Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par orcinusorca2
#436184
SLT à tous, j'éspère que vous allez me répondre car je rechute.

En fait elle m'a quitté car je la rendais trop nerveuse, après plusieurs semaines où je l'ai supplié de ne pas faire ça...elle est revenu sur sa décision, puis a confirmé...et puis elle a fini pas en avoir assez que je sois tjs là à lui demander de ne pas me quitté, d'arreter de l'harceler.
J'ai donc pris deux semaines de sr, puis je l'ai appelé, pour lui rendre ses affaires. Elle était toute gentille au tel.
Je suis allé chez elle. Et elle était heureuse de me voir. M'a dit que ça lui faisait du bien. Elle m'a pris dans ses bras, tout en me disant que ca ne changeait rien. Elle a beaucoup pleuré, m'a dit qu'elle m'aimais toujours mais qu'elle ne pouvais plus. Elle m'a demandé plusieurs fois de rester, puis j'ai fini par y aller tout en lui disant que je serait la si elle voulait me revoir pour un ciné, mais que je n'attendrais pas après elle.

Elle m'a écrit des sms et elle m'a appelé toute la soirée qui a suivi. Elle m'a dit que ca n'allait toujours pas mieux, que j'avais été tres gentil, parfait meme. Dans ses derniers messages elle m'a dit qu'elle était triste que je l'efface de ma vie, mais que c'était normal. Son der message a été qu'elle était idiote de réagir comme ca, mais qu'elle n'était pas prête à ce que je lui rende ses affaires si vites( alors que ca faisait plus d'un mois qu'elle m'avais dit que c'était fini) mais que ca devait etre une bonne chose.

Depuis aucune nouvelle....Je rechute...et si elle ne revenait jamais...je ne pense qu'à elle depuis deux jours...a toutes ses qualités....je connais ses défauts mes je n'y prete plus d'importance...pourquoi elle ne fait pas comme moi....j'ai envie de la prendre dans mes bras...elle me manque follement, j'ai jms ressenti autant de bonheur qu'avec elle....

Et ce qui est le plus fort en moi, c'est que je ne veux pas immaginer passer à autre chose. J'ai déjà connu d'autres femmes, mais, est vraiment tout ce que je recherchais et je ne veux personne d'autres qu'elle. J'ai réfléchis pendant plusieurs mois, j'ai pensé à moi, mais là je sais que je ne veux personne d'autre qu'elle.

Et je me dis qu' un mois et demi, elle devrait avoir peur de me perdre, mais même pas...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sittinbull24
#436455
Je te comprends, car je suis également face à quelqu'un qui est indécis, qui ne peut pas prendre de décision, et je suis comme toi, dans l'attente qu'elle daigne m'accorder son amour, faire des efforts pour s'engager avec moi...

Je ne suis pas de bon conseil, car je brave tous les interdits, m'accroche à elle alors que je conseillerais à toute personne dans mon cas de déguerpir au plus vite, mais elle m'a appris à aimer alors que je ne connaissais pas ce sentiment, alors je ne peux me résoudre à l'oublier.

Mon instinct et ma raison me disent de l'oublier et de lui laisser du temps en passant à autre chose, et je veux te prodiguer le même conseil, mais l'amour est là, les sentiments trop présents...

En tous cas, laisse là faire le point sur ses sentiments, tu ne peux pas le faire à sa place !

Bon courage.
par orcinusorca2
#436487
Merci de me repondre.

Je sais mm paas si elle est indecise.el a pris la decision qu'il fallait prendre,car elle avait de la rancoeur envers moi ...et qu aprres une premiere rupture,elle m'avait laissé revenir,ais elle me prenait la tete tout le temps,et vu qu'on a tous les deux un fort caractere,ca fait des etincelles.
Elle a un fort caractere mais est tres fragile en fait,dc je la blessait par mes decisions trop tranchées parfois,je l'ai reconnu. Mais bon c'est difficile,quand une femme te choisis en te disant que j'ai une opinion ,que je fais homme,et qu'apres on te dise c'est trop.

J'aime cette femme et pas une autre pour bcp de raisons,ms surtt parcequ'elle me fait reflechir,grandir..je ne veux qu'elle..

Elle a decouvert ce qu'aimer voulait dire avec moi,elle a tt fait pr m'avoir,je pense l'avoir rendu tres heureuse,mais je l'ai décu..
Je l'aivu tres triste en me quitant,et poourtant elle ne pouvait plus,elle etait a bout,disait elle..reviens t on vers quelqu'un qui nous a épuisé..je ne pense pas.

Elle est du genre a ne pas revenir sur ses decisions,et je la vois pas revenir avec moi apres avoir di a sa famille et amis que c'etait fini..
par orcinusorca2
#436696
C'est encore moi.jparl tt seul,mais bon.

Elle me quitte en m'aimant toujours en pensant qu'on est pas fait pr etre ensbl.ke nos caracteres son incompatible.ke je la detruit.en plus elle aime sortir et moi pas trop,et elle s'est senti enfermé ac moi car on bossait bcp et elle a du zapper c amis pr kon svoit..et en plus elle n voyait pu sa famille.ca la bcp peiné. Je suis pret a faire d efforts pr kel vivent com elle le veut.je lui ai di mm montré ms elle avait trop de ancoeur de setr oublié pour moi,sans que je reagisse.

On m'a dit que quand on quittait pour incompatibilité,on peut aimer,ms ne pas continuer et se preserver.

J'ai plus d'espoir,jme dit qu'elle n'a aucune raison de revenir ac un mec com moi. Mm si elle me trouve bien et qu'elle a des sentiments,elle ne reviendra pas.
par Petitelune
#436705
Je ne te dirais pas qu'elle reviendra un jour, je ne te dirais pas non plus qu'espèrer un retour est une solution, je ne te dirais pas que rien n'est perdu et encore moins d'être patient car tout vient à point à celui qui s'ait attendre. Non rien de tout ça ne serait conseillé. Je ne pourrais te prodiguer un seul conseil qui serait te rassurer, il n'y a pas de meilleur conseille qu'un autre. Il faut juste croire en soi, c'est quand on a réellement pris conscience que plus rien ne peut se produire que tout peut arriver. Moi la première je suis dans l'attente de cet être tant chéri et que je ne veux pas oublier mais j'apprends à ne plus lui attribuer l'entière majorité de mon bonheur. Ré équilibre ta vie, vis pour toi et pas pour un amour qui n'est pas encore près à revenir. Quelque soit l'issu il faut rester ouvert aux autres c'est comme ça qu'on ne se perd pas soi même.
par orcinusorca2
#436711
Merci de me répondre,

Je sais que d'autres opportunités peuvent se présenter, mais je n'ai jms ressenti ce que j'ai ressenti et quand on s'enguele avec quelqu'un, c'est pas si grave, car on ca passe avec le temps.
La je pense qu'elle me trouve très bien, mais qu'on est tincompatible, car oui on est différent mais j'ai pas fait assez d'efforts dans son sens.

Je suis un peu ours, et je suis de bonne volonté mais faut me pousser...elle a accepté ce que j'étais jusqu'à craquer, alors que je l'ai prise pour sa différence, pour qu'elle me fasse évoluer...
Mais là c'est trop tard elle se dit certainement qu'elle trouvera un mec plus ouvert que moi, qui sortira toujours avec elle...Je pouvais le faire, mais j'ai merdé...
par fleura.
#436735
Je suis de l'avis de Demi-lune, mais je suis sure que ce genre de discours t'es complétement étranger, car tu n'en es pas encore arrivé à te détacher d'elle. Tu comprendras mieux ce qu'elle veut dire, quand tu auras pris du recul vis à vis de cette séparation...
Pour ce qui est de l'attitude de ton ex, il me semble qu'elle est juste trop confuse dans ses sentiments pour revenir vers toi.
Laisse lui la distance et le temps nécessaire, pour qu'elle soit sure de ses sentiments.
En maintenant une certaine distance, tu multiplieras tes chances de lui manquer vraiment et donc tes chances de la reconquèrir.
Le silence radio est donc nécessaire dans ton cas, n'aies pas peur de l'appliquer, c'est un mal pour un bien...indispensable pour que ton ex soit enfin sure de ses sentiments pour toi.
Tant que tu graviteras dans sa vie, elle ne se rendra pas compte de ses réels sentiments....crée le manque, fais lui peur, et tu aura plus de chance de la voir revenir dans ta vie, comme tu le désires.
Mais pour celà, il n'y a pas de secret, il faut de détacher d'elle....
par purplehaze
#436739
il faut de détacher d'elle
Fleura,

Qu'il se detache d'elle, ou qu'il lui fasse croire? Meme si le résultat est le meme. Quoique...;)
par fleura.
#436741
Le résultat n'est pas le meme, j'ai testé les 2 et dieu sait que ne pas faire semblant est bien plus efficace ;)
J'ai fais semblant aussi,mais le naturel revient toujours au galop :mrgreen:
par Petitelune
#436742
Tout à fait d'accord avec la fleur. La prise de distance permet de mieux faire réaliser à l'autre qu'on ne sera pas là éternellement, ça lui permet aussi une réflexion ce qui n'est pas le cas quand on passe son temps à l'inonder de messages.
La demi-lune et en réalité une petitelune, fleur... :D
par purplehaze
#436748
Le résultat n'est pas le meme, j'ai testé les 2 et dieu sait que ne pas faire semblant est bien plus efficace
J'ai fais semblant aussi,mais le naturel revient toujours au galop
Donc un SR efficace serait en fait une abdiquation réussie...;)
par Petitelune
#436749
Pas grave, les petits nouveaux se font maltraités par une déformation de leur joli pseudo alors qu'ils ont mis 3 plomb à le choisir. Pas besoin de s'excuser je n'en suis pas plus offusquée que ça. :D

Ne pas abdiquer. Juste un SR de quelques semaines et qui sait avant même d'avoir repris contact avec elle, elle le fera peut être avant toi et te surprendra.. Enfin j'espère.
par fleura.
#436751
purplehaze,

oui l'efficacité du sr dépend de notre abdication...pour preuve, je n'ai réussi à le faire revenir vers moi que le jour ou je n'ai plus eu peur de le perdre. A partir de là, toute mon attitude était détachée et cohérente, le message que je lui envoyais était clair et sincére " à mon bon souvenir "....ce qu'il n'a évidemment pas digéré :lol:
par purplehaze
#436753
Ah oui....mais si tu lui as dit " a mon bon souvenir"....c'était pas un SR pur et dur...-:P
par fleura.
#436756
petitelune,

bienvenue à toi :) elle est ou ton histoire ? qu'est ce qui t'amène à nous ?
par fleura.
#436757
Purplehaze,

non je ne lui ai jamais dis " à mon bon souvenir " c'est mon attitude qui lui disait ça....tu comprends ?
Mon silence radio a été strict, avec des réponses un mois puis quinze jours aprés, et sans jouer la comédie.
par Petitelune
#436758
J'ai pas posté mon histoire. Et comme la majorité ici je pense je suis ici pour récupérer mon ex. Mais je le ferais surement, mon histoire semble tellement moins compliqué que certains et pourtant trouver le moyens pour le récupérer semble à des années lumières de ma réalité.
par purplehaze
#436759
Je te taquinais... Je suis également persuadé que parfois on fait des SR non voulu. Dans le sens ou on s'est fait une raison, sans plus, sans chercher à insinué quoique ce soit. On a accepté qu'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Oui, je comprends tres bien...le parler, etre vrai a plus de sens que le coté "manipulatoir" du faire semblant...