Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1322789
Bonjour Eloo23,
Eloo23 a écrit : Mais je ne veux pas le perdre... J’aimerais le retrouver. J’aimerais donc obtenir vos conseils ou vos témoignages afin de savoir quoi faire pour me donner une petite chance de le faire revenir.
Je sais que tu n'as pas envie de lire ce que je vais t'écrire mais il n'y a rien que tu puisses faire.

Il a été très clair vis à vis de toi, et sincèrement, même si tu ne le vois pas (encore) comme ça, c'est une chance.

Tout ce que tu feras envers lui ne fera que l'éloigner encore davantage. Il a rencontré une autre fille, il a envie de voir si ça peut marcher ou pas avec elle. Là, lui, il est focalisé sur elle et plus du tout sur toi. C'est dur mais tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter.

La meilleure chose à faire pour toi est d'arrêter de lui envoyer des messages, arrêter de le stalker (ça risque d'être compliqué au départ, fais-le peut-être progressivement), t'éloigner véritablement de lui.
Je te conseille d'ailleurs d'effacer son numéro et autre, voire même de le bloquer.

Si tu lui manques, ne t'inquiète pas, il saura revenir vers toi.

Il a décidé aujourd'hui de prendre une autre direction, sans toi.
Vous avez grandi; entre 17/18 ans et 21/22 ans, on mûrit beaucoup et il n'est pas rare que deux personnes n'évoluent pas de la même manière ou n'aient plus envie des mêmes choses à 22 ans qu'à 18.
Tu auras beau te dire que cette fille est responsable de la rupture, s'il est allé vers elle, c'est que sa relation avec toi ne le satisfaisait plus complètement. Ce n'est pas de ta faute, c'est ainsi, c'est tout. Il n'y a rien à comprendre.

Prends un peu de temps pour panser ton petit cœur et tu verras que tu iras de mieux en mieux au fil des semaines.

Qu'en penses-tu?
par Eloo23
#1322791
Je suis tout à fait d'accord... Je l'ai supprimé de twitter, insta, snap, j'ai supprimé son numéro après mon dernier message.

Je sais que cette fille pourra lui apporter tout ce que je ne peux pas, notamment le fait qu'elle ai un appartement juste à côté de leur fac cela a beaucoup joué sur leur rapprochement puisqu'il allait chez elle pendant les heures de trous etc. Je sais qu'il voulait prendre un appartement proche de sa fac, c'est chose accomplie.

Ce qui me perturbe vraiment le plus c'est qu'une semaine avant la rupture il me dise droit dans les yeux qu'il m'aime... comment on peut aimer quelqu'un puis 7 jours après ne plus l'aimer.
De plus je sais qu'il garde nos photos et je sais qu'il va utiliser le calendrier de l'avent que je lui avait offert avec une photo de nous dessus... Tout cela alimente mon espoir en faite.

Il faut que je prenne du recule je le sais au fond de moi, mais partir c'est laisser toute la place à la nouvelle et cela me fait beaucoup souffrir. Puis il y a également le fait qu'il passe aussi rapidement à autre chose, j'ai l'impression de ne pas avoir compté pour lui....
par Carrie007
#1322792
Merci pour ton retour.
Eloo23 a écrit :Il faut que je prenne du recule je le sais au fond de moi, mais partir c'est laisser toute la place à la nouvelle et cela me fait beaucoup souffrir. Puis il y a également le fait qu'il passe aussi rapidement à autre chose, j'ai l'impression de ne pas avoir compté pour lui....
Que tu le veuilles ou non, la "nouvelle" a aujourd'hui toute la place. Rien de ce que tu feras, ou pas, ne changera la donne. Cela aurait été exactement la même chose si c'était toi qui avais rencontré quelqu'un d'autre. Là où toi restes focalisée sur lui (ce qui est naturel, il faut du temps), lui est ailleurs.

Bien entendu que c'est une sacrée blessure d'ego qu'être quitté/e et c'est tout à fait normal que tu aies l'impression d'avoir été balayée d'un revers de la main et de ne pas avoir comptée. Mais ce n'est que ton impression, ce n'est absolument pas la vérité. Il s'agit juste d'une réalité déformée au travers de ce que tu ressens et vis aujourd'hui.

Eloo23 a écrit : Ce qui me perturbe vraiment le plus c'est qu'une semaine avant la rupture il me dise droit dans les yeux qu'il m'aime... comment on peut aimer quelqu'un puis 7 jours après ne plus l'aimer.
De plus je sais qu'il garde nos photos et je sais qu'il va utiliser le calendrier de l'avent que je lui avait offert avec une photo de nous dessus... Tout cela alimente mon espoir en faite.
Ce n'est pas qu'il ne t'a plus aimée du jour au lendemain, c'est que ses sentiments ont changé au fur et à mesure. Sauf qu'il ne s'en rendait certainement pas compte lui-même. Les sentiments évoluent tout le long d'une relation et parfois, ben, ça ne le fait plus.

Que tu gardes de l'espoir aujourd'hui, c'est bien normal. Fais juste attention à ne pas te bercer d'illusions.

Entoure-toi de personnes positives et importantes pour toi, tu as surtout besoin de ça en ce moment.
par Eloo23
#1322794
Merci beaucoup pour vos mots...

Je sais qu'il faut que j'arrête de me bercer d'illusion, je vais rester dans mon silence en essayant de me reconstruire...
par Selmasultane
#1322795
Eloo23 a écrit : 30 nov. 2020, 18:58 Merci beaucoup pour vos mots...

Je sais qu'il faut que j'arrête de me bercer d'illusion, je vais rester dans mon silence en essayant de me reconstruire...
Bonjour Eloo,

Non seulement tu dois rester dans ton silence ( parce que le poursuivre ou tenter de le convaincre ne provoquera que davantage de rejet blessant de sa part ) mais faire en sorte de ne RIEN savoir de sa vie et/ ou de cette fille , La curiosité est parfois forte, mais là encore tu te ferais beaucoup de mal à apprendre des choses, ou à les déduire de ce que tu vois sur les ( f#%$g) réseaux sociaux . Je vois que tu as as tout coupé, tiens bon . C'est un outil puissant et imparable que de s'entourer d'une bonne couche protectrice ( et moelleuse ;) )de silence radio ( et malheureusement souvent dans les semaines qui suivent la rupture, on ne comprend pas trop son utilité première ) . Tu tireras ensuite beaucoup de force et de fierté d'avoir su te préserver, et aussi difficile à croire que cela te paraisse aujourd'hui, la douleur s'atténuera puis cessera ( même si le chemin vers la guérison te parait long et difficile )
Courage ;)
par Eloo23
#1322796
Oui j'ai compris après 1 mois à lui courir après que cela ne mène à rien et que cela ne sert qu'à l'énervé et donc de ne penser que négativement de moi.

J'ai été assez curieuse pendant 1 mois maintenant ils sont supprimés de partout il faut que j'avance pour me reconstruire moi même !

J'espère tenir surtout et le laisser vivre son idylle... mais j'espère aussi malgré tout qu'il reviendra dans pas trop trop longtemps...

J'espère réussir à guérir merci pour vos mots en cette période difficile
par Kakahuet
#1322802
Bonjour

Bien sûr que tu arriveras à "guérir", on y est tous arrivés !
Mais tu devrais essayer de ne pas garder espoir sur une éventuelle reprise de contact "sérieux" avant de longs mois (sinon ça pourrait être un "retour" pour de mauvaises raisons).
Bon courage à toi !
par Allys
#1322817
Pfff
Et voilà, l'indélicate posteuse a effacé son post, juste après ta réponse KKH...
Merci pour les autres Eloo, si tout le monde fait comme toi ce forum n'a plus lieu d'être! Et merci aussi pour ceux qui ont pris le temps de t'aider!
par Eloo23
#1322818
Allys a écrit : 02 déc. 2020, 19:30 Pfff
Et voilà, l'indélicate posteuse a effacé son post, juste après ta réponse KKH...
Merci pour les autres Eloo, si tout le monde fait comme toi ce forum n'a plus lieu d'être! Et merci aussi pour ceux qui ont pris le temps de t'aider!
J'ai demandé aux administrateurs s'il était possible de le supprimer car j'ai prit peur qu'il tombe dessus sauf qu'ils m'ont répondu que cela n'était pas possible et j'avais poste avant (pourquoi je ne sais pas j'étais dans la panique). Mon histoire reste compréhensible malgré tout grâce aux gentilles personnes qui m'ont justement aidés !
Je n'ai pas fais ça pour nuire ou autre à qui que ce soit j'assume mon erreur...
par Allys
#1322819
Pardon Eloo, mais si tu ne veux pas qu'une personne qui te connais tombe sur ton post, et te reconnaisse, ne poste pas sur un forum public...
En attendant si tout le monde efface ses post (sous prétexte d'être reconnu) ce forum cesse de vivre, car il est un partage d'expérience.
par Eloo23
#1322821
Allys a écrit : 02 déc. 2020, 19:54 Pardon Eloo, mais si tu ne veux pas qu'une personne qui te connais tombe sur ton post, et te reconnaisse, ne poste pas sur un forum public...
En attendant si tout le monde efface ses post (sous prétexte d'être reconnu) ce forum cesse de vivre, car il est un partage d'expérience.
Je me doute bien ! Mais il reste une logique juridique permettant de pouvoir supprimer une publication public sur internet ainsi qu'un compte, ce que je voulais faire mais ce forum refuse pour une raison X.
Avatar du membre
par MyZ
#1322822
Je me suis toujours demandé si ça arrivait vraiment ça. L’Ex qui « tombe » ici pour lire.
Sans rire c’est deja arrivé ici?

Je pense plutôt que ça vient du fantasme du « quitté ».
« Alors il est parti mais il doit se demander si je parle de nous sur Internet donc il va googliser forum reconquêtes puis parcourir tous les sujets pour voir si. »

Je vois pas comment en vrai :geek:

Et quand bien même.
Si lui lit son histoire et se reconnaît, et?
Les visages sont floutés, les noms changés.
Dans tous les cas y’a que l’ex qui se reconnaîtra.

Chai pas ça me dépasse un peu cette peur du non anonymat alors qu’on poste sur un forum archi public :|
par Allys
#1322824
Eloo23 a écrit : 02 déc. 2020, 20:31 [Je me doute bien ! Mais il reste une logique juridique permettant de pouvoir supprimer une publication public sur internet ainsi qu'un compte, ce que je voulais faire mais ce forum refuse pour une raison X.
Les publications sur un forum public, sont publiques, inutile donc de brandir des logiques juridiques qui parlent de protection de la vie privée.

Rien ne t’oblige a déballer ta vie sur un forum public, donc rien n’oblige un forum à te donner la possibilité de supprimer ce que tu as posté, sauf concernant les informations directement ou indirectement nominative (nom, prénom, adresse, photo, adresse mail…) ou si tu as subit un préjudice du fait d'une publication (menaces, insultes...)

La suppression « au cas où ça me causerait une préjudice », n’est pas prévue…

Tout comme il faut réfléchir quand tu te confie à quelqu'un, car tu ne sais pas si tes propos ne vont pas êtres déformés, répétés, et amplifiés, et bien il faut réfléchir avant de publier des détails de sa vie, sur un forum, lu par des milliers d’internautes, et dont les post sont accessibles sans même devoir être inscrit !(ça avait pas l'air de te poser problème quand il s'agissait qu'on te rassure, et que l'on t'aide à récupérer ton ex)

Je ne peux en plus que plussoyer Myz, sur le "fantasme d'être reconnu par l'ex".
Ton ex a probablement d’autre chats à fouetter que de venir zoner sur un forum de reconquête (il est bien plus occupé à vivre sa nouvelle histoire),d'autant que franchement, qu'est ce que tu t'en fiche qu'il te reconnaisse, la belle affaire, c'est quoi les horribles conséquences?
par Kakahuet
#1322826
Bonjour

Comme déjà exprimé en MP, ce sujet ne sera pas supprimé, pour les raisons évoquées (entre autres) plus haut.
Il n'y a aucune législation prévue pour ce type de situation et c'est tant mieux.

J'espère que cela pourra te servir pour la suite.

Pour répondre à Myz, de ma connaissance, cela n'est jamais arrivé (et c'est tout à fait logique)

Bonne journée à tutti !
par Eloo23
#1322828
Kakahuet a écrit : 03 déc. 2020, 10:41 Bonjour

Comme déjà exprimé en MP, ce sujet ne sera pas supprimé, pour les raisons évoquées (entre autres) plus haut.
Il n'y a aucune législation prévue pour ce type de situation et c'est tant mieux.

J'espère que cela pourra te servir pour la suite.

Pour répondre à Myz, de ma connaissance, cela n'est jamais arrivé (et c'est tout à fait logique)

Bonne journée à tutti !
Il est complétement possible de supprimer ou de remplacer le pseudo de quelqu'un si ce pseudo permets de le reconnaitre. Or le pseudo que j'utilise est celui que j'ai sur les réseaux sociaux donc il serait très simple de me reconnaitre. Je pensais que supprimer le post était plus simple pour vous mais bon.

Je ne voulais pas faire cela car j'espérais avoir la possibilité d'aider certaines personnes sur ce forum mais bon puisque vos principes ne sont pas les miens j'aimerais donc simplement modifier ce pseudo puisque l'histoire + mon pseudo permette de m'identifier et ici la loi oblige de supprimer les éléments permettant d'identifier un compte (il suffit de lire le CNIL)

D'autant plus que pour le coup je ne vois pas à quoi ce sujet continu de servir puisque à part venir faire des leçons de moral il n'y a aucune finalité :?