Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par HaricotMagique
#1311344
Bonsoir,

Je ne suis pas ici pour trouver un mode d'emploi à "comment faire revenir l'homme de ma vie", encore moins pour trouver un marabout ou dame Irma ... j'ai simplement besoin d'un coup de fouet ce soir :F

Voila un peu plus de 2 mois que je suis séparée (je ne pense pas que détailler les raisons soient utiles ?) Et cela fera pile un mois, demain, que je suis en SR strict.

Mais voila que ce soir je me laisse aller à la mélancolie ... Entre la maladie de ma maman et le vieux toutou de la famille qui ne va pas bien j'avais une envie d'écrire !

Je suis fière de moi d'avoir tenu jusque là, je commence déjà à en ressentir les bénéfices, et je ne veux pas craquer !

Alors si des mères/pères fouettard(e)s passent par là, j'accepterai volontier les coups de boost ! A défaut, écrire ici m'aura évité de faire une bêtise :-Blue

Keep going :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Cyril au soleil
#1311350
Salut haricotmagique,

C'est un bon réflexe que tu as eu là. Ce forum est précieux pour ça, il te permet de mettre en mot ce que tu ressens, les coups de moins bien... encore faut il savoir l'exprimer, verbaliser...
Tu parles de mélancolie... c'est à mon sens une compagne indissociable des étapes après rupture. D'ailleurs ça ne me parait pas être un sentiments extrême comme la colère, le désespoir...et tout ces états dans lesquels il est difficile de garder son bon sens.
La mélancolie ne fausse pas trop le jugement je pense, la preuve, elle te permet de venir ici sereinement pour t'exprimer.
Accepte là, utilise là peut-être? Prend une guitare et improvise un blues en pentatonique... non je déconne :lol:

En tout cas bon courage, c'est comme une marée, avec ses flux et reflux...a part que tu peux influer sur les horaires ;)
par Kakahuet
#1311353
Bonjour

Déjà, c'est bien de pouvoir prendre du recul comme ça, c'est 50% du boulot de fait.

Ensuite, le "comment ne pas craquer?" est normal , on est tous passé par là...
Focus sur les choses réellement importantes ici et maintenant.. i.e ta mère et ton animal de compagnie (ton chien hein)

Si ça peut t'aider, ce n'est pas en envoyant un message après 1 mois de SR que cela risque de résoudre quoique ce soit.

Est ce que tu as des amis/famille avec qui en papoter sans que cela ne prenne des proportions trop importantes?

Sinon, le forum est fait aussi pour ça...

Bon courage à toi !
par HaricotMagique
#1311365
Merci pour vos retours ! Parfois ça fait du bien de vider son sac et, peut être égoïstement, de voir que d'autres sont passés par là ou vivent la même chose.

Tu parles de mélancolie... c'est à mon sens une compagne indissociable des étapes après rupture. D'ailleurs ça ne me parait pas être un sentiments extrême comme la colère, le désespoir...et tout ces états dans lesquels il est difficile de garder son bon sens.
La mélancolie ne fausse pas trop le jugement je pense, la preuve, elle te permet de venir ici sereinement pour t'exprimer.
Accepte là, utilise là peut-être? Prend une guitare et improvise un blues en pentatonique... non je déconne

De la colère il y en a parfois... Cependant elle ne reste jamais bien longtemps et j'essaie toujours de la rediriger pour me faire avancer : j'essaie d'apprendre de mes erreurs. Pour ce qui est de la mélancolie je t'avoue ne pas savoir encore quoi en faire :lol: j'imagine que ça passera avec le temps.

Si ça peut t'aider, ce n'est pas en envoyant un message après 1 mois de SR que cela risque de résoudre quoique ce soit.

Est ce que tu as des amis/famille avec qui en papoter sans que cela ne prenne des proportions trop importantes?
Oui tu as raison ! Et j'ai la "chance" d'avoir un ex compréhensif à ce sujet. Je lui ai clairement fait part de ma volonté de couper tout contact et, jusque là, il le respect. J'imagine que ça ne doit pas être simple pour lui non plu, mais je ne veux rien savoir, ni même s'il cherche à prendre de mes nouvelles.

J'ai quelques amis "perso" (je ne veux pas parler à nos amis communs, je ne suis pas prête à ça) mais qui sont malheureusement très loin (géographiquement).
Alors je me concentre sur ma famille ... mais il faut encore que j'apprenne à trouver le juste milieu entres eux et moi !

J'avance un peu plus chaque jour, et il me reste encore une belle marge de progression ! Certains jours j'aimerai faire un bond dans le temps pour mettre tout ça derrière moi et d'autres je trouve ça plutôt agréable de voir qu'il me reste plein de chose à apprendre sur moi pour devenir une meilleure version ! Paradoxe quand tu nous tiens :D

Merci mille fois pour vos encouragements, me voila bien armée pour passer ce cap !
par HaricotMagique
#1312050
Hello !

Un petit passage par ici aujourd'hui, un petit coup de mou ... :?

Voila quelques nuits que je rêve de mon ex (cette nuit j'ai rêvé que je fouillais son facebook). J'en ris en l'écrivant :D mais c'est une autre histoire au réveil ! Heureusement je n'en suis plus au stage d'il y a quelques mois. Ça me remue certes, mais pas de crise de larme !

Il faut dire que ces derniers jours plusieurs choses banales me font penser à lui : une enseigne de resto, une musique à la radio, un film ... il faut vraiment que j'apprenne à me réapproprier tout ça.

En ce moment, je me raccroche à tout ses défauts. A toute la peine qu'il m'a causé en me quittant "lâchement"... peut-être que mes rêves sont aussi dû à ça ? Warning : tu te mens à toi même ! 8-)

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas craqué :p et, me connaissant, ça n'arrive pas de si tôt !
par HaricotMagique
#1314587
Bonsoir,

Je ne pensais pas venir écrire de nouveau ici, comme quoi les coups de mou sont toujours là...

Il y a deux/trois semaines (j'en perds la notion du temps avec ce confinement :shock: ) j'ai reçu une "lettre" de sa part. Il s'agissait en réalité d'un courrier qui était arrivé par erreur à mon ancienne adresse, qu'il avait pris le soin d'ouvrir pour vérifier que ce n'était rien d'important et qu'il m'a renvoyé. Rien de foufou donc mais terminé son mot par "je t'embrasse" à reussi à me faire cogiter quelques jours. Bref dans tout les cas je ne l'ai pas recontacté, de toute façon cela ne s'y prêtait aucunement.

Mais voila que j'apprends ce soir que mon ex beau père est décédé subitement et que mon ex belle mère est atteinte d'un cancer (merci maman de m'avoir prévenue...).
J'ai tout de même partagé 7 ans de ma vie avec cette famille, des Noël, des anniversaires et je dois avouer que cette nouvelle m'a perturbé ...

Je ne sais absolument pas si c'est une bonne chose ou non mais j'ai pris le temps d'écrire un petit message à mon ex belle maman. Ma mère étant en rémission de cancer, je connais l'épreuve qui l'attend, alors ajouté à la perte de son conjoint... Et puis je tenais beaucoup à eux aussi.

J'ai longuement hésité à rompre le SR pour prendre des nouvelles de mon Ex. Grave erreur, j'ai consulté sa page facebook pour lui envoyer un message et je n'ai pu m'empêcher de voir une photo de lui avec cette fille. Celle pour laquelle il m'a quitté. J'ai renoncé à l'idée et je suis passée par un ami commun, qui m'a simplement confirmé que pour lui ça allait et que si je voulais lui dire que je pensais à lui durant cette épreuve il n'y voyait pas de mal. J'ai gentiment refusé, savoir qu'il va bien me suffit.

En écrivant ça, je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu prendre de ses nouvelles ... peut être sous le coup de la tristesse, de la perte d'une personne qui a aussi compté pour moi.

Je n'ai aucune envie de rompre le SR, je me sentais mieux, la page commençait tout doucement à se tourner, mais voila que ce soir j'ai le coeur lourd.
#1314592
Bonjour Haricot,

ça me parait normal d'être remuer quand on apprend des nouvelles comme ça. Comme tu dis, on efface pas 7ans de relation comme ça, avec l'ex et tout l'entourage.
Par contre, je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ta maman t'a prévenu de cette situation. Mesure t'elle bien l'impact que ça a sur toi? Pourquoi garde t'elle contact avec ton ex belle famille? Avez-vous évoqué le principe du "SR"?
Bref, tu as surement bien réagis en envoyant un message à ex belle-maman mais tu devrais en rester là maintenant je pense. Comme on lit souvent ici, si on a besoin de toi, on saura te trouver.
Il faut maintenant que tu reprennes ton chemin de reconstruction...
2 pas en avant, 1 pas en arrière... tant que ça avance dans le bon sens... ;)
par HaricotMagique
#1314596
Merci Cyril au Soleil pour ta réponse

Comme tu l'as si bien dit s'il avait eu besoin de m'en parler il l'aurait fait (le décès remonte à 1 mois mais je ne l'ai appris que hier, tout comme ma mère...). J'ai mis assez de temps à accepter sa décision pour prendre le risque de "replonger". Et je ne vais pas le nier les sentiments sont toujours là de mon côté ...

Pour répondre à tes questions ma mère et la sienne entretiennent toujours une correspondance. Elles s'entendent biens et elles aiment avoir de nos nouvelles. Je l'ai toujours su.

J'ai longtemps hésité à demander à mère de stopper cette échange. Après beaucoup de réflection j'ai juger que je n'avais pas à le faire, à imposer à qui elle doit parler ou non. Et puis je n'étais jamais au courant de la teneur des échanges, je ne demande jamais non plus.

Elle ne pensait pas à mal en me le disant. Elle savait que j'appréciais beaucoup mon ex belle famille et, à tord, que j'avais complètement tourné la page. A tête reposé j'aurai préféré l'apprendre à la fin du confinement parce que la machine va se remettre à tourner en boucle pendant quelques jours sans grand moyen d'échappatoire ...
#1314605
Ah non il ne s'agit pas d'imposer quoique ce soit à ta maman, juste lui dire où tu en es sur le sujet. Juste pour éviter ce genre de situation.
Comme tu dis ça remet en marche la moulinette, en cette période de confinement il faut trouver d'autres échappatoires c'est vrai, la musique, un bon bouquin...
Ce forum peut-être aussi une source de "distraction" mais trop y lire les histoires des autres ramène souvent à sa propre peine dans les débuts.
Bon courage pour la suite