Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1318301
Bonjour à tous !

Ça fait un an que je ne suis pas venue ici, et cela concerne un nouvel homme. J'ai finalement oublié mon ex grâce à ce nouveau.

Rapidement, j'ai rencontré qql à mon nouveau travail, en septembre. On se parle très bien depuis octobre et on passait toutes nos pauses de l'aprem ensemble. Je savais, via mes autres collègues, que c'était un vrai tchatcheur et qu'il avait déjà couché avec plusieurs personnes de l'entreprise et du groupe.
En soi, ça ne me concernant pas vraiment parce que c'était surtout une relation amicale que nous avions, même s'il me plaisait beaucoup. Mes collègues m'avaient également dit qu'en dehors, il se pourrait qu'il avait beaucoup de relations.

Donc OK. Moi ça ne me concerne pas. Nous continuons à parler, et nous passons des soirées chez lui, mais rien de sexuel.
Vers février, notre relation évolue, et on commence à se faire des câlins.

La veille du confinement, donc le lundi 16 mars, nous passons notre dernière soirée ensemble et nous couchons ensembles, je dors avec lui, il est très câlins et le lendemain je rentre chez moi avant de ne plus pouvoir me déplacer.

Durant le confinement, il m'avoue qu'il a bcp bcp de plans culs, qu'il est très actif etc etc. Mais qu'avec moi c'est différent, qu'il a une vraie connexion avec moi, qu'il veut vraiment qu'on essaye d'être ensemble, qu'il a réglé les choses de son côté, qu'il a dit à ses plan Q que c'était fini, et qu'il n'irait pas voir ailleurs ( il a 29 ans, moi 23 et il n'a jamais été vraiment en couple, autre que relation libre).

Donc je reste méfiante mais j'ai envie d'y croire parce qu'il me plaît vraiment. À la sortie du confinement on essaye d'être ensemble mais plusieurs de ses plan q reviennent lui parler, et ça le perturbe, il ne sait pas s'il veut profiter de son été à coucher avec pleins de nana ou rester avec moi (il a tjrs été très honnête à ce niveau 😅). Une fois il ne m'a pas écrit pendant une semaine !!! Parce qu'il n'allait pas bien à cause du taf et d'autres sujets. Il m'a dit que pendant cette période il n'avait couché avec personne et il me l'a juré.

Il y a deux semaines, j'ai mis un stop parce que ça me faisait trop de mal, je lui ai écris un long mail. Il y a répondu une semaine après. Donc je lui ai proposé qu'on se voit une dernière fois, il est donc venu du dimanche soir au mercredi matin... Il n'était pas censé rester aussi longtemps mais on voulait profiter. Et il m'a dit que oui, il parlait à d'autres meufs, mais qu'il avait pas couché. Et qu'il était comme ça...

Mais en même temps, pendant ces jours il a pas arrêté de me dire qu'il était con de choisir ça etc. Il a rangé chez moi (je suis bordélique lui maniaque), il m'a acheté des petits chocolats, petites attentions, il m'a fait un cœur avec des galets dehors dans mon jardin. Donc je ne comprends plus.

Il est revenu ce dimanche jusqu'à mardi matin. Et depuis je sais qu'il a recouché avec d'autres filles, il est reparti en chasse dirons nous ahah. Et il a répondu à un de mes messages mais je sens qu'il est + distant qu'avant..

Je rentre donc en SR, mais vrziment quand on est tous les deux c'est trop bien, genre vraiment vraiment, on rigole tout le temps, on a des délires trop bien, je me sens hyper à l'aise avec lui au niveau du sexe (c'est seulement mon deuxième) et il me fait pleins de compliments, donc ça me perturbe l'esprit..

Je me dis qu'il s'en fiche de moi mais en même temps il a des petites attentions mignonnes parfois donc je comprends pas.. Mais la dans ses messages c'était différent de d'habitude.. C'était quand même un bon pote à la base.

Merci à ceux qui auront lu !

Que pensez vous de tout ça ? Il se foutait un peu de ma gueule ? Ou il y avait une part de sincérité ? Parce que je ne comprends pas qu'on apprécie vraiment une personne, mais qu'on préfère coucher avec 500 milles autres. Peur de s'attacher peut être..

En tout cas SR on est d'accord..? Merci .
Modifié en dernier par Nanidu38 le 11 juil. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318303
A savoir qu'il a démissionné du travail depuis le confinement, donc je ne le vois plus la bas. Et que je ne me vois pas coucher avec lui alors qu'il voit d'autres filles.. Parce que ce n'est pas moi qu'il a choisi.

Ce qui me perturbe, c'est que quand il me regarde il me regarde d'une manière vraiment vraiment intense, du coup je me dis que peut être il m'apprécie vraiment..?

Notre dernière soirée, il a pris pleins de photos de moi pour avoir des "souvenirs".

J'ai des sentiments pour lui, vraiment, je ne sais pas si je dois accepter de le voir sans être en couple avec lui, et alors qu'il voit d'autres filles.. Mais ce n'est pas moi d'accepter ça.. Rhaaa
#1318308
Bonjour nani,
Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:26 Ça fait un an que je ne suis pas venue ici, et cela concerne un nouvel homme. J'ai finalement oublié mon ex grâce à ce nouveau.
C’est sans doute un problème… On oublie pas un homme dans les bras d’un autre, sinon cela veut dire que l’on a rien résolu de ses problèmes. Ce qui explique probablement l’échec de cette nouvelle relation…

Même si ces deux histoires te semblent éloignées l’une de l’autre, elle on en fait plusieurs points communs.

Tout d’abord le fait que dès le départ, il ne te correspond pas réellement :
Nanidu38 a écrit : 13 sept. 2019, 21:34 Moi, sachant qu'il avait déjà été sur ma meilleure pote (il ne s' est jamais rien passé, il ne lui plaît pas à elle) j'étais plutôt sur la réserve (…)Mais je savais dès le départ qu'on avait des grosses différences : il est très matérialiste (…) Lui fait de la muscul, du sport etc.
Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:26 Je savais, via mes autres collègues, que c'était un vrai tchatcheur et qu'il avait déjà couché avec plusieurs personnes de l'entreprise et du groupe. En soi, ça ne me concernant pas vraiment parce que c'était surtout une relation amicale que nous avions, même s'il me plaisait beaucoup. Mes collègues m'avaient également dit qu'en dehors, il se pourrait qu'il avait beaucoup de relations.
Et les deux fois tu précises être méfiante.
Nanidu38 a écrit : 13 sept. 2019, 21:34 je l'ai dit, beaucoup de mal à m'ouvrir vrziment et je ne voulais pas me sentir trop vulnérable.
Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:26 Donc je reste méfiante mais j'ai envie d'y croire parce qu'il me plaît vraiment
Tu te méfie les deux fois, le gars ne te conviens pas à la base, les deux fois mais pourtant tu commence une relation avec eux, parce qu’ils semblent s’intéresser à toi, et te disent ce que tu as probablement envie d’entendre de la bouche d’un homme, à savoir que tu es exceptionnelle ou différente des autres pour lui , ou bien qu’il t’aime (ce qui fait du bien à ton amour propre, qui semble être en berne…)
Nanidu38 a écrit : 13 sept. 2019, 21:34 Mais le fait est qu'on a commencé à se parler par message et il m'a énormément plu. On s'est vu ensuite à peu près 15 jours après pour notre premier rdv, et vraiment j'ai eu un coup de foudre. La semaine d'après on s'est embrassés pour la première fois (…)Au bout d'un mois il m'a dit qu'il m'aimait.
Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:26 Durant le confinement, il m'avoue qu'il a bcp bcp de plans culs, qu'il est très actif etc etc. Mais qu'avec moi c'est différent, qu'il a une vraie connexion avec moi, qu'il veut vraiment qu'on essaye d'être ensemble, qu'il a réglé les choses de son côté, qu'il a dit à ses plan Q que c'était fini, et qu'il n'irait pas voir ailleurs
Et le gars te quitte parce que finalement tu n’es pas celle qui lui faut, tu n’es ni exceptionnelle, ni différente (ce qui a n’en pas douter abime un peu plus ton amour propre)
Nanidu38 a écrit : 13 sept. 2019, 21:34 la vraie raison pour laquelle il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette, et qu'il ne pouvait pas me dire qu'il me trouvait jolie parce que j'avais jamais fait un effort plus qu'un autre",et qu'il s'est rendu compte qu'il avait besoin en fait d'une meuf très apprêté, qui met des talons etc.
Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:26 il ne sait pas s'il veut profiter de son été à coucher avec pleins de nana ou rester avec moi (…) il a recouché avec d'autres filles, il est reparti en chasse
Et tu ne comprends pas.
Nanidu38 a écrit : 13 sept. 2019, 21:34 La nuit je pleure en pensant à ce que j'aurai pu faire pour que ce soit mieux (…) mais je peux pas m'empêcher de l'oublier.. Genre vraiment je fais des efforts mais je pense tout le temps à lui (…)
Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:26 je me sens hyper à l'aise avec lui (…) et il me fait pleins de compliments, donc ça me perturbe l'esprit..

Et vu que la première fois, tu n’as pas essayé de réellement de comprendre pourquoi, peut être que cette fois tu acceptera de te poser, au lieu de te jeter à corps perdu dans une autre relation, avec un mec qui te diras les premières semaines, exactement ce que tu veux entendre, avant de te jeter, quelques mois plus tard.

Nanidu38 a écrit : 11 juil. 2020, 11:31 J'ai des sentiments pour lui, vraiment, je ne sais pas si je dois accepter de le voir sans être en couple avec lui, et alors qu'il voit d'autres filles.. Mais ce n'est pas moi d'accepter ça.. Rhaaa
Ecoutes vu la rapidité avec laquelle tu as oublié le premier quand le second t’as apporté des miettes d’attentions, on peut se demander qu’elle était la sincérité de ton propre amour sur ces deux relations…

la question est donc pourquoi tu t'accroches à des garçons qui visiblement n'en ont rien à faire de toi?

Et c’est sur ça que tu devrais t’interroger, plus que savoir quoi faire pour le faire changer d’avis.
#1318309
Bonjour,


[« J'ai finalement oublié mon ex grâce à ce nouveau. »]

Es-tu plus ou moins directement passée d’une relation à l’autre (= sans prendre le temps d'effectuer le deuil de ta précédente relation) ?


[« En soi, ça ne me concernant pas vraiment parce que c'était surtout une relation amicale que nous avions, même s'il me plaisait beaucoup. »]

Oui, il te plaisait beaucoup et tu as voulu passer outre les « mises en garde ». Sait-on jamais…


[« Mais qu'avec moi c'est différent »]

Je pense qu'il « faut » toujours se méfier de cela. (Tu crois que tu es la première à qui il dit cela ?) Mais également, et peut-être même plus, de son propre besoin (plus ou moins inconscient) de se sentir spécial aux yeux de quelqu’un, car il peut mettre des œillères.

Pourquoi ce serait différent avec toi ? C’est pareil avec toutes les autres, et il y a sans doute des femmes très bien dans le lot. De plus, les faits semblent montrer que c’est également pareil avec toi, au final…

La façon dont une personne se comporte avec autrui est importante. Il y a de grandes chances qu’elle se comporte de la même manière avec toi. D’autant plus si elle a l’habitude de se comporter de cette façon avec (pour ainsi dire) tout le monde.

Dire que l’on couche avec d’autres personnes ne signifie pas forcément que l’on est quelqu’un de profondément honnête. L’on peut dire certaines choses pour mieux en cacher d’autres, etc.


[« Il a rangé chez moi (je suis bordélique lui maniaque), il m'a acheté des petits chocolats, petites attentions, il m'a fait un cœur avec des galets dehors dans mon jardin. Donc je ne comprends plus.

[…]

mais en même temps il a des petites attentions mignonnes parfois donc je comprends pas.

[…]

Ce qui me perturbe, c'est que quand il me regarde il me regarde d'une manière vraiment vraiment intense, du coup je me dis que peut être il m'apprécie vraiment..? »]


Mais cela, ce n’est « rien » ou le « minimum », disons. (Lorsque l’on rend visite à des amis, etc., on leur offre parfois un bouquet de fleurs, un petit présent, etc. C’est un peu pareil…) Oui, c’est mignon ; mais cela ne signifie aucunement qu’il souhaite s’engager avec toi, qu’il désire la même chose que toi, qu’il est amoureux de toi, etc. Ce ne sont que « des petites attentions mignonnes », voilà. C’est déjà cela, tu me diras ; encore heureux qu’il ne te néglige pas complètement lorsqu’il te voit. (Quant à son regard, tu y vois peut-être ce que tu as envie d'y voir... Puis je peux te regarder très intensément, si je le souhaite ; je n'éprouve pourtant pas d'amour pour toi.)

Oui, il t’apprécie sans doute. Reste qu’il y a un fossé entre « apprécier » et « aimer (d’amour) » quelqu’un.


[« Que pensez vous de tout ça ? Il se foutait un peu de ma gueule ? Ou il y avait une part de sincérité ? Parce que je ne comprends pas qu'on apprécie vraiment une personne, mais qu'on préfère coucher avec 500 milles autres. »]

Je sais que cela a son importance, mais je te conseille, pour ta santé mentale, de ne pas trop te prendre la tête avec la question suivante : « est-il sincère ? ». Tout simplement car tu ne sauras jamais ce qu’il a exactement dans le crâne.

Ce qui peut t’aider, en revanche, c’est de regarder les faits et de te demander si cela correspond vraiment à tes attentes, besoins, etc.

Je t’aime sincèrement. (Admettons.) C’est important. Mais il y a quelque chose de plus important encore : la façon dont « je t’aime / je te traite » te convient-elle ? Correspond-elle à la manière dont tu veux être aimée ?

En l’espèce, tu peines à voir de la sincérité dans le comportement suivant : je t’apprécie réellement mais je préfère coucher avec 500 mille autres femmes. Car tu ne fonctionnes pas, tu n’appréhendes pas les choses de la même façon. Et c’est cela le plus important au final. Pour qu'une relation ait une chance de bien fonctionner, il vaut mieux être un minimum compatibles sur les points fondamentaux (à nos yeux).


[« J'ai des sentiments pour lui, vraiment, je ne sais pas si je dois accepter de le voir sans être en couple avec lui, et alors qu'il voit d'autres filles.. »]

Ce n’est pas à nous de te dire si tu dois l’accepter ou pas. À toi de voir…

Par contre, je pense que tu te voiles un peu la face et que si tu l’acceptes, tu risques d’en souffrir. Parce que :

- Tu en souffres déjà.

- Tu dis qu’accepter cela ne te ressemble pas. Cela ne semble donc pas en accord avec tes principes, valeurs, besoins, etc.

- Tu as des sentiments pour lui, d'après tes dires.

- Tu sais ce qu’il en est mais tu as « envie d’y croire », de croire que ce sera différent avec toi.


Et pourquoi as-tu absolument envie d’y croire, d'ailleurs ? Ce n’est que le début et cela pue déjà… [Cette période de séduction / « pré-couple » est importante, car c’est au cours de celle-ci que l’on détermine notre envie de nous mettre ou non en couple, car elle pose les bases/constitue les fondations du potentiel couple. (Or, impossible de construire une relation solide sur des fondations pourries.) Lorsque l'on est exclusif, comment peut-on avoir envie de se mettre en couple avec quelqu’un qui couche à droite à gauche durant cette phase ? Cela ne constitue pas un gage de sérieux, de fiabilité et de confiance. Tu crois vraiment qu’une personne qui couche à droite à gauche durant cette phase primordiale va subitement changer de comportement lors de la « mise en couple » ? (1, 2, 3, couple ! j'arrête tout.) Personnellement, ce n’est pas une étiquette qui me fait radicalement changer d’attitude. S’il faut attendre l’étiquette pour que l’autre se comporte correctement, cela ne sent pas bon, à mes yeux ; car cela signifie notamment que l’autre se prive (= comme si cela constituait un effort) de coucher ailleurs parce qu’il est « en couple » et non parce qu’il aime tout simplement la personne (et que cela va donc de soi). Tu veux vraiment d’un homme pour qui « ne pas coucher à droite à gauche » constitue un effort ? (S'il voit cela comme une privation/un effort, je ne crois pas qu'il parviendra à se retenir très longtemps, d'ailleurs...)] Autant vouloir croire en quelque chose qui commence et s’annonce bien… Les sentiments, ce n’est pas suffisant. Tu as si peur que cela du célibat ?
#1318316
Bonjour Nani38,

Je me souvenais de ton pseudo, alors je suis allée relire ton histoire de l'année dernière. Ce gars très matérialiste, qui ne te trouvait pas assez bien habillée, qui voulait un trophée à son bras.

Donc cette fois ci , tu t'engages dans une histoire avec un gars qui enchaîne les plans cul, qui ne te le cache te pas d'ailleurs,en espérant le faire changer .( alors gros conseil d'ancienne : le mec qui te déballe son histoire mouvementée sous couvert d'honnêteté, en te disant qu'avec toi c'est différent , MEFIANCE à l'avenir )

Tu te poses vraiment les mauvaises questions quand tu demandes pourquoi il est comme ça, si tu dois faire un SR etc...
La seule vraie question utile c'est ce que cherches en quemandant la validation de ce type de ce gars . Questionne ta capacité à être seule , à développer une estime de toi comme une grande.
Tu peux t'epargner des années d'errance et de souffrance en te posant les bonnes questions dès maintenant.

Bon courage.
Nanidu38 ont aimé ça
#1318323
Bonsoir Nani38,

Je me retrouve un peu dans ton histoire. Enfin j’ai vécus une « relation » avec un mec Qui enchaînais les plans culs.
Je te conseillerais de laisser tomber maintenant, plutôt que d’attendre et d’avoir encore plus de sentiments et de souffrir encore plus.
Moi aussi je me suis questionner, mais pourquoi fait il cela ? Qu’est qui c’est passé ?... et puis tu ne trouve pas de réponse.
Tu vois surtout la réalité, un jour il est là, un jour il est plus là. Un jour il couche avec toi, un jour il couche avec une autre.
J’ai mis pas mal de mois à me sortir de cette histoire, il partais revenais... et puis un jour plus rien. Et finalement tant mieux.

Voilà je me doute que tu n’as pas trop envie de lire ce genre d’anecdote mais dis toi que tu n’es pas la seule à avoir été dans ce cas là.
#1318324
Merci à tout le monde pour vos réponses !

Pour revenir par rapport à ma précédente histoire, j'ai dit grâce à lui, mais pas vraiment. Cela m'a aidé dans le sens où ça m'a permis de reprendre confiance en moi. Mais dans les faits, je ne suis plus avec mon ex depuis août dernier, et on a commencé à être "ensemble" avec l'autre en mars !

Donc j'avais vraiment pris le temps pour moi, reprise sport, cours etc.

Merci pour l' éclairage d'esprit pour les autres ! C'est vrai que je m'accroche parce que quand on est tous les deux on passe notre temps à rire, à parler de choses hyper intéressantes..

Mais oui, vous avez raison, ce n'est pas le type de relation qui me convient, à chaque fois qu'il était sur son tel je me disais "oh, il parle à une meuf ??". Donc souffrance inutile..

Donc oui je vais rreter, vous avez raison !!! Avant que je ne souffre davantage !!

Merci à vous !
#1318325
Nanidu38 a écrit : 12 juil. 2020, 04:38 Pour revenir par rapport à ma précédente histoire, j'ai dit grâce à lui, mais pas vraiment. Cela m'a aidé dans le sens où ça m'a permis de reprendre confiance en moi. Mais dans les faits, je ne suis plus avec mon ex depuis août dernier, et on a commencé à être "ensemble" avec l'autre en mars !
Donc j'avais vraiment pris le temps pour moi, reprise sport, cours etc.
et le 7 décembre 2019 tu postais ici:
Nanidu38 a écrit : 07 déc. 2019, 19:48 Je t'avoue que je ne comprendrais jamais ces mecs là non plus..
Dommage qu'il cherche que du physique, parce qu'il est gentil en couple. Dommage pour lui, il sera jamais 100 pourcent heureux comme ça !
Mais je commence vraiment à prendre confiance en moi, et ça ça me fait plaisir ! Je commence à parler à un autre garçon et ça me fait du bien !
Le gap entre les deux histoires n'est donc pas de 9 mois, si on compte le temps qu'il t'a fallu pour te remettre et le temps où tu as commencé à avoir l'autre en tête, il est inexistant.

Essaie quand même d'être lucide sur ta capacité à avoir "confiance en toi" ( quelque chose qui revient souvent) sans passer de liane pourrie en liane pourrie ;)
Allys, Kylian ont aimé ça
#1318608
Oui tu as peut être raison.. Merci de ta réponse !

Mais avant eux oui j'ai tjrs été seule, et c'est vrai que je n'ai jamais eu une grande confiance en moi. Ils m'ont beaucoup apporté à ce niveau.

Oui je pense que ma confiance dépend de lui du coup, donc c'est pas plus mal que je sois à nouveau seule, pour apprendre à avoir confiance définitivement par moi même.

Nos moments ensembles étaient vraiment bien, mais clairement on se correspond pas, donc je vais me concentrer sur moi et ma confiance !

Merci à vous, vous avez raison !