Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1337072
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je me demande si le silence radio est adapté après une longue relation, dans un couple construit depuis 20 ans par exemple, et notamment avec des enfants.
Il s'agit quand même d'une technique de manipulation qui montre le contraire de ce que l'on veut montrer. Peut-être c'est efficace dans le cas d'un jeune couple uniquement ?
S'il s'agit de prendre du temps pour soi, je peux comprendre l'intérêt, mais s'il s'agit de pousser l'être aimé à changer, je trouve la démarche pas saine du tout.

Dans mon cas personnel, je constate que chaque fois que je me suis éloigné, il y a eu des conséquences néfastes.
Inversement, en travaillant beaucoup sur moi et en étant présent et attentif, je constate de belles améliorations d'abord pour moi puis sur mon épouse, toujours avec du retard.

De mon point de vue, un silence radio n'est pas obligatoire pour se retrouver, travailler sur soi et s'améliorer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337073
Pommier au printemps a écrit : 17 avr. 2023, 10:21
Il s'agit quand même d'une technique de manipulation qui montre le contraire de ce que l'on veut montrer. Peut-être c'est efficace dans le cas d'un jeune couple uniquement ?
Jeune couple ou pas, ca reste de la manipulation, et donc, pas de l'amour.
Par ailleurs, croire que quelqu'un reviendrait uniquement parce qu'on a arrêté de lui parler, c'est naïf voire stupide.
La personne reviendra, silence radio ou pas, SI elle a envie de revenir. Si elle revient juste a cause du silence, elle revient pour les mauvaises raisons.
Powercath ont aimé ça
#1337228
D'autant plus qu'un silence radio stricte avec des enfants c'est impossible. Je pense que l'important autour d'un silence radio c'est d'essayer de détacher de la personne qui ne sera plus ton meilleur ami, confident, etc. Par cessé les communications on n'est plus dans l'attente d'une explication ou d'un revirement de situation, on focus sur autre chose, sur les autres, sur soi.
#1337241
Elieza a écrit : Jeune couple ou pas, ca reste de la manipulation, et donc, pas de l'amour.
Par ailleurs, croire que quelqu'un reviendrait uniquement parce qu'on a arrêté de lui parler, c'est naïf voire stupide.
La personne reviendra, silence radio ou pas, SI elle a envie de revenir. Si elle revient juste a cause du silence, elle revient pour les mauvaises raisons.
Oui je suis d'accord
Powercath a écrit : 17 mai 2023, 12:48 D'autant plus qu'un silence radio stricte avec des enfants c'est impossible. Je pense que l'important autour d'un silence radio c'est d'essayer de détacher de la personne qui ne sera plus ton meilleur ami, confident, etc. Par cessé les communications on n'est plus dans l'attente d'une explication ou d'un revirement de situation, on focus sur autre chose, sur les autres, sur soi.
D'accord également, avec des enfants le silence radio n'est pas adapté. Pour ma part j'ai atteint un détachement émotionnel (indispensable en effet) sans utiliser un silence radio.