive, même s'il voit que vous avez refait votre vie, il se re manifestera si vous comptez toujours pour lui... Le Sr peut les rendre dingues... si on le mène bien et avec patience ;)
par zazoue
#443769
Oui mais je m'imagine pas vivre genre un SR de 5 mois avec une next quoi !
J'en suis qu'à 3 jours, et j'en peux plus. Après 6 ans, je comprends pas comment il peut me faire ça.

Vous êtes vraiment sur que ya pas de la fierté la dedans et qu'il se dit "j'écrirai quand elle écrira ?" ?
#443774
zazoue a écrit :Vous êtes vraiment sur que ya pas de la fierté la dedans et qu'il se dit "j'écrirai quand elle écrira ?" ?
J'ai trouvé une fille comme moi !! -_-"
Moi aussi sa me tue !! Sa fait plus ou moins 3jours stricts et deux interdits u_u
Comment ils peuvent faire ça srx ?! Etre la chose la plus importante dans leurs vies et Bim !! Nous oublier comme ca.. Moi sa faisait deux ans
#443830
zazoue a écrit :Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

Ne crois tu pas que ça puisse arriver ?
Et donc quelle serait la solution pour vous ??
Enfin il vous a quitté non ? c'est lui qui a pris la décision...
Donc bon... il est quand même conscient que vous n'allez pas attendre 20 ans qu'il change peut être d'avis.

Donc quoi ? il faudrait faire quoi selon vous ??? lui tendre des perches pendant quelques mois pour qu'il SOIT BIEN CERTAIN DE SA DECISION ET LUI MONTRER BIEN COMME IL FAUT QUE LA PORTE EST OUVERTE ?

façon de dire "hey chériiii je suis toujours là si jamais hein, tu as ton PLAN B sous le coude"

Faire un SR ce n'est pas ignorer l'autre s'il revient vers vous... soyons d'accord.
C'est l'ignorer si jamais il revient juste pour être pote, ou juste pour un coup de bite.

Si c'est pour un coup de bite, on ignore totalement le message...
Si c'est pour être pote, on répond avec indifférence, vaguement, ou pas... des fois ça vaut pas le cooup "heyyyyyy salut ça va...."

Excuse moi... on a vécu 7 ans ensemble, on s'est pas parlé depuis 2 mois, ya moyen que tu développe plus que si t'envoyait un texto à ton pote Marcel ?

Bah ouais... Mais s'il prend le temps d'envoyer un message complet et personnalisé, j'ai tjs dit qu'il fallait répondre poliment, et cordialement.

Mais par contre... le fait de tendre des perches à tire la rigot, montrer qu'on est en attente pendant des mois, et s'empêcher de faire sa life au cas ou l'autre prendrait ça poru un "si elle refait sa vie, bah moi aussi..."
NON bah non....

Il a pris une décision non ? pourquoi vous devriez attendre?
#443945
Je te suis complètement sur ces derniers points Geckette !

Ils nous ont plaqué, qu'ils mesurent ce que c'est. S'ils veulent revenir, eux aussi doivent travailler sur eux. ça ne peut pas marcher que dans un sens. Et les filles, si vous vous reconstruisez sérieusement, c'est vous qui ferez le choix de les reprendre ou pas.

Moi aussi j'ai une petite question. C'est moi qui ai imposé le SR, et il le respecte parce qu'il m'aime (amour, amitié, là est la question), donc il ne fera pas un pas pour me recontacter. Depuis, on s'est recroisé trois fois, toujours pas hasard, et j'ai assuré à chaque fois. J'ai fait un énorme travail sur moi et je continue.
C'est pas pour demain, je suis pas prête, mais je me demande s'il ne faudra pas que je le recontacte un de ces jours (aimable, distante, souriante, sans rien demander ni justifier..., c'est bon j'ai compris ça), mais juste pour sonder où il en est. Il me reste un espoir, mais s'il va bien sans moi, je vais pas continuer de me battre.
En plus, j'ai des nexts potentiels, j'ai besoin de savoir.

Gros coup de blues depuis hier, je vois pas "bien clair" et j'aurais bien besoin de vos lumières ;)
par fifreline
#444094
bonjour à tous,
De mon côté il m'a quitté il y a 8 jours, j'ai essayé de le contacter mais il ne répond pas, et là j'entame le SR pour de vrai depuis dimanche. je suis le sr comme je peux mais je suis perdue et j'ai peur de craquer, je ne fais que pleurer...

j'ai écrit mon histoire mais une seule personne m'a répondu, s'il vous plaît venez à mon aide...
#444410
Hello tout le monde,

Alors voilà une petite expérience que je veux partager avec vous et qui va vous couper l'envie de bombarder votre ex de sms, mails et autres....

J'ai rencontré un next potentiel il y a quelques jours, sympa, joli garçon... Je passe un très bon moment, et on finit même par s'embrasser. Sauf qu'à peine rentrée chez moi, il me bombarde de SMS, genre 6 par jour.
Résultat : je suis complètememt braquée, il m'a coupé toute envie, et je repense encore plus à mon ex (ça c'est nul, je me bats pour que ça passe).
Il a voulu certainement mon montrer que je lui plaisais, qu'il était romantique.... Bref, il est surtout désespéré et ne sais pas se contrôler. Même si c'est un chouette mec. Et ce qui aurait peut-être été un joli truc est mort-né.

On est tous des ex, des nexts... Ne l'oubliez pas !
Alors courage !
#444723
Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Ma copine a rompu avec moi depuis 1 mois. Nous avons un appartement acheté en commun. Durant ce mois, elle voyait que la situation était difficile pour moi et comme elle n'est pas méchante pour un sous et sûrement pas envie de me faire du mal ... Elle était hyper gentille avec moi et nous vivions comme avant mais sans les calins, les bisous et le reste. Comme 2 potes, quoi. Je gardais quand même espoir (nous faisions chambre à part),

Elle m'a dit samedi dernier qu'elle ne m'aimait plus pour diverses raisons.

De cette conversation, elle m'a proposé de dormir chez ses parents et j'ai acccepté. Elle vit chez eux depuis dimanche. Elle passe tous les jours à l'appartement pour venir chercher ses fringues (qui sont chez nous) quand je suis au travail. Elle fait les lessives (les miennes et les siennes), étend le linge et repart directement chez ses parents.

Je ne lui pas écrit depuis dimanche soir et j'ai pensé au SR. Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation.

Mais comment et combien de temps tenir, alors qu'il est possible que je la rencontre à tout moment chez nous ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'en ai vraiment besoin.


Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation. Commen
par fifreline
#444743
J'ai l'impression que tout le monde prend le SR comme une salle d'attente. Attendre qu'il revienne, attendre qu'elle se décide. Mais s'il ou elle est parti c'est bien parce qu'il n'y a plus à attendre ?
par fifreline
#444765
Bonjour Coluche,

je suis la dernière sur qui il faut prendre exemple car je suis dépendante affective, mais si c'est encore cordial entre vous peut-etre pourriez-vous vous voir et discuter clairement de ce que vous voulez l'un l'autre, et puis laisser un temps de réflexion pour voir... vous pouvez aussi partir tous les deux de l'appart et le louer, comme ça ça fera de l'argent, hihihi. Non je rigoleuh.

Mais peut-être se dire voilà on se donne un mois, ou n'importe quelle durée de temps, on réfléchit, et on voit ce qu'on fait, pour le couple, et pour l'appart.

Bon courage
#446134
coluche a écrit :Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Ma copine a rompu avec moi depuis 1 mois. Nous avons un appartement acheté en commun. Durant ce mois, elle voyait que la situation était difficile pour moi et comme elle n'est pas méchante pour un sous et sûrement pas envie de me faire du mal ... Elle était hyper gentille avec moi et nous vivions comme avant mais sans les calins, les bisous et le reste. Comme 2 potes, quoi. Je gardais quand même espoir (nous faisions chambre à part),

Elle m'a dit samedi dernier qu'elle ne m'aimait plus pour diverses raisons.

De cette conversation, elle m'a proposé de dormir chez ses parents et j'ai acccepté. Elle vit chez eux depuis dimanche. Elle passe tous les jours à l'appartement pour venir chercher ses fringues (qui sont chez nous) quand je suis au travail. Elle fait les lessives (les miennes et les siennes), étend le linge et repart directement chez ses parents.

Je ne lui pas écrit depuis dimanche soir et j'ai pensé au SR. Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation.

Mais comment et combien de temps tenir, alors qu'il est possible que je la rencontre à tout moment chez nous ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'en ai vraiment besoin.


Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation. Commen
Faire un SR, ne veut pas dire que tu dois l'ignorer totalement.
Surtout vue les circonstances, mais jsute que lorsqu'elle te croise, que tu ne fasses aucune allusion a tes sentiments, ta tristesse, la rupture. Bref tu continues de vivre.

Si elle t'envoie des messages pour la paperasse ou appart ou autre, tu réponds, poliment, sans plus, c'est tout.
Et si elle envoie des "salut ça va ?", tu ne réponds pas, ou pas tout de suite.

Et ensutie si tu veux vraiment répondre "oui oui ca va très bien, j'espere que de ton côté aussi"

Basta. Il faut qu'elle sente que tu te remets vite de cette rupture. Pour qu'elle se dise "merde alors..."
#446151
Salut Geckette,

Un grand merci pour ta réponse.

Le SR est un bon moyen pour créer le mystère ET l'envie.

Elle me reporche des choses du domaine du privé (calin etc.) que je n'ai pas sû entendre comprendre quand nous étions ensemble (6 ans 1/2 ensemble) et je m'en mords les doigts maintenant. J'espère que ce genre de chose (désir etc.) peuvent revenir et ressurgir avec le temps. J'ai la forte certitude que c'est la femme de ma vie que je suis en train de laisser filer.

Que dois-je faire : Attendre et agir de mon coté comme le dit si justement le livre "La Magie de la Reconquête" ? Qu'en penses-tu ?

MERCI DE TA REPONSE. ELLE ME SERA D'UNE GRANDE UTILITE.
#446581
Bonjour,

Besoin de vos conseils, apres un SR de 4 jours, mon ex m écrit, il veut revoir notre chien.

Pourtant le week avant on en avait discuté et conclut que pour le moment il ne le voyait plus afin que je puisse aller de l avant.

Il m a écrit vendredi en fin de journée et samedi et aujourd hui, j ai droit à des sms:
- repond stp,
- pl tu repond pas
- ....
- des appels...

Je ne sais pas koi faire? lui repondre et lui repetant ce qu on avait convenu ou le laisser m écrire et faire la morte...?

Merci de vos conseils précieux.
JO
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 70