Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Tilly
#1311626
Bonjour tout le monde,

Je suis fraîchement arrivée sur le forum pour avoir vos précieux avis :D
Voilà j'ai été 2ans en relation avec la personne mais 2ans avec quelques ruptures et instabilités (plus de bas que de hauts malgré qu'on s'aime énormément)
Sauf que pour les autres ruptures j'ai toujours commis des interdits sans savoir que c'en étaient, là c'est mon premier vrai SR. Pour le moment je ne sais pas si c'est pour me reconstruire ou dans l'espoir de le faire revenir (mais je ne pense pas qu'il le fera au vu de comment ça sest terminé)
Du coup ça va faire 1mois pile, mais son anniversaire est bientôt, je me demandais si je devais rompre le SR pour lui souhaiter avec un message ou résister et ne rien lui envoyer ?

Merci d'avance pour vos avis :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1311628
Bonjour
Est ce que tu envoies un message à toutes les personnes croisées dans la rue ?
nan
Faire un SR "pour faire revenir" quelqu'un n'est pas faire un SR
Une relation de deux ans avec des ruptures n'est pas le signe d'une relation pérenne.
(oublies le "on s'aime énormément" car si c'était le cas, vous ne seriez pas séparés)

Donc moralité, pense à toi et travaille sur toi, le reste c'est bullshit

Bon courage
par MikeOne
#1311631
Hello,
Je sors d'une relation similaire, plus destructrice qu'autre chose au final, ("même si on s'aimait" aussi). Plusieurs ruptures, déballages de sentiments pour au final rompre définitivement. J'avais fait une sorte de SR, bien qu'elle m'envoyait régulièrement des messages (qui étaient très peu appréciés finalement), puis je lui ai demandé d'arrêter, ce qu'elle a fait.
Après 2 mois de silence est venu son anniversaire. J'ai posé la même question, j'ai eu les mêmes doutes que toi. Finalement, étant donné qu'il n' avait plus de rancœur et que mon envie de la reconquérir était passée, je le lui ai souhaité par message en toute amitié, aussi par respect aux bons souvenirs que nous avions partagés et parce que je ne pensais pas qu'elle était une mauvaise personne. Je pense (ça ne tient qu'à moi) qu'il faut faire plaisir à une personne que l'on apprécie, au moins par politesse.. ça ne mange pas de pain. Par contre il ne faut pas utiliser ce prétexte pour relancer un échange sur votre histoire ou reconquête... purement amical et poli et ensuite SR à nouveau.
Tilly ont aimé ça
par Selmasultane
#1311634
Bonjour,

et bien si tu n'as pas de rancœur, de colère , si tu ne fais pas ce message d'anniversaire dans l'espoir d'un retour, si tu es capable de ne pas analyser ad nauseum la réponse ou la non réponse qui va suivre , pourquoi pas.

Sinon, mieux vaut s'abstenir.
Allys ont aimé ça
par Tilly
#1311651
Merci pour vos retours

Je n'ai plus de rancoeur mais je ne suis pas encore passée à autre chose pour autant, je suis encore (malheureusement) très amoureuse, c'est pourquoi je redoute un peu de lui souhaiter, par peur d'amplifier la douleur et/ ou l'espoir. Mais je n'ai pas envie non plus d'être impolie en ne lui souhaitant pas car il a tout de même compté dans ma vie donc ça serait la moindre des choses de lui souhaiter, du moins que pour cette année.

Bref choix cornélien :sweat_smile:
par AgatheYzac
#1311657
On s'en fout de la politesse. Vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois plus rien. Il n'a aucunement le droit de te trouver impolie de ne pas lui souhaiter son anniversaire alors que vous n'êtes plus ensemble.

Mon ex ne m'a pas souhaité mon anniversaire 1 mois après la rupture, ça m'a blessée pcq j'avais espoir d'un signe de vie mais à aucun moment je ne l'ai trouvé impoli. En 4 ans de relation justement je le connais et je sais qu'il est poli, je ne le juge pas sur un évènement, post rupture, où il ne me doit plus rien.
lyreca ont aimé ça
par MikeOne
#1311663
Agathe, désolé mais non, on ne s'en fout pas de la politesse. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus avec quelqu'un qu'il faut l'ignorer ou autre, après tout, il y a de beaux moments derrière. Tout dépend bien sûr de la relation que l'on veut garder, soit on est prêt pour une réelle amitiée, détachée de toute rancœur et sentiments, soit on gonfle son ego en se disant "tiens, bien fait pour ta tronche, tu n'avais qu'à pas tout foutre en l'air, je ne te le souhaiterai pas pour te faire réagir aussi (comme toi tu as été blessée)" (ah la vengeance, c'est tellement bon pour l'ego), soit on en a vraiment plus rien à cirer, on a totalement sorti la personne de notre vie et on ne lui souhaite pas (comme on ne le ferait pas à une personne étrangère).

Dans ce cas là Tilly, si tu es encore "très" amoureuse, ne le fait pas. Pourquoi? Parce qu'automatiquement tu attendras une réponse de lui, une réaction et tu risques de te faire encore plus mal si tu n'obtiens pas ce que tu espérais. Et d'après ce que je comprends, tu aimerais justement utiliser ce prétexte pour rompre ton SR. Ne le fais pas alors... encore moins si
dans l'espoir de le faire revenir (mais je ne pense pas qu'il le fera au vu de comment ça sest terminé)
tu es persuadée que ça n'ira pas plus loin.
Dans ce cas là, moi je dis non catégoriquement.

PS: Si tu veux en savoir un peu plus sur ma situation, je ne voulais pas lui souhaiter, et je ne le lui aurais pas souhaité si mademoiselle ne m'avait pas appelé le jour même, dans l'après-midi, alors que j'étais dans ma voiture (j'avais même pas vu que c'était elle qui appelait, 2 mois de silence total), pour m'inviter à boire un verre avec des amis communs pour son anniversaire. Elle m'a coupé l'herbe sous les pieds car je n'ai eu d'autres choix que de le lui souhaiter par téléphone, sinon, je pense que je ne l'aurais vraiment pas fait, pour me préserver, car j'aimais encore cette personne.
par AgatheYzac
#1311670
Je comprends ton point de vue Mike même si je ne le partage pas (je ne sais même pas, aujd encore, si mon ex ne l'a pas souhaité "par vengeance" ou "parce qu'il s'en fout". Je le connais donc j'opterais pour le "il y a pensé mais il me l'a pas souhaité par respect car je lui avais demandé de ne plus me contacter").

La conclusion étant : Tilly, fais comme tu le sens, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise (situation) option. Sois juste prêt au scénario le plus blessant pour toi, quel qu'il soit
Elieza, Allys ont aimé ça
par Allys
#1311674
quote=MikeOne post_id=1311663 time=1580260602 user_id=42279]
Agathe, désolé mais non, on ne s'en fout pas de la politesse. [/quote]Mike je suis plutôt d’accord avec Agathe, parce que je pense que la politesse c’est surtout LA bonne excuse déculpabilisant du largué pour reprendre contact (c’est d’ailleurs la bonne excuse déculpabilisant du gentil en général).

Personnellement, lorsque j’ai été à l’initiative de la rupture, jamais je ne me suis attendue à ce que le mec que je venais de jeter, ne m’ envois un message pour me souhaiter mon anniversaire… faut être tordu pour se dire « oh mon ex que j’ai jeté comme une merde ne me souhaite pas mon anniversaire, qu’est ce qu’elle est impolie… » non ?

Du coup tout le monde le sait bien que souhaiter l’anniversaire d’un ex qui nous as quitté n’est jamais vraiment une affaire de politesse, mais est plutôt une affaire de marchandage.
Le largué espère que l’ex se dise « Oh qu’il/elle est gentil/le il/elle me souhaite mon anniversaire, malgré tout le mal que je lui ai fait, oh je l’aime ! »
Or, perso je ne souhaite pas l’anniversaire des personnes que j’aime en attendant quelque chose en retour, pas même qu’elle me le souhaite également. Si (et c’est déjà arrivé), quelqu’un ne me souhaitait pas mon anniversaire alors que moi je lui ai souhaité, alors je n’en fais pas tout un fromage… Et inversement.

La politesse n’étant jamais la raison de l’envoi de ce SMS d’anniversaire, ou pour moi, on s’en fou de la politesse…
lyreca ont aimé ça