Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1316751
Bonjour à tous,

Il y a 1 mois, mon copain avec qui j'étais depuis plus de 2 ans m'a laissé. Tout au long de notre relation, il "menaçait" souvent le couple et m'avait déjà laissé 2 autres fois officiellement, mais plusieurs fois qu'il me disait ne plus savoir. Cette fois-ci est différente, car il a officiellement fait le geste de déménager dans un appartement. Il en parlait souvent durant la relation car il ne se sentait pas chez-lui dans ma maison avec mes 3 enfants. Durant le mois il a déjà récupéré ses choses, le reste des meubles ira en juillet.

Notre relation était très fusionnelle, mais beaucoup en montagnes russes. Quand ça allait bien c'était le paradis, mais quand ça allait mal, c'était pas mal plus sombre. J'ai été 12 ans avec le père de mes enfants, mais lui j'ai su dès le début que c'était l'homme de ma vie et que je voulais faire un bout de chemin avec lui et construire. Il avait tendance à prendre la fuite et moi je voulais tout régler et sauver, donc j'empirais. Plus il me rejetait, plus je tombais en anxiété (assez intensément, crises de panique), plus je l'étouffais. Nous venions de 2 mondes totalement différents (moi 3 enfants, longue relation, une maison et lui pas d'enfant, pas de relation, pas de maison, toujours habité avec des colocataires et 2 ans plus jeune que moi.

Durant le mois qui vient de se passer depuis notre séparation, nous avons énormément parlé, environ 10 heures de SMS à relater le passé et aussi parler du futur et de ce qu'on aimerait. Il sait que je suis ouverte à continuer la relation même si nous n'habitons plus sous le même toit.

Par contre, lui me dit depuis le début de la rupture qu'il a besoin de temps.

La semaine passée, nous nous sommes vus le mercredi et c'était une très belle soirée. Nous avons ris, nous étions complices, c'était beau. Je lui ai proposé un souper 2 jours après, soit vendredi passé et il a accepté. Encore une fois une très belle soirée. Rire, écouter de la musique, parler, danser et nous nous sommes embrassés et avons fait l'amour à deux reprises. Il était tendre et me disait les mêmes petits mots doux que lorsque nous étions en couple.

2 jours après (le dimanche) il revenait à la maison pour m'aider avec la piscine. Il était froid et distant. C'était pas naturel. Aucun bec, même pas sur la joue. Il est resté 1 heure, il partait chez des amis. Il m'a demandé si ça allait. Je lui ai dit que je trouvais ça bizarre, car 2 jours avant, nous étions très proches. Il m'a répondu "Je ne suis pas prêt, je n'ai pas encore confiance en toi. Ça prend plus que 4 semaines pour évoluer. Alors présentement je ne suis pas prêt à me mettre en couple ! Ça va trop vite."

Le lendemain, je devais passer chercher quelque chose alors nous avons pris une marche. Le même discours... "Laissons-nous du temps, et si tu rencontres quelqu'un durant ce temps, tant pis, mais là je ne suis pas prêt.". Il vit présentement chez ses parents en attendant de déménager le 1 juillet officiellement. Il dit que tant qu'il n'aura pas sa place chez-lui, ça n'avancera pas vraiment. Je ne comprends pas trop le principe, mais ça semble important pour lui.

Pour ma part, je travaille très fort sur moi. J'avais déjà commencé à travailler là-dessus dans notre relation. Mais là c'est accéléré. Dépendance affective, anxiété. Je vois une thérapeute pour m'aider également. Je lis beaucoup sur le développement personnel, etc.

Je ne le harcèle pas, mais oui je textais beaucoup quand même pour jaser de tout et de rien. Lui aussi me textait.

Ce lundi, nous avons pris la décision de se parler moins. Je lui ai dit que j'aimerais que ça vienne de lui car je ne veux pas le harceler. Donc silence radio depuis 3 jours.

L'anxiété est difficile à gérer... J'essaie du mieux que je peux, mais moi c'est clair que je l'aime et j'y crois à nous deux. Je suis une fille travaillante et je me donne (parfois trop). Je sais que je ne peux pas contrôler sa partie.

En résumé lundi, il m'a dit "Tu m'attires encore, je te trouve encore super jolie. On a plein de points en commun, intérêts. Sens de l'humour. Mais j'étais brûlé de la relation. Prenons le temps de bien faire les choses. Je suis pas rendue au même stade que toi d'aller de l'avant c'est pourquoi je te demande du temps. Je dois cheminer moi aussi."

Je sais que c'est quand même "positif" malgré tout cette discussion, mais ça me fait mal aussi car j'ai peur de me blesser d'avantage.

La bonne chose dans mon cas est vraiment de continuer ce silence radio et de continuer de focuser sur moi ?

Merci beaucoup
Modifié en dernier par lotus36 le 28 mai 2020, 15:34, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316762
Bonjour

Tu as la réponse dans ta question ...

Malgré le fait que votre relation paraissait "fusionnelle" , ce n'est pas un gage de pérennité, bien au contraire...
Et si , sur 2 ans vous avez eu autant de frictions, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait évoluer en positif pour l'instant.
Donc je crois effectivement qu'un SR, un vrai est nécessaire... après tout il te demande de l'air, donc donnes-lui en ...
#1316763
Oui c'est vrai que "fusionnelle" et "saine" ne sont pas synonyme. Au moins les 2, nous sommes capable de dire que nous voulons la même chose. Une relation saine et équilibrée.

Je ne suis pas inquiète de ma maturité à évoluer. Est-ce-que moi je lui fais confiance pour évoluer ? Je crois que oui... Mais c'est vrai que seul le temps le dira.

Ce que j'apprécie, c'est que nous nous sommes parlés dans le respect tout le mois à essayer de comprendre ce qui n'allait pas et ce qui aurait dû être fait. Je lui répète qu'on ne peut rien changer au passé, mais qu'il faut s'en servir pour évoluer et aller de l'avant.

Je vais continuer de juste donner le meilleur de moi, pour moi.

Merci pour ta réponse !
#1316780
lotus36 a écrit : 28 mai 2020, 18:52Silence radio de 3 jours.. Il vient de me contacter pour me dire "Allo ! Comment se passe ta semaine avec les enfants ? Je voulais te partager ma note d'examen. Un cours de fini." Je ne comprends rien aux hommes !
Bin en fait il ne fait que respecter votre accord…
1- Se parler moins et que le contact vienne de lui car tu ne veux pas le harceler
2- Il n’est pas prêt à se remettre en couple (mais a bien envie d’en garder les avantages)

A toi de voir si le deal te convient. S’il ne te conviens pas tu peux toujours lui répondre :
« Roger, finalement j’ai changé d’avis, j’ai pas envie de recevoir des messages, quand tu as besoin de partager les petites joies et les petites peines de ta vie. Ca c’était avant quand on était un couple. La vie c’est pas le beurre et l’argent du beurre. Je te laisse à ta petite crise existentielle. Merci bien, bonjour chez toi, Martine. »
#1316781
Hahaha

Finalement j'ai répondu ceci après quelques minutes "Oui ça va bien avec les enfants ! Super pour ton cours"

Il a dit "Il fait chaud cette semaine, j'ai pensé à ton air climatisé."

J'ai répondu "Oui elle fonctionne !"

Il a dit: "Je ne te dérange pas plus longtemps. Bonne journée"

J'ai répondu "Toi aussi!"

Voilà, je recommence à faire mon indépendante à nouveau... Pas le choix.
#1316783
lotus36 a écrit : 28 mai 2020, 19:18
Finalement j'ai répondu ceci après quelques minutes "Oui ça va bien avec les enfants ! Super pour ton cours"

Il a dit "Il fait chaud cette semaine, j'ai pensé à ton air climatisé."

J'ai répondu "Oui elle fonctionne !"

Il a dit: "Je ne te dérange pas plus longtemps. Bonne journée"

J'ai répondu "Toi aussi!"

Voilà, je recommence à faire mon indépendante à nouveau... Pas le choix.
Du coup j'en déduis que le deal, "je te contacte quand je m'ennuie et que j'ai besoin de réconfort et d'attention mais je ne veux pas que l'on soit un couple" te convient.

Cool!
#1317565
Bonjour,

Je voulais redonner des nouvelles presque 1 mois plus tard mon premier post (2 mois depuis séparation). C'est toujours "slowly but surely" avec mon ex.

Nous nous sommes vus à une fréquence de 1x par 2 semaines (quand je n'ai pas mes enfants). Nous nous parlons souvent (presqu'à tous les jours).

Notre relation est très bonne, on communique beaucoup et c'est positif. On a eu des petits accrochages, mais on a réussi à communiquer de vive voix au téléphone et s'en sortir.

J'avance de mon côté, thérapie, lecture, développement personnel et je vois des amis et fais du sport. Il semble faire pareil de son côté, mais je comprends qu'on n'a pas le même rythme et je respecte cela.

Il a encore des sentiments pour moi, mais la peur d'échouer à nouveau le freine. Il me dit qu'il sait que ça peut être merveilleux nous deux, mais qu'il a besoin de retrouver la confiance en moi, en nous. La confiance qu'il pourra être lui-même dans cette relation. Tout est question d'équilibre.

Un jour à la fois !

Ce soir nous soupons ensemble :)
#1317571
Je vis un début de silence radio après avoir vu mon ex (étrange de l’appeler comme ca maintenant) me quitter... J'ai beaucoup d'espoirs (peut-être trop) mais je sais combien cette situation est délicate.

Je te souhaite beaucoup de force mentale et de courage même si cela semble, pour ta part, repartir (tout doucement) dans la bonne direction :D !
#1317598
lotus36 a écrit : 17 juin 2020, 14:50 Bonjour,

Je voulais redonner des nouvelles presque 1 mois plus tard mon premier post (2 mois depuis séparation). C'est toujours "slowly but surely" avec mon ex.

Nous nous sommes vus à une fréquence de 1x par 2 semaines (quand je n'ai pas mes enfants). Nous nous parlons souvent (presqu'à tous les jours).

Notre relation est très bonne, on communique beaucoup et c'est positif. On a eu des petits accrochages, mais on a réussi à communiquer de vive voix au téléphone et s'en sortir.

J'avance de mon côté, thérapie, lecture, développement personnel et je vois des amis et fais du sport. Il semble faire pareil de son côté, mais je comprends qu'on n'a pas le même rythme et je respecte cela.

Il a encore des sentiments pour moi, mais la peur d'échouer à nouveau le freine. Il me dit qu'il sait que ça peut être merveilleux nous deux, mais qu'il a besoin de retrouver la confiance en moi, en nous. La confiance qu'il pourra être lui-même dans cette relation. Tout est question d'équilibre.

Un jour à la fois !

Ce soir nous soupons ensemble :)
Je dirais plus slowly que surely non ?

Garde en tête que tout le temps que tu consacres à être en attente de sa "reconstruction "à lui ( ce grand brûlé de la relation :roll: que de drama , bref ) est du temps qui n'est pas dirigé vers toi ( parce que bon la thérapie, le lecture, et le développement personnel, quand ils ne sont destinés qu'a faire fièrement la démonstration de ses progrès auprès de son ex hein ..)
Bon courage
Allys ont aimé ça
#1317608
lotus36 a écrit : 17 juin 2020, 14:50 Bonjour,

Je voulais redonner des nouvelles presque 1 mois plus tard mon premier post (2 mois depuis séparation). C'est toujours "slowly but surely" avec mon ex.

Nous nous sommes vus à une fréquence de 1x par 2 semaines (quand je n'ai pas mes enfants). Nous nous parlons souvent (presqu'à tous les jours).

Notre relation est très bonne, on communique beaucoup et c'est positif. On a eu des petits accrochages, mais on a réussi à communiquer de vive voix au téléphone et s'en sortir.

J'avance de mon côté, thérapie, lecture, développement personnel et je vois des amis et fais du sport. Il semble faire pareil de son côté, mais je comprends qu'on n'a pas le même rythme et je respecte cela.

Il a encore des sentiments pour moi, mais la peur d'échouer à nouveau le freine. Il me dit qu'il sait que ça peut être merveilleux nous deux, mais qu'il a besoin de retrouver la confiance en moi, en nous. La confiance qu'il pourra être lui-même dans cette relation. Tout est question d'équilibre.

Un jour à la fois !

Ce soir nous soupons ensemble :)
Rien de neuf sous le ciel de lotus depuis le 28 mai.
Le deal, "je te contacte quand j'ai rien de plus intéressant à faire et que j'ai besoin de réconfort et d'attention mais je ne veux pas que l'on soit un couple" te convient.

Cool!