Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1193768
Bonjour Ive,

Bravo et merci pour ton message. C'est exact il faut lutter. Tu n'es pas la seule à regarder ton tel 150 fois par jour. Ce n'est pas une vie.

Moi je me remémore sans cesse la phrase de son meilleur ami (qui a pris de mes news pendant le SR alors que jamais de la vie le type ne me contacte) "il t'aime beaucoup mais pas suffisamment pour se lancer avec toi, il a peur". Et une autre sortie tout droit d'un sms du protagoniste semaine dernière "je n'avais pas cette sensation dans le corps alors oui j'avais peur de l'engagement". Parfait ! 2 ans pour me dire ça et encore parce que je l'ai quitté. Pas de problème. Hors de question que je continue à me lamenter. 5 semaines que je l'ai quitté.

Non ils n'auront pas ce plaisir avec nous. Ils vont bien, continuent leurs petites vies. Et bien à nous de faire la même chose. Même si l'amour est toujours là. On avance avec le coeur lourd tant pis...

Moi aussi viré de Fb, viré son numéro de mon téléphone etc...

Se forcer à sourire au moins une fois par jour, ça aide. Perso, le SR je le fais pour moi. Pour me reconstruire en paix car chaque fois que j'ai de ses news ça m'énerve et remue tout ce fatras de douleurs. Et apprendre que l'autre s'en fout ben non merci ! Arrête de me contacter pour me dire que tout va bien, de me raconter tes projets (devenus solo). IL a rebondit, tant mieux pour lui !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1193824
J'ai fait une mini bêtise, je lui ai mis un petit cœur sur Messenger (Facebook). :?
Bon, on a qu'à dire que c'est la conclusion de nos échanges de mercredi, et que je continue mon SR mieux que ça maintenant ! :roll:

Son numéro de téléphone, je le connais pas cœur...
Sur Facebook, nous ne sommes plus amis car je regardais ses connexions sans cesse, mais bon, on peut quand même écrire dans Messenger...

Bon courage pour le week-end les filles.
#1193828
14 jours de SR, je ne tiens plus, je crois qu'il est parti en week-end j'ai envie de craquer. La semaine s'est passée nickel je n'ai pas eu envie de lui envoyer de messages mais la ca ne va pas, je n'arrive pas à me détacher de lui, je me sens vraiment mal et oubliée et je ne sais plus quoi faire pour moi passer à autre chose ... je l'aime encore énormément et j'ai vraiment besoin d'un contact avec lui mais je ne sais pas comment faire ...
#1193829
Dis toi qu'il y a de fortes chances que ce contact s'avère décevant... Inutile, donc.

Le WE, franchement, moi aussi j'ai beaucoup plus de mal !!! En plus, là, je vais rester chez moi cet aprem pour bosser. Je vais essayer de faire du sport ensuite. Demain, un peu mieux, ciné + verre avec des copines.

SOYEZ FORTES. Et, au pire, si vous faites une petite bêtise comme moi, ben c'est pas SI grave.
#1193830
Kate a raison ! À chaque fois qu'on brise le SR c'est retour case départ, on apprend des choses qui nous font de la peine et ca remue tout ce fatras.
À chaque fois c'est pareil ! On est déçu, l'autre n'a pas bougé d'un yota, ou alors il fait des projets sans nous et ca nous rappelle qu'on ne fait absolument plus partie de sa vie. Donc non, ne craquez pas.
#1193832
Bon vos messages et ceux d'une copine à moi ont stoppé ma "pulsion", merci beaucoup ! Un peu de pleurs et on se reprend ! C'est extremement dur, je redoute les week-ends parce que je reviens chez moi et il habite à 5 minutes à pieds, je me demande toujours si je vais le croiser et si oui comment je vais réagir ...
J'aimerai tellement que ce soit lui qui vienne me parler ... Bref gros coup au moral aujorud'hui mais j'espère que ca passera très vite :)
#1193836
Camille ne craque surtout pas, 14 jours c'est déjà énorme, je sais c'est difficile et je suis vraiment dans le même cas que toi, je n'arrive pas à me détacher et n'a qu'une envie c'est être dans ces bras de nouveau. Plus de 3 semaines que je ne l'ai pas vu et plus d'une semaine que je n'ai pas de ces nouvelles, le plus longtemps que je suis restée en SR c'est 5 jours, j'ai craqué il y à 2 jours et je n'en suis pas fière mais là j'ai vraiment l'intention de tenir, il le faut, non seulement pour lui montrer que oui je peu changer (il me reproché d'être envahissante et ma dit qu'il ne croyais pas que je puisse changer), bref je compte bien m'occuper de moi dans le but 1er de me sentir mieux dans ma tête et surtout revenir vers lui dans un meilleur état d'esprit car oui j'ai toujours en moi cette envie de le récupérer même si je sais que je vais en chier car il est buté... Si je peu me permettre de te donner un conseil, occupe toi, inscrit toi à la salle de sport ou un cours de danse ou zumba ou piscine ou n'importe quoi du moment que ça t'occupe l'esprit, sors avec des amis, offre toi un ciné, un resto, un massage ou même carrément un week end entier et à chaque fois que tu sors ne prend pas ton téléphone (ça fait du bien des fois de "déconnecter") ou alors efface son numéro... Bon courage ma belle. bisous
#1193838
Merci de votre soutien les filles! Je sors plus qu'avant avec des copines (verre, théatre, bar, resto etc ...) c'est le point positif du SR je suis plus heureuse qu'avant la rupture niveau vie sociale voila je sens que si j'étais de nouveau avec lui je serai complétement heureuse mais bon ... oui c'est dur 14 jours je trouve que c'est déjà pas mal. 3 semaines aussi que je ne l'ai pas vu. Je pense avoir changé mon état d'esprit et je commence à voir un changement en moi que j'aimerai lui montrer mais pour le coup je ne sais pas comment ... Il me reprochait aussi d'être possessive et jalouse et il ne pensait plus que je pouvais changer ... Je pense avoir "grandi" avec cette rupture
#1193842
Pour moi aussi c'est affreux à supporter. Je voudrais lui dire mais je t'aime moi réveille toi qu'est-ce que tu fous !!!

Non ils n'avancent pas d'un iota ou tout du moins pas comme on le voudrait et les contacts font mal chaque fois. Je confirme.

Je me répète que de toute façon même s'il lui arrive de penser à moi vite il oublie et continue sa vie. En bref : il s'en fout. Il faut absolument faire pareil.

Moi aussi je l'aime très très fort. Hier soir première sortie post rupture : un échec sur toute la ligne. je n'avais qu'une seule envie qu'il soit là, voir son sourire et me blottir dans ses bras... Quelle merde sérieux !
#1193843
Pour moi aussi le challenge est immense : il me faut grandir devenir patiente, légère, indépendante affectivement parlant... J'ai beaucoup de travail à faire sur moi et loin de lui. Voilà.

Courage ! Et comme dit Lys même si on craque ne nous rajoutons pas de la culpabilité.
#1193845
Courage Kate ! Je sais ce que tu vis car je me dis exactement la même chose que toi, par contre quand je sors je profite un maximum des gens avec qui je suis, c'est ca qui t'aiderai a être indépendante affectivement parlant. A te dire qu'il y a d'autres personnes qui t'aiment et tiennent à toi et que ces personnes là ne souhaitent que ton bien. Il faut apprendre à vire le moment présent. Dis toi que sortir est une opportunité pour ne pas regarder ton téléphone, de l'oublier le temps d'un moment ! :)
#1193850
Merci Camillespa ! Oui je m'efforce à vivre sans lui. Je réapprends. Je vis le moment présent, travail de longue haleine que j'ai fait sur moi depuis des mois. J'ai beaucoup fait le vide autour de moi, par choix.

Oui sortir me permet de lâcher mon tel. Et de moins penser à lui lorsque je suis avec des gens que j'apprécie. Ce que tu dis est donc 100% vrai.

Accrochons nous et vive ce topic !
#1193853
Kate, au début, même les sorties me faisaient mal au coeur car je pensais à lui, j'avais envie de lui raconter après, etc. On échangeait des dizaines de sms par jour... Puis, plus rien. Dur.

J'ai donc envoyé un coeur sur Facebook ce matin et il a juste mis un "Top" (le pouce levé pour ceux qui utilisent Messenger). Bref, réponse évasive et inutile, tout comme mon envoi. Vous voyez, ça vaut pas la peine, continuez votre décompte plutôt :)
#1193857
Ecoute tu l'as fait et tu en avais envie. Donc no souci tu étais la première à savoir , comme nous toutes, que les contacts sont désormais inutiles et même risqués à nous faire souffrir. Tant pis ce n'est pas grave du tout. Tu sais qu'il t'aime tu n'as nullement besoin d'un coeur sur Messenger...

Lys depuis combien de temps êtes vous séparés ?

Moi ça fait 5 semaines c'est bien trop frais pour aller bien... Plus rien oui je connais bien comme tous. C'est juste affreux ce sevrage.
#1193858
Oui, c'est vrai, je n'oublie pas le "je t'aime" et le "tu me manques" de mercredi :P

Nous sommes séparés depuis début juin. Pendant 2 mois et demi, nous avons eu des échanges (tous les 15 jours, pas hyper fréquents non plus), il m'a offert des cadeaux en août (ramenés d'un voyage) via un colis (je ne l'ai pas vu), et puis SR de un mois qui a donc été brisé cette semaine pour l'anniversaire. Je vais déjà me fixer de rester en SR jusqu'à mon anniversaire (dans une dizaine de jours), et je répondrai s'il me le souhaite.
#1193860
Parfait ! Voilà tu le sais et c'est déjà un beau cadeau de la vie.

Tu es comme moi tu as besoin d'un plan rationnel et organisé pour t'appuyer. Moi aussi je sais qu'il risque de me contacter vendredi prochain date très importante pour lui celle de son examen (2 ans à le soutenir etc) et remise de diplôme dans la foulée. Il est en reconversion pro. D'ici là je ne donnerai aucune nouvelle et s'il me contacte je répondrai qqchose de très laconique. Le SR pour moi est surtout une façon de fonctionner, me reconstruire loin de lui, de son énergie. Il fait sa vie et moi la mienne. Peu importe que ce soit déchirant c'est ce qui doit être. Tout comme pour nous tous, pas d'autre choix que d'accepter et faire face à notre réalité.

Tu me redonnes espoir si tu réussis à profiter de tes sorties désormais c'est grâce au temps qui a passé. Dans quelque temps ce sera mon tour alors... Merci !
#1193899
Heeelp ! En deux ans des liens se sont tissés entre nous et les ados de chacun. Sa fille et moi avons passé beaucoup de temps ensemble. Des jours entiers même sans lui. Elle était là le jour de la rupture. Mon fils aussi. Terrible souvenir. Il était très énervé, se disputait avec beaucoup de monde chaque jour, et ce jour-là s'en est pris à mon fils. Et ça no way. Bref sa fille m'a contactée hier, elle ne me parle jamais de lui (elle sait) depuis la rupture. Mais rien que d'entrer en contact avec elle me fend le coeur et me ramène à cette pseudo famille que nous avions construit tous les quatre...

Que c'est dur tout ça !!!
#1193906
Je sais pas quoi te dire... Pas évident du tout... Elle finira sûrement pas moins te contacter voire plus du tout.

Perso, j'ai toujours des contacts avec sa sœur, mais ça va, ça ne me mine pas trop le moral.

Après une aprem de déprime, ça va mieux, je veux aller de l'avant ! Demain, dodo / sport / sortie. Vivement !
#1193910
Merci pour tes mots. Avec une enfant c'est délicat nous étions très proches et très attachées l'une à l'autre. Je me suis beaucoup occupée d'elle...

Pareil déprime totale today. Ce soir je suis mieux. Peut-être qu'au fond on en a ras le bol d'être mal alors on se ressaisit inconsciemment grâce au travail de titan que l'on fait pour aller mieux.

Ta rupture date de quand ? Désolée je mélange et ne me souviens plus... Pardon.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 419